Restaurant sympathique à Heraklion

Forum Crète

Bonjour,

expérience heureuse à partager d’un restaurant à Heraklion, aisément repérable car situé sur un angle de la première rue à droite de la piétonnière montant depuis le port Vénitien (ouf!!)
Il s’agit du Ligo Krasi Ligo Thalassa qui offre d’une part une vue sur ce port, une nourriture grecque assez habituelle, mais surtout, à la fin de notre repas commandé (en fait, chacun un plat et deux verres de vin), on nous a amené une corbeille de fruits, une assiette copieuse de beignets au miel avec glace vanille et une topette d’alcool blanc, tout cela cadeau de la maison.

Bonsoir,

Nous sommes également allés dans ce restaurant lors de notre dernier séjour en Crète en septembre. Service assez rapide (peut être trop). Si vous n’êtes pas pressés, signalez-le !

Petite note, le parking en face est réservé à la clientèle ! Bon à savoir, mais souvent plein.
Nous y avions aussi bien mangé, commandé plusieurs plats que nous nous étions partagés, copieux, les desserts, je ne m’en rappelle plus : rassasiée avant !
le restaurant était rempli quand nous y étions le midi, beaucoup de Grecs aussi.

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir

Et les prix sont corrects ?

[quote]
Et les prix sont corrects ?[/citation)
Oui, tout à fait, d’autant plus que si on tient compte du fait que les assiettes sont copieuses, il n’est pas utile de commander plein de plats

Bonsoir,

Une petite précision :

En Grèce, il est de coutume de commander non pas un plat par personne mais d’en commander plusieurs que l’on se partage, ce que nous faisons !

Maintenant, si vous êtes assis à côté d’une grande famille Crétoise un dimanche, et qu 'au moment de l’addition le ton monte, ne vous affolez pas… cela est tout simplement que l’on se dispute pour payer la note car ici, il est de bon ton d’inviter ! Autre pays, d’autres habitudes.

Et puis, pour ma part, j’aime les messages qui commencent par bonjour et se terminent par au revoir ! Il y a des coutumes françaises qui se perdent.

Bien à vous

Salut les gastrovoyageurs
A Heraklion, derrière le musée historique, sur une petite place, au bas , à gauche de la rue Grevenon, à proximité du port : restaurant Avli tou Defkaliona: rue Lysimachou Kalokairinou .
Plats traditionnels, semi gastronomie, vraiment excellent.
Le resto est situé sur une rue étroite / petite place , très agréable en soirée (circulation impossible). Clientèle plutôt crétoise en hors saison.
Hum 2 bémols: … ils sont hélas maintenant dans le guide du routard et accueil correct mais peu chaleureux.
Hum … en Crète la plupart des restos offrent un petit dessert accompagné d’un flacon de raki à la fin du repas ( par “offrent”, j’entends que cela ne figure pas sur la note.) Cela n’a rien d’exceptionnel, c’est même devenu la norme… aujourd’hui.
Hum: si on est plusieurs, pour tester un peu tout, il est conseillé de prendre plusieurs plats différents que l’on partage. Et à 5 personnes prendre 3 plats et 3 entrées n’a rien d’inconvenant.
Salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage