Restaurant chez Georgia's près de Géorgioupolis

Forum Crète

Vraiment si vous êtes près de Géorgioupolis faites un détour de 4 km dans la montagne pour aller manger près du lac Kournas chez Georgia’s (page 206 du guide du routard). C’est délicieux!

Bonjour,

Au bord du lac de Kournas, il y a aussi le “Matia tou limni” (les yeux du lac), un peu plus à l’écart et donc très plaisant. On y mange aussi très bien à très bon prix.

Gérald

Bonsoir,

Je souhaite vous faire part de deux très bonnes adresses de petites tavenas testées ces dernières semaines : L’une à Georgioupolis : “Valentino” (un énorme bougainvillier volet pousse devant la taverne qui est située dans petite rue qui monte depuis le grand parking du port.
La seconde à Kalyves : “Myrtos”. une façade donne sur la rue principale, l’autre donne sur la mer.
Dans les deux tavernas on est très bien servi, cuisine traditinelle et très copieuse à prix doux.
Egalmement juste en face, de délicieuses giros pitas.

Bon app’.

Le resto à Kalyves, ne serait-ce pas le Mythos ? http://home.base.be/vt619664/Crete/Pages/Fiches/Mythos.htm

Le gyros juste en face c’est le Mitsos…
Gérald

Bonjour, En effet il s’agit bien de la taverne Mythos a Kalyves. La cuisine y est délicieuse ; concernant les gyros : Mitsos. (erreur de transcription… Lors de ma reponse precedente :frowning: - Je pense que vous les connaissez aussi ? pour nous, d’excellents souvenirs pour nos estomacs…

Oui, je connais bien Kalyves, très bien même… :wink:

J’y vais plusieurs fois par an !

De retour de Crète, la taverne chez Georgia nous a enchantés, autant par l’accueil de Georgia disponible, souriante, prévenante que par la qualité de ses plats : on en salive encore ! des produits de toute fraîcheur, des recettes originales, c’était parfait. Une adresse que l’on recommande.

Georgia’s est LE restaurant qu’il ne faut pas louperNous y sommes retournés tous les jours midi et soir et à chaque fois l’accueil était chaleureux, les plats exceptionnels, frais, fait maison avec amour
un véritable coup de coeur, ne partez pas sans y être passé
elle vend également son huile d’olive et son miel maison et à 200m vous avez un magnifique petit lac très reposant au milieu des montagnes : le lac de kournas
Une adresse FORMIDABLE

aussi vous pouvez faire un detour de 1.5 km par Georgioupolis pour aller manger en Exopolis village …tres tres bon restaurant THYMARI …www.thymarirestaurant.com

bonjour. nous sommes actuellement en crète de l’ouest, et sommes allés manger chez georgia’s près du lac de Kournas. le routard a entièrement raison : c’est une taverne super, Georgia’s s’assied à votre table et prend son temps pour vous expliquer la composition des plats, et vous attendez…
ce que nous avions dans l’assiette nous a ravis : fleurs de courgettes farcies - dolmadès (feuilles de vigne farcies) - puis beau poisson - et du porc aux pruneaux pour moi. : un vrai régal.
la facture fut tout aussi légère alors que nos estomacs étaient bien remplis.
si vous avez des enfants, aucun souci, il y a une aire de jeux à côté et vous pourrez surveiller vos bambins tout en dégustant les plats!!!
c’est une des meilleures adresses (rapport qualité-prix) que nous ayons découvert ici en Crète…
cordialement SONIA

Sujets suggérés

Services voyage