Retour 3 semaines Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines en Birmanie ( 14/09 au 5/10) , denière étape de notre tour du monde de 6 mois! Une de nos plus belle destination.

Itinéraire:
14/09 au soir : arrivée Yangon, nuit May fair Inn (25$)
15/09: visite Yangon
16/09: bus pour le rocher d’or et visite dans la foulée, nuit sur place.
17/09: bus pour Moulmein et visite de la ville l’aprem, nuit breeze GH(14$)
18/09: visite alentour de Moulmein en scooter puis bus pour Hpa-an, nuit Soe brothers GH (16$)
19/09: visite autour de Hpa-an en scooter+ acsension mont Zwegabin, 2ième nuit sur place.
20/09: bus pour bago le matin, visite de Bago ( tour de 3h en tuk tuk), bus de nuit pour Bagan.
21, 22 et 23/09: visite Bagan à vélo. Nuits Schwe na di GH (65$ les 3 nuits)
24/09: bus pour Kalaw puis organisation du trek Kalaw- lac inle. Nuit eastern paradise hotel (15$)
25, 26, 27/09: trek de 3 jours ( super!!, 40$/ pers pour les 3 jours , tout compris sur la base d’un groupe de 4, par l’agence Sam’s trekking), arrivée à Nyaung Schwe en fin d’apres midi le 27, nuit aquarius inn (22$)
28/09: boat trip sur le lac Inle ( 18$ pour le bateau a se partager à 5): attention très touristique, on fait le tour des artisants du lac qui sont plutot des boutiques à souvenirs. Bien discuter du parcours au départ et bien spécifier au boat driver ce qu’on veut ou ne veut pas! Nuit Joy Hotel (15$)
29/09: balade en vélo autour du lac, Bus de nuit pour Mandalay.
30/09 bus tres tot pour Monywa: visite des principaux sites en Tuk tuk et retour mandalay en fin d’après midi. Nuit Mahar hotel (22$)
1/10: location de vélo et visite de mandalay. Nuit AD1 (20$)
2/10: visite Amarapura en vélo
3/10 location de scooter pour visite de Sagaing et Inwa
4/10: visite de Mingun ( trajet en bateau depuis mandalay)
5/10: avion depuis Mandalay

Budget global hors avion: 600 euros par personne (nous étions 2) pour les 3 semaines.
Coup de coeur: la beauté de Bagan, le trek de 3 jours pour le contact avec les habitants, le sud (Hpa-an et Moulmein) pour l’absence de touriste et l’extreme gentillesse des locaux.
Bemol: le coté attrape touriste sur le lac Inle mais qu’on peut tout à fait eviter en si prenant mieux que nous!

Si vous avez des questions ou besion de précisions n’hésitez pas!

Bonjour a vous,
J’en profites de votre invitation a vous poser des questions, nous en avons plein !!!
Pour la petite histoir, nous sommes aussi un couple 6 mis autour du monde et nous finissons par 9 semaine en asie du sud est : singapour-thailande-birmaniepuis inde du nord…
Alors, commencons !!!

1- avez vous passer la frontiere par les terres?
ca a l’air possible mais complique…

2-nous venons de lire qu’il y avit eut des problemes (le 12 octobre) donc apres votres depart : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/birmanie-12212/
Avez vous senti des tensions, des dangers etc… bref, etiez vus a l’aise dans ce pays?
Y avait il des couvres feu dans certaine ville?

3- nous arriverons demain en australie, ou nous pensions demander nos visa pour la birmanie et l’inde. Comment avez vous proceder pour vous procurer votre visa ?

4- en ce qui concerne l’argent, j’ai entendu dire qu’il fallait arriver la bas avec des dollars americains, la somme totale car il est impossible de retirer sur place : est ce vrai ?

5- merci pour votre parcours detailler la bas, je pense que cela va pas mal nous donner d’idee. est il facile de se deplacer dans ce pays ? d’apres votre pparcours, je dirais que oui…

6- on nous avit dit que ce pays eteit tres cher mais qund je vois votre parcours, ca m’a l’air faux, c’est carrement abordable, comparable aux prix d’amerique du sud, non?

desole de vous bassiner avec tant de questions et merci d’avance pour vos reponses

T.

Bonjour,Ah je vous envie d’y etre encore, rentrer c’est beaucoup moins drole! Je vais essayer de répondre au mieux a toutes vos questions : 1)Nous avons passé la frontière en avion, on était au Laos juste avant, on a rejoint Bangkok en train pour pouvoir prendre un vol. Les passages par voie terrestre sont effectivement très compiqués, et tu ne peux y obtenir qu’un visa particulier qui ne te permet pas de sejourner longtemps (type 1 semaine il me semble). Donc ça ne parait pas propice au tourisme.2)On ne s’est jamais mais vraiment jamais senti en insécurité, les gens sont pour nous les plus sympas d’Asie que nous ayons rencontré. On s’est balaldé de nuit comme de jour sans aucune appréhension. On se rend compte des conflits uniquement en discutant avec les locaux qui en parlent, et notament les moines ou lorqu’on voit que certaines zones du pays sont interdites aux etrangers. Il n’y a pas de militaire en tenue à tous les coins de rue.C’est un pays très sur pour tout ce qui est vol, agressions… et les actions de révoltes non jamais été dirigées vers les touristes. Malgrès tout les choses evoluent vite donc tenez vous au courant jusqu’à votre arrivée.3)Nous avons fait notre visa pour la Birmanie au Laos à Vientiane, cela coute 20 dollard et se fait en 2 jours. On peut egalement les obtenir à Bangkok facilement, s’il n’y a pas trop de monde, ils vous le délivrent dans la journée. Si vous etes en Thailande juste avant c’est peut etre ce qu’il y a de plus simple. Par contre , pour l’Inde je n’ai pas d’infos.4)Pour l’argent , c’est vrai que c’est un peu chiant. Il y a maintenant pas mal de distributeurs ( mandalay, rangoon, bago, bagan et j’en passe) qui prennent les visa mais qui ne délivrent que des kyatts. Donc on peut quand meme trouver de l’argent sur place relativement facilement. Mais je vous conseil d’arriver quand meme avec des dollards, genre 1/3 du budget, ou la moitié, et vous tirerez le reste en kyatts sur place. tous les achats de la vie quotidienne bouffe, achat diverse, tuk-tuk, location de vélo, bus… se font en kyatts, il n’y a guère que les Hotels et certaine entrées de monument qui se payent en dollard ( exemple , pass à 30 $ de bagan, pass 10$ du lac Inle…). Nous on a tiré des bat à Bangkok, qu’on a changé en $ à un taux très correct tjrs a Bangkok, mais on en à prévu trop, on est reparti avec 600$ non utilisés. Le mythe des $ neufs , n’est pas un mythe, les banques le savent en Thailande, donc ce n’est pas un problème pour en trouver, par contre il faut avoir qqch pour les conserver, ils ne faut pas les mettre dans son portefeuille, s’il sont pliés, ou froissés on va vous les refuser, pareil s’il y a des ecritures dessus par exemple. Faites bien attention aux billets qu’on vous rend en Birmanie, ils essaient souvent, après avoir refusé les votre quasi neuf , de vous refiler un billet abimé!5)Oui, on a eu aucun problème pour se deplacer, toutes les villes sont bien desservis en bus. Bon, ça va du bus très très local au bus climatisé confortables. Dans les petites localités ou les villes tourisitques, les hotels vous reservent facilement les billets sans prendre de com, ce qui est pratique parce que les gares routières sont souvent loin des centre villes. On les a toujours pris la veille pour le lendemain voir le jour meme sans que cela pose de problème mais nous n’étions pas en haute saison. Si vous y etes entre Décembre, janvier et février, les choses risques d’etre plus compliquées.6)Pour le prix, nous aussi on s’attendait à raquer mais cela a été en fait notre pays le moins cher! Ce qui coûte un peu cher ce sont les hotels, j’ai mis un peu les prix dans mon post, et ce pour un confrot très rudimentaire, mais ça n’a jamais dépasser les 25$, ce qui reste pas si cher. les activités et les repas restent vraiment très bon marché. Après , encore une fois je pense qu’il y a une belle différence suivant la saison ! Par rapport à l’amerique latine , nous n’avons fait que le Pérou et la Bolivie qui sont aussi très bon marché ( surtout la bolivie), mais c’est sur qu’a coté du Chili ou de l’Argentine, la Birmanie c’est peanuts!Voila, je crois que tout y est! s’il y en a d’autre, pas de problèmesTrès bon voyage, profitez bien.

Super : 1000 merci pour le temps et toutes ces precisions…
Nous allons etudier ca rapidement et bien sur, si plus de question… :wink:
C’est dommage car nous avions deja $150 avec nous, tout neuf, mais plie en 2 dans le porte feuille, ils sont tatillons quand meme !!!
a bientot et bon retour en douceur

Merci beaucoup pour toutes ses infos et cette idée de programme. Je pars pour un voyage de 6 mois en Asie et je serai bientôt en Birmanie. En ce qui concerne le trek, tu dis que vous êtes partis à 4. Est-ce que ce sont des personnes que vous avez rencontrer et avec qui vous avez décidé de faire le trek? Ou bien quand vous avez réservé, il y avait déjà deux personnes inscrites ? Car j’aimerai bien faire un trek de trois jours (et je pense que mon copain aussi) et 40$ pour 3 jours, c’est vraiment pas cher comparé à ce que j’ai pu trouver.
Merci pour ta réponse et j’espère que le retour se passe bien :slight_smile:
Aurélie

Salut,

nous avons reservé le trek la veille pour le lendemain, à ce moment là nous etions les seuls inscrit et l’organisateur nous a demandé si nous etions d’accord pour partir avec d’autre gens si quelqu’un se présentait d’ici l’heure du départ, ou si nous préferions etre que nous deux. Nous avons evidemment accepté que d’autre gens se greffe au groupe. Le lendemain matin, 2 personnes sont arrivées et ont donc pu se joindre a nous.
Si vous y arrivez bientot, vous serez donc en pleine saison , il y a de forte chance que des groupes soient deja formés, vous devriez trouver du monde sans problème.

Bon voyage, profitez bien de cette chouette aventure!

Merci pour ta réponse. C’est vrai que c’est toujours cool de trouver d’autres personnes pour faire des treks de ce genre. et oui, ce sera la saison haute… ce qui me fait un peu peur pour l’hébergement cela dit :frowning:

Bonjour,

Nous partons en Birmanie pour un séjour de 15 jours en février. Nous sommes 2 femmes; nous aimerions savoir si vous connaissez un chauffeur fiable qui pourrait nous conduire sur les sites autour de Yangon.
Pour les déplacements à l’intérieur du pays, avez vous pris l’avion? la région du lac inle est assez éloignée, notre séjour étant court nous aimerions ne pas perdre de temps dans les déplacements.
Nous envisageons un temps de repos dans une région (bord de mer) pas trop touristique. connaissez vous des endroits tranquilles et dans quelle région?
Concernant l’ hébergement, on préfère les guesthouses; j’ai relevé certaines de vos adresses; si vous en connaissez d’autres, je suis intéressée.
on veut profiter de ce voyage et ne pas courir de site en site quitte à y retourner. Que nous conseillez vous de visiter pour ce premier voyage dans ce pays?
Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

Je suis désolée , je ne vais pas pouvoir répondre par l’affirmative a beaucoup de vos questions.

• Je n’ai pas de coordonnées de chauffeur à vous proposer , nous avons tout fait par nous meme, sans guide ni chauffeur, mais vous dervriez trouver ça sur le site , j’ai vu des discussion entière sur le sujet.

-pour les déplacements intérieurs , nous n’avons jamais pris l’avion , toujours le bus, mais sur un séjour de 15 jours c’est peu etre interessant en effet de faire quelques trajets en avion: rangoon-heho ( lac inlé) par exemple.

• nous n’avons pas du tout été sur la cote lors de notre séjour, donc difficile de vous conseiller encore une fois , mais ce qui ressort des discussions que j’ai pu lire c’est Ngapali mais qui commence a etre assez tourisitque avec qq gros resort construits, et plus au sud Ngwe saung, une plage de sable gris peut etre un poil moins joli mais moins prisée de touristes.

• Pour l’itinéraire, en 15 jours, surtout si vous comptez y retourner , commencez peut etre par les sites classiques et en prenant l’avion pour les grandes distances.
    rangoon ( 1 jour), Bagan (2-3 jours) , inle ( 1-2 jours), Mandalay (1-2jours), retour Rangoon puis plage (3 jours). avec des vols possible entre Rangoon et bagan , puis entre inle et rangoon et rangoon et la cote. Et si vous voulez prendre votre temps, sautez peut etre une étape ( Mandalay par exemple meme si cette endroit m’a beaucoup plus personnelement), mais dans ce cas la il est imperatif que vous reveniez!
    Pour un autre séjour ça pourrait etre: le sud avec rocher d’or , moulmein et Hpa-han ( vraiment vraiment bien), un trek, Mrauk-U, Mandalay.

Désolée de ne pas etre plus aidante, bon séjour en tous les cas.

Bonsoir,je suis en train de préparer notre voyage (mon épouse et moi) pour cet automne (j’aime préparer à l’avance…). Pouvez vous me dire s’il y a des bus entre le lac Inle (Nyaung Shwe) et Bago, et si oui à quelle fréquence. Je souhaite en effet faire une étape à Bago pour aller au rocher d’or avant de rentrer à Yangon qui sera notre dernière étape (nous débuterons par Mandalay, Hsipaw, et Bagan).
Pouvez vous me donner les coordonnées précises de l’agence ou du guide à Kalaw qui vus a organisé le trek (j’aimerai faire un trek de Kalaw à Pindaya puis rejoindre Nyaung Shwe (en bus probablement).
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je compte passer 1 mois en Birmanie à partir de mi novembre.
Vous parlez du côté attrape touriste du lac Inle. Quels sont vos conseils ou que feriez vous différemment?

Merci par avance! :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Je compte passer 1 mois en Birmanie à partir de mi novembre.
Vous parlez du côté attrape touriste du lac Inle. Quels sont vos conseils ou que feriez vous différemment?

Merci par avance! :](/citation]

Moi de meme ou juste un peut avant :slight_smile: alors je serais ravi d avoir des infos également !

Les fetes - les caprices de la météo notamment.

Merci

Bonjour,

En effet , nous avons été deçu par notre séjour autour du lac inlé. Les guesthouse de nyaung shwe ( le joy hotel et l’aquarius in notament), propose des tours en bateau sur le lac, à la découverte des points d’interet : jadins flottants, pecheurs, ateliers de tissage, fabrique de forgerons, fabrique de bateaux… ça à l’air très bien sur le papier mais en réalité notre tour a été très décevant. on a eu l’impression de ne visiter que des endroits crées de toute pièce pour les touristes. POur exemple: le pecheur est en fait un homme qui attend assis dans son bateau toute la journée et les chauffeurs des barques à touriste s’approchent, alors il se lève promptement, pour faire une belle demonstration de la technique locale de peche(en equilibre sur un seul pied ) et sans rien pecher bien evidemment, puis il se rassoit et reclame de l’argent. Dans les fabriques c’etait pareil, les ouvrieres se remettaient très vite a tisser quand on arrivait, puis on nous dirigeait tres rapidement vers la boutique de souvenirs. En gros c’etait assez surfait et peu authentique. ( sans parler des femmes girafes)
Je pense que la version réelle et authentique de tout cela existe bel et bien sur le lac ( j’en suis meme sur puisque mon père y est allé quelque mois apres moi via un voyage organisé par un agence depuis Paris et qu’il a été enchanté de ces meme visites dans leur version authentique). Ce qui est important à mon avis c’est de ne pas reservé le tour par une GH mais d’aller demarcher les chauffeurs directement à l’embarcadère et surtout d’avoir une idée exacte de ce qu’on veut voir et de ou on veut aller ( Je pense d’ailleurs que le sud du lac et le lac sankar vallent le coup), et de leur dire dès le début que les magasins pour touriste ne vous intéréssent pas. Comme ils ont très proabblement leur commissions dans tous ces endroits là, il est probable que de faire une excursion à la carte revienne un peu plus chère. L’autre option est peut etre de faire appel sur place à une agence sérieuse ( mais là je n’ai pas d’adresse à fourinir).
Mais rassurez-vous meme avec le meme tour que le notre, certaines choses restent appréciables et non modifiables : le ac lui meme et son ecrin de montagnes, les jardins flottants, la belle architecture tout en bois du monastère au chat…
En vous souhaitant un très beau voyage.

Sujets suggérés

Services voyage