Bonjour,
je travaille a Pucon et vis a Villarrica.
J’ai beaucoup utilisé le site et le guide du routard lors de mes voyages. Si vous compter vous rendre dans la zone et que vous voulez quelques conseils (notament si vous avez des préocupations sur le volcan ) hésitez pas a répondre á ce message.
Cordialement
PS. A l’heure ou ce message est écris, le volcan est sans activité notable mais en vigilance d’ou la fermeture de la piste de ski.
Bonjour.
Je profite de votre post.
Nous sommes 2 et partons le 12 novembre au Chili pour 15 jours (pour ma part je reste une semaine de plus pour rejoindre l’Argentine - vol depuis Buenos Aires - sans encore trop savoir où je vais aller …).
Nous projetions de visiter Santiago & Valparaiso puis de partir vers le Nord… Mais entre vols internes et excursions, le budget explose et nous hésitons beaucoup…
Au lieu d’aller au Nord, nous pensons donc à l’Araucanie et la région des lacs (voir pousser jusqu’à Chiloé ), sachant que l’un de nous a son vol retour à Santiago le 27/11, ce qui laisse 8 jours en gros…
En novembre (à compter du 18/19 nov), est-ce une bonne idée en terme météo?
Nous sommes sportifs (rando, vélo, kayak…) et voudrions grimper un volcan… Le volcan Villarica est-il accessible?
Enfin, en terme de transport, il semble qu’on puisse se passer de vol pour se rendre dans cette région. Pour les déplacements dans la région à cette période, est-ce faisable sans voiture?
Enfin (au cas oû), connaissez vous le côté argentin proche de cette région?
Merci d’avance et désolé s’il y a beaucoup de questions…
Pierre