Nous rentrons de 4 semaines en Indonésie. Ravis par notre voyage, nous sommes désireux de partager notre expérience et conseiller ceux qui le souhaitent.
Voici notre itinéraire:
1 semaine à Java est: Jogjakarta - Prambanan - Borobudur - Bromo - Ijen
12 jours à Bali : Sanur / Kuta / Tanah Lot / Uluwatu - Nusa Lembongan - Ubud - Munduk - Mont Batur - Amed
N’hésitez pas à poser des questions diverses: précisions sur l’itinéraire, transports, hébergement, budget etc.
Eléa
paulineddb2
Hello,
je pars dans quelques jours faire ± le même itinéraire que toi !
J’ai des questions pour :
JAVA :
As-tu pris une agence à partir de yogjakarta ou de surabaya ?
Quel prix ?
BALI :
Je compte faire Munduk, Ubud et puis aller du côté de Sidemen road. Est-ce qu’en faisant cet itinéraire on passe à côté de l’inmanquable ?
Lombok :
As-tu aimé Kuta ? Qu’y a-t-il à faire ?
Gilis :
as-tu fait du snorkeling ? As-tu vu des tortues ?
Merci d’avance
Anonyme3
JAVA
agence depuis Jogjakarta: Great Tours, conseillée par le routard / 670,000 roupies pour 3 jours, on paye en fait les transports et hébergements, tout le reste est en plus (repas, guides, droits d’entrée). Je pense qu’on peut payer moins cher pour les même prestations (des touristes dans le même van que nous ont payé 550,000 roupies pour exactement la même chose + le ferry jusqu’à Bali)
BALI
la région de Munduk est superbe: lacs, rizières de Jatiluwih et pourquoi pas Lovina (nous n’y sommes pas allés)
beaucoup de choses autour d’Ubud donc bon point de chute même si je n’ai que moyennement aimé la ville (très touristique…)
nous ne sommes pas allés à Sidemen mais à Toya Bunkah, près du Mont Batur
le sud de Bali est aussi sympa à faire, notamment la presqu’île de Bukit et l’île de Nusa Lembongan (pour voir des raies manta). Si tu as le temps, je pense que ce serait dommage de passer à côté.
la côte est vers Amed offre un paysage un peu différent et les plages sont plus tranquilles
LOMBOK
j’ai adoré Kuta! l’impression de pouvoir profiter d’un endroit encore préservé avant l’invasion des gros complexes touristiques (implantation du Club Med prévue pour 2014…). Il y a bien sûr des touristes mais rien à voir avec Bali, c’est vraiment tranquille, on vit avec les locaux, qui mangent dans les mêmes restaurants que nous, se baignent sur les mêmes plages, viennent discuter très facilement. Les plages sont splendides, nous avons loué un scooter pour nous balader sur la côte à notre rythme. On peut aussi visiter des villages traditionnels Sasak. Pour une fin de séjour, j’ai trouvé Kuta reposante et authentique.
GILI
snorkelling une journée autour des trois îles (réservé sur Gili Air pour 120,000 roupies) et oui nous avons vu quelques tortues de mer / les fonds marins sont sympas mais bien moins jolies que dans d’autres coins de l’Asie
Bon voyage!
Anonyme4
Bonjour,je pars en Octobre pour 4 semaines et compte faire aussi ces 3 îles… en commençant par Lombok.
J’aurais donc aimé avoir plus d’informations sur la façon la plus rapide ainsi que la moins coûteuse d’accéder à Senggigi depuis Jakarta.
l’avion de Jakarta jusqu’à Denpasar puis le bateau?
l’avion de Jakarta jusqu’à Denpasar puis l’avion? (compagnies black-listées?)
l’avion en vol direct jusqu’à Praya et enfin le bus pour remonter jusqu’aux îles Gilis? ( y a t-il un bus qui fait ce trajet depuis l’aéroport car je n’en ai vu aucune trace sur internet? )
Merci d’avance pour votre réponse.
Anonyme5
Bonjour,
je suis actuellement a bali et je souhaiterais me rendre à kuta lombok et iles Gili, J’ai vu que l’on pouvait s’y rendre en avion et arriver à lombok mataram je ne sais pas comment faire pour rejoindre Kuta Lombok et Gili trawangan;
Pourriez vous m’aider svp et me donner les tarifs.
Merci
Anonyme6
Bonjour!
Je me décide à faire les gili et voilà que les fonds sont plus beaux ailleurs en Asie…Pourriez vous préciser les lieux , avec mes remerciements !!!
Anonyme7
Bonjour,
je compte faire à peu près le même itinéraire que toi, sur la même période (de mi-juillet à mi-aout) mais en 2014.
Doit-on réserver les hotels à l’avance (sachant que nous aurons besoin de 2 chambres dans des hotels de catégories “bon marché” des guides) ? Si oui, combien de temps à l’avance me conseilles-tu ?
Sur quelle île étais-tu pendant la période de ramadam et de fin de ramadam ? As-tu vu une différence pour trouver un logement ?