Residence permanente à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Savez vous si un résident permanent a Cuba a le droit de voyager hors Cuba comme il veut?

Y a t il un nombre de jours present a Cuba a respecter?

Quelqu un peut il me parler des defauts de ce status?

Je suis allé a Cuba une grosse vingtaine de fois en 4 ans et je suis interessé par cette experience puisque je vois tres difficilement mon amie s’integrer en France.

Je sais qu il faut etre marié a une cubaine…

Merci

**Demande de résidence permanente à Cuba.**Les demandes des VISAS DE RESIDANTS PERMANANTS seront faites par les étranger intéressés auprès du Consulat, celles-ci devront être accompagnées de :1. Certificat de naissance.
2. Certificat de résidence habituelle (Document qui certifie ou crédite l´endroit ou vit l´intéressé. Ce document peut être délivré par la Police, la Marie ou une institution officielle.
3. Résultats des examens radiographiques du thorax, sérologie et test VIH (Les examens ne peuvent pas dépasser les six mois d´être émis avant la présentation au Consulat. L´examen de sérologie est unique, le même qui est pratiqué dans notre pays. Ces examens peuvent être présentés directement à Cuba, pourvu qu´ils ait été fait aux hôpitaux o les cliniques destinées aux services aux étrangers, malgré que la DIE préfère que ces examens fassent partie du dossier qui envoie le Consulat.
4. Test de capacité technique et pratique (pour les citoyens âgés de plus de 16 ans et moins de 60 ans). Ils peuvent consister à des certificats d´études, des années d´expérience au travail, certificats de niveau technique, certificat de métier ou profession, ainsi que de retraite.).
5. Solvabilité économique (Le titulaire du compte bancaire doit être l´étranger intéressé et constitue une garantie pour lui et sa famille. Si la DIE refuse le visa demandé il peut retirer son compte quand il le souhaite. Le compte bancaire peut être ouvert depuis l´étranger dans une banque cubaine pourvu que le certificat soit reconnu et émis par la banque cubaine. Le compte bancaire ne doit pas être inférieur à 5 .000.00 CUC).
6. Cassier judiciaire du pays de résidence. ( Au moment de sa présentation au Consulat il ne peut dépassé les trois mois d´expédition par l´institution officielle concernée.
7. Lettre d´argumentation motivant la demande.
8. Deux photos de passeport
9. Photocopie du passeport certifié comme quoi il a été collationné avec l´original.
10. Abonner le droit consulaire stipulé pour ce service soit cash soit par cheque bancaire certifié.POUR LES MINEURS, ENFANTS DES CITOYENS ETRANGERS- Pouvoir notarial du père ou de la mère, traduit et légalisé au Consulat

• Certificat de naissance du mineur traduit et légalisé au ConsulatNOTE : Les documents doivent être traduits par un traducteur assermenté et légalisés aussi bien l´original que la traduction par les autorités compétentes et ensuite par le Consulat de Cuba. Au cas contraire il faut légaliser seule l´original par les autorités compétentes et ensuite faire faire la traduction au Consulat de Cuba de même que la légalisation aussi bien de l´original que de la traduction.La DIE répondra sur l´obtention ou non de la résidence permanente dans un délai de 3 à 6 mois. Ce type de visa est accordé seul à l´étranger.

oublie, les inconvénients l emportent, et de loin, sur les avantages

si tu connais tous les réponse pourquoi le demande!

le plus facile est de marie une cubaine n’oublie pas la famille vient avec.

38 ans halo

bonne chance

Slt

Ce que je veux savoir c est ca:

Savez vous si un résident permanent a Cuba a le droit de voyager hors Cuba comme il veut?

Y a t il un nombre de jours present a Cuba a respecter?

Quelqu un peut il me parler des defauts de ce status?

Bonjour,

Demander la résidence n’a d’interet que si vous voulez rester en permanence à Cuba, ou si vous voulez acquérir une voiture ou un logement. Vous serez soumis aux mêmes contraintes administratives pour voyager qu’un cubain: passeport le plus cher du monde; séjour en dehors de l’île réglementé suivant votre statut.
Il faut savoir que si le/la conjoint(e) cubain(e) a la RE(residence exterieur), vous pouvez bénéficier d’un visa long séjour jusqu’à 11 mois. Je trouve que c’est déjà bien. Si vous avez l’intention de rester plusieurs années sans retour en France, il est certain que d’avoir la résidence facilitera votre séjour.

Bon séjour !
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage