Réservoir d'eau propre du camping-car

Forum Camping-car

Bonjour a tous , nous sommes a bord de notre nouveau c car de 2004 depuis 5 jours pour essai et le decouvrir .Le réservoir d’eau propre fuit tout doucement ? .En passant dessous j’ai pu voir un tuyau noir pvc plus ou moins souple d’un diametre comme un doigt a l’emplacement du résèrvoir .Pas de robinet a l’extrémité. Qlq’un peut il m’éclairer ?.Merci d’avance.

Bonjour à tous,

Voir à l’intérieur du réservoir par la trappe de visite au fond il peut y avoir une bonde caoutchouc pour le vidanger?

Comme ici

bonjour,
le petit tuyau noir dont vous parlez, c’est à priori le trop plein du reservoir. Comme le dit le Surzurois , ce doit être la bonde du reservoir qui fuit, un joint défectueux, mal remis, ou mal fermée. Le reservoir se trouve souvent sous la banquette, il faut enlever les coussins, une plaque en bois couvre le réservoir avec une trappe de visite, vous l’enlevez, dévisser le bouchon du réservoir, plongez votre main au fond du réservoir, là se trouve la bonde en question.
Cordialement
moustic

Re,

Mon réservoir dans le double plancher Service / rangement

Merci a vous J’ai vu cette " bonde" je ne savais pas que sa s’appelais comme ça . En rentrant je regarderais chez moi .

Re,

Pour l’appelation chacun fait comme il le sent LoL

Le gros bouchon noir c’est pour l’accès à l’intérieur de la cuve d’eau propre.

Juste dessous au fond on trouve la fameuse Bonde qui sert à vidanger le réservoir.

Re,

Il y a des réservoirs avec bouchon sous le CC ou vanne pour la vidange

Et donc elle peu etre entartré ? Ou pas etanche par impurte ?

Sujets suggérés