Resto & café à Vienne

Forum Vienne

Bonjour,
depuis votre expérience vous avez une idée sur des resto et des cafés à me conseillé à prix raisonnable?

il y a un gateau viennois et un plats viennois à ne pas rater ?

(séjour 4 jours le 24/12)

Cordialement

Beaucoup sera fermé - car nous Autrichiens fetons en famille. Je pense que la Palatschinkenkuchl, un de mes restos préférés, sera ouverte
http://palatschinkenkuchl.wien/index.php/2014-06-05-19-36-05/francais
Probablement ma patisserie préférée ouvrira aussi: Heiner, où non seulement les gateaux à la crème mais aussi l’ambiance sont très bonnes (mais c’est pas le ‘pas cher’).
Par contre le célèbre gateau Sacher ne vaut pas la peine à mon avis, trop sec.
Plats typiques:
-l’escalope panée ( Wiener Schnitzel) à l’origine de veau, le porc l’a supplanté (meilleur à mon avis), la volaille n’a rien à faire meme si on en trouve de plus en plus.
-Le boeuf bouilli accompagné de légumes et/ou de pommes de terre + sauce typique.
Légumes en panade
-soupe de pommes de terre (mais difficile d’en trouver une bonne).
Encore plus difficile de trouver un “Apfelstrudel” correct, on le fait hélas de plus en plus avec la pate feuilletée ce qui est un peché mortel! (Si vous en trouvez un avec une pate brun foncé et très très mince goutez-le!)
Les cafés vraiment typiques ne se visitent pas ils se “vivent” et pour profiter de leur charme il faut y aller régulièrement - on profite d’un café viennois quand le serveur ne vous demande plus ce que vous voulez mais “comme toujours?”.

Bonjour,

La carte du Palatschinkenkuchl me semble excellente, avez vous quelques plats particulièrement à nous conseiller ? Faut il réserver et je n’ai pas bien compris où il se trouve.
Merci

Carole

métro Schwedenplatz ou Stephansplatz. Normalement j’y vais sans résa - mais rarement à midi ou le soir, plutot au cours de l’après-midi si j’ai sauté le déjeuner.

Nous avons apprécié un excellent café au Café Oper Wien. Un endroit idéal que vous pouvez visiter en venant à l’Opéra. Nourriture et boissons riches dans un grand espace. Nous avons commandé du café et des gâteaux pour le dessert. Tous sont très satisfaisants.

Sujets suggérés

Services voyage