Restaurant à Baracoa

Forum Cuba

depuis le mois de Mars c’est ouvert un restaurant privé dans une casa particular connu pour la qualité de son hebergement.

Il est devenu le restaurant "coté "de Baracoa , car le cuisinier sort des plats traditionels cubains en plus il posséde un vrai grand barbecue et une plancha qu’il a fait venir de La Havaneavec lequel il fait des brochettes de viande ou de poissons et des grillades de Boeuf (ce qui est rare à Cuba)

Installé au 3ieme sur la terrasse de sa maison . un ou deux soirs par semaine , il ya de la musique sans supplement de prix.

La Casa d’Alberto
à 3 maisons de l’escalier du Ranchon
Calle calixto Garcia

Il est préférable de reserver certains soirs c’est plein
prix hors boisson 7 à 8 cuc

compte tenu du désordre qui règne actuellement en Orient depuis la catastrophe naturelle (avant c’était l’Afrique de Cuba, maintenant ce serait plutot Haiti) le gouvernement central a du y envoyer des CRS -las tropas - pour rétablir l’ordre…) est ce raisonnable, dans l’immédiat, d’aller faire un tour dans ce coin, via Santiago ?

même pour aller voir un des restos favoris de notre ami ?

Alors voila une adresse vraiment en dehors des sentiers touristiques.
Depuis quelques mois s’est ouvert un restaurant grillade au feu de bois sur la plage de Manglito, un peu avant Yumuri. Le restaurant est vraiment situé sur la plage, les pieds dans l’eau.
C’est une petite paillote en feuille de palmier, quelque parassols naturels en feuille de coco mais le poisson peché et tout juste sorti de l’eau grillé au feu de bois est simplement divin. Une fois arrivé à Manglito demandez le Bar de Tato , tout le monde connait.
La route pour aller à Manglito est superbe et en vélo cela prend une bonne heure et demi. La plage de Manglito est au bord d’un lagon, avec des fonds hauts et un canal donne accès à la mer d’ou il est possible de faire du snorkling en toute sécurité.Elle est ombragée par des cocotiers et amandiers au bord de l’eau. C’est la que fut tourné quelques scènes du film Robinson Crusoé avec Pierre Richard ainsi que le film villa Vanille avec Richard boringer et Marie Laforêt. L’endroit est magnifique.

Il existe depuis plusieurs années , quand été vous aller à Baracoa?

De nouveau, c’est reparti !!!

Jacques DEPOLLIER

Il n’y a aucun piège, simplement j’ai regardé les photos par les liens que Cuba2000 a mis ligne dans le forum "Promenade à Baracoa " la date est de septembre 2010
Un détail la paillote a été emporté par le cyclone Isaac en Aout 2012, cyclone qui a fait de tés gros dégâts sur cette partie ainsi qu’a Yumuri

Cordialement

Hola, je n’avais pas bien précisé , mais mes information datent de ce mois de janvier 2013 lors de mon dernier voyage à Baracoa. L’été dernier le cyclone Isaac a fait quelques dégâts dans la ville le long de la promenade de mer (le Malécon) mais la partie à l’Est vers Yumuri a été épargnée. Les paladars (officiels) à Baracoa ne sont autorisés que depuis un ou deux ans , et depuis ont fleuri presque à tous les coins de rue plein de petit restaurant particuliers qui proposent (presque tous) la même chose mais cela reste très sympa et très familial.Pour moi le restaurant La Colonial , calle marti #123 reste un des plus beaux avec son cadre dans une vieille maison coloniale en bois par contre comme il est dans tous les guides c’est souvent plein de monde. La Tropical,calle marti #175, permet de très bien manger dans le patio à l’air libre sous les ventilateurs.
Pour le restaurant bar de plage à Manglito il est ouvert (avec sa patente officielle) depuis la fin de l’été 2012 et n’a pas du tout été affecté par Isaac. Rien à voir avec les restaurants de la ville, ici on se trouve sur la plage sous les cocotiers en train de regarder son poisson griller au feu de bois.On peut même réserver sa table par téléphone +5353628584 ou juste vérifier que le restaurant est toujours ouvert :slight_smile: Ah le progrès !
Bar Playa Manglito

ok je comprend mieux, pour les dates
Pour Manglito j’y suis allé en Aout juste aprés le cyclone , c’est la plage ou avec le proprio de la casa on va chercher des langoustes, Isaac avait bien détruit la paillote, je vois qu’isl l’ont remit en état.

A Yumuri au village en contre bas de la route , plusieurs maisons ont eu leurs toits emportés, et des pierres amenés par la mer ont fracassé les portes et les volets de la maison de la famille Clapet Comme vous connaissez Yumuri , vous la connaissez certainement

Sujets suggérés

Services voyage