En lisant le forum j’avais vu un resto près de Gange View il me semble, où il y avait de bons PDJ et repas à prix correct, mais je n’arrive plus à retrouver le message.
Connaissez-vous le nom de ce restaurant ? ou pourriez vous m’indiquer de bons restos autour de Ganpati GH. Merci
Namaste , vs pouvez allez manger juste à côté = l’Alka Hotel ( je suis restée 2 nuits à Ganpati GH et suis allée à l’Alka ) pour le PDJ = allez au Bread Brown très très bien on mange assis sur des nattes et il y a bcp de différents pains . ( voir adresse routard )
Au fait pas besoin de guide pour visiter Varanasi ( il y aura tjs des jeunes pour vs servir de guide si vraiment vs souhaitez qq 'un pour vs guider ds les nombreuses ruelles ( très très sales ) moi je préfère donner qq choses pour eux que de me faire guider par d’autres . Et n’oubliez pas : NE JAMAIS DONNER D’ARGENT POUR VOIR DES CREMATIONS = ARNAQUES ARNAQUES
Et pour la balade en barque sur le Gange ne pas payer + de 75 rps par personne . J’ai fait l’inde 2x ( en avril 2009 et en juillet / aout 2011 = 6 weeks + les îles Andamans) Si vs voulez mes résumés …demandez .
Amicalement
FLORA
Le restaurant sur le toit de l’hotel Palace on Gange, juste à coté de Gange view, au niveau de Assi gath est tres sympa, joli terrasse, nourriture plud que correcte et personnel charmant.
Un très bon souvenir…
“street view restaurant” au niveau de gay ghat est un plaisir de retrouver une famille, les frères Ram avec qui j’ai passé de bons moments; c’est un restaurant typique.
quant au reste de ce que vous dites, , je crois que l’on trouve partout des “arnaques” qui ne sont pas des arnaques, mais juste de quoi vivre pour eux et leur famille ; que représente 100 roupies pour nous, occidentaux ? rien, alors il faut comprendre que les indiens ne vivent que du tourisme et que pendant quelques mois, ils ne peuvent pas travailler, étant tributaire de la mousson …
Soyez plus cool et réfléchissez avant de parler d’arnaques, car en général, en Inde, tout fini par s’arranger …
Merci Manikaran
Effectivement “street view restaurant” est le nom que je recherchais et où je souhaitais déjeuner.
Bientot le départ pour nous et nous nous en réjouissons.
Encore merci à tous pour vos précieuses infos.
Inle506
Bonjour Manikaran , je voyage assez pour comprendre certaines choses . Ok je suis d’accord avec vous mais de là à faire payer aux touristes curieux que ns sommes pour assister à des crémations …
Ce sont les indiens eux même qui trouvent ça bien dommage . Maintenant …Chacun est libre de faire ce qu’il veut .
Have a nice day
FLORA
Bonjour Flora,
Pour ma part, chaque fois que j’ai regardé(avec respect) une crémation, je n’ai jamais payé quoi que ce soit, et même si on me demandait quelque chose, je refusais tout simplement ; sinon, il y a la possibilité de prendre un boat(barque) et de se mettre en face des crémations, ça gène moins les familles des défunts.
Comme vous dite, après, chacun fait comme il le sent …
Bon séjour !
Juste un truc à savoir, éviter le “tandon lodge”, juste à coté du “street view R”, pas sympa et arnaques possibles sur les prix, … mais peut être que ça à changé, depuis ! All is possible ! :))))