J’ai besoin d’un exemple de lettre pour résilier notre contrat avec bahia principe club . Et oui nous nous sommes fait avoir carrément. Incapable d’avoir un vol abordable. Dans les date difficile d’avoir des réponse . Que dois je faire ? Nous n’avons fait aucun voyage avec eux car nous ne pouvons pas trouvez de date disponible avec nos vacances.
Bonjour!
Nous avons tout essayé pour récupérer notre mise de fond. Nous avons cessé les paiements et maintenant ils nous menacent de faire affaire avec une entreprise de recouvrement.
Le meilleur moyen est de déclarer la fraude sur les médias et c’est ce que je n’ai pas tardé à faire.
Vous pouvez communiquer avec Denis Therriault de l’émission JE (denis.therriault@tva.ca).
Si au final, nous sommes assez nombreux nous pourrions mettre en marche un recours collectif ce qui nous assurerait une récupération des sommes investies. Seul se serait presque impossible.
Bonne chance!
Encore faut-il que ce soit une fraude et non simplement une mauvaise affaire pour vous.
C’est une fraude et il n’en tient à vous d’en juger.
Pour ma part il faut le dénoncer et pour en être plus certain, le journaliste pourra vous informer des recherches déjà effectuées. Ça oblige à rien…
Bonjour,
Il existe au Québec Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages est une protection financière dont vous bénéficiez automatiquement et gratuitement en faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis de l’Office de la protection du consommateur, que cette agence exerce ses activités dans un établissement ou sur le Web.
MAIS…Si vous faites votre achat directement auprès d’un fournisseur (transporteur aérien, hôtelier, etc.) ou auprès d’une agence située à l’extérieur du Québec qui ne détient pas le permis d’agent de voyages, le fonds ne vous protège pas.
Bonne chance dans vos démarches.René