Nous partons en Namibie (via joanesbourg) l’été prochain ,et pour retirer de l’argent Je n’ai qu’une Mastercard , savez vous quel distributeur les accepte et s’il y en a un à l’aéroport de Windoek ?
Que me conseillez vous : euros ou carte mastercard? Merci pour vos infos
chrisdal
tokala2
Bonjour,
Pour nous, la mastercard n’a pas focntionné à l’aéroport de Windhoek. Et comme de toutes façons on ne pouvait pas retirer plus de 200 euros à la fois dans ce distributeur (on a aussi une visa), on était bien content d’avoir fait du change en France avant de partir.
Sinon tu peux aussi retirer à l’aéroport de Johannesbourg, les rand sud africain sont acceptés en Namibie et ont exactement le même court que les dolars namibien.
smiline3
Bonjour,
Lors de notre voyage nous avions Master card et Visa.
Nous avons pu retirer du cash avec la Master Card à la First National Bank dans les distributeurs à Windhoek et à Swakopmund;nous avons pu retirer plusieurs fois de suite 200 euros avec la même carte.
Elle est également acceptée dans les lodges,comme GROOTBERG ou autres.
Dans les distributeurs Bank Of Windhoek elle ne fonctionne pas ,il faut une Visa.
smiline
fabienne9744
L’idéal a mon avis est d’avoir 2 cartes 1 visa et 1 mastercard .
La visa est acceptée quasiment partout , la master est plus problematique mais pas tant que ça. Pour les montants, il suffit de passer plusieurs fois ta carte ou les 2 … C’est comme cela que nous avons fonctionné sans ennui.
Fabienne
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos infos.
Chrisdal
tokala6
C’est en effet aux distributeur Bank Of Windhoek que la mastercard ne passait pas.
Attention, retirer plusieurs fois avec la même carte au même distributeur pour contourner le fait qu’on ne peut pas retirer plus de l’équivalent de 200 ou 300 euros à la fois engendre des frais bancaires. Vérifier le tarif avec votre banque.
CHanger de l’argent peut être plus avantageux.
smiline7
Bonjour,
C’est bien EVIDENT que retirer de l’argent 2 fois engendre des frais bancaires!!!
Mais c’est bien plus pratique que de promener des grosses quantités de liquide sur soi…
A chacun de voir…
smiline
fabienne9748
Les frais bancaires inhérents aux retraits à l’étranger sont un pourcentage des montants retirés…ça ne change donc rien
tokala9
Cela dépend des banques. Pour certaines banques il ne s’agit que d’un %, pour d’autres banques il y a des frais fixes en plus.
Il est important, avec un voyage, de bien connaitre les conditions tarifaires de notre banque pour les retraits et paiements à l’étranger.
smiline10
Bonjour,
En effet cela dépend des banques…
Nous avons pour cela quitté notre banque traditionnelle, qui perçoit un fixe à chaque retrait plus un pourcentage,pour une banque en ligne!
Les cartes sont gratuites et le pourcentage bien moins élevé,moins de 2 pour cent.
Lorsque l’on voyage,c’est important…
smiline
tokala11
Merci pour cette info !
Je pense que je vais regarder ces fameuses banques en ligne, ça peut être interessant ^^