Et n’oubliez pas…un bon saucisson sec pour P.A., il adore !
Bonjour,
J’aimerais partir à Bayahibe en Mars prochain et j’aimerais savoir quel est l’hotel le mieux entre Le Bocayate et le Cabana Elke ou autre hotel moins cher que les grands complexes.
J’attends vos réponse avec impatience.
Merci.
Bonjour A TOUS
Je reviendrais un peu sur l’Operation Medicaments…Tous les jours je recois des medicaments apportes par les Forumistes…Cette ‘’ Operation ‘’ fonctionne toujours tres bien apres son lancement il y a 2 ans deja…Des Milliers de medicaments de toutes sortes ont ete distribues…
CONTINUEZ…C’est Fabuleux ce que l’on peut faire avec un FORUM…MERCI LE ROUTARD…et Merci a Tous les Forums…et FORUMISTES
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE
connaissez vous l’hotel barcelo dominican beach?
pouvez me renseigner sur cet hotel
merci
alain
bonjour , nous y sommes aller cet été , super hotel , nourriture rien a redire , superbe plage ombragee de palmiers , eau chaude et limpide , majorite d italiens , le seul hic ce sont les chambres ds les bungalows c’est assez vieux mais bon cela ne nous a pas trop genes vu que c est vraiment que pour dormir !!!
nous pensons meme y retourner l été prochain mais du coté palace les chambres sont ds des complexes sur 2 étages et vachement plus recentes . c etait notre 2 eme fois en RP ( la 1ere ct au fiesta palace 5* ) et certe ce n est pas un 5* mais la plage est mieux qu a punta cana .
si tu as d autres questions ou si tu veux des photos mail moi !
Bye
Bonjour,
Ma copine et moi partons le 08/03/08 au casa del mar pour 2 semaines. Pouvez vous nous indiquer comment faire pour avoir une chambre dans un block rénové (nous indiquer le numéro du block) et au calme.
Peux t-on contacter l’hôtel par mail pour etre placé dans ce block ?
Si oui merci denous fournir l’adresse mail et le nom de la personne à contacter.
Merci de votre réponse.
Bonjour à tous.
J’aimerais avoir votre avis car là j’avoue que je suis un peu perdue…
Quel est, selon vous, le meilleur hotel pour partir en Lune de Miel???
Que pensez-vous du Viva Dominicus Beach/Palace ou bien de L’Iberosrtar Hacienda Dominicus?
Encore une autre question: Nous partirons vers le 5/6 Août. Je sais que ce n’est pas la meilleure période (saison des pluies, cyclones). Qu’en pensez-vous??? Courrons nous un énorme risque???
Je vous remercie d’avance pour votre précieuse aide!!!
A bientôt peu être…
quel est le plus bel hotel de bayahibe?
quel est actuellement le meilleur hotel de bayahibe
bonjour
à partir de 4 étoiles et plus, il n’y a aucun soucis à se faire, la casa del mar est très bien, nous y sommes allés en 2004 et retournons à bayahibe en avril car l’endroit est trop top, au viva windham dominicus palace pour changer. pour la période, effectivement, ce n’est pas la meilleure mais début aout reste correct sur tout l’archipel des antilles. Prévoir seulement produit anti-moustique.
Bon séjour les tourtereaux.
Marco
bonjour
j’aimerais retourner à bayahibe mais pas en touriste… y a-t-il des chambres d’hotes recommendables pour une fille seule? comment me conseilleriez-vous de faire? depart prevu en avril pour 10 jours!
Merci
Estelle
Bonjour,
Début novembre 2008, nous comptons partir en RP, en famille.
Quel hotel me conseillerez vous à Bayahibe avec animation pour les enfants : 4 et 8 ans.
Merci pour vos conseils,
bonjour,moi je suis alle en rd l annee derniere en mars 07 c etait au casa del mar .que du bonheur rien a dire ,j ai u garcon de 10 ans et les animations ete genial.nous y repartons lundi 03/03/08 pour 1 semaine ensuite nous allons a las terrenas dans la baie de samana ,on a adore la rep dom et il nous tarde trop d’y etre .a ce sujet nous allons traverser l’ ile avec tres certainement la compagnie aerodomca ,qui a deja utilise ce moyen de transport?on devrait partir de la romana pour aller a el portillo et pour notre retour il nous ramenerai a punta cana.est ce quelqu un sait si ils ont un point d info a la romana pour reserver ou si depuis le casa cela sera possible.
je suis allé au “canoa coral” en février 2007, a coté du dominicus… terriblement génial a mon gout…personnel impec…propreté nickel…restauration variée et trés bien…
bar , piscine…etc que du bonheur je conseil fortement, j’espere y retourner en 2010 …le domininicus je ne peux pas donner d’avis,
j’ai choisi le canoa en fonction de son prix /prestations , par nouvelle frontière départ lyon et pas deçu.voila j’espare que mon avis aidera certain pour le choix . cordialement . eddy.
tu peux chercher des avis sur les forums des hotels;ou des tours opérateur…
je ne peux donner un avis perso pour les animations enfants.
comme je disais dans ce forum , j’ai adoré le canoa coral en fevrier 2007.(jsans enfant)
amicalement, eddy.
Salut, A toutes tes questions, une seule réponse L’IBEROSTAR HACIENDAS DOMINICUS
Nous revenons de Punta Cana republique Dominicaine Hotel SunScape ex alegro 4 etoiles nl cet hotel souhaite etre en 5 etoiles
nous avons fait un sejour du 21/03/08 au 05/04/08
une nouvelle directrice Linda parle Francaise et vien d’etre nomée depuis le 1/04/08 son objectif mettre cet hotel en 5 etoiles
les serveurs des bars et resto tres biens
les chambres au niveau femmes de menages ok
chambres tres mal insonorisé du au spectacle de l’hotel qui dure jusqu’a 23h00 puis boite de nuit qui doit etre insonorisé courant juin
tres bon jus de fruits frais melon annas oranges bannnes
tres bon restos a la cartes
si probleme de reservation voir la directrice linda
un coktail de bienvenue a lieu chaque mercredi soir a 18h45
attention pour les transtat beaucoup de soucis pour avoir une place apres 09h00
annimation de niveau moyen parle pas francais
niveau enfants idems par d’animateurs francais
beaucoup d’americains et de canadiens qui polu par leurs pourboires
maximimun en pourboires 1 dollares
actullemennt le dolars et tres avantageurs a la place de l’euros
evite le capitaine cook langoustes tres cher conté entre 40 et50 euros par personnes
a faire saona et le parc avec les dauphins
evite de voir avoire par le represente du club caraibes marsans
il vous vends de l’exursiiopn et apres terminée
attention a la plage bcp d’algues mais elle et nettoyé regulirement
a gauche c beaucoup mieux
progfité des brochettes fruits l’apres midi sur la piscine tres bon
evitée d’achte en boutqiue de l’hotel tres chere
le taxi entre 40 et 50 dollars aller et retour pour punta cana
bon sejours mais problème de bruits si les clients se tienne mal
insonorisation prevus pas avant 2009-20010
Coucou Pierre,
si je compends bien tu as vécu quelques mois en Rép Dom mais pourquoi pas y vivre ?
Moi, je reviens également de la Rép dom et j’y suis allée quelques fois pour des vacances, mais j’aimerai partir y vivre et je ne sais pas comment faire et si c’est faisable.
je sais qu’il faut créer son propre emploi.
Quand penses tu ? Et est ce difficile ?
Merci d’avance.
Biz
Lili
Lili
à l’attention de Pierre-Alain BAYAHIBE,
Il n’est pas possible d’avoir “entretenu la conversation” sur ce forum sans être bien informé de ce qui se passe sur place. C’est pourquoi je m’adresse à vous. Je pense passer 15 jours en R.D. à partir du 20 juillet.
J’ai deux questions:
1.Certaines statistiques annoncent, pour juillet, des précipatations de plus de 160mml à Bayahibe alors que pour la même période Punta Cana ne reçoit que 79mml de pluies. Pouvez-vous me confirmer ou infirmer. Si c’est vrai peut-on trouver une explication ?
2. L’hotel IBEROSTARD HACIENDA à Bayahibe convient-il pour des enfants de 11 et 4 ans ?
salut nous sommes dejà allés par 3 fois à bayahibe et nous adorons surtout parce que les plages sont plus jolies que du côté de punta cana, c sur c du côte des caraibes, voilà ma question à chaque fois que nous allons là-bas nous logeons dans un hotel(iberostar hacienda dominicus) très bien, mais ns aimerions cette fois-ci louer une maison sympa pas loin de la mer pour plusieurs personnes ou eventuellement 2 maisons avec de preference une piscine bien sur; mais je ne sais pas si à bayahibe on peut louer ce type de maison car je n’ai pas vu des villas en bord de mer, je sais qu’à punta cana on trouve facilement mais à bayahibe je n’en sais rien, pourrai-tu avoir l’amabilité de me renseigner à ce sujet ou à qui il faut s’adresser merci d’avance.
Bonsoir,
Il y en a une , non loin de l’IHD, mais sans piscine c’est à côté de chez Elvira massages, une maison blanche petit portail en bois, en face du viva palace, d’aprés la locataire celà n’était pas pour rien et en ajoutant tout celà lui revenait même plus cher qu’un séjour pris en hôtel. Bon calcul et bon séjour
merci beaucoup patrick pour ta réponse, mais moi aussi je pense que ça doit être très cher, normal les propriètaires profitent car à cet endroit là d’après ce que j’ai compris il n’y a pas trop de locations merci encore
Hello!
Je souhaite savoir s’il n’est pas trop difficile de trouver une cabanas aux alentours de Punta Cana car j’arrive le soir avec ma coéquipière de 4 ans!
Adresses bienvenues, of course!
Bonjour,
Je pars le 26/04 sans résa d’hôtel et je souhaite me rendre à Bayahibe dans un premier temps.
Est-il possible d’aller de Punta cana à Bayahibe en guagua après 21H?
Est-ce facile de trouver une cabanas ou guesthouse pas chère sur place tard en soirée?
Gracias!
Bonjour
Il n’y aura pas de Guagua a l’Aeroport…ni a cette heure tardive ni le jour…Vous n’aurez que le choix d’un Taxi au moins pour vous sortir de l’Aeroport jusqu’a un petit Hotel pour la Nuit…du Cote de la ‘‘Cruz de Veron.’’.ce sera le plus simple pour prendre un Guagua le lendemain matin pour Higuey et apres pour Bayahibe…Marchandez le prix du TAXI avant de partir…Les Touristes sont souvent consideres comme des Millionnaires…
Je vous souhaite bon vol
Et certainement a BAYAHIBE…
PIERRE-ALAIN BAYAHIBE…
PS : Je voudrais remercier tous les Forumistes qui me contactent sur ce Forum et m’excuser aupres de TOUS de ne pas repondre a tous vos messages…Travail oblige…J’espere revenir vers vous plus souvent tres bientot…Un grand MERCI aussi au ROUTARD et ses administrateurs et Moderateurs…
Merci de me confirmer ce que je craignais déjà!
J’ai réservé 1 cabana à la poseda de piedra à playa bavaro, est 1 un bon choix?
Ils m’ont dit que j’enaurais pour 28USD de taxi, est ce correct ou puis-je négocier moins?
Gracias et à dimache surement à Bayahibe:))
Nolwenn et sa co-équipière de choc
Ps: c’est où la Cruz de Véron, hein dis?
bonjour,
je connais BAYAHIBE car je vais en vacances depuis 4 ans là-bas mais en hotel tout inclus.
Là, je souhaite passé une semaine mi-septembre en location appartement pour 2 personnes
j’aurais souhaiter savoir s’il y a beaucoup de ce type de location et avoir quelques adresses
merci d’avance
salutations.
bonjour
hotel bayahibe à côté du resto le français, sinon du côté de l’extension du village vers dominicus, des appartements à louer.
Demander qqes renseignements à captain Pat
Marco
bonjour, apres 15 jours de folie passer a cette hotel je me doit obliger de vous dire que cela es merveilleux, que sa soit sa plage, l acceuil, la piscine, les resto sans parlé de l entretien de cette hotel, c est merveilleux rien a dire tres propre… niveau hygienne RAS juste un resto que je ne vous conseil pas c est l italien il es horrible mais sinon pour tout le reste sa reste au top, par contre en temps que français nous sommes consideré comme porte feuille la haut, exemple dans la boutique touriste de l hotel je mi suis rendu pour acheter des cartes postal ainsi que des timbres les 12 cartes ainsi que les timbre 36 dollards n ayant pas fait la convertion je m en suis rendu malade plus tard ds la journée au moment du marché haitien plus haut sur la plage au niveau du bavaro palace !! alors mefiez vous en, negocié tout, meme les excursion suivant la compagnie avec qui vous partez genre " nouvelle frontiere " chose que j ai faite vous aurez normalement une fiche tarif sur vos excursions avec charli un type de la bas mais tres mal honnete demander a voir bruno a l acceuil tres bon garcon ave de tres bon prix, je vous conseil la journée sur l ile de saona merveilleux bateau rapide a l allé retour catamarrant le top !! sur ceux passer d agreable vacances n hesité pas a d autre question en cas !!
Bonjour
Juste une rectification…MOI c’est Pierre-Alain… surtout ne pas confondre…
MERCIIIIII…
Pierre-Alain BAYAHIBE
bonjour ,si tu veux des renseignements pas de souci cela fait 2 ans que je vais en rd et 2 fois au casa ,je suis revenu fin mars apres avoir traversé l’ile pour samana a las terrenas .pour nous pas de doute le casa est super nous avons un garçon de 10 ns et il adore on a fait d’autres hotels et c’etait moins bien.pour info si tu veux rencontrer la poulation local il ne faut pas hesiter ils sont adorable nous nous avons sympathisé et ils sont adorable difficile de ne pas les aimer quand on revient de rd tout change dans notre tete,mais il faut sortir de l’hotel.au casa c’est facile tu longe la plage a ta gauche tu arrives au port et la c’set le contact direct,tu trouveras es petites cabanes de vendeur de tableaux ,de rhum, de souvenirs,et il ne faut pas hesiter a ce deplacer en taxi guagua ils se trouvent là au port ,pour 50 pesos soit un euro tu peux aller d’une ville a l’autre comme la romana ou higuey.tu peux aussi utiliser les motoconchos c’est le meme prix mais c’est cool ,plein air sans casque et l’on monte a plusieurs .a l’hotel du peux trouver carlos qui fait des escursions ,il est a cotè de la piscine principale il est adorable tu peux lui dire que c’est la famille puma de france qui t’envoi il te fera peut etre un prix en rd tout ce negocie,mais il faut aussi qu’il vivent .pour les escursions ne les prends pas avec ton tour operator c’est tres chere et tu ne fais pas vivre les locaux.tu peux aller chez captain pat a bayahibe pour les sorties il y en a a pas louper c’est saona ,elle propse plusieurs formule ,mais carlos en fait une superbe en catamaran et retour bateau rapide.ensuite au port il y a un dominicain adorable avec qui nous correspondons qui s’appelle captain,il se trouve a la cabane gift shop encary captain cook,en face resto la punta ,il est adorable et avec lui pas de souci il te rendra service si tu as besoin il peut t’enmener faire des visites ou te guider dans des demarches .si tu as besion nous lui dirons que tu viendra lui rendre visite.n’hesite pas pour d’autres infos si besoin.
Salut,
Avant de repondre a ta question, je voudrais dire que pour une semaine en independant tu payeras beaucoup plus que en tout compris.
Je le regrette, mais c’est ainsi et une semaine en all inclusive coute le meme prix voir moins que le vol sec. Si tu rajoute le taxi aeroort, le logement, la bouffe, tu seras loin du compte. Si c’est pour passer trois semaines a 4 personnes, c’est different.
S’il te plait, fais tes comptes et repond moi, j’aimerais avoir tort.
Bon logement a bayahibe.
Pour une semaine je te conseille:
- Villa Iguana mail@villaiguana.de
- Hotel Bayahibe
hotelbayahibe@hotmail.com
Tel 809 707 36 84
-Hotel Llave del Mar
Tel: 809 833 00 81 - APART HOTELS
http://www.caraibivacanze.com/EN/alloggi.php - Casa Daniel 809 833 00 10 Casa-Daniel@gmx.net
- Cabañas Oris 809 833 01 94
N’hesites si tu as besoin de renseignements.
bonjour, je pars la 1ere semaine de juin, le 7 exacetemnt, quelqu’un peut-il me dire quel temps fait-il a bayahibé?
le temps à bayahibe si tu pars le 07 juin, il fait beau très beau car j’appelle mon ami dominicain tous les jours et en ce moment il fait beau
bon voyage
merci, vous me rassurez, le temps peut changé mais au moins je suis un peu rassurée, merci beaucoup pour votre reponse
Salutation!, je suis allés avec mon épouse à l’hotel Bavaro au mois je janvier 2008 il est super, en douillant un peu d’Euros on est super bien servis. a bientôt
Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine début décembre à Bayahibe. Comment est le climat à cette époque?
Merci
Bonjour
Le Mois de decembre est un tres bon mois pour venir en RD…Pas trop chaud et tres Beau…( 28 degres )…
La periode cyclonique est finie…
A tres Bientot en RD
Amities
Pierre-Alain
Bayahibe Republique Dominicaine
le mois de décembre est superbe mois pour partir en REPUBLIQUE DOMINICAINE…Le climat est génial…
Bonjour!
Nous partons à Bayahibe fin aout 2008 et nous aimerions connaitre les possibilités et les tarifs approximatifs pour une balade à cheval et aussi pour une virée en speed boat, ainsi que vos avis sur les sorties à San Pedro de Macorix et à Boca de Yuma, apparemment charmants mais peu visités.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Caroline.