De retour de Catalogne, je vous partage notre circuit.
Nous sommes partis en direction de Vielha pour rejoindre notre lieu d’hébergement dans la petite ville de Tremp.
En route, des villages perchés avant d’arriver à Vielha.
Retour vers Tremp par la route après une piste très accidentée et pas idéale pour mon vélo de ville !!
Le lendemain, le grand jour est arrivé : la visite du Congost du Mont Rebei, le but principal de notre voyage … après avoir vu des photos bien tentantes.
Premier aperçu en arrivant au parking de La Masieta, un peu déçus par le très bas niveau de l’eau.
2ème passerelle, que nous traversons, juste pour le plaisir car la suite du sentier ne peut pas se faire à cause des travaux en cours depuis aoùt sur les passages le long d’une falaise.
Nous voilà partis en direction de Collbato, au sud du massif de Montserrat, où nous avons notre hébergement.
Une jolie route qui zigzague le long des lacs de barrage, avant de continuer dans la plaine.
Très jolie lumière du matin sur ce lac.
Nous faisons le chemin à pieds vers le monastère de Montserrat car un sentier longe la route qui y mène.
Vues sur le Monastère et son écrin de montagne.
En revenant à la voiture, une rencontre insolite en bord de route : une petite chèvre sauvage avec 2 autres congénères. Après recherche, il en existe 200 dans le massif depuis son introduction en 1995 !!
Le lendemain matin, nous partons pour le Monastère afin d’effectuer la randonnée qui mène au sommet du Massif : Sant Jeroni à 1236 m.
Nous prenons le funiculaire San Joan pour nous épargner 250 m de dénivelée et profiter de notre randonnée tranquillement.
Vue sur le sentier au milieu des rochers;
Ainsi se termine mon carnet de voyage sur ces 2 massifs pleins de bonnes surprises et de beaux paysages.
J’espère que cela vous aura plu et vous donnera envie de visiter ce pays voisin avec ses paysages si variés : c’est notre 3ème voyage en Espagne cette année après une escapade à Séville et un périple de Bilbao aux Picos de Europa .
Beaux prochains voyages à vous tous.
Michèle.
patoutaille9
Bonjour Michèle,
Pas de souci, comme ça, nous avons eu le double de belles photos!
Il paraît que la descente à pied ( sans reprendre le téléphérique) jusqu’au monastère est également très sympa et pas difficile du tout! Enfin… d’après ce que j’ai lu…
Enfin, sous le soleil c’est magnifique. Vous aviez bien choisi votre semaine!
Bises et belle journée,
Patou
michele8710
Bonjour Patou,
Merci pour le message.
Oui, nous aurions pu redescendre à pieds mais 500 m de dénivelée négative ça fait bobo aux genoux depuis le sommet à 1236 m et comme cela, le dénivelée est divisé par 2 et nous n’avons eu que le plaisir d’une marche de 3h A/R.
Au niveau des moyens de transport, c’est un peu compliqué : il y a un téléphérique, un train à crémaillère qui monte depuis la ville de Monistrol, un funiculaire qui conduit à une grotte et ce funiculaire San Joan qui monte au point de vue à 970 m d’altitude.
Il y a aussi une multitude de sentiers sur ce massif qui ne fait que 10 kms sur 5.
Mais comme nous n’étions qu’un jour entier sur place, il fallait choisir.
Bon séjour à toi.
Michèle.
patoutaille11
Bonjour Michele,
Ah oui, je comprends mieux! Effectivement, vu comme ça…
Dans le genre, nous gardons un souvenir très fort de notre descente de la Cova (1100m je crois, par le fameux sentier 101) au Cap Vert. C’est devenu notre référence mais aussi notre limite extrême.
Nos genoux n’en pouvaient plus. Heureusement que nous avions nos bâtons de marche!
Bises et bonne journée,
Patou
michele8712
Coucou Patou,
Une chose m’échappe dans ce nouveau forum : je ne reçois pas, sur ma messagerie, l’avis d’un nouveau message (le tien par exemple) que je viens de voir en allant sur le site du forum. J’ai oublié de cocher quelque chose ?
Merci de m’éclairer…
Michèle.
patoutaille13
Re…
Je ne me souviens plus si j’ai fait quelque chose de particulier!
Ah oui!
Sur ton profil, dans notifications : tu coches tes préférences.
Bises
1 « J'aime »
puma15
Bonjour Michèle,
Quelle belle nature grandiose dans cette région, tu nous donnes des envies, et des idées !
Je ne suis pas du tout attiré par tous ces édifices religieux, mais les villages perchés sont bien sympathiques.
Je ne partage pas ta déception au sujet du manque d’eau . Cela donne un autre aspect et des images très intéressantes, comme le très spectaculaire point de vue depuis le parking Masieta .
Une image que je verrais bien en grand format, et pas sur du tout que totalement plein, ce lac offrirait un aspect plus agréable … !!!
Mais, les goûts et les couleurs … !!
MERCI pour ce nouveau reportage -toujours “speedy”- .
& surtout, très incitatif à visiter la région … et voir les Vautours . ;-)))
Amicales Salutations.
Pour le nouveau forum, et pour s’habituer et découvrir, il faut poser le pointeur, un peu partout dans le cadre, pour découvrir toutes les fonctionnalités. Et bien vérifier le contenu de son message, avant d"Envoyer". On s’y fera … Un peu de patience !!
Avec le crayon on peut effectuer des corrections, pendant qq. minutes après publication; cela est un réel et gros progrès …
…
michele8716
Merci Puma pour ce gentil message.
Oui, ces paysages sont très beaux avec ou sans eau !!
Dommage que nous n’ayons pas pu prendre des photos de ces nombreux vautours.
Je n’ai juste que celle-là, à peine montrable !!