Retour a Bayahibe

Forum République Dominicaine

Je viens d’avoir un message de l’un des manager du viva dominicus resort qui me donne des nouvelles: apparement beaucoup de pluie, la plage assez sale à cause des débris venant de la mer, mais une équipe de nettoyage est déjà sur place pour remettre tout en ordre.

Après cinq voyages consécutifs au Bavaro Princess, nous avons souhaité changer et avons réservé au Sunscape Casa del mare pour février 2008. Est-ce un bon choix? Dans cet hotel, y-a-t’il un batiment mieux que les autres? En bref, peux tu me donner des renseignements utiles et objectifs sur cet établissement.
Par avance merci
christophe

bonjour christophe
j’ai passer 15 jours au mois de juin au casa
de belle vacance ou on mange bien et a volonter 24H sur 24
boisson pour tous les gout animation en journée avec une partie de personel parlant francais ,belle plage et propre
gros avantage on est à 5 minute du village par la plage
pour les escursion passe par l’extérieur prix beaucoup plus abordable
si tu veux d’autre renseignement n’ésitte pas
freddy

onjour,

je pars le 1er septembre au viva wyndham dominicus beach, j’avoue que le cyclone me fais assez peur ! Et quand j’appel l’organisateur du voyage il me dis de ne pas m’inquiété. Cependant dois je annuler mon voyage? Les dégats sont-ils conséquents en ce qui concerne l’hôtel en lui même ?

Bonjour Pierre alain,

Je pars sur l’oasis canoa en octobre, j’aimerai savoir si je pourai sortir de l’hotel le soir et me ballader à Bayahibé à pied, ou si il faut prendre un taxi pour accéder à la ville.

Merci pour tout les renseignements que tu apporte.

Elodie

et selon les anciens fans de cet hotel,l’hotel a beaucoup souffert de la construction des nouveaux batiments, il semble que ce soit devenu une véritable usine, et pas trop de place pour tout le monde surtout sur la plage…

Si tu parles espagnol je pourrais peut-être te donner le mail d’une personne sur place qui pourrait te rassurer !?
Si ça t’intéresse envois moi un mp. :wink:

oui merci pourquoi pas, au pire je pourrai faire traduire l’espagnol par des amis qui parlent bien.
Donc oui ça m’interesse! Merci beaucoup!!!

bonjour et merci pour vos correspondances très précises et rassurantes.
Vu que les vols sont maintenus selon les TO, je me prépare à partir le 25/8. pouvez vous me dire si en soirée on a besoin de mettre un pull over/pantalon ou si on reste en tee shirt/bermuda/claquettes ?
merci

Bonjour
L’Oasis canoa est l’hotel le plus eloigne du Village…Il vous faudra …la Journee pour sortir prendre les Guaguas et le soir un Taxi…Attention negocie bien …Il y en a pour toutes les bourses…
Il y a des tarifs pour les Taxi mais tres souvent ppliques a la Tete du Client…ne depassez pas 5 Euro pour venir au village sachant qu’avec un Guagua vous y venez pour 20 pesos…soit 40 cents…
Attention les guaguas ne passent plus apres 19h…
Sinon j’espere que d’ici la la plage sera en etat car aux dernieres infos recues le sable serait parti avec DEAN…
Je vous tiens au courant pour ca…Demain j’irais faire quelques Photos pour voir…
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE

http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr

Bonjour,

le 1er septembre je pars à Bayahibé, dans l’hôtel viva wyndham dominicus beach et je voulais savoir si vous connaissez l’ampleur des dégats sur l’hôtel ou s’il peut encore accueillir des vacanciers ?
L’agence de voyage nous dit que oui mais on ne sait jamais s’ils prefèrent ne aps nous rembourser notre voyage!
merci beaucoup pour l’info!!

Voici le mail du manager du viva resort : feliciano@vivaresorts.com
Il est sur place et pourra répondre à tes questions.

La Sombra aka Amelia

Bonjour
Il n’y a pas eu de gros degats dans les Hotels de BAYAHIBE…
A part un restaurant ferme au BEACH…celui le plus proche de la mer qui a subit l’assaut des vagues…il n’y a aucun souci…
Vous pourrez venir au BEACH…
Les plages ont souffert un peu mais d’ici 2 ou 3 jours il n’y aura plus de trace de ‘’ DEAN ‘’…
Vous voila rassure je l’espere…
Amities

Pierre-Alain BAYAHIBE

pierre alain,

merci pour ces informations précieuses.
partant le 25/8 et ne connaissant pas le climat, je reviens à la charge pour savoir si on doit s’habiller en pantalon/pull ou en tee shirt/bermuda et claquettes le soir ?
merci bien

merci beaucoup, j’ai envoyé 2 mails un en français et un en espagnol mais pas encore de réponse mais bon y a le décallage horaire!

et j’ai eu quelques renseignements par des gens de la bas, encore merci

Il se pourrait que ce soit son jour de congé, en général il répond assez vite!

Très bon hôtel en général, j’y vais depuis à peu près 8 ans. J’espère que les dégâts causés par Dean ne te feront pas regretter ton séjour. Ce serait vraiment dommage car c’est une destination de rêve!!!

A très bientôt!!

Bonjour,

Connais tu l’hôtel Ocean bavaro spa et resort à punta Cana ?
Y a t’il des excursions au départ de punta cana ?

merci d’avance pcq J-2 …

:wink:

je pars mi-janvier 2008 et souhaite mettre le plus de chances de mon côté pour choisir un endroit pour faire du snorkeling (si possible de la plage de l’hôtel) et avoir la meilleure température et les plus belles plages !!! Nord, sud ou est ? Quels hotels ? Merci

bonjour, je vais a Bayaibe a partir du 11 septembre.
pouriez me dire si des problemes sont a craindre du a l’ouragan.
( coral canoa ) merci a vous

Bonjour
Soyez Sympa avec ceux qui vous donnent les reponses bien avant que vous posiez la question…Sinon a quoi ca sert que l’on vous donne des infos ???
Pensez un peu a nous…MERCI…

Amities

Pierre-Alain BAYAHIBE

Bonjour
Je suis a votre disposition pour repondre a toutes vos questions concernant les 6 Hotels de BAYAHIBE…
Iberostar…Casa del Mar…Viva Palace…Viva Beach…Oasis Canoa…Gran Dominicus…
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE

Bonjour
Je suis a votre disposition pour repondre a toutes vos questions concernant les 6 Hotels de BAYAHIBE…
Iberostar…Casa del Mar…Viva Palace…Viva Beach…Oasis Canoa…Gran Dominicus…
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE

Bonjour Pierre-Alain,

Nous connaissons déjà la République Dominicaine pour y être allé 3 années de suite au Mélia Tropical à Punta Cana et la dernière fois nous avons été déçu par la réservation des restaurants à la carte ou il n’y avait pas de place ou qu’il ne trouvait pas notre réservation sur la liste !!!

Et je trouve qu’il y a de plus en plus d’Américains tu vas me dire normal vu que ce n’est pas loin mais ça fonctionne beaucoup avec les dollars surtout au bar quand on veut être servi les 1er ; d’ailleurs je trouve que ce n’est pas normal.

Donc nous sommes allées en Egypte 2 années de suite et très ravi surtout pour la plongé masque et tuba c’est vraiment magnifique.

Et là nous aimerions repartir en RD mais dans un Ibérostar je pense que nous allons peut être éliminer celui de Punta Cana et prendre l’Ibérostar Hacienda il parraît que l’eau est vraiment superben, c’est là que j’attends tes appréciations sur cet hôtels (si je peux me premettre de dire “tu”).

Merci infiniment de ta réponse.

Je connais cet hotel et je peux t’assurer que c’est vraiment le top, tout est merveilleux, je ne trouve franchement aucune critques et j’ai plutôt l’habitude des hôtels de luxe. Le cadre est grandiose, le service au top, propreté excellente, nourriture au top et pas de la nourriture de cantine comme dans beaucoup de all inclusive, c’est calme, c’est grand mais pas trop de chambres comparés à certains hotels. La plage est superbe, de la place pour tout le monde, de l’ombre, on est pas les uns sur les autres, la plage est surveillée et nettoyée…La chaine Iberostar propose des séjours de très grande qualité sur cette région du globe…L’hacienda dominicus est plutôt bon marché et franchement si tu veux cette qualité dans un autre pays, il faut vraiment sortir les euros, tu vas pouvoir vivre des vacances de rêves que tu ne pourrais peut être pas te payer ailleurs…Alors n’hésite pas, tu ne pourras pas être déçu. La seule chose qui pourrait te déplaire, c’est si tu as 20, que tu aimes faire la fête toute la nuit et la journée, et alors tu pourrais trouver cela un peu trop calme.

Bonjour,

Je te remercie pour tout ses détails.

Ca tombe bien on préfère le calme et en plus on a un enfant de 8 ans.

Salut Pierre-alain
Me revoila sur le routard après un été de vadrouille
je voulais juste te poser une question sur le casa del mar j y vais depuis 3 ans et cette année il y a une baisse des prix sur cet hotel
à la meme date que d habitude
L hotel a t il changé de proprio ou prestations en baisse???
J attend ta réponse
merci et bon courage en esperant te voir en décembre

Bonjour PAB,

Merci pour ta disponibilité…
Mes questions seront alors des plus simples.

Je souhaite partir avec mon amie en RD fin Septembre. Après d’interminables recherches d’hôtel en formule plutot “tout comprises” (vol+hotel+pension complète) je ne sais finalement plus vers où partir. Le but est d’avoir un certains confort avec tout mais aussi de privilégier les sorties, excursions et rencontres avec les locaux (Sortir du clivage et image montré par les TO).
Quelle région me conseilles tu ? quel TO ? Tu connais peut etre un hotel … La période (fin Septembre) est elle appropriée ?

Par avance Merci.

Nico

Bonjour PAB,

Merci pour ta disponibilité…
Mes questions seront alors des plus simples.

Je souhaite partir avec mon amie en RD fin Septembre. Après d’interminables recherches d’hôtel en formule plutot “tout comprises” (vol+hotel+pension complète) je ne sais finalement plus vers où partir. Le but est d’avoir un certains confort avec tout mais aussi de privilégier les sorties, excursions et rencontres avec les locaux (Sortir du clivage et image montré par les TO).
Quelle région me conseilles tu ? quel TO ? Tu connais peut etre un hotel … La période (fin Septembre) est elle appropriée ?

Par avance Merci.

Nico

Bonsoir,
Je dois peut être partir à Bayahibe en RD au mois d’Avril 2008 à l’hotel VIVA BEACH. Je n’ai pas entendu de très bons commentaires sur cet hotel. Pouvez vous me dire si vous le connaissez et ce que vous en pensez, je dois m’inscrire avant mi-septembre car c’est un voyage organisé par le CE de mon boulot. Il parait également qu’il faut faire très attention là bas. Merci des renseignements que vous pourrez me communiquer.
Bonne soirée.

Bonjour Pierre Alain!!!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site !!! Je veux emmener mon bou de chou en rep dom et plus précisément sur bayahibe, nous descendons habituellement au dominicus beach !!! et je voulais essayée d’être plus pres du port donc reserver sur le casa del mar !!!
Mais j’ai peur d’être déçue par la plage !!! Je voulais savoir si toi qui habite la bas tu serais me conseiller (le petit bou adore l’eau mais il a peur des rochers !!! dis moi tout !!
Merci!!!

bonjour Nico,
je m’appelle Manon et je vis en Repu Dom. En lisant ce que tu recherches, je te conseillerais plus le nord car c’est une region ou tu peux connaitre les dominicains dans leur village, sans TO, ou tu peux sortir de l’hotel et oublier que tu es dans un tout compris… il y aura plusieurs boites de nuit, et meme cabarete (ou je vis en ce moment) ou la loi a autorisé de fermer a 3h du mat’ les bars sur la plage (seule ville de la RD a avoir cette autorisation). Niveau excursions, tu peux en faire, ou bien passer par un taxi qui pourra s’arreter la ou tu veux, sans etre dans un bus avec 50francais qui ralent car c’est trop climatisé ou parce que le trajet est trop long!!
il y a beaucoup de choses a decouvrir au nord…
Fais ton choix!! bon courage…
Manon…

Bjr Pierre alain
je dois faire un choix concernant un hotel et cela reste assez difficile.
nous partons en fevrier (enfant de 10ans)
le cote saint domingue m’a été conseillé pour ses plages
Un hotel avec peu de chambre est il préférable, qualité etc… ?
merci d’avance pour tes conseils

alex.

Bonjour
Le Viva Windham Dominicus BEACH est un tres bon Hotel…Un peu envahi par les Italiens mais sinon sa plage est superbe…ses prestations de qualite et les animations tres bonnes…Allez y sans souci…
Pour ce qui concerne le cote dangereux…c’est la meme chanson que vous chantera votre representant de votre TO…alors pourquoi vend t’on des voyages dans des pays dangereux…C’est une honte de parler du Peuple Dominicain de cette facon…il apparaiit que depuis quelques temps le Ministere du Tourisme Dominicain voudrait mettre un terme a ces discours denigrant le Peuple Dominicain…Personne n’est dupe et tout le monde sait que cette politique est en fait une lutte commerciale pour vous tenir a l’interieur de vos Hotels…et tout faire avec EUX…
Je serais plus d’avis que chacun se battent avec ses armes sans denigrer qui que ce soit…et pour un meilleur Tourisme en RD…Certains l’ont compris d’autres non…
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE

Bonjour Pierre-Alain,

Connaissez vous l’Ibérostar Hacienda Dominicus et si oui qu’est ce que vous en pensez.

Nous aimerions aller sur lîle de Saona est ce que ça vaut vraiment le détour et surtout par qui peut on réserver cette journée.

De l’Ibérostar peut on aller facilement à Bayahibe en Guagua et combien de temps faut il ?

Merci d’avance.

Isabelle

Bonjour nous partons pour la premiere fois en RD a BAYAHIBE du 10/10/07au 22/10 .
Nous voudrions savoir s il y a un risque avec la météo?
Merci

Bonjour
L’Hacienda Dominicus dit IBEROSTAR est le meilleur et le plus bel Hotel de Bayahibe…Tout est parfait…Allez y les yeux fermes vous ne serez pas decu…
En ce qui concerne le reste je ne puis vous vous repondre mais en consultant ce Forum vous trouverez certainement le meilleur pour vos Excursions…
A tres Bientot
AMITIES

coucou pierre alain, je suis corine allias manabel d’un autre super forum,nous devons trinquer ensemble sur sanoa ,tu te souviens? ) Nous serons à bayahibé du 16 au 26 janvier.Cause réduction de budget, nous n’irons pas à l’ibérostar comme prévu. nous avons réservé au thomas cook village ex gran dominicus. Pourrais tu me donner ton avis, ce que je trouve comme commentaires m’effraie un peu.on le dit très italien, et loin de tout .On a hésité avec le casa del mar. J’espère que l’on n’as pas fait d’erreur.Qu’en penses-tu?

Bonjour,

Je viens de voir votre post et vous dîtes qu’il y a un nouveau thomas cook village ex gran dominicus mais il se situe à Punta Cana ou Bayahibe ; je ne le trouve pas sur le catalogue Thomas cook !!!

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je vous remercie infiniment de votre réponse.
A bientôt.
Isabelle

Si je peux te donner mon avis, j’aurais préféré le casa meme si les nouvelles constructions ne l’avantage pas. C’est vrai que l’hotel que tu as choisi est très italien, après c’est question de mentalité, il faut aimer. L’hotel n’est pas super beau et je te conseillerai de mettre un peu plus au niveau prix et de partir moins longtemps. Je vois que tu pars 10 jours, à ce moment pars plus 7 jours et opte pour l’hacienda dominicus, c’est le jour et la nuit. Sinon, change pour le casa, c’est mieux.

Sujets suggérés

Services voyage