thomas cook village ex gran dominicus est à bayahibé, mais il est sur le nouveau catalogue hiver qui n’est pas encore sorti. C’est l’agence qui me l’a proposé mais effectivement je n’ai pas le catalogue
Je te remercie, je comprends pourquoi je ne le trouvais pas.
Nous sonnaissons déjà Thomas cook village pour être partis avec eux cette année au mois de juillet en Egypte dans un 5* le Sunrise Royal Makadi très belle hôtel et bonne nourriture.
Bonjour!
je m’envolle demain soir pour Bayahibé et je voulais savoir quel temps il fait actuellement ? Quand je vais sur des sites météo ils mettent pluies par intermitences ce qui n’annoncent rien de bon,
merci pour votre réponse!
Aurélie
Je viens de regarder sur le site de Thomas Cook.be voir le lien :
Et je ne le trouva pas c’est bizarre !!!
après avoir consulté plusieurs forums, finalement nous avons changé pour le casa del mar. Je pense cette fois que nous avons fait le bon choix. Merci de nous avoir aidés.
Bonjour,
Je pars dans cet hotel du 10 au 24 novembre prochain, et je voulais savoir si quelqu’un y était parti récemment? Je voulais savoir dans quel bloc il valait mieux réserver? Pas trop loin de la reception et de la piscine sans trop bruit…
Savez vous si il y a un supermarché pas très loin et si on peut y accéder par la plage?
Merci d’avance de votre aide
Bonjour MANABEL
Tres Heureux de savoir que tu arrives…Le champe est au frais…
Il n’y a que tres peu d’information sur cet HOTEl…il etait le fief des Italiens car il n’etait vendu pratiquement qu’en ITALIE…
Cet Hotel est un peu discret sur les rachats et reventes divers…il est en pleine expansion…pour QUI ?? on ne le sait pas trop…
Cet Hotel n’a pas la reputation de l’Iberostar ou du Casa souhaitons que tous ses clients en soient satisfait…
Je ferais une petite visite des lieux tres prochainement…
Amities
A tres BIENTOT
Pierre-Alain BAYAHIBE
Salut Pierre-alain
Me revoila sur le routard après un été de vadrouille
je voulais juste te poser une question sur le casa del mar j y vais depuis 3 ans et cette année il y a une baisse des prix sur cet hotel
à la meme date que d habitude
L hotel a t il changé de proprio ou prestations en baisse???
J attend ta réponse
merci et bon courage en esperant te voir en décembre
Personnellement, j’ai entendu dire que le casa n’était plus ce qu’il était, il s’est agrandi, et on y est un peu à l’étroit, bref le reste ne suis pas et à entendre des habitués qui l’ont conuu avant, ils sont très déçus et beaucoup ne reviendront plus…
BonChoix MANABEL…ou Bonchour…
Je pense sincerement que tu as fait le bon choix…Le Cada del MAR est un tres bon Hotel…et tu ne seras pas tres loin de nous…tu sais pourquoi…
A tres Bientot
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
Bonjour Pierre-Alain, cela fait longtemps que je lis tes messages sur le forum, merci pour tout tes conseils. Je pars en décembre à Bayahibe, peut-être que je viendrais te faire coucou (avec une rosette! je suis de Lyon). Ma question: je parts pour l’oasis canoa, apparement c’est un hotel très bien mais au niveau snorkeling direct de la plage? Nouvelles frontières m’a dit qu’il n’y avait pas de poissons et valait mieux réserver des excursions chez eux. J’ai fortement l’impression de me faire avoir. Je suis allé à Punta Cana et il y en avait pleins! Merci et à bientôt.
Nous avons été très déçu de notre voyage. Les jardins de l’hotel sont très jolis, par contre les chambres même si on n’y reste pas longtemps, ne correspondent pas au standing annoncé. L’hotel a sérieusement besoin d’être renové. Les prises qui pendent, lorsque parfois il ne reste que les fils sans protection, l’eau qui goutte sur le sol lorsqu’il pleut (mettre la descente de lit si non c’est glissade assurée), filet d’eau pour la douche avec parfois de la chance quand elle est chaude (pour info nous étions dans le bloc 12 à côté de la piscine et de la plage, c’est calme, mais éviter les chambres 1244 et 1246). Nous avons eu un lit king size mais avec des draps standards qui vous arrivent au dessus de la taille, si vous êtes trois dans la chambre, attendez vous à pister régulièrement les femmes de chambre, car si non vous n’aurez que deux serviettes, que l’on vous enlève le matin pour vous les rendre le soir. Les moustiques en pagaille, parfois on pense que les gens ont la varicelle, et non ce sont les moustiques ! Penser à prendre ce qu’il faut, on consomme beaucoup de bombes, sur place elles valent 15 USD. Le snack de la plage à éviter, cela nous a valu une gastro virulente, deux séjours à l’infirmerie de l’hotel (en tout 175 usd) les prix des médicaments variant d’une visite sur l’autre et on ne sait pas pourquoi. Le restaurant principal est bien et varié, de nombreuses viandes grillées, La piscine est grande, dommage que les touristes versent leur verre de vin dedans, quand ce n’est pas les mégots… Mais attention aux maillots de bain clairs, car on ressort souvent avec des tâches vertes. Si cela vous arrive, il faut nettoyer tout de suite, si non cela ne part plus. Nous avons fait la remarque à l’hotel qui devait se renseigner, nous n’avons jamais eu de nouvelle. La plage est bien, mais par contre beaucoup d’algues. Ceci dit je ne sais pas si c’est dû à la saison, en août il pleut pas mal et en plus nous avons eu la queue de Dean. Nous n’avons jamais vu nos pieds lorsque nous étions dans l’eau (avant ou après le cyclone), donc impossibilité d’utiliser les tubas, on ne voyait rien. Excursion à Soana, plage sale et plein d’algues. Heureusement l’arrêt dans la piscine naturelle, les trajets en bateau font oublier le reste, car en fait on n’est très peut de temps sur l’île, environ 2 h 30. Rien de paradisiaque. J’ai été à l’ile Catalina en mars 07, là c’était le paradis. Nous avons fait le quad, super rigolo. Pensez à prendre des affaires et des baskets qui ne craignent rien. L’excursion Safari géniale, balade à cheval, dégustation de fruits, les Dominicains rencontrés étaient charmants. A noter que les guides que nous avons eu parlent très bien français et sont hyper sympas. Bref je fais une réclamation à Jet Tours, compte tenu du prix c’est de l’arnaque. Nous voulons retourner en Rep Dom, mais nous hésitons à retourner sur la côte Caraïbes, peut être Punta Cana ? A moins que l’on nous donne un hôtel avec une mer transparente et sans algue.
Bonjour Pierre-Alain,
Je prévois d’aller à BAYAHIBE en février ou avril 2008 et j’aimerai savoir s’il y a un risque d’aller en RD sans passer par un tour opérateur.
Je pense réserver mes billets d"avion directement auprès d’AIR FRANCE et faire la réservation d’hôtel directement sur le site d’iBEROSTAR.
Y a-t-il des vols de Paris pour La Romana ?
Comment peut se faire le transfert aéroport hôtel de La Romana ou de Punta Cana ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Je te dirais que si c’est pour voyager un peu dans le pays ce serait bien…de prendre un vol sec…mais si c’est pour venir en Tout Inclus …fais bien tes calculs …c’est vraiment pas certain que tu sois gagnante…surtout en Fevrier les vols sont tres chers…Il y a encore quelques vols de Paris pour la Romana mais beaucoup moins qu’avant…
A tres Bientot
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
salut
On m’a dit que la mer est plus calme et plus chaude à Bayahibe qu’à Punta cana ou ailleurs, est ce exact? Quel hotel est le meilleur dans le genre pas “usine” merci
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai fait mes calculs et je suis largement gagnante (surtout en avril).
Mon seul souci est le transfert aéroport-hôtel.
Comment puis-je faire de punta cana (taxi, bus…) si l’hôtel ne dispose pas d’une navette ?
Que me conseilles-tu ?
A très bientôt
Amitiés
Christine
Bonjour, je vois que vous maitrisez le sujet sur la RD vu votre expérience. Pouvez vous me dire à quel temps je peux m’attendre à Bayahibe au debut du mois de novembre. Merci. Cdlt. Hervé.
Bourasque de vent accompagné de chute de neige bien sur !!!
bonjour PA,que devient jean le peintre,a t’il pu reprendre c’est activité apres les “evenements”.est il toujours au même endroit?
merci et a bientot a bayahibe roland.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai fait mes calculs et je suis largement gagnante (surtout en avril).
Mon seul souci est le transfert aéroport-hôtel.
Sais-tu l’IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS dispose d’une navette ?
Sinon, comment puis-je faire de punta cana ? Que penses-tu des taxis RS ?
Merci encore
A très bientôt
Amitiés
Christine
Bonjour
Oui Jean a pu reprendre ses activites depuis longtemps…Alors n’hesitez pas a lui rendre visite…
A Bientot
AMITIES
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour, je viens en RD au mois d’octobre pour une semaine, je voudrais connaitre d’eventuels bon plans pour louer une voiture ou un moto au depart de saint-domingue. Merci
Bonjour Pierre-Alain,
Où peut-on trouver ce peintre ? Merci
J’hésite entre un hotel à Bavaro (Punta-Cana) et le oasis canoa beach à Bayahibe.(moins cher que le casa del mar)
Nous souhaitons surtout voir des poissons avec masque et tuba.
Barrière de corail au 2 endroits ???
AU canoa , elle semble être artificielle mais est-il en peu de distance d’accéder à des coraux avec poissons.(coins tranquilles ??)
Y a-t-il beaucoup de moustiques sur cette plage du Canoa.
Merci+++
Maguie
Un grand merci a ous tous pour ces 15 jours de decouverte et de franche amitié. je viens de rentré et Il est 21h30 et je ne vais pas epiloguer je reviendrais pour plus de details …juste un p’tit clein d’oeil a PAT pour sa gentiellesse ,à solene pour sa fraicheur ,à Donna pour son magnifique grand écart(elle comprendra) à PA pour sa bonne humeur (Ps as-tu trouvé une eleve vendredi au big sur?) et a toute l’equipe de captain pat pour son professionnalisme .
A Bientot
Laurent et Céline
Bonjour Pierre-Alain
Vous qui êtes de Bayahibe, j’aimerai connaître votre avis sur les différents hôtels du coin. Nous sommes interessés par l’oasis canoa mais lorsque l’on en parle sur les forums, les avis sont très défavorables. Le connaissez-vous et que pouvez-vous m’en dire?
L’ibéro est plus réputé mais les tarifs ne sontpas donnés…
Merci beaucoup, votre réponse nous sera très utile.
A bientôt
Bonjour Pierre-Alain,
Je vous avez demandé des renseignements sur l’Hacienda Dominicus et là mes questions se portent sur le Sunscape Casa Del Mar.
Est ce que vous savez la différence qu’il y a entre une chambre Deluxe et une chambre Club Deluxe ?
Si vous auriez à choisir entre ces 2 hôtels lequel vous prendriez en sachant qu’il y a un enfant de 8 ans (choix très difficile !).
Ce qui nous décide un peu sur le choix du Sunscape Casa Del Mar c’est que n’a pas à réserver les restaurants à la carte.
Je vous remercie.
Bonjour
Il serait difficile pour moi de parler que de JEAN ‘’ Le Peintre ‘’…ses toiles sont uniques c’est vrai…cet Homme est une figure de Bayahibe…toujours souriant et drole…Je ne voudrais pas oublier les autres marchands de Toiles…il y en a pour tous les gouts…de l’Haitien…en passant par le Tainos…nature ou personnage…avec ou sans reliefs…tout est disponible…et meme si vous trouvez une peinture qui vous plait mais la couleur n’est pas vraiment de votre gout vous pouvez la commander de la couleur que vous voulez…
N’hesitez pas a sortir de votre Hotel et jeter un oeil dans tous ces petits commerces…
Jean Le Peintre se trouve dans Bayahibe Village a cote de l’arret des Guagua…’’ Parada de Guagua ‘’—
A tres bientot
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
http//:bayahibe.blogs-de-voyage.fr
Bonjour
Alors il faut faire passer le mot si c’est plus interessant comme ca…
Pour le transfert tous es Tours Operator ont leur transporteur…
Pour un Taxi il faudra compter environ 120 Dollars…deja le budget en prend un coup …NON ???..aller -Retour ca fait deja 240 Dollars en plus…
Bon je vous conseille de discuter le prix mais avant de monter dans le vehicule…
Bonne Chance
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE
Bonjour
Zone Coloniale tu trouvers des loueurs de voiture a cote de la Cathedrale…Une agence ADA qui est tenu par ‘’ Joseph ‘’ si mes souvenirs sont bons…tres sympa et petits prix…assurances et tout et tout…
Bon Sejour
A tres Bientot
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
Bonjour
Il ne faut pas denigrer l’Oasis Canoa…ce n’est pas un hotel mauvais…loin de la …il est certain qu’il n’a pas la reputation de L’Iberostar…mais il n’y a pas non plus les ,memes Etoiles …c’est pour cela que les Tarifs ne sont pas les memes non plus…
L’Iberostar est le plus Bel Hotel de Bayahibe…apres viemnnent…
Le Casa del MAR
Le Windham viva Dominicus Beach et Palace…
L’Oasis Canoa et le Gran Dominicus…
Mais franchement malgres la necesite d’un petit lifting pour L’Oasis Canoa il est pas si mal que ca…
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
Depuis longtemps je classe ces deux Hotels dans les meilleurs de BAYAHIBE…bien qu’il n’y ait aucun Hotel mauvais a Bayahibe…
Le TOP des Tops est L’Iberostar hacienda Dominicus…arrive apres le CASA del MAR…Pour repondre a votre question sur les Chambres …Alors la,…?? cotisez vous Tous amis Forumistes et je vous tiens au courant sur toutes les chambres des Hotels…6 semaines me seront suffisantes…Il y a 6 Hotels a Bayahibe…Merci d’avance…MDR…
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
Bonjour,
Je vous remercie, et c’est vrai que pour les chambres on ne sait pas quoi prendre le TO propose la chambre Deluxe et la chambre Club Deluxe !!!
Je compte sur votre aide et merci encore.
Du Casa Del Mar ce n’est pas loin pour aller à “Captain Pat” pour faire les excursions c’est ça qui est bien et aussi pour aller se balader au petit village de pêcheurs.
Amitiés.
Bonjour,
Si ça peut rendre servie je viens de trouver le mail du Casa Del Mar :
concierge2@sunscapecasadelmar.com.do
Bjr, Vous qui etes du coin pouvez vous me dire si l’ocean bavaro et est réellement en travaux car ns sommes sur le point de réserver mais beaucoup de forum disent que le complexe villa et ocean bavaro est en travaux. Merci d’avance
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite prochainement partir en couple en République Dominicaine. Je n’y suis jamais allé.
Je recherche un endroit comportant les caractéristiques suivantes :
Ville animée sans que cela ressemble à une usine ou une station de métro aux heures de pointe.
L’hôtel devra être excellent, 4 ou 5 étoiles, mais des vraies.
Chambre en petites structures ou bungalow directement face à la plage (donc vue mer directe)
La mer devra être paradisiaque avec possibilité de pratiquer tous les sports nautiques et la natation.
La période choisie sera janvier ou février 2008.
Merci aux voyageurs qui pourront me communiquer des adresses utiles.
Bonjour
Il paraitrait que cet Hotel est effectivement en Travaux…mais je ne peux pas vous dire exactement de quel cote et quels sont les consequences…
J’essaie d’en savoir plus tres vite…
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
bonsoir
merci bcp je cherchais justement leur adresse
avons nous une reponse au mail que nous leur envoyons (je voudrais leur ecrire pour bien speficier que nous voulons nos prestations voyage de noces)???
dans quelle langues leurs ecrire ??? francais ou espagnol ?
merci
Bonsoir,
Je ne peux pas vous dire, j’ai trouvé ces mails en cherchant sur un forum ; et apparement certaines personnes ont eu des réponses de leur part, à votre place j’écrirais dans les trois langues ça ne coûte rien :
J’ai oublié, je vous donne le lien du forum du Sunscape mais il est anglais mais aidez vous du lien que je vous ai donné pour la traduction ; sur ce forum vous trouverez beaucoup de réponse à vos questions.
http://www.sunscaperesorts.com/casadelmar/index.html
Quand vous êtes dans le site vous cliquez sur : NEW! Sunscape Forum et sur
Q & A - Your questions answered et enfin sur Sunscape Casa del Mar.
Bonne soirée.