Bonsoir, je me pose la question de l’organisation des dîners , nous serons en 4*4 tente pourriez vous nous recommander des restaurants à prix raisonnable dans les lodges accessibles aux campeurs et les possibilités d’acheter des produits à griller . Ce qui permettra de limiter les achats potentiels ( à mettre en glacière) . Je précise que nous serons sur un circuit classique . Merci par avance
Bonjour,
Vous avez accès à la restauration des lodges qui ont un camping, ainsi qu’aux autres installations (bar, piscine) et activités (game drive, sundowner, …)
Parfois en prenant la précaution de réserver.
Pour vos achats, il y a partout des supermarchés, et on peut aussi faire des achats dans les stations service.
La nourriture, les restaurants ne sont pas très chers en Namibie, ça ne sera pas votre plus gros poste de dépense.
Par exemple, pour un dîner dans un lodge comptez entre 300 et 400 NAD sans les boissons.
Je suis d’accord avec Christian, j’ajouterai que dans les lodges qui ont des campings vous avez des petits magasins mais c’est pas aisé de trouver des produits frais. Il vous faut faire le plein dans les villes que vous traverserez ou manger dans les lodges.
Merci pour vos retours . Avez vous des restaurants préférés ds les lodges ? Merci
En principe, il n’y a qu’un seul restaurant par lodge.
Vous pouvez aussi aller dîner ou déjeuner dans un autre lodge que celui où vous campez.
Par exemple à Sesriem, aller manger au Sossusvlei Lodge (où on mange bien), alors que vous campez au NWR.
C’est partout très souple.
Il ne faut pas perdre de vue que la Namibie n’est pas un pays de grande gastronomie, mais c’est simple, bon, sain, copieux et plutôt bon marché. Le service est généralement assez lent
En ce concerne les types de restaurants, j’ai une préférence pour ceux où c’est sous la forme de buffet.
si vous avez déjà votre circuit de prêt, on peut vous donner des adresses de camping et de lodges que nous avons testés.
En lodge , j’ai eu presque toutes les options, du très simple, du petits buffets, plusieurs plats, immense buffet.
Personnellement, je préfère les petits lodges donc souvent c’est servit à table et ça me convient mieux que les buffets qui sont souvent synonymes pour certains de gaspillage.