Restaurants en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous et à toutes,

Je projètes de partir en thailande et en regardant les propostions de voyage je constate qu’on trouve bcp de formules en petit-dej et peu de pension complète. J’aimerais savoir si l’on mange pour pas trop cher là bas et si cette formule est intéressante où vaut-il mieux au moins prendre une demi pension?? J’imagine que les repas dans les hotels restent couteux mais qu’en est-il dans les restos? On pense aller plutot du coté de phuket ou les iles…Merci pour vos conseils…

Bonjour - Vous avez 31 ans ? - Prenez un vol sec, un sac à dos et partez sans agence - C’est un pays où tout est facile - Les infrastructures de transports sont très importantes, notamment le réseau d’autocars - La vie n’est pas chère - Il y a pléthore de guest houses (et d’hôtels) à partir de 5 ou 6 euros la nuit si vous n’êtes pas difficile - Et les repas (hors hôtels, demi-pension et tout ça) vous reviendront à 2 ou 3 euros coca inclus, dans la rue ou dans une gargote, excellente nourriture dans tous les cas - Donc pourquoi une agence ou un TO dans ces conditions ? - Le sud, et Phuket en particulier, sont plus chers que le centre et le nord - N’empêche, en dehors du prix du billet d’avion, vous verrez que tout est bon marché - Si vous êtes adeptes de filles et de grosses teufs, là je retire tout ce que j’ai dit, y en a qui reviennent à sec… - Achetez le Routard ou le LP d’abord, même en occase, et vous verrez - Bonne préparation !

Salut
Oublie tes réflexes d’occidental, les mots " formules, petit déjeuner, pension complète, demi-pension " n’ont aucun sens si tu voyages cool… chose extrêmement aisée en Asie, encore plus en Thaïlande, le pays le plus occidentalisé du coin aujourd’hui (hélas) . Tu trouveras un peu partout des restos excellents sur un bout de trottoir, pour un prix modique et à n’importe quelle heure… idem pour les hôtels.
Salut et bon voyage…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage