Nous avons passé nos vacances en Crète pour la sixième année et nous souhaiterions vous faire partager notre plaisir de se restaurer chaque année chez Georgia la taverne qui se trouve à quelques mètres du lac de Kournas, région de Georgioupolis. Nous y avons dîné pendant pratiquement trois semaines, quel bonheur d’être accueillis par Georgia, toujours souriante, nous proposant le meilleur tarama, le tirokafteli, la purée d’aubergine, l’imam, le chou farci, les escargots à la cannelle… toute la carte mérite d’être goûtée sans compter les menus du jour concoctés en famille ! Quel bel exemple d’hospitalité et de solidarité familiale ! Merci à Georgia, Manoli, Katarina, Evangelia et Marcos sans oublier la mama ! N’hésitez pas à faire le détour.
Marie et François
sambretagne2
Bonjour,
Nous partons pour la crête le 1er octobre et dans mon itinéraire de la côte ouest j’ai prévu de manger chez Georgia.
Le lac de Kournas et à combien (en distance et temps) de Heraklion?
Est ce que le restaurant est ouvert le midi au mois d’octobre?
Merci d’avance pour votre réponse, le départ approche il est temps de finaliser les derniers détails.
Samuelle
Anonyme3
Georgia’s est LE restaurant qu’il ne faut pas louper !
Nous y sommes retournés tous les jours midi et soir et à chaque fois l’accueil était chaleureux, les plats exceptionnels, frais, fait maison avec amour
un véritable coup de coeur, ne partez pas sans y être passé
elle vend également son huile d’olive et son miel maison et à 200m vous avez un magnifique petit lac très reposant au milieu des montagnes : le lac de kournas
Une adresse FORMIDABLE, la meilleur de crète
Anonyme4
Bonsoir pourriez vous m’indiquer un ordre d’idée des prix chez georgia.Merci
yves73015
Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois chez georgia (et pour cause j’ai une maison à quelques minutes de son restau) mais après quelques repas , je n’ai plus le même avis que vous.
En effet son accueil est très chaleureux , mais aussi très commercial. On a droit a chaque fois a son sketch ou elle se met à table avec vous pour expliquer son menu, puis après , vous ne le revoyez plus , elle fini sa soirée devant la TV !!
Quand aux “plats maison” , vous pourrez contater qu’ils sont tous parfaitement calibrés en taille et au gout . Ces plats ressemblent étrangement à de la cuisine industrielle .
Si vous poussez un peu plus loin, vous verrez que la cuisine est tjs parfaitement propre , cuisine dans laquelle on ne fait que réchauffer des plats …
Sachez que je n’ai rien contre Georgia, mais sa bouffe me semble un peu trop aseptisée et je suis très sceptique sur la préparation “maison”
Meilleurs voeux à tous,
jeaneve26
Bonne année à tous .
Très intéressant ce dernier commentaire !
Cela change de tous les rapports élogieux pour cette taverne.
Mais je profite de l’occasion pour poser la question à Yves , qui a une maison dans le coin, pour lui demander quels sont les restaurants dans le secteur qu’il privilégie ?
Bonne soirée.
Jm.
yves73017
Bonjour JM,
difficile de répondre à votre question.
En général je vais régulièrement dans une bonne vingtaine de restau dans les environs de georgiopoli / kavros .
La règle d’or a déjà été enoncée à maintes reprises : de préférence aller dans les tavernes (qui ne paient pas forcémenrt de mine) mais dans lesquelles il n’y a que des “locaux” qu’ils soient grecs ou expatriés vivant en crète .
Pour georgia , je n’ai pas dit que la bouffe n’est pas bonne , le rapport qualité-prix rest correct , mais j’ai beaucoup de doute sur l’authenticité de cette taverne.
Quelques adresses (entre autres) à la volée ;
à georgiopoli : sur la place “le mythos” légèrement plus cher mais des plats un peu moins classiques, Valentino,le Posseidon (poissons) un peu plus cher,Manoussos, a kournas , aller dans la taverne dans le centre du village (à éviter si le cuisto à déjà sa dose de raki !!) , à Kavros : Bonatsa chez Manolis, Sofia …, à Vamos la taverne dans le centre sur la rue principale (pour moi un des meilleurs avec des plats vraiment typiqies) et plus haut de gamme à rethymno ; chez Avli etc…
cdt
Anonyme8
En 2012 nous avions été déçu nous avons quand même retenté en 2013 pensant que que nous n’avions pas eu de chance la 1er fois, même déception. Pour nous c’est fini, nous n’y retournerons pas en 2014.
Anonyme9
Bonjour,
Nous rentrons de Crète… nous avons fui le lac de Kournas et l’auberge Georgia, beaucoup trop touristiques à notre goût …
Nous avons préféré manger au village de Kournas, beaucoup plus authentique… et nous ne l’avons pas regretté.
L’auberge Kali Kardia propose des plats faits maison pour un prix très raisonnable. Nous avons mangé à l’ombre des arbres en compagnie de gens du coin. Excellente cuisine (j’en salive encore), accueil souriant… purée de pois chiche, dessert et raki offerts. Un moment magique
me_peanuts10
Bonjour,
Nous rentrons également de voyage en Crète où nous étions basés dans la région de Georgioupolis, et le restaurant Georgia est également une de nos plus grandes déceptions, sans doute aussi parce qu’on en attendait beaucoup après avoir lu des critiques élogieuses un peu partout sur les forums et dans le Routard.
Les principaux reproches sont les suivants, déjà plus ou moins évoqués par un prédécesseur:
l’accueil est en effet très commercial et manque d’authenticité, un exemple, quand on a demandé à Georgia comment elle préparait son raki au citron, elle s’est empressée d’essayer de nous en vendre une bouteille, alors qu’on était simplement curieux, on a pas vu ça ailleurs en Crète dans une situation identique;
son habitude d’accueillir des français transforme petit à petit son restaurant en resto français, au lieu du raisin/ pastèque - raki habituel avec l’addition, elle nous a nous a auparavant proposé des cafés et desserts… rien de choquant en soi, mais on s’est cru de retour en France pendant un instant;
elle ne nous a pas laissé choisir dans le menu, et a en effet débarqué à notre table en nous proposant plusieurs plats sans nous en donner le prix, on a donc choisi un peu sous la pression, et au final on a eu la surprise d’avoir une addition assez salée pour la Crète (plus de 30 euros alors qu’on mangeait généralement aussi bien pour 15 euros), la encore rien de scandaleux, mais on a mangé mieux pour moins cher ailleurs.
Bref, une déception, à l’inverse à Georgioupolis sur les conseils d’un autre routard et de Tripadvisor nous avons dîné à 5 reprises à la Taverna Babis, sans jamais être déçus, une vraie taverne familiale avec un super accueil, de très classiques mais très bons plats grecs, des doses copieuses, et des tarifs très bas.
Cette adresse mériterait d’être dans le routard, même si l’afflux de français qui en résultera nécessairement risque de casser un peu le dépaysement, mais ils le méritent !
Anonyme11
30 ans en Crète, je peux certifier que le raisonnement est d’une bêtise extrême.
Quand c’est propre c’est suspect donc il vaut mieux manger dans un resto où la cuisine est poisseuse ? Ca sera meilleur ?!!! La femme crêtoise est très très propre, même si il y quelques exceptions comme partout. Voyez-vous contrairement à vous, je recherche les restos dont les cuisines brillent et heureusement en Crète on peut les voir de la salle, sinon on peut aller y jeter un oeil sans être renvoyés manu militari. Dans les tavernes familiales on peut voir tous les plats proposés avant de faire son choix et on vous explique gentiment quand on ne connait pas.
J’y ai mangé du poisson grillé, des fleurs de courgettes farcies, de l’agneau mijoté…UN DELICE Les feuilles de vigne en conserve n’ont pas du tout le même goût, elles sont conservés dans de l’acide citrique ce qui leur donne un goût très acide. De plus le riz est beaucoup trop cuit, collant, quant à la “sauce”, elle a une drôle de couleur verte ! Je n’ai jamais vu de poisson grillé pré-cuit et encore moins des fleurs de courgettes en conserve !! Vous avez peut-être un intérêt à salir cette taverne admirable mais moi, NON, et j’ai bondi à la lecture de vos propos stupides.
Anonyme12
bonsoir,c’est drôle, mais les propos d’ yves7301, ne m’ont pas fait bondir;
je trouve ses interventions posées et toujours agréables à lire , un peu le contraire des vôtres, si vous voyez ce que je veux dire.
anogia
Anonyme13
Non je ne vois pas du tout mais quelqu’un qui a les mêmes idées qu’yves ne peut QUE les trouver agréables !
Anonyme14
…vous avez tout à fait raison .bonne soirée.
anogia
Anonyme15
Bonjour sudmorbihan,
Ne le prenez pas mal, mais voir aussi les commentaires des autres intervenants (peanuts, tribu 4l) qui comme moi on été déçu par ce restaurant. Je ne dis pas que ce restaurant est toujours mauvais, mais apparament l’accueil et la qualité sont différentes selon les jours et les personnes j’ai tenté 2 fois et les 2 fois je suis revenu déçu de ce restaurant.