Retour a Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Il y a un ou deux ans j’ai parlé avec une personne qui se faisait appelé Père Noel et qui habitait à BAYAHIBE, est-ce toi?
je suis Chantal, et bien je vais à BAYAHIBE au mois de janvier, je vais au DREAMS, et je suis désolée j’ai perdu toutes tes explications sur les excursions à faire peux-tu me dire à part l’Ile de Saona? que dois-je visiter merci, j’attends de tes nouvelles, même si tun n’es pas le père Noel
Cordialement
Chantal

Bonjour Pierre-Alain, tu est connu sur le site étant de la R.D. Chacun dit la sienne sur le traitement sur le palu et la prise de chloroquine…(c’est à peut près ça!!). Mon pharmacien m 'à dit que cela n 'était pas necessaire pour aller en R.D (avec des enfants). Y à t-il un risque?
Nous partons dans 1 mois au wyndham dom. palace et désirons faire Saona et une découverte des cannes à sucre.Que pense tu de cet hotel?
Merci de me répondre PIERRE Alain.

Bonjour,

Peux-tu me donner des précisions sur CATALINA
Merci

Chantal et Bruno

je viens en novembre a l hotel iberostar hacienda dominicus faut il mieu prendre des dollars ou des euros merci

Bonjour,
Que des euros, pas de dollars à moins que ta banque ne te fasse le change sans frais, et encore !!!. Par contre là-bas paye en pésos, certains sont à l’extréme, ils prennent des dollars et payent avec , sachant que pour les euros ou dollars que vous utilisez pour payer, dans une boutique ou autre , ils compteront la devise en deçà du cours, ils iront faire le change, et gagnerons cette différence, utile à d’autres. Utilise au max les services locaux, telephone, internet, prés du viva beach, pas cher, et les massages, tresses, ongles, pour mesdames, allez chez Elvira, en face du viva Palace. Depuis 2002 sur Bayahibe avons regretté cette année, l’Ibérostar au Mexique était bien en dessous de l’hacienda. Bon séjour là-bas

Merci de vos précieux renseignements. Au moinsce sont des infos correctes. Nous nous rendrons en décembre prochaint en Rep Dom au Canoa Beach. Si nous avons besoin de renseignements, peut-on vous contacter sur place, il semblerait qu’il n’y ait pas de secret pour vous là-bas. Bien merci d’avance.

bonjour, pouvez-vous me dire ce que vous avez pensé de cet hotel, et s’il y a des bâtiments plus agrables que d’autres? merci de votre réponse, nous y partons début décembre.

Bonjour,
En réponse à votre message, nous avons été dans cet hotel en Avril 2008 et franchement par rapport à tout ce que j’ai pu lire de négatif dans les discussions de ce forum, pour notre part nous l’avons trouvé super. Nous avons passé un excellent séjour, le matin nous déjeunions au buffet du palace, le midi nous mangions au buffet du beach pour sa vu sur la plage, et le soir nous retournions au palace. Les chambres sont agréables, spacieuses avec lit de 180, télé où nous avons trouvé qu’une seule chaine francaise mais pour ce que nous y étions c’était bien suffisant. A votre disposition pour d’autres renseignements et profitez bien de votre séjour, pour notre part nous en gardons un super souvenir.

Je bosse également pour AF, si je peux te donner un conseil pour économiser sur le transfert, ne reserve rien. Les 2 hôtels ib punta cana ou bayahibe sont proposés par de nombreux tours opérateurs, va voir le représentant sur place à l’aéroport et tu montres ta carte AF, tu laisses quelques dollards et tout le monde est content. J’ai une préférence pour l’hotel de Bayahibé mais celui de PUJ est bien aussi.
Si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas

Bonjour,

Peux-tu me donner des précisions au sujet de l’excursion à chavon, et comment peut-on la faire.
Nous serons au Dream du 10 au 19 janvier.
Devons nous changer nos euros en Pesos?
Et pour les moustiques qui m’adorent, y en t-il beaucoup et devons nous nous badigeonner et apporter des produits.
Ou sont les belles plages vers Bayahibé, peux-tu me dires les endroits et découvertes à faire? merci d’avance Chantal

Merci pour votre réponse. c’est vrai qu’on ne lit pas que du bien sur cet hotel, mais vous m’avez rassurée!

bonjour,
travaillant en pharmacie ,je peux vous conseiller contre les moustiques d’utiliser un spray antimoustique TROPICAL(rien d’autre n’est vraiment nécessaire). nous venons d’y séjourner 2 semaines et il n’y avait pas trop de bestioles
pour la monnaie ,chaque fois nous payons en us dollars(il est bon marché),il est accepté partout même en dehors des centres.si vous allez au port de bayahibé il y a un petit restaurant (langouste et …)tenu par 2 français(donc en + cr^pe bretonne ou autres et …)
n’oubliez pas lors d’achat de cadeaux de diviser le prix qui vous est proposé par quatre environ
bonnes vacances

salut tof merci pour tes infos , finalement nous avons une resa sur iberostar punta cana , je pense suivre ton conseil pour le transfert
je pense que l hotel est pas mal ,j ai hate de partir , nous partons debut novembre . a bientot

Bonjour,
Bien sur échangez vos euros en pésos, ne changez pas en dollars, certe vous aurez 130 dollars pour 100 euros, mais sur place vous n’auez que 33 pésos pour un dollar( soit 4290), contre 48 pésos pour un euro, (soit 4800) et ce , sans frais de banque ou commissions que celle-ci vous aura prélevé. c’est le taux interbancaire, des fluctuations existent, mais leur importance ne peut égaler cette différence. Sachez aussi que les taux affichés changent tous les jours( sauf à votre hôtel, mais là je le déconseille ) devant chaque guichet, il est apposé le cours du jour, changez peu les jours ou l’euro est bas, et plus, voir tout, si le change est prés des sommets. ne payez pas en euros dans une boutique, ils vous compterons l’euro à 4 ou 5 pésos de moins, leur commission. Pour les moustiques c’est un peu le soir, il y a cinq sur cinq et insect écran qui sont au top. Depuis 2000 en RD et 2002 à Bayahibe, sauf cette année. Bon séjour

Nous comptons partir début décembre à l’Oasis Canoa beach à bayahibe. Quelqu’un a t’il des conseils à donner? L’excursion à Santo Domingo en vaut-elle la peine ? J’ai entendu parler d’un Safari voiture ( Jeep ). Qui a des infos à ce sujet? D’ autres excursions à proposer??? ( Nous avons déjà fait l’île de Saona )

Bonjour, noua laaons au palace dans 1 mois. Les 2 sections (beach et palace) sont à 5 min a pied. Comment sont-elles séparées? La plage est -elle mieux à quel endroit?Les piscines sont-elles mieux où?
Concernant les moustiq et le palu, que faut-il faire (traitement ou pas)
Merci pour tes réponses.

On voit que vous ne vivez pas en Republique dominicaine…
Les prix sont affiches en Dollars ej. 100 us et vous desirez payer en euro. Le fournisseur de prestation vous calcule le prix en Euro ainsi,… 100 *36.5 pour convertir en pesos et vous le divise en euro par 46. C´est la converdion qu´ils mónt donne hier. Ainsi vous payer 79 euro votre prestation. et cela fait une difference de 6 euro en votre defaveur. De plus, je prefere rester avec des dollars que avec des pesos. Le pesos fluctue avec le cours du dollars… et dites moi a combien votre fameuse banque vous reprend le pesos???

Bien a vous

Lorenzo

je reviebns de sosua a cote de puerto plata c est superbe de plus 15 jours de beau temps pour les excursions allez a sosua chez alf tour allez voir vicki elle te fait les meilleurs prix pour les excursions de plus elle est super sympa

bonjour,Pierre-Alain

nous partons à bayahibe le 25 octobre, qu’el temps nous aurons .
sur la carte metéo pas terrible.
merci.

pourrais tu me dire s il serait plus interesant d utiliser le portable ou alors le telephoe de l hotel merci

je reviens de rd samedi beau pendant 15 jours mais samedi il commencait a pleuvoir et 3 jours de pluie etait annoncee dans la semaine on rentre dans la mauvaise saison esperant un changement pour vous

bonjour
vous partez bientot,
prevoyez produits pour moustiques pour ce qui des medicaments concernant les troubles digestives ca peut servir…mais il n’y a aucun risque d’etre malade…
Ile de saona, si vous avez jamais visité, les balades en quad sont sympatiques
bonne preparation

merci pour votre reponse
en ce moment il y a le cyclone omar sur les antilles.

Bonsoir,
Difficile à dire , c’est en fonction de votre portable et du forfait, ma fille voulait un télephone portable pour là-bas, mais sur place son forfait n’était pas adapté, donc le portable bi-bandes ou tri-bandes?Je ne sais plus , enfin bref il n’a servi à rien et elle a préferé largement internet, et aussi le telephone du Dominicus, mais pas de l’hôtel. Trés cher, et celà ne fait vivre que l’ôtel, mais aussi quand vous appelez de l’hôtel et que l’appelé ne répond pas, vous devez quand même une partie.

bonjour, juste une question !! je me suis laissé entendre qu’il fallait faire attentiona l’insécurité… pouvez vous me repondre svp…

ceux qui parlent d insecurite en rd ce sont pour la plupart des gens qui n ont jamais ete dans ce fabuleux pays

Merci pr ta notation!
hihihi!

Pr les restos, bien sûr! C’est une quesiton de goût!
Nous aimons aller au restos et devenons pê de plus en plus difficile…
Mais avoue que le chinois n’a rien de relevant!
Que le Jungle bar, est très limité pr le buffet salade, par exemple… et pr le reste, pas trop relevant non plus!

Pour l’alcool… enfin, l’eau, les glaçons… oui, c’est vrai, ça permet de limiter le nombre d’ivres et de soucis par la même occas… PAs vu ce point de vue là, moi! ;-))

J’ai refait un “White russian” à la maison, avec vodka et liqueur de café… Hé bien, j’ai été saoule après le 1/3 de mon verre (mêm moins pê!)! A diluer obligatoirement à la façon dominicaine! hihihihi!!!

Captain PAT… <3

Je voudrai encore y être! ;-)))

fabi

J’ai déjà décrit notre séjour inoubliable à casa del mare du 28 juin au 12 juillet 2008. TB hotel à recommander… (Je l’avais côté à 8/10, à cause de certains restos qui ne sont vraiment pas extras!). Cfr “mon avis sur casa del mare Bayahibe” posté par Fabinouchky le 14/07/08.

Je voulais maintenant me manifester ouvertement car nous avons porté plainte auprès de Jet air… et cela n’a rien donné! Aucun dédomagement!

;-(((((

Voici en gros notre réclamation :

Nous avions porté plainte sur place., début juillet 2008 En effet, nous avions bien constaté (travaux (1 bâtiment complètement vide); message d’accueil de Mieke (notre hotesse Jetair sur place); certaines excursions inexistantes à cette période avec Jetair et avec d’autres organisations; …) que c’était la basse saison là-bas. Hors, nous avons payé le prix fort pour ces vacances! C’est une période de moyenne saison (C), voire de haute saison car les prix sont déjà au plus forts pour notre période : 1888€, prix catalogue (le maximum étant de 1948€!!! que 60€ de plus! Et le minimum étant à 1383€, soit 505€ de moins!!!)).

Le pire c’est que nous avons reçu, à l’arrivée à l’aéroport par notre hotesse Jetair, une enveloppe avec les divers renseignements à connaître pour notre séjour. Y figurait une liste avec toute une série d’excursions. Près d’une quinzaine!!! Après avoir longuement lu, calculé en fonction de nos finances, nous nous sommes rendus à la réunion d’accueil du lendemain 28/6 avec Mieke. Celle-ci nous a dit qu’il n’y avait que 3 excursions possibles (Saona, Catalina et les buggys). Par la suite, dans notre dos, elle a ouvert (avec réserve) l’excursion à St-Domingue (qui s’est finalement réalisée)… sans essayer de nous contacter ou nous prévenir. Nous avions réservé et payé une excursion Catalina, très déçus de ne pouvoir faire les deux autres que nous avions prévus! Finalement après avoir trouvé Captain Pat dans le village voisin, nous avons annulé cette réservation… Nous ne l’avons certainement pas regrétté!!! Trop bien avec Captain Pat! Patricia est trop génial et tous ses collègues aussi d’ailleurs! Allez sur son site!

BREF! Ceci est inacceptable! S’il n’y a que 3 ou 4 excursions possibles à cette période (puisque période creuse, et Mieke l’a assez souvent répété pour se justifier), qu’elle le signale immédiatement dans les papiers reçu à l’arrivée à l’aéroport, au lieu de laisser miroiter monts et merveilles pendant près de 24h! Ces excursions sont également citées dans LE catalogue JET AIR en page 22! Ne serait-il pas opportun (et plus honnête), de prévenir la clientèle dans ce dit catalogue que pendant l’été, c’est la période creuse chez eux et que toutes les excursions ne pourraient pas être possibles???
D’autre part, si c’est une période creuse, pourquoi nous faire payer si cher le voyage (cfr catalogue!!!). C’est de la pure escroquerie! Nulle part dans le catalogue on mentionne que c’est une période creuse en été.

Nous ne sommes pas des cochons payeurs!
Ce sont des vacances qui coûtent très chers, et nous avons été déçus par le manque d’excursions proposées au départ, déçus AUSSI et SURTOUT par le fait qu’on nous a “arnaqué” en payant haute saison, des vacances qui sur place sont de basse saison!

Nous ne sommes pas les seuls à avoir été déçus : une autre famille franconphone (2 ad. Sophie et Eric avec leurs 2 enf. Kelly et Thomas) ont également porté plainte pour la même raison que nous; deux autres familles néerlandophones ont également rencontrés des problèmes lors d’une des 3 excursions proposées… Ils ont également porté plainte!

BREF!
JET AIR ou pas?
Cela fait déjà la seconde fois que nous avons des problèmes avec Jetair (première fois, il y a… 4 an? lors d’un réveillon de Noël à Rovaniémi, Finlande. Le resto de l’hotel fermait à 20H00 le 24 décembre! Avez-vous vu déjà une chose pareille pour un réveillon!!! Mais celui-ci était bient indiqué dans le catalogue JETAIR : “inclus : REVEILLON le 24” !!! Impossible d’aller en vitesse, trouver un resto ouvert (soit fermé, soit full! ) pour nous accueillir ou un magasin (tous fermés depuis midi), où nous aurions pu acheter un petit vin pétillant pour nous et un jus pour les enfants + chips… ou autres trucs un peu + festifs à manger entrre 4 yeux ds la chambre! Nous avions finalement dégusté 2 pommes pour 4, dans une minuscule chambre en pijama, à regarder la TV où il n’y avait rien à voir!!!
Cette fois-là, il faut le dire, ils nous avaient dédommagé de quelques dizaines d’euros… 50 ou 70€??? Un peu maigre pour un réveillon COMPLETEMENT FOUTTU!!! Payer si cher pour un tel réveilon… Ben, MERDE!

La prochaine fois que je dois faire appel à un TO, ce ne sera cetainement plus avec eux!!!
Ils n’ont pas voulu faire un geste commercial pour la R. DOminicaine, ils ne nous verront plus. Idem nos amis Sophie et Eric qui ont eu la même blague!!!
Pourtant nous avions bien porté plainte sur place!!! ;-/

J’espère que vous tous qui me lisez, vous serez sensibilisé par ces faits! C’EST MON BUT!!! Ce sont des arnaqueurs!!!

D’autres touristes sur place à Casa del mare, avec d’autres TO, nous ont dit avoir un service impéccable avec le représentant de la TO!!! Présence tous les jours : 1H/jour et appelable 24h/24 pour tout!!! A l’inverse de Jetair: permanence 1H deux fois par semaine… et la file pour les plaintes était tellement longue, qu’on n’a pas envie d’y perdre son temps! Il a tellement couté cher, que chaque seconde était précieuse! Mieke devait être débutante car peu rapide, souriante et dévouée pour ses clients! Elle pensait sans doute se tapper des vacances en allant là-bas…mais être hotesse, c’est tout un art!!!
Avant de penser à la bronzette sur une plage paradisiaque, la satisfaction du client prime!!! Déso pour elle! Moi, quand je débute quelque part, je me donne encore plus à fond pour satisfaire à mes tâches!

Si vous avez un truc à me refiler pour pouvoir aller plus loin dans mes démarches… Refilez-le moi! ;-)))
On me dit d’aller au comité des litiges… mais JETAIR dit, pour se décharger de cette plainte, que les excursions ne sont pas de leur ressort. Et c’est bien stipulé dans leur réglements écrit en petit… ;-((
OK, mais le catalogue, c’est tout de même eux qui le font, les prix aussi, c’est bien eux qui les fixent!!! La feuille avec toutes les excursions au sortir de l’avion sur place, c’est bien une hotesse Jet air qui nous l’a refilé, NON???
;-((

MERCI!

Casa del Mar c’est l’hôtel à Bayahibe avec les toits bleus ??? Si tel est le cas je suis content de ne pas avoir réservé avec Jetair!!

Bonjour,
Je viens de vous lire, et il est vrai que pour de telles périodes alors que le pays, l’hôtel, ou le personnel, ne reçoit pas un péso de plus lors des dites périodes hautes. Mais elles ne sont hautes que pour nous , pays de départ, afin d’éviter des départs massifs vers ces destinations.
Il serait normal que pour ce prix, ils ajoutent au moins dans leur brochure, les dates où celles-ci sont disponibles. Bien que votre choix pour Pat et Saona, soit la preuve qu’il n’est pas besoin de TO, il reste tout aussi valable pour les autres sorties.
Il serait donc bon de faire l’éloge de la présence sur place de ces agences qui assurent ce que les TO ne savent pas faire, et ce pour un prix inférieur, une prise en charge supérieure ( ils assurent tous les jours), et une qualité de services supéreure (le choix des repas, des plages" presque désertes"), bref, tous les avantages sans les inconvénients.
Pour info, vous auriez eu à ce prix, l’Ibérostar Hacienda Dominicus, par Neckermann.

Bonjour,
Nous partons en couple à Bayahibe - hotel oasis canoa mi novembre pour une semaine, faut-il craindre la météo ?
Quelles activités nous conseillez vous: découverte, sport, détente ?

Merci

pour l’Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibe, via Neckermann. il faut se lever tôt… Au début septembre j’ai voulu réserver pour un départ entre le 25 /11 et 10 décembre et tout était déjà complet, de Novembre à fin Janvier 2009. De deux choses l’une, ou cet hôtel est vraiment prisé par tous ou Neckermann n’a pas assez de chambres dans leur quota. J’ai hélas du réservé à côté à l’Oasis Canoa Beach, j’èspère que je ne serai pas déçu.

Bonjour,
C’est son succés, mais le prix qu’ils affichent qui fait qu’il est impossible d’avoir une place avant plusieurs mois, nous y sommes allés un peu plus tard que d’ordinaire, plus de place pour Mars et Avril. Et depuis des années là-bas je peux dire que celà vaut le coup, même sur d’autres destinations, beaucoup, beaucoup plus chére, je n’ai jamais rien eu de pareil, tout confondu, prix, acceuil, plage, prestations, restauration, climat, et surtout ses habitants. Il manquait toujours quelque chose, là tout y est. Nous avions fait un autre hôtel au début et ne comprenions pas pourquoi cette différence,( sur revue ) aujourd’hui, je ne changerai pas un mois dans un autre contre nos trois semaines au IHD. Il sera peut-être détronné apr le nouveau Ibérostar grand hôtel bavaro,( même style que l’ibérostar grand paraiso au Mexique) mais celui-ci est sur Punta-cana et là c’est dommage

hacienda dominicus est le + luxueux et le + bel hôtel de la RD

En ce qui concerne le temps, je ne pense pas que vous devez vous faire du souci. Du soleil, vous en aurez, mais certainement aussi de la pluie (des averses qui durent très peu de temps. Nous y allons aussi, au canoa, mais début décembre (pour 3 semaines).
Connaissez-vous l’hôtel canoa, c’est la première fois que je séjourne dans cet hôtel
Merci pour vos réponses

Bonjour, Vous y allez en Décembre 1 semaine avant nous (2 couples) Nous n’arrivons que le 12 /12 . Espérons que nous allons avoir du beau et bon temps pour que l’on puisse passer de bonne vacance. A plus tard peut-être au détour d’un verre au bar de la piscine pour parler de ce Forum intéressant.
Henri

Bonsoir
Avez-vous déjà séjourné au canoa ? Mon époux et moi, nous allons depuis plusieurs années, à la même période (décembre) à l’Iberostar Hacienda Dominicus. En espérant que nous ne serons pas déçus, le Hacienda est génial
A bientôt (nous serons au canoa du 3 au 25 décembre)

bonjour
je suis allée à bayahibé et ai eté vivement conseillée de prendre de la nivaquine
surtout que vous partez avec des enfants!
si vous saviez le nombre de gens que j’ai vu piqués de dizaines de piqures de moustiques! tous les soir ils pulverisent du ddt à la tombée de la nuit dans les jardins de l’hotel!
on ne sais jamais si le moustique qui vous a piqué est inofensif ou pas !de plus enmenez des bombes de lotion 5 sur 5 anti moustiques vous verrez c’est tres utile!
l’ile de saona est à faire mais aussi catalina pour ses merveilleux coraux et si beaux poissons sinon vous etes à 2h 30 de st domingue
c’est aussi à voir mais c’est long le trajet car la route est cahotique et ils roulent dangereusement
bon voyage et admirez bien ces sublimes poissons!!!

Bonjour,

Pour info nous devions aller du 01/11/08 au 14/12/08 à l’oasis canoa et notre TO nous a changer d’hotel car il sont encore en travaux. Il devait finir pour décembre et apparament ce n’est pas le cas.

Bonjour
L’insecurite en RD…je peux vous affirmer que c’est beaucoup moins dangereux ici que chez nous…Ici vous ne frequenterez que des lieux Touristiques ou l’insecurite n’existe pratiquement pas…Vous n’irez certainement pas dans les bas quartiers des grandes Villes …l’equivalent de nos ‘’ Zones a risques …en France…
Je voudrais vous mettre en garde contre ls propos de plus en plus nombreux de vos representant de TO…Tous les jours nous entendons la meme chose…Ne sortez pas de votre HOTEL…c’est Dangereux…Quelle honte…ces gens qui vendent des sejours dans des pays dangereux,inacceptable…J’espere que le Ministere du Tourisme de RD reagira un jour contre ces gens qui ne font pas la meilleur publicite pour leur Pays…
Sachez que la seule explication pour ce genre d’attitude est que votre representant fera tout son possible pour vous vendre tout ce qu’ils ont a vous vendre sur place…Excursions…Cigars…Restaurants ( et Oui il y a un pourcentage )…etc…etc…
Alors que tout le monde travaille avec des methodes commerciales digne de ce nom…pas en denigrant un PAYS ou ils vendent leurs sejours…
Ne vous y trompez pas…contrairement a ce que vous dira aussi votre representant…Toutes les Agences d’Excursions ayant pignon sur rue …sont assurees…ont tous leurs permis du Tourisme…N’achetez pas dans un Gift Chop une Excursion…la OUI c’est dangereux…mais vous aurez vraiment le choix…avec ceux qui sont en regle…Il est indispensable d’avoir un Bureau en RD pour pouvoir vendre des Excursions…et sur le Net et en direct dans la rue…( Bureau )…
Voila quelques mises en garde…SINON la RD est un PAYS merveilleux et certainement beaucoup moins dangereux que chez nous ou pas tres loin…
A tres Bientot
AMITIES

Pierre-Alain
Bayahibe Republique Dominicaine

Sujets suggérés

Services voyage