petite question
depuis que tu n’as plus ton resto que fais-tu sur bayahibe
nous on connait la vie de touristes raconte nous une journée type dominicaine vue par pierre-alain
a+
Bonjour Xavier et bonjour a Tous…
Helas je ne suis ni rentier et je n’ai pas de retraite non plus …pas encore…Mais mes activites ici je ne peux les devoiler car j’ai toujours respecte la charte de ce Forum…Trop proche des Forumistes chercheurs d’infos commerciaux pour etre credible apres aupres de vous tous Forumistes…Alors je reste a votre disposition a Tous pour repondre a toutes les questions auxquelles je peux repondre en laissant dans l’ombre mes activites et c’est mieux ainsi…
Mais je travaille et ne croyez pas que la vie au soleil est plus facile qu’ailleurs…Donc je garderais le secret…qui n’est pas un secret pour ceux qui me connaissent mais simplement pour respecter ce Forum et son Moderateur…Et mes commentaires sur le Routard ne sont jamais en rapport avec mes activites …si j’ai une question la dessus je la detourne en parlant de la pluie ou du beau temps…
Tu as un peu de reponses sur mon Blog de ma vie ici…
Merci Xavier
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour,
Je vais faire un séjour au Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe du 20 janvier au 1er février, nos premières vacances en République Dominicaine. On m’a conseillée d’aller au sud parce qu’il y ferai plus chaud qu’à Punta Cana. Or, je viens de me rendre sur un site météo qui me dit qu’il y à 25 ° à Punta Cana et 20 ° à La Romana, qui est plus près de Bayahibe. De plus, j’ai entendu qu’il pleuvait actuellement tous les jours ? Info ou intox ? J’ai tellement attendu ce voyage or je me demande si j’ai choisi le bon endroit et la bonne période. J’espère que Pierre-Alain (qui y vit) pourra me renseigner et sinon tous ceux qui ont la réponse à ma question.
Tout d’abord bonne et heureuse année 2007 Pierre Alain, nous arrivons au casa le 13/01/07. En espérant pouvoir vous rencontrer pendant ce séjour car cela fait 3 mois que je suis vos informations sur ce forum, qui m’a bien aidé à préparer mon voyage.
A bientôt
Nathy51
Je suis partie avec ma soeur 10 jours en juillet dernier dans cet hotel et je vous le recommande.
Les prestations sont de très bonnes qualités.
Il y a plusieurs restaurants à thèmes, une discothèque et des animations tous les jours et tous les soirs.
De plus les excursions proposées au sein de l’hotel sont abordables: par exemple une journée en bateau pour visiter une ile déserte, nager dans une piscine naturelle avec des étoiles de mer, repas au restaurant, shopping sur ile, initiation au bachata, dégustation de rhum en pleine mer… 100dollars par personne.
Le service tout compris est très bien organisé, vous pouvez manger et boire à tout moment de la journée ou de la soirée.
La cuisine est délicieuse.
Très belles chambres, salle de muscu gratuite, très bon massage dans l’hotel ou sur la plage sous les cocotiers pas des personnes expérimentées de l’hotel pour 20 dollars.
Il y a aussi un coin spa avec bain de lait…
A l’extérieur de l’hotel il y a une rue marchande où vous pourrez acheter tous types de souvenirs et un supermarché où vous pourrez acheter un paquet de cigarette pour 0,70 cts!
Je vous recommande un restaurant qui se trouve dans cette meme rue. C’est un français qui l’a ouvert. Vous pourrez y manger des langoustes dans un cadre merveilleux pour 20 dollars.
Si vous souhaitez en ramenner il faut ouvrir les cartouches et les paquets comme ça pas de problème, j’en ai ramené 20 cartouches.
Bien sur le cadre est merveilleux les gens de l’hotel super sympa et vous ne pourrez pas vous ennuyer.
Super vacances garanties.
Si vous souhaitez d’autres info je ma tiens à votre disposition.
Tenez moi au courant de votre voyage.
Bonjour
Effectivement les nuits sont plus fraiches depuis quelques jours…20 degres peut etre la nuit et au petit matin …mais 30 la journee et du Soleil…il y a de la pluie tous les jours mais je peux vous assurer que cela ne dure pas et que la pluie se tient plutot pres des reliefs du cote de Higuey…Bayahibe est super protege par un Micro-Climat…Pas de souci vous pourrez en profiter …Du SOLEIL
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
bonjour
je pars avec ma fiancé debut fevrier au Casa del mare
au vue des critiques et avis , je pense avoir fait le bon choix
ou reserver une excursion pour Saona sans passer par l’hotel ?
merci
Bonjour Pierre-Alain,
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et votre rapidité dans les réponses. C’est vraiment très sympa de votre part de consacrer votre temps à renseigner vos compatriotes qui stressent pour leurs vacances. Je ne me permettrai plus qu’une petite question, connaîtriez-vous par hasard l’adresse e-mail de l’hôtel Ibérostar Hacienda Dominicus ? Si oui, merci de me la communiquer.
A bientôt, j’espère et encore tous mes voeux pour la nouvelle année
Nous y serons exactement aux mêmes dates. Nos filles ont 8 et 19 ans. Et vous ? quels sont tous vos conseils (à emporter, etc…) pour notre séjour ? (c’est le 1er)
Merci pour tous les renseignements que vous donnez !
Nous partons dans la semaine pour Samana, la meteo indique souvent la pluie, s’agit-il dans le nord d’averses comme vous le dites pour Bayahibe ?
Par ailleurs nous serons à l’hotel casa marina bay, faut il prévoir pour le soir un costume d’été pour mon mari et une robe plus habillée pour moi? Ou la simplicité est elle de mise du soir au matin ?
Merci ! Cordialement
Bonjour Pierre-Alain,
J’ai entendu parlé d’une période de carnaval.Entre le 10 et 27 février 2007, y a t-il des manifestations relatives à un carnaval ?
Merci par avance de votre réponse.
A bientôt peut^-être.
Amicalement
Catherine
Merci pour vos encouragements …Je resterais a la disposition de Tous les Touristes qui me le demanderont…
J’espere que vous trouverez le Mail de l?iberostar sur leur site…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
Il y a toujours plus de pluie a Samana qu’a Bayahibe…Mais croisons les doigts que ce temps un peu pluvieux ne dure pas trop…
Je vous conseille de regarder le site de SXM Cyclone vous aurez un apercu du temps sur la RD…
En ce qui concerne la tenue dans les Hotels tout depend bien souvent des Etoiles…Mais en regle generale beaucoup d’Hotels imposent un pantalon pour les Hommes dans les restaurant du Soir…
Mais restons humble…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
Normalement le Carnaval…commence a partir du 14 Fevrier jusqu’au 27 …Le plus beau et le plus important est celui de La Vega…Le meilleur est de prevoir 2 jours pour La Vega…ici dans certaines regions c’est encore 15 jours de Fetes …apres il y a la Semaine Sainte …encore 8 jours de Fiesta…ET oui la RD aime s’amuser et respecte beaucoup tous ces plaisirs…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour,
Ma fiancée et moi désirons partir en Répubique Dominicaine pour notre voyage de noces.
Je suis tes différents postes dpuis quelques temps et tu m’a donné envie d’aller à Bayahibe.
Je comptais aller à L’Iberostar Hacienda Dominicus qui me semble le plus complet mais je vois maintenant chez mon tour opérator qu’il ya l’Hotel Altea Village. Le connais-tu? qu’en penses-tu?
Merci d’avance,
Sébastien
tres bon choix pour le casa del mar j en reviens retour le 20 décembre dernier
super hotel à tout point de vue
pour saona longe la plage de l’hotel en direction du port sur 400 M
et tu trouveras captain pat une francaise qui propose saona pour 55 euros avec langouste
n hésite pas tu verras c super bon voyage
Nous souhaitons partir avec nos 2 enfants 10 et 14 ans fin Février Soit a Samana (Hotel Casa marina bay) ou Bayahibe (Hotel Canoa Coral) , que me conseillez vous ? on me déconseille les plages de SAMANA ? y a t’il vraiment une différence de T° a cette époque entre ces 2 destinations ? qu’elle est la distance ou le tps pour se rendre de SAMANA a BAYAHIBE ? la loction de 4x4 est elle chére ? Le sable serait + “vaseux” a Samana et il y aurait des algues ?
Merci de votre aide
bonjour pierre alain c est vraiment gentil de repondre a tous ses messages! moi je m inquiete un peu parce que nous devons partir a la toussaint 2007 mais tu dis sur une reponse plus haute que le temps est agreable a cette periode mais que nous ne sommes pas encore sortie d affaire niveau cyclone!! nous partons avec nos deux enfants le voyage coute cher pour 4 personnes meme si les enfants (4 ans et 8 ans)beneficie d une reduction je ne voudrais pas gacher mon voyage!!quelle est la periode ou vraiment il n y a aucun risque? nous allons a bayaibé a l hiberostar parce qu on nous a dit que la plage est plus calme niveau vague mais j hesite avec punta cana parce que les plages ont l air beaucoup plus jolies peu tu me dire si oui ou non la mer a punta cana est si agité que ca?peux tu aussi me dire si au niveau des excurssion il y a un age limite pour les enfants sur les bateau pour saona?
Iberostar est vraiment l’hôtel star de Bahayibe les 5 étoiles ne sont pas de trop. c’est le top j’y suis allée en janvier 2006 et j’y retourne du 21.02.07 au 05.03.07. tout est parfait et la nourriture on ne peux mieux.
Merci Pierre-Alain pour les informations concernant le carnaval. J’ai une autre question à te poser : quelle distance y a t-il de l’Ibersostar au village de Bayahibé.
Nous étions très attachés à la Havane, en effet depuis 4 ans, nous avons parcouru Cuba, et c’est la première fois que nous allons en République Dominicaine. Après recommandations, nous avons choisi Bayahibé, et d’après ce forum, je pense que nous avons fait le bon choix, et également pour l’Hôtel.
Merci encore.
Très amicalement
Catherine
Bonjour
Samana est une tres jolie region par contre c’est l’Atlantique plus de vague et la mer pas toujours tres claires…il pleut aussi plus souvent…en ce moment par exemple il n’arrete pas de pleuvoir dans la region…
Bayahibe est un petit village sympa ou la mer st beaucoup plus calme et au niveau de la meteo beaucoup plus a l’abris des intemperies…
Le Coral et un tres bon Hotel …
Amities
pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
Il y a environ 3 a 4 kms entre l’Iberostar et le village de Bayahibe…
5 minutes en Guagua pour 20 pesos --50 cents…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
Jamais entendu parler de cet hotel…es tu certain qu’il se trouve sur BAYAHIBE…ou est t’il vraiment ouvert…???
Si tu as des infos par ton TO fais le moi savoir…
Merci
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
nous partons jeudi prochain, hotel coral canoa, peux tu me dire quelle température il y fait en ce moment.
nous partons jeudi prochain, hotel coral canoa, peux tu de me quelle température il y fait en ce moment, soleil, pluie ou gris.
merci
bonjour pierre alain
bonjour tout le monde
je pense que nous allons nous laiser tenter par cette hotel pour notre voyage de noce et j’aimerais quelque petite precision. comment sont les salles de bain, suite honeymoon y’a t’il une baignoire ou seulement équiper de douche? une question sur le spa, a t’on acces a une partie ou est ce que le spa entier est payant?
merci si tu as d’autre precision sur cette hotel n’hesite pas a bientot
Bonjour,
Je souhaite partir en RD en mai et dans le coin de Bayahibe. Peux-tu me conseiller des hôtels avec la formule tout inclus et me dire quel temps il fait à cette époque.
Merci par avance
Bonjour
LA Journee il fait en moyenn 30 degres …le soir nous descendons autour des 23 degres …Beau soleil depuis 2 jours …apres quelques jours de passages nuageux et quelques gouttes de pluie…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
Il y a 6 Hotels a Bayahibe en Tout inclus…dans l’ordre de mes preferences et des commentaires lus sur differents Forums…
L’Iberostar Hacienda…
Le Casa del Mar…
et dans un mouchoir de poche les 4 suivant…
Windham Dominicus Beach
Windham Dominicus Palace
Coral Canoa
Gran Dominicus…
Bon choix
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
bonjour pierre alain et merci de repondre a toutes les questions que l on te pose ! je trouve que c est bien agreable d avoir les reponses que l on cherche avec un bon interlocuteur!! donc voila nous devons partir 3 couples a vec des enfants en bas ages (plus petits 5 ans )on nous a conseillé bayahibé mer des caraibes plus calme mais je trouve que les plages de punta cana sont beaucoup plus jolis et l on me dit que la mer n est pas agité comme a bavaro.punta cana etant limite mer des caraibes et ocean.2eme question sur le forum j ai lu une fois que pour aller a saona en bateau l age des enfants etait limités peux tu me dire a quel age?donc si nous partons a bayahibé nous irons au dominicus maintenant si nous allons a punta cana nous irons au barcelo princess je pense qu il sont bien tous les deux mais je voudrais vraiment savoir pour la mer parce que aller la bas et se baigné qu a la piscine j en ai pas trop envie!! fin octobre debut novembre la periode des cyclone est elle finie (en tot cas moins de risques?)merci et a bientot
bonjour, tout d’abord merci à tous pour toutes ces infos et à Pierre-Alain qui répond à chaque fois! J’ai eu pas mal de réponses à mes questions, mais une demeure encore, je pars au casa en voyage de noce en novembre certainement et j’aimerais savoir quel batiment choisir pour être près de la mer, des resto… enfin celui qui est le mieux placé (tant qu’à faire pourquoi ne pas demander à mon agence )
j’ai bien retenu les noms des resto sur bayahibe, merci pierre alain!
bonjour pierre alain
je pense que nous allons nous laiser tenter par cette hotel pour notre voyage de noce et j’aimerais quelque petite precision. comment sont les salles de bain, suite honeymoon y’a t’il une baignoire ou seulement équiper de douche? une question sur le spa, a t’on acces a une partie ou est ce que le spa entier est payant?
merci si tu as d’autre precision sur cette hotel n’hesite pas a bientot
Bonjour Pierre-Alain,
Nous avons réservé un séjour pour une quinzaine de jours au Casa Del Mar (du 08 au 22/02/07). Nous sommes actuellement dans les préparatifs du voyage, à la recherche d’informations utiles et pratiques. De ce fait, nous sommes tombés par hazard sur tous vos bon conseils et informations de qualité que vous avez partagés sur ce site. Alors, je voulais tout simplement vous dire merci pour ces infos.
Peut-être nous croiserons nous en février ?
Chris (38).
Bonjour
Je resterais sur mes positions et vous dirais que Bayahibe en ce qui concerne la mer est beaucop moins agitee…
Il n’y a pas de vagues ou tres peu a Bayahibe…Effectivement les plages de Punta Cana sont plus grandes et aussi belles…
Le Bavaro Princess est un tres bel Hotel…Le Windham Dominicus Beach ou Palace sont aussi de tres bons Hotels…Alors ???
De toute fcon vous ne serez pas decu de votre choix…il ne reste que la question de l’etat de la mer d’un cote ou de l’autre…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
Il y a certaines questions auxquelles je ne pourrais pas repondre…
A moins que tous les Forumistes et le Routard se reunissent pour m’offrir un sejour dans tous les Hotels je n’ai pas eu l’occasion de tous les faire loin de la…Je pense que certains Forumistes pourront repondre a la question sur le Spa et les salles de Bain…
Mais je reste disponible pour quelques sejours dans ces Hotels…
Amities
pierre-Alain Bayahibe
bonjour
Je prends le relai de pierre-alain pour qui ta réponse reste difficile à répondre car que ce soit au viva les formules d’équipements étaient suivant ,le bungalow différent de l’autre , une chambre en bloc idem , et pour iberostar il y a deux possibilités soit une douche ,ou une baignoire avec la douche. le spa est payant , seule la salle de muscu qui fait partie du bloc est gratuite. Cet hotel est le meilleur du coin, est même de pas mal de coins, et si l’on y ajoute sa position de proximité avec les sites de sorties, il est un des meilleurs et en rapport qualité prix trés bien placé.Ta demande sur d’autres précisions est vaste de réponses, sur quels domaines veux-tu des précisions mais il est le meilleur donc peu de chances de te tromper, un séjour là-bas ne peut qu’être que réussi.
bonjours pierre- alain
Comment va l operation medicament,les gens sont-ils genereux.
Pour ma part dans un mois je t’apporte ma petite contribution.
Merci d’etre la pour eux.
claude
montreal
bonjour pierre-alain ,mon mari et moi partons la première semaine d’avril à bayahibe hotel casa del mar ,je viens de lire les forums du routard et bien sur nous voulons apporter notre contribution pour les médicaments mais que faut il apporter ,peux tu me donner une liste,nous pensions apporter aussi des crayons de couleurs et feutres et cahiers pour les enfants q’en penses tu?maitenant une question plus personnelle ,je suis allergique aus piqures de moustiques ,rien de trés grave mais des cloques énormes ,j’ai pensé apporter un produit type 5 sur 5 ,penses tu que ça suffit et pour un traitement anti pallu ,ici en france ,biensur ils sont pour mais est qu’il y a un risque vers bayahibe ,on ne va pas rester cloitrer dans l’hotel ,on pense faire sorties avec captain pat que tu connais je crois,merci de répondre à mes questions et nous espérons te rencontrer.
Bonjour,je suis allée en voyage de noce au Casa Del Mar en novembre 2006.Sachez tout d’abord que votre agence de voyage peut spécifier auprés de l’hotel qu’il s’agit de jeunes mariés,cela vous permettra de bénéficier de petites attentions particulières.Il vous faudra présenter un extrait de mariage à la réception lors du “check-in”.Les jeunes mariés sont souvent logés dans le bâtiment .Il est à côté de la piscine,du restaurant principal,de la plage.Dans ce bloc,il y a des chambres avec lit KING size(1 seul lit de 2m de large).Sur la porte de votre chambre,une grande banderole indique"honeymooners".A l’arrivée,on vous offre une assiette de fruits,une bouteille de rhum(vitamines locales) et des petites choses dans la salle de bain.Lors de votre séjour,vous pouvez réserver gratuitement un petit déjeuner au champagne,servi en chambre.C’est en fait une méthode champenoise dominicaine mais ce petit déj est charmant et romantique.Lors du départ,vous pouvez “rendre” la chambre à 15h au lieu de 12h.Voilà ce qui est offert dans le “honey moon package”.Vous avez également la possibilité de réserver un dîner romantique aux chandelles sur le ponton de la plage;cela coûte 100 dollars,boissons incluses.C’est un peu onéreux mais inoubliable.Voilà,j’espère vous avoir renseigné.De toute façon,le Casa Del Mar est un hotel super,vous ne serez pas déçus.Vous pouvez les contacter par mail avant votre arrivée pour leur rappeler que vous êtes en voyade de noce(plus prudent) et leur spécifier le bloc 3.Cordialement
bonjour patrick et pierre
nous allons faire notre choix pour l’hacienda dominicus, une derniere question sur les animations, y’en t’il tous les soirs? et les animations sont elle en francais ou aucune? des personne du forum dise avoir etait accueilli avec cocktail et discours en francais dc cool pour nous mais les animations???