Retour 4 semaines en Thailande avec enfants juillet 2015

Forum Thaïlande

Bonjour à tous 2ème année consécutive en thailande mais cette fois ci avec les enfants. ( 2 de 10 ans et un de 4)
Je poste un peu tard mais bon!
Voyage de 4 semaines du 23 juin au 19 juillet 2015
Trajet:
-bangkok-kanchanaburi-thongphaphum pour ganesha park-kanchanaburi-pak chong pour khao yai park- nang rong et phanum rung-bangkok-petchaburi-pranburi et le parc de khao som roi yot-hua hin-koh-phangan puis retour bangkok.

Voilà… si vous avez des questions, j’essaierai de répondre le plus rapidement possible.
Bonne journée!

Bonjour,

Avez vous des bons plans d’un circuit et de location type ´gite ´ pour un voyage en août 2016? Tous vos bons conseils sont les bienvenus :wink:

bonjour nous partons en février avec nos 4 enfants (14-12 7 et 18M).
Pouve vous me dire comment vous avez effectué vos déplacements avec enfants et bagages ? C’est ce qui m’inquiète le plus.
Nous allons aussi aller à Kanchanaburi puis ayutthaya chiang mai et finissons dans le parc sam roi yot à l’hotel dolphin bay resort nous pensions rester nous reposer à la plage (3j) mais si vous avez des bon plan de visite je suis prenneuse.
Anne

Bonjour, pour aller à kanchanaburi je vous conseille le train car les minibus c’est sport et exigu avec un enfant de 18 mois.
Train 2ème classe suffit largement même pour aller à chiang mai de nuit. Pour les bagages, aucun soucis, pensez toujours à garder les choses de valeur dans une petite sacoche près de vous. Mais faut pas psycother! Après malheureusement on est à l’abri nulle part, même chez nous.
Le parc de khao som roi yot est super.
Partez visitez le parc toute la journée en louant un sidecar familial: 600 baths environ.
Arrêtez vous regardez des élevages de crevettes, faire un tour dans les caneaux avec des pêcheurs qui organisent des petits tours d’une heure au pied d’une montagne avec un temple à la base.
Ils sont un peu rustique mais adorables et gentils avec les enfants.
Puis Laem sala beach, le mieux pour vous est de louer un bateau qui vous posera sur cette plage de sable blanc. Une fois sur la plage, si vous avez le courage avec le petit, montez voir le petit temple caché dans une grotte dans la montagne avec la lumière du soleil qui vient l’éclairer. On se croirait dans un “indiana jones”, nous avions croisé un iguane.
Voilà. bonne soirée

Bonjour, c’est un peu vague ce que vous me demandez, vous partez à combien? Où allez-vous? quel budget?
Gîte? je n’ai jamais fait mais il existe des auberges de jeunesses un peu partout ou des logements bien roots pour un budget minime!
A bientôt

Merci effectivement on nous a deconseillé les mini bus, nous prendrons donc le bus pour aller à kancha puis ayutthaya puis le train pour chiang mai et revenir.
En fait ce qui m’inquiète c’est les tranfert gare ou gare routière jusqu’aux hotels (ou hotel site à visiter) en taxi allons nous trouver des taxis assez grands pour nous et les bagages, on parle beaucoup des song taew en trouve t on facilement ?
Qu’avez vous vister à Kancha? avec vous pris le train ?
J vous remercie encore

Bonjour,

nous partirons à 4. (2 adultes et 2 enfants de 8 et. 11 ans ). Nous pensons louer des maisons via des sites comme Abritel. Comme nous partons pour 20 jours et que nous savons que nous devrons fair des choix pour de pas faire trop de kilomètres, je voulais juste savoir ou se poser pour pouvoir rayonner , mais avec quel transport ? Merci j’ai pour vos conseils :slight_smile:

bonjour, pour les transfert, demandez à des tuks tuks dans les petites villes mais attention aux prix: une course en tuk tuk pour rallier un hotêl ne devrait pas dépassez 60 ou 70 baths par tuk tuk. N’hésitez pas à négocier et aller voir celui d’à côté.
Pour les songtaews il faut indiquer votre destination et le chauffeur vous di ok ou pas en fonction de son trajet: c’est sympa et folklo, ne pas hésiter conseil auprès de la population surtout avec des enfants: ils adorent. ( j’ai même fait su stop une fois avec mes 3 enfants et le premier pick up nous à pris).
A kanchanaburi j’ai fait un circuit d’une journée organisée avec trek élephant( moyen) puis bamboo rafting (sympa) et parc d’erawan (cool si beau temps avec poissons nettoyeurs), plus pont de la rivière kwai et train de la mort: journée plutôt cool.
Si vous y êtes un week end il ya un marché à côté du pont ou on peut manger le long des étals pour un prix dérisoire. Privilégiez les petis restaurants de rue ou vont les thais: la cuisine et le prix sont incomparables et on se mêle à la population: de plus avec les enfants, les relations sont naturelles.
Puis nous avons fait une sortie de 4heures en longtail avec visite d’une grotte temple, d’un cimetière de la guerre et navigué le long du fleuve en rigolant sur les dicothèques flottantes remplies de thais buvants jusqu’à plus soif sur de la mauvaise techno. ( en passant près d’une de ces barges, un thai m’a même offert un verre de whisky)
Allez voir le temple chinois de l’autre côté du pont, c’est kitch et rigolo.
Allez vers les gens et demandez si vous avez des doutes. Les sourires de ceux qui en ont après votre argent se reconnaissent vite et un simple “non” suffira.
Profitez!

[quote]
Bonjour,

nous partirons à 4. (2 adultes et 2 enfants de 8 et. 11 ans ). Nous pensons louer des maisons via des sites comme Abritel. Comme nous partons pour 20 jours et que nous savons que nous devrons fair des choix pour de pas faire trop de kilomètres, je voulais juste savoir ou se poser pour pouvoir rayonner , mais avec quel transport ? Merci j’ai pour vos conseils :-](/citation]

Pour ce qui est des enfants aucun soucis ils sont bien assez grands. Mais je vous demande encore une fois: que voulez-vous faire? Avez-vous une idée de la région? Cherchez vous des parcs nationaux? De l’aventure loin de tout? irez-vous dans une île? Souhaitez-vous rester au même endroit? Pourquoi une maison?
Il ya tellement de beaux endroits!
Pour ma part, je peux vous éclairer sur chiang-mai et la mae hong son loop (700 km environ)- kanchanaburi et ses environs notamment thong pha phum et le magique ganesha park- le superbe parc de khao yai à 3h de bangkok- les temples khmers de la région de nang rong-petchburi à 2h30 de bangkok en descendant vers le sud-la région de prnburi avec le parc de khao som roi yot( superbe)- bangkok et sa petite île ko kret-koh tao ou koh phangan.
Voilà

Bonjour,

Nous comptons partir en Thailande avec mon mari et nos 2 enfants (7 et 9) pendant 4 semaines en juillet 2016.
Quelle météo avez-vous eu l’été dernier? La mousson ne vous a pas empêché de profiter?
Nous étions allés en Thailande en 2012 sans les enfants et n’avions pas réservé les hébergements à l’avance car pour 2 personnes on trouve toujours, mais en regardant un peu sur internet il me semble plus compliqué de trouver des chambres pour 4 (type chambre familiale). Pourtant nous voudrions là encore éviter de réserver l’hébergement à l’avance pour organiser notre parcours en fonction de la météo une fois sur place!
Comment avez-vous fait?

Merci pour votre partage d’expérience! Bonne journée.

Bonjour Lhassa. Concernant la météo, nous avons eu de la pluie la première semaine dans la région de kanchanaburi et sanghklaburi mais juste 2 grosses averses de 30 min environ par jour, mais il fait tellement chaud que sincèrement ce n’est pas handicapant. Les 3 dernières semaines, grand soleil et très chaud vers khao yai et nang rong. La mousson tardait à arriver. Comme m’a dit un local: aucune année ne ressemble à une autre.
Pour ce qui est des reservations de guesthouse, nous nous étions renseigner biensur sur les guesthouse ayant des chambres dîtes “familiale” et avions reservé mais par 2 fois nous avons eu des changements de date et avions prévenu les guesthouse par mail: aucun soucis. Nous avions même annulé une fois: bien conserver les mails des guesthouses.
Voilà!

merci pour votre réponse!

bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage