Restaurants abordables ouverts a noel à Prague

Forum Prague

pouvez vous nous indiquer qq restos (sans arnaques) ouverts fin decembre dans prague 01;merci.

Bonjour,

Les restaurants sont normalement tous ouverts pendant les fetes de fin d’année… personne ne fermerait vu le nombre de touristes :slight_smile:
En ce qui concerne les “arnaques”, je ne vois pas trop de quoi vous vous parlez… Mais si vous parlez de prix élevés, évitez juste les endroits qui sont vraiment faits pour les touristes, comme les restaurants situés directement sur la place de la vieille ville (Staromestské namesti)

Bonne journée à vous,

Stefan

du moins en ce qui me concerne je ne me sens pas arnaquée si le prix, meme élevé, correspond à la carte et à la qualité des plats. Mais je me sens tout de suite arnaquée si on me demande en plus du prix des plats une taxe service, si on ‘m’offre’ un apéro que je ne veux meme pas quitte à le facturer et toutes ces sortes de trucs. De ce point de vue je déconseille “u golema” (presque à coté de la synagogue Maisel) malgré sa bonne cuisine; d’ailleurs le service n’était pas seulement facturé sans indication claire sur la carte mais il était aussi très mauvais.

Vous faites bien de le signaler si effectivement cet établissement procède de la sorte… heureusement, cela ne demeure qu’une exception.

Quoi qu’il en soit, si cela vous arrive à nouveau, demandez une facture en bonne et due forme avec le service rajouté dessus. Si cela est une arnaque, ils le pourront pas vous émettre la facture donc vous n’aurez rien de plus à payer :slight_smile:

En fait on a attendu plus d’une demi-heure notre compte et on ne voulait pas perdre encore plus de temps. On n’a bien sur pas donné de pourboire et on a continué le plus vite possible la visite des synagogues.

Pour avoir habité Prague, je ne peux que recommander l’excellentissime Sudicka (dans les 15 20 euros, assez cher pour Prague, mais très au dessus) ou éventuellement son très voisin Mosaicka.
Les deux ont un site internet facile à trouver. (ils sont situés près de Namiesti Miru, la place de la Paix.) Cela vaut le déplacement…

Dans le centre historique le Club arkitektu (le restaurant rattaché à une galerie dédiée à l’architecture) n’est pas trop mal. Près de la chapelle de Beethlem.

Sujets suggérés

Services voyage