Je pars dans une dizaine de jours à Bayahibe(hotel Thomas Cook) .
Peut-on m’indiquer un bon resto ou on peut déguster de la langouste à un prix raisonnable?
Qu’elqu’un peut-il me faire part de son expérience sur ce sujet?
D’avance merci
Salut,
pour avoir essayer plusieurs des resto de bayahibe le seul ou je suis retourne, et plusieurs fois c’est “le cafecito de la cubana”, rapport qualite-prix-sourire super!!!
Salut,
Tout a fait d’accord avec steph2008… on y a passe une soiree geniale, et tres mange!!!
Stephanie
hello,
j’étais fin janvier à l’oasis canoa, et je suis allé manger1langouste au restaurant le vivier, tenu par des français à dominicus , pas loin de l’hotel , et on a été bien servi ; on nous a aussi paye le taxi pour retourner à l’hotel
a bientot
nitho68
Salut,
j’ai vu le restaurant le vivier, je n’y suis pas alle, mais ce qui m’a le plus attire dans le village de Bayahibe, c’est le fait d’etre a 10 metres de la mer, et (pardon…) que ce ne sont pas des francais, mais une cubaine, ca fait quand meme plus caraibes… heheheh
Stephanie
je suis parti en republique dominicaine fin d annee derniere (2008), et j ai mangé au bamboo beach grace aux commentaires positifs a leur sujet que j ai lu sur le routard avant de partir. je suis d’accord avec crolnhr pour dire que c est un bon restaurant. leurs langoustes sont delicieuses, ca ete un regal.je garde un bons souvenirs. en plus le cadre est magnifique , il est située sur a plage devant le port de bayahibe, c est tout en paillottes et en bamboo, j ai trouvé ca tipique, j ai adoré. merci beaucoup a dominique et patricia pour leur sympathie et leurs bonnes cuisines. je compte bien revenir vous voir si je suis vers chez vous, car j ai vraiment ete ravie de faire votre rencontre.
Cadre manifique, cuisine delicieuses.
Patricia et Domino genial, DES BRETON super sympa et alors leurs crepes un delice , Restaurant a faire a bayahihe avec l’apero au ricard dans les caraibes et du vrai . A une prochaine Les Nimois
Bonjour .Je suis rentré de Bayahibe hier .Pour un resto sympa je te conseille le vivier.Langouste fraiche et dessert (banane ou ananas flambé) un regal.Cest un français mais bon peu importe l essentiel est dans l assiette
salut a tous,
moi je remets un commentaires sur les cubaines du “cafecito de la cubana” parce qu’elles le meritent vraiment, et desole si je froisse, mais l’ambiance est plus typique que dans un resto francais… pour ma part, je ne cherhce pas le ricard ou les crepes quand je suis en vacances… Avis tout personnel, bien sur.
Stephanie
desole egalement de refaire un commentaire sur cela, mais je pense que autant la cubaine que les francais meritent de travailler. il en faut pour tous les gouts.et puis,si tu t arrete au ricard ou aux crepes, desole mais le bamboo fait aussi des boissons et des plats typiques du pays. il faut faire les deux pour le savoir, ce qui est mon cas. encore une fois , felicitatîons a dominique et patricia , vos langoustes sont excellentes…
Salut,
pas de soucis, je ne dis pas que eux ne sont pas bien, je n’y suis pas allee… et j’imagine qu’il n’y a pas que des crepes et du ricard a la carte eheheheh
et si ils sont la et que d’autres en parlent bien, ca doit etre merite, mon seul comentaire, et comme je le disais c’est mon point de vue personel, c’est que je ne recherche pas specialement un endroit tenu par des francais quand je suis a l’etranger, ce n’est pas toujours un gage de qualite, et en plus je rouve ca tellement plus charmant d’etre en compagnie d’autres nationalites…
mais ca n’a rien a voir avec la qualite du resto que tu defends…
stephanie
Bonjour,
Lors de notre séjour en janvier au Ibérosar, nous avons célébrer l’anniversaire d’une amie. Nous sommes allés au Vivier et nous avons beaucoup aimé. Il faut savoir que le Vivier a changé de proprio et c’est Jean le proprio maintenant. Des langoustes géantes avec un beurre blanc merveilleux… Nous avons passé une magnifique soirée et c’était très bon. Jean nous a offert le digestif et nous avons discuté avec lui de la vie là bas. Il est Français et tient le resto avec sa fille, aucune pub pour la France car nous sommes du Québec… Ils sont charmants et accueillants.
Nous étions 4 du Québec et 7 de la France, on se retrouve année après année en vacances… Tous ont appréciés le repas et la soirée.
Il y a d’autres restos mais nous n’avons fait que celui-là.
Jéza
salut tt le monde
moi je suis allée au vivier, se sont les seuls a voir un VIVIER avec des langoustes vivvantes !!!
nous nous sommes régalé vraiment et l’acceuil etait au top !
question typique y a pas mieux, avec un toit en cana
retour en taxi payé par le restaurant
merci encore a serge pour son accueil
salut, vivant en republique dominicaine depuis plusieurs années. pour ton information, les langoustes que tu a dans ton assiette au vivier,sont des congelés, les seules que tu a pu voir vivant ce sont celle qui son dans le vivier qui sert de décoration, car ici, si tu veux manger de la langoustes fraiches,il faut directement aller les acheter aupres des pecheurs sur la plage, qui eux peuvent en vendre mais en petite quantité. il est vrai que dans les 3/4 des restaurants les langoustes, sont des langoustes qui ont ete congeles vivantes d’ou la qualité du produit. et je sais de quoi je parle puisque je travaille dans le domaine des langoustes.
Pas d’accord avec toi mimicaraibe,j’etais aussi au Vivier et tout comme Sophie911 et Jeza, j’ai passe une super soiree…Et la langouste que nous avons mange, je peux te dire qu’elle sortait bien du vivier,on l’a choisie,il l’a pesee,et elle partie sur le grill…si ce que tu dis est vrai, on peu dire qu’en plus, c’est un vrai magicien !En plus,sa cuisine est ouverte sur la salle, pour ceux qui doutent, on peux meme suivre en direct le sacrifice de la bete…
Bonjour Letavernois,
Peut-être que Jean le proprio a changé ses habitudes mais lors de notre souper au Vivier, Jean nous a confirmé que les langoustes que nous trouvons dans nos assiettes proviennent principalement de Cuba. Il les reçoit par bateau.
Que les langoustes proviennent de Cuba ou de la RD l’important c’est que le Vivier est un excellent restaurant, l’ambiance est chaleureuse et la cuisine remarquable. Quand on est en vacances c,est ce qui importe le plus n’est-ce pas?.
Jéza
pas du tout d’accord sur ce que certaines personnes peuvent dire…mais bon il ya toujours des insatisfaits dans la vie !!!
Moi j’ai été super contente de l’accueil, du service ainsi que les différents plats proposés. J’ai bien evidemment pris la langouste qui été plus que bonne ^^ et aussi les bananes flambées pour dessert. Je peux vous dire que j’en avais plus qu’assez. Le patron est vraiment d’une gentillesse… Pour le retour a notre hotel, le taxi est offert !! Pas beaucoup meme pas du tout je pense que les patrons de restaurant en FRANCE font ça à leur client… J’ai pas raison ???
Je vous recommande vivement ce restaurant qui n’est pas du tout honéreux et où l’on passe un agréable moment mais surtout qu’on y mange très très bien !!!
par bateau?
quelle belle connerie !
de toute facon , c est clair que les langoustes viennent de cuba ou de rep dom, peu importe , le plus important c est de passe un bon moment et de se regaler, mais bon, ce resto ne doit pas trop connaitre le mot “honnete”, donc tant mieux que les moments passes la bas sont de bons souvenirs mais attention aux mauvais retours car les toursites et surtout francais n aime pas trop se faire avoir.
apres je ne revendique pas ni la qualite ni les personnes qui y travaillent mais ce qui m interpele c est le mensonge. mais bon a chacun sa maniere de vendre.
bonnes vacances a tous
Bonjour, je reviens de 18 jours de Republique Dominiquaine, où mon séjour à été des plus formidable.
Je tenais juste a signaler que Bayahibé village a une grande plage situé juste à côté de l’hotel DREAMS, est qu’il y a un restaurant qui de prime abord vous attire par sont toi typique, et qui est situé en bordure de mer.
Mais celui-ci ma déçus, car magré le cadre carte postale, Je recherchais le dépaysement, et en fait ambaince musical française SHEILA…et niveau acceuil et service, limite.
Leur Langouste sont congélée est vus le tarif pratiqué c’est se moqué du monde.
Domino et Patricia, revoyé peut-etre votre carte!!!
Frédéric
Ma copine et moi revenons de BAYAHBE ou nous avons passé une semaine fantastique. Nous avons mangé au VIVIER pour notre dernière soirée, et on ne peut que conseiller ce restaurant.
Pour enlever les doutes, les langoustes sont bien fraiches. Le chef les sort du vivier et les pèsent devant vous, il vous invite ensuite en cuisine ou il prépare le crustacé qui a encore des réactions nerveuses au moment de la cuisson ( on ne peut pas faire plus fais !! )
Concernant l’accueil et le décor, tout était parfait, la gentillesse des propriétaires et les explications passionnantes d’olivier sur son travail nous ont enchanté.
Chers amis routards
Nous revenons de République dominicaine et je peux vous dire que le BAMBOO BEACH tenu par un couple de Breton est vraiment excellent.
Vous pouvez avoir deux 1/2 ou trois 1/2 langouste grillées au bois et fraiche au départ, le taxi est reglé par le patron, endroit trés sympa prés du port.
RAY
peux tu nous dire pour a peu pret qu’elle prix ton menu avec langouste, on part en fevrier.merci bcp
Bonjour a tous ,
a BAYAHIBE l’adresse incontournable c’est le vivier … on vous cherche en taxi et on vous ramenes … acceuille chaleureux un VRAI vivier et de VRAI langouste FRAICHES une cuisinie impeccable un chef remarcable et une langouste délicieuse … les prix vont de 20 euros a 50 et c’est plus que raisonnable pour de la langouste fraiche !!
T’as raison léon, à moins 18° on a du mal à faire plus frais, il faut cependant dire que si la clientelle est nombreuse il est impossible à bayahibe de ne servir que d la langouste fraiche et pour connaitre la franchise de votre hôte il suffit de lui poser la question, la réponse est tellement facxile à controler
alors déja léon il a raison et dominique t’es ironique … parce que si elles sortent de l’eau devant toi … et vont sur le grille devant toi … bougent qui plus est … ainsi que le gout … faut peut etre arreter la mauvaise fois!!! qui plus est je l’ai est vu arriver de moi meme bien vivante !!!
hola,Pour ma part,je ne recommande le vivier à personne.
nous avons mangé au vivier en juillet sur recommandation de notre tour opérateur.
la patronne est chiante elle vient vous parler tout le temps,le patron se dit être le meilleur cuisinier de bayahibe et que “les autres ne font que de la merde”.
quand on fait de la langouste affreuse on ne se vente pas.
il a le culot de dire qu’il fait tout lui même alors qu’il passe plus de temps derrière le bar et dans la salle a discuter.
pour ma part c’est un gros vantard
je pense personnellement que beaucoup de bon commentaire son fait part lui ou ses amis proches
si j’ai tort c’est que beaucoup de personne n’ont jamais mangé de langouste ailleurs.
Attention au budget : compter plus de 120€ pour 2 sans faire d’excés.(fort cher pour le pays)
Bonjour , je conseil le VIVIER specialitée langouste fraiche , merveilleux accueil tres tres bonne qualité , proprietaire couple de francais adorable !!, menu environ 50 euros mais attention adresse à ne pas rater quand on met 3000 euros dans un voyages 50 euros pour un bon resto à comparer de la France avec de la langouste fraiche ( je dis bien fraiche et non congelée comme à l’hotel!!) à volonté ca n’à pas de prix.
Derniére chose cadre tres agréable.
pour préciser certains resto sont certe francais comme “Le VIVIER” mais on ne trouve pas de ricard ni de crépes désolé , exclusivement de la langouste péchée par le proprietaire !!! et cadre typiquement dominicain !!!
Je suis allée en 2011 au Vivier , la langouste ce n’est surement pas de la congelé quand vous assisté à la mort de celle ci encore vivante et que vous la voyez sur le grille excusez-moi !!!, le chef Olivier travail la langouste avec Amour et passion de la mer !!! et sa femme nous accueil avec une chaleur humaine qui n’existe plus!!!
Quelle Honte!!! d’être d’aussi de mauvaise fois c’est incroyable j’en hallucine , tout est faux!!!
Merci