Réserver vol avec escale ou attendre baisse du prix

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je souheterais partir en partir en Thailande pour le mois de Février. (Voir autre post)

Etant actuellement à la recherche d’un maximum d’info et dans ce cas-ci sur le vol, je suis tombé sur plusieurs possibilité.

A savoir:

• vol aller - retour Bruxelles - Bangkok avec 1 escale pour 570€ à 600€ par personne. (avec Emirates, Jet Airways, Ethiad)

• vol aller - retour Bruxelles - Bangkok sans escale pour 970€ à 1150€ par personne. (Thai Airways, Brussels Airline)

Sachant que je préfererais sans escale, pourriez vous me dire si les prix peuvent baisser fortement au point d atteindre ceux avec escale d ici les mois de septembre - octobre ou est il préferable de réserver maintenant?
Quelle est la meilleure période pour réserver pour février?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir, pour ma part l’an passé j’ai réservé depuis Paris avec la thaï en direct à 720€ je suis passée par go voyage et j’ai réservé 3 mois avant. Voilà pour les infos que je peux vous donner pour ma part. Cette année je pars avec Emirates, billets réservés en février pour novembre, toujours depuis Paris et j’ai payer 550€ sur le site de la compagnie.

Bonjour,

On m a dit du bien d Emirates ainsi que de Etihad. Un peu moins sur jetairways.

L escale n étant que de 2h30 environ, je pense prendre un vol avec escale. La différence de prix étant considérable.

Bonjour,

Allez voir chez Lufthansa, il y a des promos sur l’Asie jusqu’au 12 août!

Cordialement,
Patou

Bonjour - Février c’est bien pour un séjour en Thaïlande : pas encore trop chaud, la garantie de beau temps quasiment partout - En revanche, moins de paysages verdoyants - Pour les réservations aériennes, je pense qu’il faut s’y prendre le plutôt possible, et/ou profiter d’une bonne promo si on tombe dessus - Sinon, notamment pour cette période, les prix ne vont faire que grimper - Un vol direct a ses avantages, on l’a fait 2 fois, et on n’a pas regretté, mais c’étaient des prix exceptionnels qu’on ne reverra plus, je crois (inauguration de la nouvelle ligne Air Asia au départ d’Orly pour Kuala Lumpur puis Bangkok, et cette ligne n’existe déjà plus !) - Les vols avec escale permettent de se dégourdir un peu, et surtout de fumer, pour les adeptes - Et les tarifs sont avantageux - En revanche, évitez les escales trop longues du genre 14 heures ! Ca existe ! - Entre 2 et 3 heures, c’est bien

Sujets suggérés

Services voyage