nous partons fin avril pour 10 jours à cuba et nous sommes preneurs de bonnes adresses de restos simples et sympas surtout avec spécialités cubaines et musique à profusion … au centre ville de la havane à proximité du mercure sévilla où nous séjournons. merci de vos infos
deja si tu es au sevilla tout les jours dans le patio il y a toujours un orchestre sinon sur la place de la cathedrale aussi toute la journée et place d’armes un resto pas mal .dans la rue obispo il y en a plusieurs et +typiques que ceux cités plus haut cafe de paris par ex tout ca a 15 minutes a pied de l’hotel.moi je vais au sevilla tout les ans car tres bien placé et une piscine agreable donnant sur le prado.pour le reste il y a des chambres a eviter .de 1 a 8 a tout les etages et si possible etre au moins au 5 eme etage.nous serons au sevilla le 2 et 3 mai
Sur la Plaza de Armas, un classique, touristique mais très correct: “La Mina”. Patio ou terrasse. Le groupe va de l’un à l’autre.
Sur la même place, bien meilleur mais plus onéreux, “La Dominica”. Réserver une table en terrasse près de “la musica”. Excellent groupe.
Dans la calle Obispo, “la Lluvia de Oro” ou “le Cafe de Paris”, musique oui, mais plus pour prendre un verre que pour y dîner (pas terrible tout cela).
Dans la même rue, un peu plus haut, des restos corrects, dont un avec excellent groupe qui joue -vraiment- longtemps, ce qui n’est pas toujours le cas.
Je n’ai pas le nom en tête, il s’agit d’un resto (assez simple) dans un patio (de couleur verte) sur la droite en remontant vers le “Floridita”. On ne peut le rater, on vous propose la carte dans la rue.
Une autre adresse, dans la même rue, pour un verre: “las Ruinas del Parque”, à côté de la statue de Sancho. Vers la fin de matinée, bon groupe.
Près du “Floridita”, un bar-resto où Cubains ( un peu argentés) et touristes se côtoient: “le Monserrate”. Excellents groupes toujours et ambiance sympa.
Sinon, “la Dichosa”, la terrasse de l’Inglaterra, et tant d’autres encore que vous pourrez découvrir…
Si vous faites un tour du côté de Viñales, ne ratez pas “la Casa de Don Tomas”.
Resto correct, pas excessif mais groupe (Guacacha Son) de tout premier plan (traditionnel et nueva trova), sauf le dimanche.
Bon séjour.
wracruz.
Mes preferés à La Havane
Comme bar avec Orchestre rue Obispo
Le Café de Paris ses deux groupes sont excellent , petit bémol les consom sont plus cheres (mojito 4 pesos) et les serveuses font souvent des erreurs sur l’addition
La LLuvia del oro la musique est un peu moins bonne, mais le service est sympa et on peut danser si on le souhaite impossible ailleurs
A la place de la cathedrale le restaurant cuisine varié est bien faite,
Pour la cuisine italienne et sa terrasse calme la Dominica excellente , la musique traditionnelle mais se mefier certains soirs il rempalce par un projecteur sur le mur
Pas cher mais bon le restaurant se trouvant face à la Pharmacie en renovation rue Obispo,
Je rejette la Mina place d’armes le service est ultra rapide, la cuisine sois disannt typique est plus que moyenne
Sinon aller Plaza Vieja 3 restaurants deux de cuisines traditionnelles et une brasserie fabricante lle meme sa biere on peut voir les cuves et les machines . Surtout brochettes poulet etc… et des colonnes de bieres rafraichissantes pour 6 à 12 personnes a voir
A Miaramar bien sur le 1830 au bout du Malecon pour son restaurant parfait et sa discotheque attenante
toi ca fait 12ans que tu vas a cuba et tu donnes les bar d obispo avec orchestre qui toque la meme rangaine commandante che guevara et chan chan,ou le prix et a la tete du client,je me demande en 12ans de cuba ce que tu fais!!! a pars d aller a la bodeguita ou je n ai jamais foutu un pied, sois plus original
tout d’abord pour therese je trouve que tu es un peu trop agressive dans tes propos sur ce mail et sur dautres que j’ai lu tu dois avoir des problemes.pour revenir au sujet a vinales don thomas bof !! si tu veux de l’autentique vas diner chez les cubains c’est la que tu mangeras le mieux et le moins cher si interesseé pour une adresse m’ecrire en privé.apres avoir diner vas place de l’eglise au centre polo montaniez la tout les soirs a 22 h concert avec les meilleurs groupes de la region super ambiance prix de l’entrée 1 a 2 cuc selon le groupe.moi je serai la bas du 6 au 10 mai.cuba depuis 1997 en voiture jamais eu de probleme et oui therese j’ai meme pris des policiers.
je suis d’accord taverjo , j’ai mangé au don tomas à Vinales ; La cuisine etait insipide , leur spécialité une espece de paella avec quelques morceaux de langouste mal decongelée etait sans saveur
Quand on pense qu’a 40km à puerto esmeralda on put manger d’enorme langouste fraiche pour 10 cuc max. on sort avec des regrets
Pour la musique , le jour ou j’y suis allé il n’y avait pas d’orchestre
Je n’ai jamais écrit que “Don Tomas” était un 3 étoiles mais un resto correct, ce que je maintiens, si l’on tient aussi compte du cadre et de la musique proposée (un des tout meilleurs groupes de la province dans le genre traditionnel/nueva trova, je maintiens aussi!); ce qui était le sujet du post initial.
Pour la cuisine proprement dite, c’est sûr que l’on mange très bien dans les casas, mais , pour moi tout au moins, cela devient vite lassant…
A Viñales d’ailleurs, les paladars ont poussé comme des champignons, il n’y a que l’embarras du choix, avec ou sans groupe.
Pour le “Polo”, bien d’accord avec “taverjo”, surtout le jeudi.
Mais avant,pourquoi pas aller faire un tour au “Decimista”?
Ambiance inégale mais parfois torride!
bonjour,nous allons au sevilla mi fevrier as-tu d’autres conseils ou recommandations pour cet hotel. merci christel
Je prend depuis de nombreuses années cette hôtel pour ma nuit avant mon retour en France. (marre après 4 ou 8 semaines de la casa particular)
Rien à dire , ils ont refait les chambres , le service est impeccable, la piscine dans le jardin pour un dernier bain, placé sur le Prado il n’est pas loin de la vieille Havane Un orchestre au bar
Toujours des taxis disponible devant.