Retour a Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour
La Semaine Sainte en RD est une semaine de FETE …encore plus important que Noel ou le jour de l’AN…des milliers de Dominicains debarquent…sur les plages publiques ( le peu qu’il reste )…et tout le monde boit…danse et se baigne des journees entieres…Un verre a la main dans l’eau jusqu’au ventre …et on s’amuse beaucoup…Pour les plus aises ceci se passe dans les Hotels en tout inclus…et il est vrai que cette semaine la les piscines des Hotels ressemblent a un grand Bar…tres bruyant…
Comme en France ce week end est le plus meurtrier sur les Routes…Alors ATTENTION si vous etes en voiture…
Enfin tout ca pour vous dire que les DOMINICAINS aiment s’amuser et Feter la religion comme il se doit…
A tres Bientot
AMITIES

Pierre-Alain BAYAHIBE

Bonjour,
Voilà pour la semaine , elle est identique à chez nous, le week- end du lundi de paques est le plus fort de cette semaine de folie,qu’il est quelque part, navrant de râter mais si l’on est présent beaucoup devrons travailler, et leur fête sera trés restreinte, à cause de nous. Pour les vacances US demande à ton TO,ils ont les dates avec leurs représentants sur place. Pour exemple quand tu seras au buffet de l’Ibérostar, tu imagines envoyer quequ’un, au bar, pour un verre de whisky ? non ! hé bien certains d’entre-eux , si ! Bon séjour et bon choix

Bonjour,
Je pars à l’hotel viva beach du 22 au 30 Avril 2008. Pouvez-vous me dire si cela tombe dans la semaine Sainte ??
Par ailleurs, j’ai vu que l’on pouvait vous amener des médicaments, mais où faudra t’il les amener ?? Quoi d’autre pouvons nous amener.
Merci pour vos réponses qui sont toujours très interessantes, par contre je n’ai pas trouvé l’adresse de votre site. Pouvez-vous également me donner le lien.
Sylvie

pour paques, regardez sur 1 calendrier… c’est la semaine juste avant le lundi de paques, donc la grosse fete tombera vraiment du mercredi au dimanche avant ce lundi…
ensuite, pour les medocs, faites attention!! les medecins ou les dominicains ne savent pas lire le francais!!! donc faites tres attention… a moins de donner a un francophone de confiance qui est sur place, qui lui pourra expliquer aux professionnels ce que c’est!!!
ou alors, c’est directement aller acheter ici… voila,
Manon

Bonjour,
peux tu me dire si il est possible de pratiquer le kite surf sur les plages de Bayahibe? Les agences de voyages sont incapables de me répondre!
Merci

bonjour, Je ne sais pas exactement le vent qu’il te faut, mais j’ai de temps à autre du mal à rentrer faute de vent, il m’arrive même de ne pas prendre le hobbie-cat ,malgré la réservation, le drapeau pendant lamentablement le long du mât. Il est vrai que c’est en mars et que les vents sont rares, quelques jours en fin de séjour, Il y à peut-être comme maintenant des mois plus exposés, mais Je pense que la côte est, de l’ile doit être un peu plus exposée aux vents, l’effet atlantique, était déjà plus fort l’ors de notre séjour sur Punta-cana, que sur bayahibe, voir même à essayer sur Puerto-plata, ou Las terranas, un reportage à la télé avait montré des vagues plus formées, mais sans préciser le lieu exact, Bayahibe est quand même un choix de tranquilité tant pour le temps, que pour la mer souvent d’huile, bonne recherche et bon vent

Salut pierre alain,
je dois arriver en famille jeudi 18 octobre à bayahibe, y-a t-il des choses ou précisions à prévoir ou savoir? quel temps fait il en cette saison ? pour les prises de courant on m’a dit qu’il fallait un adaptateur? etc etc…
Si tu as des photos à me faire parvenir par retour de mail, notamment sur le casa del mar…
Merci d’avance
Vincent

Avec mon mari nous partons en voyages de noces à bayahibe mi fevrier 2008, par contre j’hesite entre 2 hotels : le casa del mar, et le iberostar hacienda, car les 2 sont côté apparemen mais lequel conseillez vous???
en sachant qu’on veut vraiment un cadre idyllique, avc plages sublimes, avec possibilités de sortir de l’hotel facilement, village )à proximités, animations et activités proposées…
Un cadre parfait pr un 1er voyage aussi loin en amoureux…
merci

Pour le Kite a Bayahibe oubli ! le site est plutot ideal pour la plonger et donc pas de vague ni de vent fort et regulier par contre si tu veut un bon spot dirige toi vers cabarete au nord de l’ile ,je peux meme te conseiller un hotel :le viva windham tangerine qui se situe a 5 mn du village par la plage .Cabarete est le point de rencontre de tous les kite surfer de la RD.
Bonne vacance a toi
laurent

Bonsoir Sabrina
Nous prenons depuis plusieurs années l’ibérostar et comme cadre, c’est le plus bel hôtel de bayahibe, pour ce qui est de la plage , elle est trés belle, parait-il un peu moins que celle du casa ,mais par contre plus longue, elle va du viva au parc del esté, et les sorties au Dominicus, sont plus agréables et plus commerçantes que Bayahibe,( allez voir sur iberostar06.skyblog.com vous aurez un petit apperçu de l’hôtel ) mais les deux sont attirantes, l’une par son côté encore un peu naturelle, encore quelques cases créoles, et l’autre plus commerçante, de Elvira et ses massages ( moins cher qu’à l’hôtel ), aux vendeurs de cigares, ou de tableaux. Il est assez courant d’y voir des clients du casa s’y promener, et venir y faire des massages, ou des tresses. Toutes les sorties sont faciles et sans aucun danger, ( histoires de TO ) bon choix et bon séjour

bonsoir

c’est l’iberostar qui est pres des commercants ??? sinon le casa del mar et l’iberostar sont loin l’un de l’autre???
Vous nous conseillez donc + l’iberostar??

Bonjour,
Oui le Dominicus est proche de cette rue qui longe les viva, Palace et Beach, depuis des années nous assistons à l’implantation de nouvelles résidences. Les parcelles de terrain encore libres ont subi la loi du tourisme, et certains y on fait construire villas et appartements, en bas desquels vous trouvez toutes ces boutiques. J dirai que par le petit sentier entre l’Ibérostar et l’entrée côté plage du casa il y a trois kilométres, par la route je dirai le double, mais en guagua c’est rapide, sympa, et pas cher. Si vous êtes au casa vous viendrez voir le coin et vice versa si c’est à l’Ibérostar, mais c’est ce dernier que je conseille, nous avons déjà eu des anciens du casa qui sont venus à L’ibérostar, nous même, avions fait le viva, beach, visité le Palace, bien noté mais rien à voir avec le charme des haciendas dont les cours sont toutes de compositions différentes, vous trouverez, le style, patio, la bananeraie, les bambous, les damiers, les sept sont différentes, mais sans oublier leur parc, qui tous les matins vous raviratant par le faune que la flore, les cygnes, canards ( énorméments d’espéces ) flamands roses, et, la beauté des passages décorés et fleuris, mais aussi tout celà grace à l’entretien de tous les jours, un personnel trés travailleur,et trés acceuillant , et ce, dans toutes les branches d’activité de ce complexe. Nous sommes aussi dans la même situation que vous et nous allons, certe à regrets, pour le personnel , lequel nous à encore cette année ravi, mais pour notre VDN partons au Mexique, en Ibérostar, conseillés sur les caraïbes, que je déconseille par contre au Maroc, rien à voir, avec les 5* des caraïbes, si besoin de plus d’infos n’hésite pas , bon séjour là-bas

Bonjour,
Je pars avec mon CE à l’hotel viva Beach en Avril 2008. Pouvez vous m’en dire un peu plus sur cet hotel, ses chambres et ses animations. Y a t’il des moutiques à cette époques (si vous savez), mon medecin m’a dit de me renseigner pour le paludisme ?? Avec mon mari nous n’avons jamais fait un voyage en 24 ans de mariage et j’espère être enchantée par celui-ci
D’avance je vous remercie.Sylvie

Bonjour,
Nous avons fait en premier séjour à Bayahibe, le beach, je n’ai pas fait le cout, sur le confort de notre chambre,( des amies suisse, s’en sont trés bien sorties ) , au niveau manger idem, mon amie , elle n’a presque rien eu, je n’ai pas regretté pour autant ce voyage, je n’avais pas pris ce qu’il fallait en médocs et aurait dû demander à changer de chambre, je n’ai pas demandé. Ce qui comparativement à l’Ibérostar ne m’est jamais arrivé, tant en nourriture , qu’en chambre, un grand" rien à redire". Pour ce qui est de l’hôtel il est en milieu de classement sur Bayahibe , aprés Ibérostar, Casa del mar, et Viva palace,sachez pour éviter le pire c’est que si quelquechose ne va pas , demandez à changer, il y a plusieurs sortes de logements. La grande majorité de la clientéle est italienne, les animations et le comportement des animateurs s’en ressent. Mais le meilleur n’est pas là , vous avez les villages et les gens dehors, ils sont super sympas, un peu accrocheurs pour les ventes de cadeaux, mais c’est relativement facile à supporter, c’est leur gagne pain, pas de smic, donc pas de ventes pas de salaire, l’un entraine l’autre. Pour les moustiques, cette année fût notre plus mauvaise, c’était en mars, et n’avons jamais eu autant de piqures, mais un temps un peu plus humide que d’habitude à suffit à celà, mais rassurez- vous, celà varie d’une année à l’autre et là aussi nous n’avions pas l’habitude et n’avions rien pris, faites attention, mais ce n’est que le soir ! même en longue robe protégez les jambes et les pieds. C’est avec un voyage CE que nous avons connu la RD, en premier lieu, ce fût Punta-cana et croyez moi, là ou vous allez avec le votre c’est nettement mieux que ce que j’ai connu, ( nous ne devions plus revenir en RD, mais les échos en salle de transit, nous ont poussé à revenir en perso mais cette fois-ci sur Bayahibe et n’avons jamais plus quitté ce coin ), un bon début pour vous car la plage est trés belle, vous avez devant cette plage un bloc assez grand de lave je pense, similitude d’apect avec la réunion, ou de nombreuses espéces de poissons sont là, vous pourrez les approcher en appatant avec du pain, photos à faire, vous avez la possibilité de nager même devant l’ibérostar, premier hôtel aprés le viva palace, ou se trouve le phare , là aussi nombreuses espéces, protégées par un habitat prévu à cet effet, et tout au bout de cette plage , le parc del esté. Nous y allons trois semaines durant et ce depuis des années et n’avons pas encore de lassitude de cet endroit, au contraire le contact avec les dominicains , nous ont amené à être invité chez eux et à partager leur journée, vous serez charmés de l’ambiance du dehors, le dedans , et ce quelquesoit l’hôtel étant un peu faussé , par des chefs plus soucieux d’un professionalisme que d’un naturel, que j’apprécie plus qu’une fourchette parfaitement alignée. Donc , masque, tuba, appareil photo, créme antimoustiques ( le soir ) , sortir , surtout pour vos sorties regardez avant de partir les avis, et le prix, les TO sur place font payer trés cher l’ASSURANCE, de quoi ? et le séjour sera super . Bon séjour, amusez vous bien.

Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces infos, rien que de vous lire, je me croyais déjà là bas…Sylvie61

Je pars pour Casa del Mar fin Janvier 2008.
Il est encore temps pour moi de préciser le N° du batiment ainsi que l’étage.
Quel est l’endroit le plus tranquille sans être perdu et ni dans un batiment moins bien entretenu.
Batiment 7 RdC c’est bon ?

Merci d’avance

Je pars pour Casa del Mar fin Janvier 2008.
Il est encore temps pour moi de préciser le N° du batiment ainsi que l’étage.
Quel est l’endroit le plus tranquille sans être perdu et ni dans un batiment moins bien entretenu.
Batiment 7 RdC c’est bon ?

Merci d’avance

Bonjour,
Je pars demain pour l’Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibé…quel temps fait-il en ce moment ?
Nous étions à Punta Cana en Octobre 2006 et nous avons eu un temps magnifique durant les 10 jours…
J’ai hâte…

bonjour,
nous partons pour la premiere fois à bayahibé dans quelques jours avec les enfants et j’aurais voulu savoir si le temps etait sympa pas trop pluivieux.
C’est une destination qui nous à fait rêver et j’espére vivement qu’il fera très beau nous allons dans un hotel et j’aimerais egalement savoir si les excursions qu’ils vous proposent sont valable ? Car et si vraiment cela craigniez de sortir par ses propres moyens dans l’île merci de m’envoyer un mail de reponse sur ma boite mail .

http://www.meteoconsult.fr/ter/monde/prevision/detail.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=11875

Prévisions archi fausses il fait beau, attention aux coups de soleil.

Bonjour
Les previsions ne sont pas toujours bonnes mais cette Tempete que l’on vient de subir sur toutes la RD etait previsible depuis plusieurs Jours…Toutes les Iles Francaises des Caraibes etaient en alerte ‘‘Jaune’’ depuis plusieurs jours et vu la trajectoire de cette depression il etait facilement previsible qu’elle passerait sur la RD…Plusieurs personnes ont trouves la mort suite a des inondations…plusieurs rivieres sont sorties de leur lit…Je vous rassure il ne c’est rien passe de facheux dans les zones Touristiques comme Punta Cana ou Bayahibe…
Avec les greves d’Air France ceux qui devaient partir samedi dernier n’ont rien perdu…3 Jours de pluie intense sur toute la RD…Ca commence a aller mieux ce Lundi soir…
Une nette amelioration est prevue pour demain Mardi…
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE

Je voulais obtenir des infos toutes fraiches de Bayahibé car je m’y rends du 10 au 25/11 et une amie routardem’a qui que ce n’était pas le moment d’y venir (routes et aéroport fermé, pluies toutes la journée…) Qu’en pensez vous? Nous venons en famille 5 personnes. Nous allons à l’hotel Coral Canoa (Osais Canoa maintenant), comment doit on faire pour venir diner ou dejeuner dans votre restaurant ? Est ce loin de notre hotel ?
Merci Laetitia

hello, merci pour toutes les infos que tu as donné sur le site pendant le cyclone dean du mois d’aout mais ma demande actuelle concerne la tempete tropicale présentée en france comme ravageuse sur la RD. en effet il m’est impossible de joindre mes amis qui vivent sur place et je suis très inquiète. Merci de me répondrfe dès que le pourras. Mes amis vivent et travaillent a Bayahibe? Je compte sur toi. A bientôt ? Merci. MANUE

Il me semble que Pierre Alain a répondu à tes inquiétudes ; pas trop de dégats sur Bayahibé

bonjour je pars le 11/11 pour bayahibe au casa del mar le to dit qu il n ont pas d info rien qui puisse nous rassurer pour le momment j aimerai savoir si quelqu un peut nous dire dans quel etat sont les plages si d ici la tous sera rentrer dans l ordre.si l hotel a eu des degats, est ce que la meteo sera bonne ou il y a encore beaucoup de pluie a cet saison apparement ,je suis venu dejaau mois de mars et pas de souci mais la j ai l impression depuis le cyclone dean il y a beaucoup de perturbation.merci de me repondre peut etre pierre alain pourra m en dire plus.

bonjour, j’ai mon ami qui est partir a punta cana il etait censer revenir dimanche 28 mais il n’est toujours pas la, donc je voulais savoir si vous saviez si les retour en france avait etai retarder a cause de cette tempete, si vous pourriez me repondre sa m’aiderai enormement merci davance

Bonjour,

J’ai envoyé un email à l’adresse email de l’hotel Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe “rrppbayahibe@iberostar.com.do”.

J’ai reçu en retour un “mail delivery failed” avec le message d’erreur : 550 unknown user

Bonsoir pascaline,
Si ton ami est parti avec air france c’est tout à fait normal, sinon il se peut que le décalage dû à la tempête ait entrainé des retards , nous avions, pour un retard annoncé de douze heures, pris l’avion vingt deux heures aprés, de plus certains aeroports ont du certainement fermer leur espace et dérouter ces vols vers ceux qui avaient plus de sécurité pour eux atterrir.

Salut sopic!
je suis dans le meme cas que toi , peut etre est ce du a la tempete??

et il est toujours pas rentre parce ke moi il devait rentré le 28 et il n’est toujours pas la jai tellemnt peur qu’il lui soit arriver quelque chose parce que je nes aucune nouvelles delui

Bonsoir,
Pascaline le meilleur moyen est de télephoner à l’agence de ton ami, et de savoir quel est l’affréteur ?, si c’est une rotation qui ne desservait que la RD ?, ou si l’avion tourne dans le monde entier ?, si c’est cette derniére version, il risque de rentrer une semaine aprés, et de béneficier de la semaine que les partants suivants n’ont pas pù prendre.

bonjour, je pars a punta cana du 26/12/2007 au 03/01/2007 ; y a t 'il des gens qui partent comme nous ?
sinon, que dire sur les excursions en quad?
y a t il une autre possibilite de faire l’excursion qu’en catamaran pour ile de saona ?
Aurelie et stéphane

Bonjour l’aurelieee,
Essaye de voir avec Captain’pat si elle fait troujours son ramassage sur Punta Cana, elle fait Saona en bateau plus rapide et la sortie plage est plus tranquille, de plus tu auras la langouste et tout celà pour moins cher que ta sortie TO. Si tu n’as pas de réponse, demande confirmation auprés de Pierre Alain, il ne peut faire de pub pour elle, mais il peut répondre à tes questions. Seul bémol rejoindre l’hôtel ou le ramassage à lieu. Bon séjour

bonjour,
as tu essayé de telephoner directement a l’hotel??? ce sera largement plus simple, rapide et rassurant…
Manon…

ben non enfaite y est pas penser jai toujours apeller sur son portable et depius la tenpete il ne repon plus osn portable et eteint merci

parfois face a la panique, on ne fais pas les choses au plus simple!! je comprends…
par contre, faut savoir que beaucoup de ligne ont ete coupees…
moi, par ex, je suis dans le nord, au travail, on peut avoir les coups de tel, mais on ne peut pas appeler… donc c’est peut etre pour cela qu’il n’a pas donné de ses nouvelles…
Manon…

avant la tempête j’arriver à le joindre et lui idem mais depuis plus rien…donc je panique un peu!!!merci pour tes conseil

bonjour!!
j’ai envoyé ce mail a captain pat mais je n’ai pas eu de reponse alors si quelqu’un peut me renseigner :
“J’ aurais voulu avoir quelques renseignement supplémentaires pour deux excursions:
St DOMINGUE est ce que le chauffeur de taxi fais aussi office de guide ou quelqu’un de ton équipe s’ occupe de nous et a combien cela revient s’ il y a que mon épouse et moi ??
Idem pour la ROMANA et pourquoi nous conseilles tu de faire nos achats ici plutôt qu’ a St DOMINGUE??.”
merci d’ avance.

Bonjour,
Au départ de bayahibe ou de Punta cana “Caribbean Nexus Tours, s.a” qui est le correspondant local de nombreux TO européens ( promovacances,opodo etc en France ) organise l’excursion de santo Domingo pour la journée au prix de 59 USD par personne repas de midi compris.Le transport s’éffectue en minibus, il y a le chauffeur et un guide local très compétent à bord.Pour les achats c’est vrai que les marché de La romana, question prix sont intéréssants. A mon avis les prix se valent avec le plus grand centre commercial de l’île situé à santo Domingo et qui s’ppelle “le mercado modelo”. Au cours de l’excursion vous aurez 1H de disponible pour faire vos achats si vous le souhaitez dans ce centre.Vous pouvez avant cela avec les grandes compagnies de car,s allez à La Romana, pour voir. Cela coute moins cher qu’en taxi et c’est très confortable. J’ai fais cette excursion en début de semaine et j’en suis très satisfait.

Sujets suggérés

Services voyage