Bonjour a Toutes et a Tous.
Me voila de retour en RD a Bayahibe .
Absent depuis plusieurs Mois je reviens sur ce Forum pour repondre a toutes vos questions sur Bayahibe et ses environs .
Je suis a votre disposition pour toutes vos questions .
Vivant ici depuis 4 ans je connais tres bien cet endroit magique.
Je resterais objectif dans mes reponses et vous donnerais que des reponses que je connais…
Merci a tres vite sur le Routard
Pierre-Alain BAYAHIBE
Anonyme2
Bonjour,
Nous risquons de partir pour Bayahibe en mars 2007. Comment est le climat à cette période de l’année ? Que nous conseillez vous de visirter ? Avez vous de bons plans ?
Nous sejournerons à l’hotel Canoa Coral. J’ai pu lire beaucoup de commentaires bons et mauvais. Que pensez vous de cet hotel ?
Merci pour vos réponses.
Sophie
Anonyme3
bonjour,
je souhaiterai partir en republique dominicaiine pour noel et le nouvel an pouvez-vous me dire quel temps fait-il à cet période. Et connaissez-vous l’hotel iberostar hacienda dominicus si oui quand pensez-vous et quels sont les vetemtns que vous conseiller d’amener pour cette période. Merci beaucoup de votre reponse espérant ne pas vous deranger. Cordialelement.
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour votre retour en république dominicaiane.
Nous venons au Canoa Coral le 23/10 pour 15 jours, nous voudrions savoir déjà si vous connaissieez cet hotel et si par hasard vous avez eu des echos de cet hotel, on a pu lire des choses positives et negatives alors on a un peu peur, on se pose un peu de questions.
Sinon pour les excursions on voudrait faire Saona, Catalina.
Merci d’avance
val
Anonyme5
Bonjour
Le mois de Mars est un tres bon mois ici en RD,temps tres ensoleille et temperature ni trop chaude ni trop froide si on peut parler de froid en RD.
Le Coral est un tres bon Hotel peut etre un peu vieillo mais il fait partie des meilleurs au niveau des prestations.
En ce qui concerne les sorties et autres excursions je vous conseillerais toujours de sortir de votre Hotel.Non pas que les excursions de ces Hotels soient minables loin de la mais vous decouvrirez autre chose que le style ( Club Med ) ya du soleil et des nanas Darladiladada…il en faut pour tous les gouts et je n’irais pas contre…
J’espere avoir repondu a tes questions .
A bientot Sophie…
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme6
Bonjour
L’Iberostar est un Hotel 5 etoiles et il les merite.
Certainement le plus beau de tous ici a Bayahibe , des prestations a la hauteur de ses etoiles et une plage magnifique.
En ce qui concerne le temps il fait tres beau en general ,prevoir un sweet pour le soir …temperatures entre 28 et 30 degres la journee et des 17 a 18 le soir et la nuit…
Tres bon sejour.
A bientot
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme7
Bonjour
Tu trouveras mes reponses au sujet du COral Canoa dans le message de Sophie…
En ce qui concerne les excursions je te dirais comme je l’ai dit dans le message precedent que si tu veux voir autre chose il faut sortir des hotels sans tenir compte de la dangerosite souvent decrite aux reunions d’informations de vos representants des Tour Operator…
A tres bientot
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme8
bonjour
cela fait plaisir de vous retrouver sur le forum
nous sommes allés à bayahibe en juillet et avons rendu visite à jean le peintre , si vous pouvez lui passer le bonjour de notre part ce serait sympa ; ( nous sommes bien parvenus à clouer la toile comme il nous l’a indiqué!)
pendant notre séjour nous n’avons pas pu faire d’excursion avec patricia car elle était en france , en tous cas le fait le laisser un petit mot pour les touristes au bar était aussi bien sympathique.
nous avons quand même visité saona et catalinita mais en retrouvant les travers des expéditions touristiques ; enfin la journée nous a quand même laissé un super souvenir;
Anonyme9
Merci beaucoup pour vos réponses.
Sophie
sdjingo10
Bonjour Pierre Alain,
content de retrouver la RD après ton escapade lyonnaise ?
pourrais tu me donner des indications concernant les travaux au CASA DEL MAR à Bayahibe ? Sont ils terminés ? merci pour ta réponse rapide car je dois confirmer un voyage début janvier.
A +
Sylvie
Anonyme11
bonjour pierre-alain,
Nous venons en vacances à bayahibe le 10/11 pour 15j, nous aimerions savoir quel temps fait-el en général à cette période de l’année?
Pour les excursions, j’ai pu lire qu’il fallait se renseigner en dehors de l’hotel. Peux tu nous dire la personne qu’il faut aller voir? Pour info nous sejournons au coral canoa.
D’avance merci, mat
Anonyme12
bonjour merci beaucoup pour vos informations qui m’ont encore plus donné l’envie de partir mais j’ai encore une question, je pars pour les fetes de fin d’année à l’hotel Iberostar hacienda dominicus à bayahibe et je souhaiterai savoir si il y a des soirées spéciales pour Noel et le jour de l’an et y-a t-il une tenue de soirée obligatoire ou pas. Merci beaucoup
Anonyme13
Slt Pierre-Alain!
Je ne sais pas si tu te souviendras de nous ,nous sommes les malouins et sommes venus fin novembre 2005.Nous avons ,non sans mal, réussi à réserver de nouveau au Casa del Mar pour 15 jours à compter du 25/11/06;en effet, plusieurs tours opérateurs nous l’ont refusé (cause travaux) et en plus à cette période ils ont réduit les vols et nous devrons donc atterrir à Punta Cana mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour se retrouver de nouveau parmi vous tous ?Te trouve t-on tjs a Playa de Luna?
Bonjour à ta petite famille et à Patri
Valérie et Alain
Anonyme14
bonjour
je cherche un bon hotel ou club pour passer une quinzaine de jours en mars prochain…j’ai deja fais le nord de la RD mais pour s’y baigner pas facile car réserver aux surfeurs !! Bayahibe serait-elle une bonne destination ? j’aime chausser les palmes et faire du “snorkeling” est-ce possible dans cette partie de la RD ??
merci pour la réponses et les conseils
amities
Sophie
Anonyme15
Bonjour a Tous
Je m’efforcerais de repondre a Tous mais je crois plus judicieux de repondre a plusieurs messages ,d’une part pour eviter trop de questions-reponses ,d’autre part pour que tout le monde profite des informations :
J’espere que cette formule vous plaira .
Alors en ce qui concerne les Fetes de fin d’Annee ici ,tous les hotels font la fete,pour Noel et pour le jour de l’An,je vous conseille une tenue de soiree c’est pas plus mal .
Les travaux du Casa del Mar ne sont pas finis ayant un peu coupe les ponts avec Bayahibe depuis 4 mois je me renseigne tres vite pour savoir ou en sont ces travaux ,je vous tiendrais au courant rapidement…
Je ne pense pas qu’il y est la moindre gene pour les touristes a l’interieur de l’Hotel.
Le mois de Novembre est un bon mois au niveau climat et temperatures mais nous ne sommes pas encore sorti de la periode Cyclonique alors personne ne peut savoir si vous n’allez pas avoir une tempete tropicale ou un cyclone.
Les excursions ,il y en a pour tous les gouts ,a l’interieur de vos hotels et a l’exterieur maintenant faire le bon choix ,certains ont une tres bonne reputation d’autres un peu moins …
A Bayahibe le snorkelling est de rigueur .Il y a beaucoup de sites interressants,les meilleurs se trouvent sur les Iles de Catalina ,Saona,et Catalinita,mais vous trouverez de quoi vous remplir les yeux devant vos hotels ,cote Dominicus a la Hauteur du Beach et devant le Casa del Mar…
Bons Sejours a Tous a tres bientot.
AMITIES
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme16
Salut “vieux frère”
Content que tu sois de retour en R.D.; la douane t’a laissé passer (lol),
Vas-tu refaire la pêche au gros ? J’aimerais assez récidiver…
tes excursions magiques également.
A+
Anonyme17
bonjour
si tu vas à ibérostar pour les fêtes peux-tu me rendre un petit service , serait-il possible que tu prennes des photos à déposer au dominicus et aussi si tu as envie de calme demande 2 à 3 semaines avant ton arrivée une chambre côté jardin dans les haciendas 2.3.4.5.6.7 la 1 étant prés de la salle de réception, et ou ils font aussi, les spectacles et leurs répétitionssi besoin d’infos en plus n’hesite pas, merci
sdjingo18
Merci pour ta réponse Pierre Alain.
Je dois confirmer mon voyage demain, je ne sais pas si tu pourras avoir plus d’infos d’ici là sur l’évolution des travaux au Casa del Mar. De toute façon, je pense que je vais confirmer car j’avais déjà très envie de réserver l’année dernière mais ça n’a pas pu se faire. D’après les infos que j’ai recueillies de mon côté, il semble que ça ne soit pas trop génant comme tu le dis et d’ici janvier, avec un peu de chance, ça sera vraiment terminé.
Amitiés
Sylvie
Anonyme19
Salut Pierre Alain!
Je ne sais pas si tu te souviens de nous, christine de la Belgique avec son mari Xavier et leur petit Louis! (t’inquiète pas si tu ne te souviens plus de nous, tu vois tellement de gens…).
Juste pour te signaler que nous serons de retour à Bayahibe mi-février au Canoa et cette fois avec notre deuxième gamin en plus pour lui faire découvrir ce très beau pays!!
Nous ne manquerons pas de venir chez toi boire une bonne petite bière, heu…ou autre chose pour changer
A++
Christine
Anonyme20
Bonjour a Vous Tous
Merci de votre accueil sur ce Forum qui vous le savez me tient a coeur…
Alors le retour ici ce fait sous la pluie c’est pas grave il y aura le temps pour le soleil et les parties de peche…
Amities a vous a tres Bientot
Je serais toujours present pour les amis
Anonyme21
Bonjour
Hier j’ai visite le chantier au Casa del Mar.J’ai ete surpris de l’avancement des Travaux,incroyable le travail effectue en 4 mois ,impressionnant…si pour certaines choses ici la lenteur est de rigueur je peux vous dire que pour les constructions ils sont tres forts…Maintenant pour vous dire si ce chantier sera fini a temps je ne sais pas mais vu l’avancement des travaux je pense que les delais seront tenus…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
sdjingo22
Bonjour Pierre Alain
Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’aller voir où en étaient les travaux ; ta réponse me réconforte !!
De toute façon, ma décision est prise et sauf, gros problème (on ne sait jamais!), c’est avec beaucoup de plaisir que je ferais ta connaissance début janvier.
Amitiés
Sylvie
Anonyme23
Salut Pierre-alain
Connais-tu l’adresse e-mail du Casa del mar et leur numéro de tel car l’adresse que j’avais: info@sunscapecasadelmar.com.do ne marche pas
Merci d’avance
Bonjour à tout le monde
Valby
Anonyme24
Bonjour,
Nous pensons partir à Bayahibe fin février… est-ce une bonne période ? De plus, n’aimant pas les grands complexes hôteliers, auriez-vous des adresses de gîtes près de la mer ?
Merci d’avance !
Anonyme25
Bonjour
Il y a plusieurs petits Hotels a Bayahibe et des Cabanas ,tout depend du budget ,de l’Appart-Hotel a la Cabanas il y a une tres grosse marge …Je suis a votre disposition pour vous donner les coordonnees de tous les Hotels et Cabanas de Bayahibe …
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme26
j’ai beaucoup voyager en europe mais je n’y connais rien du sud.
ma copine et moi voulons aller en république à la fin janvier.
demande conseilsss pour les meilleurs places entre santo domingo ou punta cana… hotel et excursion.
nous adorons nager, visiter les petits coins de pays, plonger sous marine et dormir dans la tranquillité.
j’attend de vos nouvelles et un gros merci à l’avance
Anonyme27
Bonjour
Tu sais il est difficile de te dire quel endroit choisir car toute l’ile est magnifique ,je pronerais toujours pour mon Village qu’est Bayahibe ou tu pourras trouver tout ce que tu me decris et que tu aimes …maintenant les avantages e Bayahibe sont sans aucun doute la qualite de l’eau donc de la baignade ,Pour dormir il y a la choix ,soit les tout inclus soit de petits Hotels ou des Cabanas …
Un autre avantage la proximite des grandes villes comme la Romana ,Higuey,ou meme Santo Domingo…la nature certainement qu’elle est plus jolie au Nord ,je reste a dispo pour d’autres questions …
AMITIES
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme28
Bonjour Pierre-Alain,
J’en suis à ma 7ème année de voyage en Rep Dom, toujours à destination de Bayahibe que j’adore!! Bien sur, je ne reste pas sur place, j’ai visité pas mal de coins…Seulement, puisque tu parles des “cabanas”, j’aurais voulu savoir quels sont les tarifs pour deux, voir trois semaines sur place? Comment aussi faut-il s’y prendre pour réserver??? Chez qui s’adresser?? J’en ai marre des gros hôtels, j’ai envie de m’imprégner un peu plus de la vie au pays…
Merci pour tes précieux conseils!!!
A++
Anonyme29
Bonjour
Il y a beaucoup de Cabanas a Bayahibe maintenant le prix est fonction de la date de ton sejour…
Il faut compter environ 10 a 12 Euro la nuit ,tout est discutable surtout pour un long sejour.
Por les reservations je peux te donner les coordonnees de plusieurs Cabanas et Hotels a Bayahibe ,sinon je peux aussi faire une prereservation directement ici sur place il n’y a pas de probleme…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme30
Bonjour Pierre Alain
Merci de ta disponibilité envers nous. Nous sommes jeunes mariés et souhaitons venir enRD c’est 2 ans d’économie et nous souhaitons
nous régaler. Pourquoi tant de différence de prix je trouve chez look 15 jours entre le 3/1 et le 6/2 à 1090 euros au fun tropical à 20 mn de Puerta Plata et seulement 1 semaine au même tarif à Punta cana Est ce que c’est le climat… Ou devons nous aller si nous voulons éviter le vent il parrait que certains endroit sont réputé pour les skite; Merci pour ta réponse. Cordialement. Valérie & JP Sud France
Anonyme31
Nous devions partir à 5 au Riu Melao via Nouvelles frontières le 21/10/06…mais devant le fait que le contrat entre le tour opérator et l’hotel se terminait fin octobre nous souhaitons changer d’hotel car rien ne nous garantit le maintien des prestations d’origine.
J’aimerais s’il vous plait avoir votre avis sur le Barcelo Bavaro Caribe…Nous ne recherchons pas forcément un hotel tip-top mais suffisament correct (propreté - restaurant correct sans forcement se casser le ventre mais avec un choix suffisant etc…)
Merci pour votre prompt réponse.
Cordialement
Anonyme32
Bonjour
Tu sais la reponse est assez simple les hotels tres peu frequentes sont a bas prix ,il faut bien essayer de les remplir,et Puerto Plata a toujours ete moins cher que Punta Cana ou Bayahibe…Pour le vent et les vagues il y a la cote Nord surtout Cabarette qui est repute pour le surf.Le plus tranquille sera c’est certain la cote Sud dans les Caraibes ,la mer est en generale beaucoup plus calme de ce cote .
Meme Punta Cana est beaucoup plus agite que Bayahibe par exemple …
Maintenant toute l’ile est magnifique d’un cote l’atlantique qui a son charme et de l’autre la Mer des Caraibes…
Bon choix a tres bientot
AMITIES
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme33
Bonjour
Il m’est tres difficile de bien connaitre tous les Hotels de la RD ,et surtout tous ceux de Punta Cana et Bavaro ,j’ai pas entendu de commentaires mauvais sur cet hotel tu peux a mon avis y aller confiant …
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme34
Bonjour a Toutes et a Tous
Je suis a votre disposition tous les jours sur le Forum du Routard pour repondre a vos questions …
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE
Anonyme35
bonjour nous allons a bayahibe fin janvier 2007 je vous savoir si la meteo en general est sympa a cette periode ??
Anonyme36
Bonjour mon ami
Je voulais juste savoir si les langoustes que tu cuisines sont toujours aussi délicieuses? N’oublies pas de m’en mettre quelques unes de côté, j’arrive bientôt. Et prépare un peu de mamajuana d’avance, en échange je t’apporterai du pastaga bien de chez nous.
A plus
Anonyme37
Bonjour
En regle generale le mois de Janvier est excellent ,temperatures constantes la journee aux environs de 28 degres ,l’eau a 25 / 26 .Les soirees et au petit matin un peu plus frais ,on peut descendre jusqu’a 16 / 17 degres …
Bon sejour
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE
Anonyme38
salut PA!
Nous avons déjà eu recours à tes services, il ya 2 ans, visite de Saona la journée…
toujours aussi contents de revenir en RD, celà est prévu pour avril 2007 au casa.
pourrais tu me dire quel genre de travaux ont ils fait, est ce vrai qu’il y a une 2 eme piscine…??
merci et à bientôt
Anonyme39
Bonjour Sylvie
Effectivement le Casa del Mar possedera une piscine en plus et quelques 200 chambres supplementaires,.ces travaux doivent se terminer fin Novembre donc juste avant la haute saison pour leTourisme en RD …
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE
Anonyme40
Salut Pierre Alain,
Grâce à des conseils avisés des internautes présents sur le site, nous avons choisile Casa del Mar (apparement beaucoup de retour positif), nous aimerions savoir si tu as des photos de cet hotel car celle sur Internet ne montre que les images officiels !!!
Concernant les nou_velles chambres, sais tu où elle se trouve sur le site (bord de mer ???) et surtout si les chambres seront plus sympa que les anciennes ???)
Merci d’avance pour tes réponses
A+
Steph