Bonjour,je voulais savoir si vous connaissiez a montreal,une chaine de restaurant moderne et innovant et sain comme “le paradis du fruit” en france ?
Il n’y a pas ce genre de menu dans un seul resto… mais vous retrouverez des options santé dans plusieurs restaurants… mais souvent, pas les chaines. Ce sont les petits restaurateurs qui offrent des plats plus recherchés…
Même notre chaine végétarienne “Le commensal” est tombée assez bas dans la faveur des clients… Ils ont du fermer certains resto pour se concentrer sur les plats cuisinés.
Certaines chaines de déjeuners (Cora, Ben et Florentine, etc) offrent des plats remplis de fruits… mais ce n’est pas très économique comme repas. (Normal apres tout, nous ne sommes pas pres des sources d’alimentation de fruits - a part les pommes, poires , etc , nos produits ne sont pas locaux la majorité de l’année)
Il doit bien y avoir au moins une chaîne qui comme le paradis du fruit,même restaurant et fast food avec un concept inédit,nan ?
Faut pas s’étonner… même si nous parlons une langue semblable… nous ne sommes pas des Français en Amérique. Nous sommes des américains qui parlent Français.
Nos gouts et façons d’être, habitudes sont vraiment différentes des vôtres. Certains concepts ne colleraient pas nécessairement ici.
Ex: vos glaces… Il y a des menus de grosses glaces dans tous les restaurants et cafés de France… Chez nous, vous n’en trouverez pas. Ce n’est pas quelque chose qui collerait.
Qu’est ce que vous avez alors comme concept innovant ou un restaurant s’en rapprochant un peu avec des salades et des assiettes a composer ?
Les restaurants qui innovent ne sont pas des chaines. (Une chaine, ce n’est jamais perçu ici comme une bonne chose!!! Les gens qui cherchent des expériences culinaires n’iront pas dans une chaine.)
Ce sont des cuisiniers indépendants qui ouvrent des restaurants et créent leur menus en fonction de leurs intérêts … Il y a en une tonne à Montréal (sur le plateau,dans la petite bourgogne, près du marché Jean-Talon, dans HOMA etc…) Des endroits comme le Vin Papillon, le Liverpool House, etc…
En voici d’autres…
Je dirais que c’est le genre de restos qui plait en ce moment… Les fruits, bof!
Donc les canadiens n aime pas les fruits et les assiettes a composer… Vous allez généralement dans quel type de restaurant innovant alors ?
Je crois vous avoir répondu sur cela.
PS: Dire “les canadiens” c’est aussi large que de dire “les Européens”… on est pas tous du même modèle…
Vous auriez avantage à venir explorer les cultures nord-américaines sur place afin de mieux comprendre…
Je vois donc les canadiens n’aiment pas les memes concepts que les français.
pourquoi faudrait-il concevoir la nourriture selon le même barème pour vous et nous???
notre climat est TRÈS différent, notre production fruits et légumes varient des vôtres; si vous venez sur le continent américain, c’est pour DÉCOUVRIR autre chose qu’il n’y a pas chez vous.
bien sûr, il y a des similitudes mais notre rythme est autre sinon, ça ne vaut pas la peine de traverser l’océan pour retrouver identique
En tous cas,merci de vos réponses. C est sur,tout ce voyage pour retrouver les mêmes choses,n est peut être pas très avantageux.