Bonjour,
Nous avons fait en premier séjour à Bayahibe, le beach, je n’ai pas fait le cout, sur le confort de notre chambre,( des amies suisse, s’en sont trés bien sorties ) , au niveau manger idem, mon amie , elle n’a presque rien eu, je n’ai pas regretté pour autant ce voyage, je n’avais pas pris ce qu’il fallait en médocs et aurait dû demander à changer de chambre, je n’ai pas demandé. Ce qui comparativement à l’Ibérostar ne m’est jamais arrivé, tant en nourriture , qu’en chambre, un grand" rien à redire". Pour ce qui est de l’hôtel il est en milieu de classement sur Bayahibe , aprés Ibérostar, Casa del mar, et Viva palace,sachez pour éviter le pire c’est que si quelquechose ne va pas , demandez à changer, il y a plusieurs sortes de logements. La grande majorité de la clientéle est italienne, les animations et le comportement des animateurs s’en ressent. Mais le meilleur n’est pas là , vous avez les villages et les gens dehors, ils sont super sympas, un peu accrocheurs pour les ventes de cadeaux, mais c’est relativement facile à supporter, c’est leur gagne pain, pas de smic, donc pas de ventes pas de salaire, l’un entraine l’autre. Pour les moustiques, cette année fût notre plus mauvaise, c’était en mars, et n’avons jamais eu autant de piqures, mais un temps un peu plus humide que d’habitude à suffit à celà, mais rassurez- vous, celà varie d’une année à l’autre et là aussi nous n’avions pas l’habitude et n’avions rien pris, faites attention, mais ce n’est que le soir ! même en longue robe protégez les jambes et les pieds. C’est avec un voyage CE que nous avons connu la RD, en premier lieu, ce fût Punta-cana et croyez moi, là ou vous allez avec le votre c’est nettement mieux que ce que j’ai connu, ( nous ne devions plus revenir en RD, mais les échos en salle de transit, nous ont poussé à revenir en perso mais cette fois-ci sur Bayahibe et n’avons jamais plus quitté ce coin ), un bon début pour vous car la plage est trés belle, vous avez devant cette plage un bloc assez grand de lave je pense, similitude d’apect avec la réunion, ou de nombreuses espéces de poissons sont là, vous pourrez les approcher en appatant avec du pain, photos à faire, vous avez la possibilité de nager même devant l’ibérostar, premier hôtel aprés le viva palace, ou se trouve le phare , là aussi nombreuses espéces, protégées par un habitat prévu à cet effet, et tout au bout de cette plage , le parc del esté. Nous y allons trois semaines durant et ce depuis des années et n’avons pas encore de lassitude de cet endroit, au contraire le contact avec les dominicains , nous ont amené à être invité chez eux et à partager leur journée, vous serez charmés de l’ambiance du dehors, le dedans , et ce quelquesoit l’hôtel étant un peu faussé , par des chefs plus soucieux d’un professionalisme que d’un naturel, que j’apprécie plus qu’une fourchette parfaitement alignée. Donc , masque, tuba, appareil photo, créme antimoustiques ( le soir ) , sortir , surtout pour vos sorties regardez avant de partir les avis, et le prix, les TO sur place font payer trés cher l’ASSURANCE, de quoi ? et le séjour sera super . Bon séjour, amusez vous bien.