Restaurant typique et pas cher sur Bangkok dans le quartier chinois: Thipsamai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Le forum du routard m’a beaucoup aidé à organiser notre voyage en Thailande.
Nous sommes partis en couple pour 17 jours, sac au dos à Bangkok et sommes montés dans le nord jusqu’à Chang Mai.
Nous n’avions pas de guide mais nous avons passé un séjour très agréable.
Je vous conseille un restaurant typique et pas cher sur Bangkok dans le quartier chinois: Thipsamai restaurant 313-315 Mahachai road. Peu de choix sur la carte mais c’est un restau vieux de 40 ans. Parfois la queue le soir pour manger. On y mange du Pad Thai pour 40 bahts…
Si avez des questions, j’essaierai d’y répondre.
La thailande est un pays dépaysant, avec un peuple adorable. Nous n’avons recontré aucun problème.

Salut Piou !

Je veux absolument TOUT savoir :slight_smile:

Je viens à l’instant de publier un message sur le forum et tu es absolument la personne à qui je veux parler !

Voila, en juin avec mon copain on a trouvé des billets pas cher pour bangkok et on voulait partir environ deux semaines et demi soit exactement la même durée que toi :slight_smile:

On est étudiant, on veut partir à l’aventure avec notre sac à dos et découvrir le maximum de choses !

J’ai tant de questions à te poser que je ne sais pas par où commencer !

1.Tout d’abord, pour l’organisation avant de partir : comment tu t’es organisé ? As-tu reservé à l’avance tes transports sur place, tes “auberges de jeunesse” ? Ou alors est-il possible de tout faire sur place ?

1. Sur place, quel fut ton itinéraire ? Comment trouvais tu les lieux où dormir ? Où manger ? Les lieux de visite incontournables ? :slight_smile:

2. Qu’as tu d’autre à me dire ? :slight_smile: J’ai envie de tout savoir avant de partir !!

Merci d’avance !!

Juliette

Voici Juliette les réponses à tes questions:
1- Pour préparer le voyage je me suis renseignée auprès des personnes de mon entourage qui était déjà allé dans ce pays. Puis j’ai lu les forums du routard, acheté le routard et un livre sur la Thailande: qui m’a bien aidé.
Pour le logement en Thailande, il y a beaucoup de guesthouse. Se loger est très facile. Mais nous avions reservé le logement pour la première semaine car nous avions envie d’économiser le temps que tu peux passer à chercher un endroit où dormir. De plus nous sommes arrivés à Bangkok qui est une ville immense, et de savoir où tu vas est déjà un bon point lorsque tu sors de l’aéroport. Nous avons toujours dormis dans des guesthouses.
Saches que pour Bangkok, si vous ne prenez pas de logement près du métro ou du skytrain, vous serez tributaires des tuk tuk ou taxis meter pour vous déplacer.
2- Pour manger, tu verras il y a beaucoup de street food en Thailande, il est tres facile de manger de jour comme de nuit. Nous n’avons jamais été malade.
3- Notre parcours Bangkok, puis Sukhotai puis Chang Mai puis de retour à Bangkok. Nous avons fait le choix de ne “courir” et de prendre le temps de visister la Thailande car c’est un pays où il faut prendre le temps dit on.
Voyager en sac à dos peut etre fatiguant surtout lorsuq’il fait 35 degrés. Je vous conseillerait donc de ne pas trop vouloir en faire si vous ne voulez pas rentrer trop fatigués.
4- Les lieux incontournables à Bangkok: Le Wat Phra Kaéo et le grand temple, le Wat Pho,le Wat Arun, se balader dans le quartier de Tha thien, aller au Chakutchak market, faire le flotting market de Taling Chan, le quartier du Siam Center avec le MBK et le Paragon, faire une balade sur les klongs ou traverser la Chao Praya, se balader dans le quartier chinois. Personellement nous an’avons pas aimé la Khao San qui semble etre un lieu très touristique.
Faire la visite de Ayuthaya ou de Sukkhotai.
Sur Chang Mai: faire une balade à dos d’éléphant, du bambou rafting, un trek, un cours de cuisine, le quartier chinois aussi avec le warorot marquet, louer un scoot et se balader, aller voir le Doi Suthep. Te renseigner au près de la cool guesthouse pour les sorties mais toutes les guesthouses proposent leurs activités.
Je ne sais si j’ai répondu à tes questions, les conseils que je te donne n’engage que moi.

Bonjour Piou

Je suis intéressé par vos adresses de Guest houses surtout à BKK .Apparemment vous n’avez pas aimé Kao San road(et je le comprends ) .

Nous sommes descendu à la Siamese Views Lodge à Bkk. Logement basique mais le personnel y est adorable. A Chang Mai, la cool guesthouse.

Sujets suggérés

Services voyage