bonjour
Pas de problémes pour vos ados, il y a devant l’hôtel des centaines de poissons et le matin pensez a prendre du pain , ils seront ravis, moi je vous conseille l’ibérostar ,l’autre est un peu coincé à côté du village,tandis que l’ibérostar est au dominicus, le long de la plage qui va le long du parc dé l’esté ,ballades au calme, et pas les bateaux comme il y a à bayahibe, comme to tout dépend de votre lieu de résidence mais nous nous prenons trois semaines et ,la différence de prix avec un autre to est de 800€ par personne ce qui nous pousse cette fois encore à passer par neckermann.be avec décollage de bruxelles pour nous, quand à la réservation nous avons réservé en septembre et les places pour février étaient déjà prises à vous de voir,bonnes vacances
Merci pour ta réponse.
Pour infos , nous sommes en train de récupérer des médocs et autres pour vous les apporter en Avril 2007 . On met une mini-chaine de solidarité en place ici.
Je te recontacterais le moment venu.
Bonjour
Le Casa del Mar sera plus approprie pour le snorkling , la plage de L’Iberostar est toute de sable blanc et il n’y a que tres peu de possibilite pour voir des poissons ou des coraux…Devant le Casa del Mar a quelques metres du rivage vous aurez la possibilite de rencontrer beaucoup de poissons multicolores…ce n’est pas pour autant que la plage du Casa n’a pas de sable …la plage est belle …
Pour les TO ils sont plusieurs …Je pense que Marsans va le remettre a la vente …il y a Nouvelles Frontieres et bien d’autres …
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
Bonjour
Je suis tres content de voir que certaines personnes comme vous prennent conscience du probleme de manque de Medicaments pour les plus pauvres de RD.En fait ce n’est pas trop un manque de medicaments c’est plutot un manque d’argent pour les familles les plus pauvres…beaucoup de Dominicains et d’Haitiens ne peuvent pas se soigner faute d’argent …Alors tout ce que l’on pourra apporter ici de France et de Navarre sera la bienvenue.Merci pour cette chaine de solidarite que vous mettez en place pres de chez vous ,je remercie d’avance tous les gens qui vont y participer…
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
Alain bonjour
J’ai lu sur un autre message , qu’une touriste n’avait pas trouvé ton lieu de résidence , et qu’elle avait déposé ces aides à la "clinique " de bayahibe, est-ce là que l’on dépose si l’on ne te trouve pas?
bonjour
je trouve vos commentaires sur le canoa un peu durs , nous y étions aussi en famille en juillet et , peut être avons nous eu plus de chance , mais nous avions une chambre tout à fait correcte ainsi qu’une belle salle de bains;
Concernant la plage , le point que j’ai trouvé le plus désagréable c’est de voir les touristes laisser leurs verres de coktails trainer partout , sur la plage , à coté des transats … avec ce genre de comportements, il faudrait pratiquement un employé par touriste ! et quelle image donnons nous !!!
nous avons ,au restaurant, été toujours servis de manière agréable et souriante;
le restaurant mexicain nous a bien plu .
Bonjour
Je suis tout a fait d’accord avec toi c’est pour cela que nous le classons actuellement en dernier dans nos referencements fait a partir des Forums …Il est vrai que le Coral Canoa n’a plus la meme cote qu’il y a 2 ans …beaucoup de choses se sont degradees et c’est bien dommage …Voyons ce que va donner la suite pour cet Hotel qui meriterait un bon lifting .
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE
Bonjour Patrick
Tu me trouveras dans Bayahibe ,une petite ruelle a cote de Western Union a 20 metres un portail Bleu…Sinon demander a Cedric de Scubafun dans la rue principale il vous indiquera ou je suis …
Merci beaucoup pour ta participation a cette Operation et je rappel a tous ceux qui vont venir en RD qu’il y a un besion urgent de medicaments de toutes sortes pour les plus demunis de RD…et aussi de petits materiels medical…
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE
Bonjour, merci pour vos réponses.
J’ai eu quelques difficultés pour trouver de la place par les TO mais finalement nous partirons à l’ibérostar et pour les petits poissons on verra bien … Nous serons de toute façon ravis !
Merci à tous de vos conseils et informations sur la RP et ses habitants, ce qui permet de préparer son voyage. J’ai lu que la population manquait de médicaments, cahiers stylos … peut-on leur donner quelque chose sur place et quelle est cette opération médicaments ?
bonjour sophie
Enchanté de savoir que c’est à l’ibérostar, quand partez vous et avec quel TO?. Concernant les petits cadeaux , sont bienvenus tout ce qui est vétement ou autre que tu ne mettra plus ,à la fin de ton séjour ou autre, mais aussi comme en mars nous avions amené des basquets ce qui tombait à pic car notre masseuse Elvira avait une grande famille et les besoins en tout , sont partout, notemment dans ces exploitations de canne à sucre et dans la romana ou tout ceux qui n’ont pas de travail essayent ça et là de vendre tout et n’importe quoi. Mais surtout ne pas ramener de bonbons sans les brosses à dents , dentifrice , et avance sur frais dentaires , certaines personnes contentent d’avoir jeté à des enfants (se rendent-ils compte du geste) des bonbons à la volée tout content de les voir se jeter sur ces sucreries, tout ce qui est donné est pris , même jeté, mais est-ce bien la peine de rater cet émerveillement dans leur yeux et le plaisir de faire plaisir et de pouvoir discuter un peu de leur vie, c’est ces contacts qui font que bayahibe et sa proximité de tout permet de revenir autrement que simplement bronzé, pour les médicaments je laisse à Pierre-Alain le soin de dete renseigner .Sache aussi que tu peux réserver sous condition de disponibilité ta chambre.bonnes vacances patrick
Bonjour,
Je pars début décembre au canoa, j’ai entendu dire sur un autre forum qu’il a été vendu a un groupe appelé Globalia, toi Pierre Alain qui est sur place, en as tu entendu parler?
Bonjour
J’ai effectivement entendu parler de ce changement de proprietaire sans aucune confirmation …Je ne pense pas que ce changement est une incidence sur le bon fonctionnement de cet Hotel .si la nouvelle est confirmee j’espere que les Nouveaux Patrons feront le maximum pour faire un bon lifting a leur Hotel,il en a vraiment besoin…
AMITIES
Pierre-Alain Bayahibe
bonjour à tous,
nous retournons pour la 3 ème fois au casa du 20 au 28 avril 2007 avec nos 3 enfants, hotel merveilleux, prestations excellentes…
y a t’il d’autres familles qui y vont aux memes dates ?
si vous avez des questions…
pouvez vous me dire si cet hotel est confortable pensons y venir en fevrier avec nos petits enfants
merci
Non cet hôtel a besoin de travaux au niveau des chambres qui sont très vétustes et surtout une formation du personnel pour l’hygiène qui est mauvaise. Cet hôtel est paraît il en instance d’être racheté …
je pense qu’il sera complètement revu et corrigé ce qui ne sera pas un mal pour les futurs clients
Bonjour
Le Coral Canoa aurait besoin d’un bon Lifting afin de se remettre a la hauteur de sa reputation …
Esperons que ceci sera fait assez rapidement …a mon avis pas pour cette annee…
Il reste tout de meme un bon hotel …
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE
Bonjour, j’ aimerais avoir des informations sur le déroulement des travaux à l’hotel sunscape casa del mar. J’ai l’intention de m’y rendre du 27/01/2007 au 10/02/2007.
Est il possible de faire des sports motorisés comme du jet ski dans le coin. Merci amitiés
Bonjour,
Nous partons le 16/12 à Bayahibe à l’hôtel CASA DEL MAR et souhaitons savoir ce qu’il y a à visiter dans les environs, les excursions possibles, etc…
Merci d’avance
Séverine
bonjour je pars en RD au mois de janvier, je compte partir à bayahibe mais je ne sais pas quel hotel choisir, quel est le mieux entre casa del mar et hacienda dominicus? ou peut etre un autre je ne sais pas… merci de votre aide
Bonjour. j’ai donc réservé à l’berostar début avril (voir message du 17/11) par thomas cook moins cher que marsans ou jet tours. J’ai bien compris pour les médicaments (j’en amènerai et les donnerai à Bayahibe) et j’aurai des vêtements d’enfants, baskets : comment je dois les donner ? Puis-je aussi amener des échantillons de parfums, savons ?
Comment je peux demander une chambre en particulier directement à l’hôtel ? Dans des forums j’ai lu que le bloc 7 était très bien (calme). Comment se rend-on de l’hôtel à Bayahibe ? Par la plage ? Qui prendre pour Saona : l’hotel, captain’pat ?
Merci pour toutes tes réponses.
Pierre Alain,
Nous devons arriver au casa le 2/12. Pourrais-tu nous dire si il est possible de demander une chambre dans un des nouveaux batiments et si oui lequel.
Amicalement
Corinne
Bonjour a Toutes
Je vais donc essayer de repondre a vous Trois…
D’abord en ce qui concerne les choses a voir et a visiter …bien sur Saona…Cataina …Altos de Chavon…La Romana …l’interieur des terres il y a plusieurs excursions pour ca …tu peux sans probleme te rendre au Village e Bayahibe …
Caroline pour le choix de l’Hotel …voici le classement effectue par notre groupe de recherches sur differents Forums…
L’Iberostar
Le Casa del Mar
Le Windham Dominicus Beach
Le Windham Dominicus Palace
Le Gran Dominicus
Et Enfin le Coral Canoa…
Corinne
Je suis alle rendre visite au Casa del Mar hier et je peux vous dire que les nouveaux batiments sont finis …la piscine est en cours d’achevement mais je ne peux pas vous affirmer que vous puissiez reserver dans ces nouveaux batiments ,posez la question…
On m’a dit hier que l’inauguration des nouveaux Batiments etait pour Demain ???Samedi.
Je reste a votre disposition a Toutes
AMITIES
Pierre-alain Bayahibe
Salut Pierre Alain
Quel temps fait il en ce moment?
J’ai entendu aux infos qu il y avait une onde tropicale en ce moment estce que vous avez ete touche?
Merci pour ta reponse @+
Bonjour Pierre Alain,
Bientôt le 9 Décembre, date à laquelle je m’envole avec ma famille pour Bayahibe : le bonheur ! Sauf que ce soir j’ai eu l’idée de consulter la météo : c’est la catastrophe ! De la pluie tous les jours voir tempetes ! Les journées sont-elles si terribles, s’agit-il d’averses ou de pluies torentielles ? et en cas de pluies quelles sont les activités envisageables ? Mille merci d’avance.
Bonjour
En effet il est passe une grosse perturbation sur certaines regions de Rd …principalement ST Domingue et l’Ouest du Pays…depuis 3 jours il fait un grand soleil sur Bayahibe…
Amities
http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr
Salut Pierre alain
Merci de m avoir repondu je suis allee sur ton blog sympathique d ailleurs!
Nous arrivons bientot !! On a hate d y etre!! vive la Rep Dom!
j espere que la meteo sera clemente vivement le 2/12!!!
a bientot!
Bonjour
Depuis 3 jours il fait tres beau a Bayahibe …petite onde tropicale qui est passe la semaine derniere sur les Caraibes et qui a un peu touche St Domingue et l’Ouest du Pays …
Rien a signaler …et la periode Cyclonique est fini…
Amities
Salut à tous et à Pierre alain
Séjour avril 2007 :
comme tu es allé visiter les nouveaux batiments du Casa del Mar que peux tu en dire par rapport au reste.
confort, look, tranquilité, situation par rapport à la plage, ton avis.
Notre agence nous a demandé un désir particulier par rapport à l’hotel si çà vaut la peine nous pourrions emettre 'envie de séjourner dans la partie neuve…
(J 'ai un peu honte de me sentir très matérialiste… )
Merci de ta réponse.
Bonjour,
Je suis allée l’année dernière en république Dominicaine à Punta Cana à l’hôtel Gran Bahia Principe et j’aimerais cette année, mi-mars aller à Bayahibe à l’Hôtel Hacienda Dominicus Palace. Je voulais savoir si cet hôtel est correct. Et avoir des idées sur des excusions à faire hors hôtel car je trouve que les prix sont excessifs.
Merci pour votre réponse.
Chrystelle
Bonjour,
Je suis allée l’année dernière en république Dominicaine à Punta Cana à l’hôtel Gran Bahia Principe et j’aimerais cette année, mi-mars aller à Bayahibe à l’Hôtel Hacienda Dominicus Palace. Je voulais savoir si cet hôtel est correct. Et avoir des idées sur des excusions à faire hors hôtel car je trouve que les prix sont excessifs.
Merci pour votre réponse.
Chrystelle
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Bayahibe fin avril 2007 et j’hésite entre le Casa del Mar et l’Iberostar Dominicus. Je sais que ces deux hôtels sont les meilleurs de Bayahibe mais j’aimerais en savoir plus.
Est-ce que la plage de l’Iberostar est mieux que celle du Casa del Mar ?
Lequel des deux possède la plus belle plage avec une mer limpide et turquoise et aussi la plage la plus longue ? Peut-on faire de longues balades sur la plage ?
Est-ce que cela vaut la peine de mettre un peu plus cher pour aller à l’Iberostar à la place du Casa del Mar ?
Lequel des deux hôtels est le plus francophone ?
L’Iberostar avec ses 5 étoiles n’est-il pas destiné à une clientèle guindée ?
Est-ce qu’il y a un village près de l’Iberostar où on peut s’y rendre à pied ?
Enfin, j’aimerais réserver les excursions auprès de Patricia, il est peut-être plus facile de la rencontrer en étant au Casa qui est situé près du port ?
Merci d’avance pour vos précieuses réponses et à bientôt
Bonjour
Le Palace est un bon Hotel rien a dire …belle plage et bonnes prestations…c’est un hotel qui arrive dans le trio de tete des Hotels a Bayahibe…derriere L’Iberostar et Le Casa el Mar…
Amities
PS. Pour les excursions ou sorties divers tu as le choix a Bayahibe.
Bonjour
L’Iberostar st un 5 etoiles +…donc le Nec+Ultra de Bayahibe…
Le Casa del Mar ace ses nouvelles constuctions et sa nouvelle piscine sera sans doute tout pres de lui…au niveau reputation…
Le Casa del Mar est proche du village et de toutes les commodites …Guagua …commerces etc …
La plage de L’Iberostar est plus belle que ell du Casa mais pas grand chose de plus…par contre tu pourras longer celle ci sur des kilometres en passant par le parc de l’Est…
Celle du Casa est beaucoup moins longue mais tres suffisante…
Je reste a votre disposition pour d’autres ifos
Amities
Je m’adresse principalement à Pierre-Alain qui à l’air d’en connaitre un bout sur Bayahibe et qui répond rapidement aux messages.
Je voudrais savoir comment est la situation ACTUELLE au niveau des services,propreté,nourriture au Coral Canoa.
Ayant lu des avis négatifs à son propos,je me posais quelques questions.
Et comme j’y vai le mois prochain…angoisse.
Merçi pour la réponse
je pars en RD du 16/12 AU 24/12, Je comptais réserver à l’hotel bavaro beach et caribe. Est ce que cet hotel est propre, les chambres?, les restos sont ok? est ce qu’on peut profiter des activités et piscines de l’ensemble du complexe?
est ce que le complexe hotelier ne fait pas trop usine?
je pars avec mon bébé de 10 mois?
merci de vos réponses
bonjour
Cette fois je n’essaye plus par la messagerie, trop de messages disparus, suite à tes questions, tu peux aller sur mamychat.skyblog.com tu verras l’hotel, et ce coté verdoyant qui n’apparait pas sur les brochures TO qui datent de 7ou 8 ans , je crois , pour tes sorties en bateaux, tu as captain’pat à gauche dans la marge, entre dans son site et regarde ce qui te plait, pour les autres sorties, tu as à l’intérieur de l’hotel les “books” des TO, avec tout ce qu’ils proposent et vois aussi dehors ce qui se vend et compare avec des gens qui en reviennent certains n’offrent pas les mêmes prestations. Pour l’hotel il est plus que correct, c’est un cinq étoiles et sa situation, tant au niveau plage, à perte de vue, que le petit village du dominicus, avec boutiques en tous genres, télephone et informatique, pharmacie, tabac, cadeaux et là il y a de quoi, petit restos, massages et là il y a Elvira que je te conseille même captain’pat ,que j’ai rencontré là-bas, et petites résidences qui sont apparues sur quelques années ,et qui en font une bonne destination.
Bonjour Patrick,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Bonjour à tous,
Bientôt en RD et je cherche à savoir s’il me faut plutot des dollars sur place ou bien des euros. Ensuite le change se passe comment sur place et le taux des banques. De plus je suppose que le rendu de la monnaie est en pesos et que donc il faut venir avec des petites coupures.
Merci d’avance.
bonjour
sauf pour la taxe d’entrée , et , ou , de sortie,dollars, sauf si ton TO est comme le notre et incorpore dans les frais ces taxes et donc nous partons chaque année avec euros et CB c’est tout de plus nous avons intérêt a ne plus acheter de dollars si l’on veut garder notre avantage change 20% ,il y avait parité des deux monnaies au début des euros, pour le change c’est en dehors de l’hotel,voir banque, mais là et certains oublient de rajouter et le déplacement et s’il est en taxi,il faut aller en ville pour une autre raison,si tu es loin d’une banque le taux proposé les petits bureaux de change est intéressant ,pour la carte à contacter ta banque avant , car les frais de change sur les retraits machine sont élevés si la somme est faible et inversement,donc retire une grosse somme d’un coup,si besoin en dernier recours l’hotel,et pour la monnaie il y a toujours moyen de s’en débarrasser, petites coupures à l’hotel si besoin.bon séjour
Bonjour Noella
D’apres ce que j’ai pu voir et mon orientation inee je peux te dire que ces Batiments seront tres tranquilles et reposants …en effet ils sont situes sur l’extreme Est de l’hotel la ou il n’y a plus rien que la campagne…peut etre un peu plus loin pour la mer et la vue mais certainement sans un bruit…
de toute facon ce complexe Hotelier ne fait pas des kilometres donc tout reste a proximite quand meme …
Bon Sejour
Amities