Retour a Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour
En ce qui concerne les randonnees a Cheval je n’ai aucune idee du prix…ces Excursions sont vendues a l’Hotel…
Pour Boca de Yuma , je vous dirais que ce petit village est joli certe mais vous en avez fait le tour en 5 minutes.La riviere est moins belle que le Chavon et sa plage n’a rien a envier des plages de Bayahibe…Il y a mieux a Bayahibe…Enfin c’est mon avis perso…
Pour San Pedro c’est un peu pareil a part la Grotte qui est magnifique le reste ressemble a La Romana qui est beaucoup moins loin…
Il y a sur Bayahibe de tres bonnes adresses ( d’Excursions ) avec des bureaux pour vous recevoir.Attention les Excursions ne peuvent se prendre que dans des bureaux ouverts au public…Eviter les vendeurs sur Internet qui n’ont pas de bureaux officiels et les vendeurs a la sauvette sur les Plages…
A tres Bientot
AMITIES

Pierre-Alain

Bayahibe republique Dominicaine

bonjour!!
Je voudrais me rendre en République Dominicaine en novembre!!, je voudrais, déjà savoir si c’est le bon mois pour aller là-bas???
J’ai été me documenté à l’agence de voyage de thomas cook et je suis revenus aves 2 livres!!!
Pendant plusieurs jours j’ai choisi mes hôtels!!!
Ce matin, bien décidais à trouver mon futur hôtel parmis mes choix, je me rend à l’agence!!!
Je me suis arrêté sur l’hôtel Oasis Canoa Beach!!! Le prix était bien, et c’est que je cherché!!!
Quand je suis revenu, j’ai été par curiosité sur le guide du routard!!!
Et quand j’ai vu cet info sur l’incendie, cela m’a très vite refroidi!!!et vu également les nombreux commentaires (pas glorieux) sur cet hôtel!!!
Donc je voudrais avoir un bon avis et j’ai pensé à toi!!!
J’avais choisis également l’Iberostar Hacienda Dominus et l’hôtel Viva Wyndham Dominus Beach mais aussi le thomas cook village de bayahibe!!!
Je voudrais avoir toin avis sur les hôtels!! lequel est le mieux!!
En sachant, que je pars seul!!!J’aime pas les bulding!!Et je voudrais que l’animation soit aussi en français!!!
merci beaucoup
j’attend de tes nouvelles avec impatience!!!
Anne-lise

vous partez en novembre 2008, rassurez-vous il fait toujours beau làs-bas…
POUR le choix de vos hotels L’oasis canoa est génial,j’y suis allée en décembre 2007, l’ambiance est geniale et l’hotel en general est superbe…et j’y retourne à noel 2008…
l’hotel THOMAS COOK VILLAGE est bien aussi, j’y suis allée en juin 2008 et j’y retourne en septembre 2008…Mais, je ne suis pas trop occupé des animations je n’etais jamais à l’hotel j’allais avec mes amis dominicains à la romana…MAIS LA RESTAURATION EST TRES BIEN TOUT EST TRES PROPRE-
Avant j’aime le pays, et ce 2 hotels sont tres biens

bon choix!!!
a bientot

merci lolo pour les renseignements mais pourrez-vous m’en dire plus sur l’incendie de l’hôtel oasis???vous savez quelque chose???
On dit que les chambres sont un peu sombres et pas très bien décoré!!!est-ce vrai???
J’ai peur d’être déçu
merci
Anne-lise

J’etais au canoa la semaine passée et donc pendant l’incendie.
Pendant l’incendie, evidemment c’etait la panique et les inconvenients reels.
Mais le batiment detruit n’etait pas utilisé sauf quelques boutiques en sous sol.
maintenant tout est nettoyé et c’est sans probleme.
Les chambres sont correctes mais il y a des chambres renovées et tres luxueuses et d’autres plus bvasiques.
Les chambres “luxe” sont en principe reservées a ceux qui viennent pour la deuxieme fois. Il y a aussi des dervices supplementaires payants que je n’ai pas eu: peignoirs et corbeilles de fruits dans la chambre. Peut etre dans les suites?
Le canoa est tres bien, mais l’iberostar est tres superieur. Peut etre trop luxe pour ceux qui preferent une ambiance cool.

je n’ai pas ete décu…
il est vraiment bien
a biantot

Je croyais que c’étais le resto/bar de la plage qui avais brulé (celui à coté de la voile) ? Vous parlez d’un batiment désafecté ? Il est où ?
Quand j’ai quité l’Oasis en mars dernier, il y avait un début de chantier à l’entrée des jardins, on m’a dit que c’était pour la consrtuction d’un resto japonnais. Est ce que cela défigure les jardins? J’ai adoré cet hotel complètement “has been” pour la déco et j’aimerais bien y retourner si l’incendie et le Jap n’ont pas tout défigurés

Bonjour
Un incendie qui vous refroidi…
Plus de peur que de mal…Un des restaurant est parti en fumee…il sera tres vite reconsruit je pense…Pour vous donner mon avis sur cet Hotel je le ferais par rapport aux commentaires que j’entend ici par les Clients de cet HOTEL…En regle generale il a de bons commentaires…Alors je me fierais a ceux ci…Le Palace et le Beach sont a peu pres au meme niveau…L’Hacienda sort du lot c’est evident…Le Casa del Mar est un tres bon Hotel …ainsi que le Catalonia …ou Village Thomas Cook…Il n’y a pas a Bayahibe d’hotels moyens ou maivais…
Soyez rassuree…
A tres Bientot
AMITIES

Pierre-Alain
Bayahibe Republique Dominicaine

Bonjour Al,

Je suis intéressé par cet hotl pour un voyage mi septembre et je voudrais avoir ton impréssion suite à ton séjour fin janvier. est ce un hotel que tu recommenderais?

Concernant la partie palace quels sont les restaurants et les bars? J’ai lu qu’il y avait notamment 3 bars mais je c pas si c’est pour l’ensembl du complexe ou simplement pour la partie palace?

Y a t il un peu d’animation de ce côté en journée, car j’ai lu que toute l’animation se faisait du côté du beach?

Merci par avance pour ton retour,

Bonne journée
Line

Bonjour,
Pour ma part, je suis allée en Avril au Dominicus Palace et j’en garde un excellent souvenir. Nous étions logés au palace mais passions beaucoup de temps côté beach. Il y a 3 bars qui sont répartis côté beach, milieu et coté palace. Nous allions à la plage côté beach (musique, aqua gym et qq animations mais l’après midi repos jusque 15h) et nous n’avons pas fait le côté palace. Pour les repas nous allions au buffet du Palace qui est plus petit, mais le buffet côté beach a aussi son charme avec vue directe sur la plage.
A ta disposition pour tout autre renseignements.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant les bar côté palace combien y en a t il? sont il prêt de la piscine et de la plage?

Pour la viva café, qui à l’air d’avoir beaucoup de charme sur les photos, est il en libre accès le midi ou faut il réservé? se trouve it il côé palace ou côté beach?

Enfin concernant la plage y a t il assez de place ou sommes nous les uns sur les autres?

Merci d’avance pour vos retours

Bonne Journée
Line

bonjour,

ma femme et moi sommes partis en 01/2008 au casa del mar et souhaiterions aller au l’IHD en début 2009.
J’ai entendu dire que la langouste était sans supplement et qu’il y a des soirées langouste a volonté à l’IHD est-ce vrai ?

merci

Nous sommes partis du 27 juin au 11 juillet 2008. Bâtiment 2 qui devait être restauré. La chambre était correcte. Sdb… le robinet de la baignoire-douche tenait peu… Un peu d’humidité sur les murs sans moisissures… Juste un peu d’eau. Faut avouer qu’avec une humidité ambiante comme là-bas et l’air-co…difficile de faire autrement! ;-))
A part le bâtiment que nous avons trouvé de bonne situation (entre le World-)café (resto principal pr les repas) et la seconde piscine et la mer… TB situation! Quand à l’insonorisation… nous entendions la conversation des voisins, les passages ds le couloir etc… Quand à la pluie sur la toiture (nous étions au dernier étage, 2ème), pas de soucis. Une seule fois la pluie et l’orage nous a réveillé (c’était p-la saison des pluies qui commencçait : pdt notre séjour : ± 30 min de pluie tous les 4j).
Qt à l’infrastructure : PARFAIT pr l’animation! Très belles piscines, jeux pr enfants, mer très agréables. Poissons sublimes : n’oubliez pas de prendre des fonds de pain pr aller les nourrir. Les palmes, masques et tubas sont prêtés gratuitement 1h/j… GENIAL! Nous n’avions jamais vu autant de poissons, aussi différents! Au moins une 30aine de sortes différentes. Avec un max de 30 à 50 poissons à la fois! VRAIMENT GENIAL!
Qt aux restos : le buffet principal (world café) est tout à fait correct : très grand et varié (même si les choses se répètent tjs de jour en jour). Il y a tjs une grillade de deux poissons, de deux viandes, des pâtes (2sortes) avec au moins 4 sauces, des pizzas, des frites (hélas!), des pitas, et autres spécialités qui variait de jour en jour. Tjs un grand buffet de légume set de fruits et dessert. Deux soupes sont proposées, différents pains, etc… Rien à redire!
Qt aux autres restos … BOF!! A part, les resto italien (Da Mario) : TB buffet antipasti, le reste… bog, le boeuf est très bon. Sans plus! Le chinois… heu… chinois? Ah… c’était chinois! ;-((
Le jungle bar : spécialités dominicaines… le pire de tous! Le buffet est nul : que 3 légumes. La soupe est délicieuse et agréablement présentée (dans un gros chaudron suspendu à des poutres). Pr le reste, à part que le cadre est sympa (sur la plage) ne vaut pas le déplacement! Que reste-t-il? La crêperie. Je suis bien tombée avec les crêpes Alaska (saumon) et niçoise (avec roquefort). Mon mari a eu moins de chance avec la crêpes Kristof (poulet et sauce béchamel), assez fade!
Le resto sea-side grill : bien mangé, sans plus (TB boeuf et poisson en papillote). A midi, on peu aussi y manger de très bon (et délicieux même) calamars (n’hésitez pas à troquer vos frites contre une double portion de calamars lorts de la commande! Ils le font sans hésiter!!!). Sinon, à midi, tout est servi avec frite (les sandwichs chauds ou froids, les hamburgers, calamars, etc…).
L’océana : pas été car les enf. en dessous de 16 ans ne pouvaient pas y aller! ;-(( Nous avons zieuté le menu … pas affolant! J’ai vu une assiette de saumon en entrée servie sur une table… très maigrichon!!! Il est possible de commander une langouste pour 30 à 40 $ !!! Non, mais quoi encore???
Pour les excursions, nous les avons fait avec Captain Pat (www.captain-pat-tours.com). Impec!!! Sont français, très sympas et consciencieux! Prix hors concurrence (cfr les prix de Jet air!!!) et avec langouste comprise (pour 8€ supplémentaire: 3/2 langoustes…)!!! Exemple : Saona + langouste avec Jet air = 99$ (+_ 67€). Avec Captain pat : 58€.
Que dire d’autre? Les cyclones? Nous y avons été fin juin- début juillet… Pas de soucis! Un Dominicain nous a dit que c’était plus fréquent chez eux en septembre… D’autres nous ont dit que tout était possible…
Deux fois, nos avons eu le buffet sur la plage… à part le cadre (et encore, les tables ne sont pas tjs très stables car pas sur du sable mais de la pierre!), le buffet était déplorable! LA seconde fois, nous avons été à El patio , resto mexicain (en fait une partie du world café), bien mangé (comme au buffet habituel!).
Fleurs, palmiers, verdures, oiseaux, poissons, … TB.
Les spectacles du soir sont géniaux!!! Danseurs formidables, costumes travaillés, et très variés. 15 jours de spectacles différents (sauf le Taïnos, une fois au théâtre, l’autre sur la plage… génial!). Parfois, show par les spectateurs (par couples, ou célibataires)… marrant sans plus… ;-D
Jeux pr enfants et plus grands : baby-foot (3), ping-pong (2), billards (2), ping-pong sur la plage (3 ?), croquet, jeux d’échec géant, pyramide d’escalade dans la piscine principale (pr les enf. uniquement), dans la mer, une trampoline (aussi que pr les enf.), ….
BREF ! TB séjour. Dépaysement total !
Les cocktails ? Variés, mais très dilués ! L’alcool est de la marque Normandy (à mon avis pas le plus fin des alcools) et très dilué ds les glaçons ! A part, ça : TB ! Surtout le pina colada, le chichi kakapuca, le banana monkey, le blue hawai, le black russian, le white russian, le mijoto… SLURP !

Quota global : 8/10 (les restos font baisser la côte !)

Bonsoir,
C’est vrai, elle est sans supplèment, aussi bien au Colonial, un resto que tu as sur réservation, une fois par semaine. Et si tu as de la chance tous les douze jours, elle est au buffet. Plus dans les paëllas, mais là ce sera des petits morceaux de queues. Bon appêtit et bon séjour.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour,

J’ai que le restaurant roca grill était en travaux pour agrandissement et que de ce fait il était fermé et pour compensé cela les résident du beach peuvent venir librement aux restaurant du palace?
Lors de ton voyage les travaux avaient ils commencés?est ce génant?

Bonne Journée
Line

Bonsoir,
J’ai vu 3 piscines entre le beach et palace, et donc il y a 3 bars qui sont chacun près de la piscine et près de la plage.
Pour ma part au mois d’avril, en aucun cas nous étions les uns sur les autres à la plage, il y avait assez de transat pour tout le monde et suivant son choix, soleil ou sous les palmiers à l’ombre.
Franchement s’il y a un voyage que je souhaite refaire c’est bien celui là (enfin c’était mon premier) et dans le meme hotel cela ne me generait pas du tout.
Pour les repas dans les restaurants autres que les buffets, il faut réserver chaque jour. Pour notre part nous n’avons été qu’au rocca grill et bof, nous avons préféré le buffet mais après chacun ses gouts.
Si tu veux j’ai moi aussi quelques photos que je pourrais te faire parvenir.
Sylvie61

Bonjour pierre Alain,
Nous souhaitons partir sur bayahibe eb octobre prochain. Nous recherchons une eau très calme avec le moins de vague possible. Il semble dans les discussions que l’hotel iberostar soit chouette, qu’en est il d ela mer là bas?
Quelqu’un pourrait il nous envoyer des photos de la mer devant les différents hotels du coin?
merci à tous.

Bonjour
Les plages des Hotels de Bayahibe sont certainement les plus calmes de la RD…Celle de L’Iberostar est une des plus belles…
Vous ne serez pas decu par cette plage…
A tres Bientot
AMITIES…

Pierre-Alain

Merci Pierre Alain!
Si vous avez quelques visuels, n’hésitez pas à me les envoyer.
julie

Fabinouchky, je te note 8/10 pour ton compte rendu !

J’étais au Casa del mar du 1er au 14 Avril, et la majoirité de ce que tu écris doit être considérée comme VRAI !

Peut être ais-je eu la chance d’y aller hors saison (chambre 4333), ce qui doit faciliter le service , bien évidemment !

Par contre, je ne serai pas aussi sévère au sujet des restaurants… question de goût et d’habitudes, peut être. Juste un résultat : nous sommes revenus avec une surcharge de poids (pas de bagages !!!) d’environ 7 Kgr chacun ! En 14 jours, faut le faire !!

Côté alcools, tout à fait d’accord avec toi : leur teneur en eau pourrait être plus faible ( et aussi avec beaucoup de glaçons) … mais ceci a un avantage : nous n’avons pas eu l’occasion de voir une seule personne ivre … Juste quelques Allemands qui chantaient un peu fort … mais c’est celà aussi les vacances !!!

Nous avons fait aussi les excursions avec Captain Pat. Un émerveillement garanti, ajouté à la visite d’endroits non desservis par la foule des Tour-Opérateurs (la VRAIE Plage du Docteur, par exemple !). Et pour un prix nettement inférieur à celui pratiqué par l’hôtel ou l’agence.

Pour tous les Routards futurs vacanciers, et les autres aussi, je tiens à leur disposition photos et vidéos à gogo. Il suffit de me les demander !

Bon voyage à tous !

bonjour pierre alain une question concernant le climat en octobre ,es ce un mois a proscrire ? a bayahibe merci pour votre reponse

Coucou

On part le 1er aout et on est un peu effrayé en voyant divers commentaires

La piscine est-elle fermée suite à l’incendie???

C’est ce qui se dit…

Merci

bonjour,

partez tranquille…Ils ont nettoyer la pisine n’est pas fermée
je suis en contacte avec des amis lasbas

bon voyage

Tu es partie quand toi?

Tu es certaine car sur le forum routard bcp de choses se disent et je

ne sais plus quoi

je suis alle en juin- et de plus j’ai des amis qui y travaille a l’hotel

il ne faut pas tout dramatyser…ILS FONT LES REPARATIONS.

J’ai passé un tres bon moment

bon voyage

Merci beaucoup Pierre Alain pour tes réponses. =) Tu es le seul à avoir répondu! =) Si d’autres personnes auraient une idée concernant le prix moyen d’une balade à cheval, elles sont les bienvenues…
Concernant les excursions, nous avons l’intention de nous adresser à captain pat.
Encore Merci pour les deux villages, on va donc s’en passer! =)

Bonjour
Dans les statistiques de la Meteo Dominicaine le mois d’Octobre serait le Mois le plus pluvieux de l’annee avec 7 jours de pluie…Mais bon ce ne sont que des statistiques…?? Nous ne sommes pas encore sorti de la periode cyclonique…il restera 1 mois …Je ne me souviens pas de plus de 3 ou 4 jours de pluie continue ici a Bayahibe en 6 ans…meme en plein cyclone…
A tres Bientot
AMITIES

Bonjour!

Nous partons au Thomas Cook Village (Catalonia Gran Dominicus) Vendredi matin! :slight_smile:

Nous devions nous rendre au Canoa mais suite aux incidents, nous avons été relogés…

J’espère qu’il sera bien!

vous serez contents, l’hotel est sympa et toute la prestations (repas, animations…confort)

bon voyage

bonjour Pierre Alain
nous envisageons de venir en RD du 15 au 30 aout
Est-ce de la betise de venir à cette période?
Une cote est préférable par rapport à une autre ?
merci pour toutes tes réponses.

Bonjour,

Je regarde depuis un an le forum,ainsi que vos précieux conseils sur ce pays.
Je pars la semaine prochaine, et à mon tour de vous poser 2 petites questions.

Le première que tout le monde vous pose, concerne la météo des 10 prochains jours si vous avez une tendance ( pas ce cyclone à l’horizon )
et la 2ème concerne une excursion avec cap pat. Peut on apporter des affaires d’école à distribuer, que me conseillez vous, quelle quantité ?

Merci pour votre réponse, peut-être aurons-nous l’occasion de ce rencontrer lors d’une de ces sorties.

D’après le post que vous avez mis, je crois que j’ai bien fait de prendre la décision de partir en décembre. Mais quand vous dites que c’est un très bon mois pour venir en RD, vous parlez de tous les endroits? Car nous aimerions aller à Puerto Plata.
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour Rachel,

Pour y être allé avant vous (1ère quinzaine d’Avril 2008), je puis vous dire que, avec P-A, vous êtes vraiment dans de bonnes mains, et généreuses, en plus ! Nous sommes partis par FRAM, et avons séjourné au Casa del Mar à Bayahibe. Les bureaux de P-A sont à 10 mnutes à pieds par la plage. Et vous, avec qui et où partez vous ??

Pour les écoliers, apportez du matériel de base : cahiers, CRAYONS (pas de stylos, ni de feutres, ni de stylo bille). Règles, compas, taille-crayon etc. Privilégiez plutôt la QUANTITE d’articles plutôt que la diversité … il y a tant de petits enfants à satisfaire, évitez de faire des jaloux lors de la distribution. Et toute la place prise par ce matériel sera fort bien employée, pour le retour, en ramenant des tas de souvenirs !

Vous pouvez partir avec des €uros, mais quelques petites coupures (papier) en US $ vous faciliteront peut être la vie. Attention, surveillez les cours des monaies !

Enfin, pour satisfaire la gourmandise de ce cher P-A, amenez, dans une feuille d’aluminium, un saucisson SEC (Charcuteries quasi inexistantes en RD). Et saluez-le de notre part, nous sommes connus de lui sous le pseudo “Le Détective Belge” Et n’oubliez pas aussi Patricia N°1 et N°2. … Vous verrez sur place !

Vous pouvez me contacter par tel pour + de détails juste avant de partir :
Jacques 06 09 41 91 52.

Bon voyage, bon amusement !

J + M-Y

Bonjour
Il est certain que nous ne sommes pas a l’abris d’une tempete tropicale.ou ++++…mais il fait tres beau depuis plus d’1 mois…je dirais meme qu’il manque d’Eau sur Bayahibe…Hier soir de gros orages ont pu rafraichir l’atmosphere…pour la nuit seulement car ce matin grand soleil et deja a 6 heure du Mat il fait tres Chaud…
En ce qui concerne le materiel scolaire…actuellement les ecoles sont fermees…donc pas de visites…nous manquons toujours de medicaments de toutes sortes…J’en profite pour relancer notre ‘’ Operation Medicaments ‘’…Tous a vos pharmacies…ramene tout ce que vous pourrez…
MERCI
A tres Bientot
AMITIES

Pierre-Alain

Bonjour,

J ai fais une réservation au thomas cook Village pour les 2 semaines de mi-septembre. Comme je remarque que vous avez déjà été pouvez-vous me donner des informations sur l’etat des chambre, et si y a un sèche cheveux, grande armoir avec des ceintres. Comme c est la première fois que je pars seule, et que j appréhendes un peu, j aimerais savoir si on a la possiblité de se voir à l hotel pour un petit verre. De plus, vous partez quand exactement?
A tout bientot
Antoinette

Bonjour

Moi je peux ramener des medicaments.

Par contre a qui seront ils confiés. j’ai un cas de conscience les notices ne sont pas traduites en espagnoles et je ne voudrais pas que les médicements soient mal utilisés.

Moi je serai a Bayahibe du 16 au 29 aout à l’hotel oasis Canoa. On peut se fixer un rendez-vous pour la remise …

Au fait Quelqu’un a t il des nouvelles de l’oasis Canoa, est ce que tout fonctionne ???

Voila dans l’attente de votre reponse
Bonne réception,
GEGEY

Bonjour je veux partir le 23 AOUT A PUNTA CANA j aurais aimé savoir les previsions météo en temps et heure ? savoir si l on pouvais faire du jet ski et du quad ? je v au club eldorador caribe princess et il bien ?

Bonjour,

voila, ayant pas pris de vacances depuis un certain moment et étant fatigué j’avais l’intention avec ma copine de partir début octobre 1 ou 2 semaines en république dominicaine du côté de Bayahibe afin de profiter de la mer des caraibes plutot que de l’atlantique.

J’ai lu a peu pres tous les avis et forums possibles et imaginables depuis 2 semaines concernant la RepDom et les différentes “plages”.

Mais une question que je me pose dont je sais d’avance la réponse (cad impossible à répondre ^^) est la suivante :

est il judicieux de partir la 1ère semaine d’octobre ? car je n’ai pas trop envie de partir si c’est pour avoir de la pluie durant mon séjour surtout qu’il n’y a pas de piscine couverte.

Ces dernières années quelles étaient les tendances du côtés de bayahibe niveau temps en octobre ?

merci d’avance !

Bonjour
Depuis 6 ans que je vis ici…a part les passages de cyclones ou autres tempetes tropicales…qui ne dure que 1 ou 2 jours, il fait toujours beau a Bayahibe…c’est ce que je vous souhaite pour votre sejour…
A tres Bientot
AMITIES

Pierre-Alain… Bayahibe Republique Dominicaine

Merci cela me rassure.

On va surement aller au Iberostar Hacienda Dominicus.

J’espère que c’est un bon choix mais d’apres les commentaires de TripAdvisor et Ciao.fr ca l’air pas mal du tout.

On fera surement la sortie Sanoa :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage