Résider plusieurs mois en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous.
Existe t il en Inde, des complexes résidentiels réservés aux retraités (maisons ou appartement à louer ou acheter) ou l’on peut disposer de services pratiques tel que : restaurant, activités de loisirs (visites, pêche, activités sportives, gym, danse etc…)
Il en existe pas mal aux US mais en Inde ??? Si vous avez des infos sur ce sujet étant à la retraite tous deux, nous serions interressés par ce tipe de prestation.
Merci d’avance.

Salut

Cela doit exister, en tout cas il y a un film sympa que tu as peut-être déjà vu là dessus :

Indian Palace

et la suite : Indian Palace suite royale

C’est peut-être ces films qui ont inspiré ta question.

Bonjour,

Non, cela m’étonnerait que ça existe ! Ils ne s’occupent pas encore de leurs “retraités” comme en occident ! et encore moins si ce sont des étrangers… A ma connaissance aussi, en France il n’y a pas de “villages séniors” qui accueilleraient des américains par exemple…

En plus attention : depuis 2 ans, même si vous avez un visa de 6 mois, vous êtes OBLIGES de sortir d’Inde tous les 3 mois ! On a pas encore compris pourquoi ?
Ce qui veut dire, que vous devez aller dans un autre pays (frais de voyage et d’hebergement supplémentaires), y rester quelques jours avant de pouvoir revenir pour les 3 derniers mois !
Fatigue, fatigue et enquiquinements (pour rester polie) !
Je connais plusieurs français qui vivent à l’année en Inde et ils sont obligés de faire comme celà. Compter aussi un retour en France 2 fois par an pour obtenir le visa de 6 mois.

Au final… la retraite en Inde n’est pas aussi “reposante” que l’on pourrait le croire !
Marina

Sujets suggérés

Services voyage