Restitution voiture à Katima Mulilo

Forum Namibie

Bonjour,

Je réfléchis à un tour de 3 semaines hors vol international en Namibie.
J’'envisage une arrivée à Johannesburg, le billet d’avion depuis la France y est nettement moins cher. Puis un transfert en avion ou bus à Windhoek où je louerai une voiture. Mon souci est que je souhaiterais la conserver pour la bande de Caprivi et la restituer à Katima Mulilo où il y aurait une agence Hertz, avant d’aller voir les chutes Victoria et prendre un bus pour Johannesburg par la suite. Mais impossible de trouver une location en ligne en demandant cela.
Nous nous économisons comme cela en conduite car nous craignons qu’un départ et retour en voiture loué depuis Johannesbourg soit épuisant en 3 semaines.
Quelqu’un a-t-il déjà fait une restitution de voiture à Katima Mulilo?
Merci

Bonsoir,

En général les touristes abandonnent leur véhicule plutôt à Kasane (Botswana). Surtout s’ils vont par la suite aux Chutes Victoria…

Je n’ai jamais laissé ma voiture à Katima Mulilo. Je ne peux donc pas te renseigner…

A+
Annick

Bonsoir,
Tous les loueurs namibiens ou presque accepteront l’abandon à Katima Mulilo.
Quelque soit l’endroit où on abandonne la voiture (Katima, Kasane, Vic Falls), il n’y a pas d’agence du loueur à la réception. Le loueur envoie un chauffeur qui est chargé de rapatrier la voiture.
De Katima, c’est un peu moins loin donc ce sera théoriquement un peu moins cher que de Kasane.
Mais bien sûr ça ne se fait pas par les résas en ligne, il faut échanger quelques emails.
@+
Pierre

Bonjour,

J’ai déjà laissé mon véhicule à Katima Mulilo chez mon loueur qui possède un garage à Katima (pratique) après avoir pris mon 4x4 à WDK

Merci de votre réponse. Le souci, Kasane étant au Botwana, je suppose que l’abandon de véhicule est très cher.
A+

Bonsoir,

Il faut compter dans les 450 euros de frais d’abandon.

C’est un calcul à faire. Moi je n’avais pas hésité…

J’avais volé British Airways jusque Joburg puis Comair (filiale de BA) jusque Windhoek. Au retour Comair de Victoria Falls jusque Joburg puis British Airways jusque Londres puis Genève.

A+
Annick

Merci de votre réponse,

Puisque vous semblez bien connaître la Namibie, pensez-vous qu’une voiture classique suffise vraiment- les avis sont très partagés là-dessus-?
D’autres parts, si je loue à Windhoek et que j’abandonne la voiture à Katima Mulilo en Namibie, les frais d’abandon seront-ils moindre et pourrai-je faire le reste jusqu’aux chutes V en bus facilement?
Est-il simple à partir de Katima Mulilo de prendre des transports en commun pour aller jusqu’au parc de Chobe et le visiter et cela est-il onéreux pour une balade dans le parc par une agence?
Cela fait beaucoup de questions…
Merci

Le prix de l’abandon ne dépend pas de la frontière (Namibie et Botswana font partie du même espace douanier, la SACU) mais du nombre de kilomètres depuis Windhoek.Le surcoût n’est pas non plus différent selon la taille du véhicule puisque c’est le coût pour envoyer un chauffeur ramener la voiture comme déjà expliqué.

De Katima Mulilo il n’y a pas de transports publics, ni vers Victoria Falls, ni vers Chobe, mais des lodges peuvent organiser ça pour vous. Ça ne sera pas donné !

Les choses seront plus simples à organiser depuis Kasane où il y a beaucoup plus de camps et lodges et qui est la porte d’entrée de Chobe River Front.

Pour un itinéraire “classique” sur les gravel roads namibiennes une voiture “classique” est suffisante. Contrairement aux idées reçues, les probabilités de se mettre sur le toit avec une berline dont le centre de gravité est bas ne sont pas plus élevées qu’avec un 4x4 mal maîtrisé dont le centre de gravité est bien plus haut. De toute façon il faut conduire très prudemment, ne pas se laisser emballer par les grandes lignes droites et beaucoup, beaucoup ralentir à la moindre courbe même si elle semble insignifiante.

@+
Pierre
dumela.jimdo.com

Bonjour,

Pour te donner une idée de prix:

transfer Katima Mulilo - Kasane (minimum 4 personnes) : 490 pulas en moyenne par pers.

transfert Kasane - Victoria Falls: 300 pulas par pers.

Une voiture 2X4 suffit largemment pour ton circuit.

A+
Annick

Merci pour vos réponses, j’étudie donc la question. Peut-être qu’une restitution à Tsumed puis le bus jusqu’à Mahango pour voir La Mahango Game Reserve à condition que nous puissions nous déplacer entre la route où nous laissera le bus et la Mahango Game Reserve serait possible?
Ensuite, reprendre le bus vers Kasane et y organiser la visite du Chobe. Puis il nous faudra ensuite aller jusqu’aux chutes Victoria.
Nous prendrons ensuite un bus ou un avion pour rentrer à Johannesburg. Nous avons peur qu’un grand tour de Johannesburg à Johannesburg en voiture soit très loin, d’où cette recherche de solution pour diminuer les heures de conduite.

Merci à vous

Aucun transport en commun ne vous amènera dans les parcs ou dans les endroits intéressants.
Faites le tour en voiture, quitte à le réduire. De Joburg pour le faire confortablement il faut 5 à 6 semaines.
@+
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage