J’ai déjà décrit notre séjour inoubliable à casa del mare du 28 juin au 12 juillet 2008. TB hotel à recommander… (Je l’avais côté à 8/10, à cause de certains restos qui ne sont vraiment pas extras!). Cfr “mon avis sur casa del mare Bayahibe” posté par Fabinouchky le 14/07/08.
Je voulais maintenant me manifester ouvertement car nous avons porté plainte auprès de Jet air… et cela n’a rien donné! Aucun dédomagement!
;-(((((
Voici en gros notre réclamation :
Nous avions porté plainte sur place., début juillet 2008 En effet, nous avions bien constaté (travaux (1 bâtiment complètement vide); message d’accueil de Mieke (notre hotesse Jetair sur place); certaines excursions inexistantes à cette période avec Jetair et avec d’autres organisations; …) que c’était la basse saison là-bas. Hors, nous avons payé le prix fort pour ces vacances! C’est une période de moyenne saison (C), voire de haute saison car les prix sont déjà au plus forts pour notre période : 1888€, prix catalogue (le maximum étant de 1948€!!! que 60€ de plus! Et le minimum étant à 1383€, soit 505€ de moins!!!)).
Le pire c’est que nous avons reçu, à l’arrivée à l’aéroport par notre hotesse Jetair, une enveloppe avec les divers renseignements à connaître pour notre séjour. Y figurait une liste avec toute une série d’excursions. Près d’une quinzaine!!! Après avoir longuement lu, calculé en fonction de nos finances, nous nous sommes rendus à la réunion d’accueil du lendemain 28/6 avec Mieke. Celle-ci nous a dit qu’il n’y avait que 3 excursions possibles (Saona, Catalina et les buggys). Par la suite, dans notre dos, elle a ouvert (avec réserve) l’excursion à St-Domingue (qui s’est finalement réalisée)… sans essayer de nous contacter ou nous prévenir. Nous avions réservé et payé une excursion Catalina, très déçus de ne pouvoir faire les deux autres que nous avions prévus! Finalement après avoir trouvé Captain Pat dans le village voisin, nous avons annulé cette réservation… Nous ne l’avons certainement pas regrétté!!! Trop bien avec Captain Pat! Patricia est trop génial et tous ses collègues aussi d’ailleurs! Allez sur son site!
BREF! Ceci est inacceptable! S’il n’y a que 3 ou 4 excursions possibles à cette période (puisque période creuse, et Mieke l’a assez souvent répété pour se justifier), qu’elle le signale immédiatement dans les papiers reçu à l’arrivée à l’aéroport, au lieu de laisser miroiter monts et merveilles pendant près de 24h! Ces excursions sont également citées dans LE catalogue JET AIR en page 22! Ne serait-il pas opportun (et plus honnête), de prévenir la clientèle dans ce dit catalogue que pendant l’été, c’est la période creuse chez eux et que toutes les excursions ne pourraient pas être possibles???
D’autre part, si c’est une période creuse, pourquoi nous faire payer si cher le voyage (cfr catalogue!!!). C’est de la pure escroquerie! Nulle part dans le catalogue on mentionne que c’est une période creuse en été.
Nous ne sommes pas des cochons payeurs!
Ce sont des vacances qui coûtent très chers, et nous avons été déçus par le manque d’excursions proposées au départ, déçus AUSSI et SURTOUT par le fait qu’on nous a “arnaqué” en payant haute saison, des vacances qui sur place sont de basse saison!
Nous ne sommes pas les seuls à avoir été déçus : une autre famille franconphone (2 ad. Sophie et Eric avec leurs 2 enf. Kelly et Thomas) ont également porté plainte pour la même raison que nous; deux autres familles néerlandophones ont également rencontrés des problèmes lors d’une des 3 excursions proposées… Ils ont également porté plainte!
BREF!
JET AIR ou pas?
Cela fait déjà la seconde fois que nous avons des problèmes avec Jetair (première fois, il y a… 4 an? lors d’un réveillon de Noël à Rovaniémi, Finlande. Le resto de l’hotel fermait à 20H00 le 24 décembre! Avez-vous vu déjà une chose pareille pour un réveillon!!! Mais celui-ci était bient indiqué dans le catalogue JETAIR : “inclus : REVEILLON le 24” !!! Impossible d’aller en vitesse, trouver un resto ouvert (soit fermé, soit full! ) pour nous accueillir ou un magasin (tous fermés depuis midi), où nous aurions pu acheter un petit vin pétillant pour nous et un jus pour les enfants + chips… ou autres trucs un peu + festifs à manger entrre 4 yeux ds la chambre! Nous avions finalement dégusté 2 pommes pour 4, dans une minuscule chambre en pijama, à regarder la TV où il n’y avait rien à voir!!!
Cette fois-là, il faut le dire, ils nous avaient dédommagé de quelques dizaines d’euros… 50 ou 70€??? Un peu maigre pour un réveillon COMPLETEMENT FOUTTU!!! Payer si cher pour un tel réveilon… Ben, MERDE!
La prochaine fois que je dois faire appel à un TO, ce ne sera cetainement plus avec eux!!!
Ils n’ont pas voulu faire un geste commercial pour la R. DOminicaine, ils ne nous verront plus. Idem nos amis Sophie et Eric qui ont eu la même blague!!!
Pourtant nous avions bien porté plainte sur place!!! ;-/
J’espère que vous tous qui me lisez, vous serez sensibilisé par ces faits! C’EST MON BUT!!! Ce sont des arnaqueurs!!!
D’autres touristes sur place à Casa del mare, avec d’autres TO, nous ont dit avoir un service impéccable avec le représentant de la TO!!! Présence tous les jours : 1H/jour et appelable 24h/24 pour tout!!! A l’inverse de Jetair: permanence 1H deux fois par semaine… et la file pour les plaintes était tellement longue, qu’on n’a pas envie d’y perdre son temps! Il a tellement couté cher, que chaque seconde était précieuse! Mieke devait être débutante car peu rapide, souriante et dévouée pour ses clients! Elle pensait sans doute se tapper des vacances en allant là-bas…mais être hotesse, c’est tout un art!!!
Avant de penser à la bronzette sur une plage paradisiaque, la satisfaction du client prime!!! Déso pour elle! Moi, quand je débute quelque part, je me donne encore plus à fond pour satisfaire à mes tâches!
Si vous avez un truc à me refiler pour pouvoir aller plus loin dans mes démarches… Refilez-le moi! ;-)))
On me dit d’aller au comité des litiges… mais JETAIR dit, pour se décharger de cette plainte, que les excursions ne sont pas de leur ressort. Et c’est bien stipulé dans leur réglements écrit en petit… ;-((
OK, mais le catalogue, c’est tout de même eux qui le font, les prix aussi, c’est bien eux qui les fixent!!! La feuille avec toutes les excursions au sortir de l’avion sur place, c’est bien une hotesse Jet air qui nous l’a refilé, NON???
;-((
MERCI!