Restrictions circulation en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Vu la complication des voyages en Amérique du Sud et le climat moins favorable en novembre, je souhaiterais visiter les principaux sites touristiques thaïlandais, et peut-être ensuite Angkor Wat au Cambodge.

Je me déplacerais en bus pendant 3 semaines, de Bangkok à Chiant Rai, puis, si c’est possible pour le Covid, un vol, ou un long bus, jusqu’à Siem Reap, retour depuis Phnom Penh.

A défaut, je resterais uniquement en Thaïlande.

Quelqu’un peut-il me conseiller, j’ai lu les dernières mesures d’accès au pays de ce début juin, mais qu’en est-il de l’accès aux principaux temples, sites et musées, restaurants, moyens de communication bus ?

D’après mon observation des courbes du Covid, il avait très nettement diminué en octobre novembre 2021 après avoir fortement cru en été.

Merci pour vos conseils.
Olivier

Bonjour,
La situation en ce moment est une chute drastique des contaminations, et par conséquent, un allègement progressif des restrictions. Qui se limitent pour l’essentiel maintenant au port du masque et au scan température. Les transports reviennent à la normale, et sauf erreur de ma part, on circule partout dans le pays sans contrainte.
En revanche, les autorités locales peuvent en quelques heures décider d’un lockdown local , par exemple quand un foyer de contamination est détecté.
Mais comme on ne peut pas se baser sur la situation actuelle pour savoir ce qu’il en sera en novembre, quelle est votre question ?

je confirme pas de soucis pour les visites et les transports dans le pays sa réouvre et même si il demandes une vaccination a jour sur les réservations au final une simple prise de température vous sera demandé a l’embarquement. port du masque de rigeure .
attention aux visa run il faut refaire le thailande passe je crois.
et il faut se renseigner sur les pays frontaliers pour connaitres leurs exigence en matiére de covid . perso nous avons choisis de ne pas quitter le pays mais un collegue est aux vietnam il n’a rien fais de particulier pour y aller cordialemnt.

OK, merci pour toutes ces infos, en réponse à ma question mais aussi à d’autres routards.

L’an passé, l’incidence du Covid avait fortement décru en Octobre, plus encore en Novembre. Nu neeit prédire l’avenir, mais la vaccination plus importante aidant, j’espère que cela se confirmera cette année également.

Cordialement

depuis Avril il n’y a pas d’évolution juste plus de réouverture je ne sais vraiement pas si l’aproche de juillet aout leur fera faire plus de changements.
le site de l’embassade de fr en thailande ou de l’ambassade de thailande a Paris donne toutes ces infos
https://www.gavroche-thailande.com/ est également génial pour se tenir au courant.

en tout cas on sent que le covid est passé en thailande et la vie est moins dynamique surtout en soirée

Sujets suggérés

Services voyage