Bonjour
Il fait tres beau…hier Soleil de plomb un peu de pluie cette nuit …il est 6h du mat et le ciel est Bleu…Il fait deja chaud…26 degres au petit matin…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
Il fait tres beau…hier Soleil de plomb un peu de pluie cette nuit …il est 6h du mat et le ciel est Bleu…Il fait deja chaud…26 degres au petit matin…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Pierre-Alain, tu sembles être LA mine de renseignements du forum, peut-être pourras-tu m’aider !
Dans l’orde mes questions… :
Voilà mes interrogations : les possibilités ou non de prendre un bus ou minibus selon destination et lieu de départ, et les temps de trajets ! (l’idée étant d’éviter les taxi !!!)
J’espère que tu auras des infos à me donner, parce que le site de Caribe and Co me donne pas beaucoup de renseignements…
Voilou !
Pierre-Alain, tu sembles être LA mine de renseignements du forum, peut-être pourras-tu m’aider !
Dans l’ordre mes questions… :
Voilà mes interrogations : les possibilités ou non de prendre un bus ou minibus selon destination et lieu de départ, et les temps de trajets ! (l’idée étant d’éviter les taxi !!!)
J’espère que tu auras des infos à me donner, parce que le site de Caribe and Co me donne pas beaucoup de renseignements…
Voilou !
Bonjour
Tous les chemins menent a Rome et ici tout est possible en Bus…gugua…et Taxi …
Pour Bavaro …Juan Dolio il te faudra prendre un guagua a Bavaro jusqu’a Higuey et apres prendre le Bus pour St Domingue…
Pour Samana …Punta Cana il y a plusieurs Solutions…soit la premiere reprendre le Bus jusqu’a St Domingue et refaire pareil pour Bavaro…Tres LONG…Soit prendre le BAC pour Sabana de la Mar et prendre le Guagua jusqu’a Higuey…et re guagua jusqu’a Bavaro…comtes 4 heures de route…du cote de Sabana de la mar jusqu’a Miches c’est e la piste style ‘’ Dakar ‘’ de Miches a Higuey c’est pas trop mal mais beaucoup de trous …et la troisieme solution c’est l’Avionette…Las Terrenas …Punta Cana ,c’est pas le meme prix…
J’espere avoir repondu a tes questions …
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr
Alors ça sera BAC et guagua pour la liaison Samana → Punta Cana !
Merci beaucoup Pierre-Alain !!!
A bientôt peut-être pour de nouvelles questions
Bonjour A TOUS les Forumistes du ROUTARD
Je vous ai laisse tomber pendant quelques jours …mon serveur pour mes e.mails m’a joue un mauvais Tour une semaine sans mail…
Probleme technique…???’
Je suis de nouveau avec vous pour repondre a toutes vos questions…je ne vais pas m’arreter comme ca ou il faudra me lier les mains…
Je suis Heureux de voir que beaucoup d’entres vous me suivent depuis longtemps ce matin j’ai rencontre un Touriste Francais qui me suit depuis plus de 3 ans sur ce Forum du Routard…
Je continuerais a vous informer sur tout ce que je sais de la RD…vous etes de plus en plus nombreux a me soliciter car vous etes de plus en plus nombreux a vouloir vivre ici en RD…
Je suis a votre entiere disposition pour repondre a toutes vos questions…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Pierre Alain.
Je profite de tes services pour m’aider dans mes recherches. j’ai séjourné en rép dom en 2002. J’ai à cette époque vu des photos d’une touriste française qui, il me semble, avait séjourné à bayahibé. J’ai dans mon souvenir des images d’un petit port avec plein de petits bateaux multicolors, qui rentrait de la pêche et “mouillaient” dans un goulet au milieu de petites falaises. Toi qui connait bien le secteur, peux tu me confirmer qu’il s’agit de Bayahibé ? Elle m’avait aussi bcp parlé de Saona, mais je crois que l’on ne peut pas y séjourner à l’hôtel et qu’il ne s’agit que d’excursions à la journée. En 2002, nous étions sur la péninsule de samama, à côté de las galleras. C’était mgnifique. Je voudrais voir la côte près de Punta Cana, mais j’ai peur que ce soit trop touristique. A t on à Bayahibé la même côte sans en avoir les désagréments touristiques. As tu un hôtel à me conseiller pour 2 familles avec jeunes enfants. Je continue mes recherches avec des photos trouvées sur internet car je tiens absolument à retrouver cet endroit magnifique pour le visiter lors de notre prochain voyage en janvier. Merci de ton aide et à bientôt.
Bonjour Pierre-Alain,
Je vois que vous êtes très sollicité, alors j’essayerais de ne vous prendre que peu de temps.
Pour mon troisième séjour en République ( qui a volé mon coeur dès mon premier séjour )
Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller un choix entre l’hôtel Viva Wyndham Domenicus Beach et le Canoa Coral. où un autre mais à Bayahibe !!!
A savoir… 50ène passée donc recherche de confort, de bonne ambiance, et de bonne nourriture, pas de sport, vacances reposantes et visites de la région, départ prévu vers le 25 septembre pour 15 jours. ( météo ? )
Je voudrais aussi, si c’est votre bon vouloir connaitre vos coordonnées sur place, j’ai cru comprendre que l’on peut s’adresser à vous pour des excursions…et tant qu’à faire autant venir chez vous qui prenez la peine de nous renseigner. Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. Amicalement Hélène D. Bruxelles
Bonjour
Un port avec des Falaises …ce n’est pas Bayahibe…A part Boca de Yuma je ne vois ´pas ou se situe ce port…Bayahibe a beaucoup change depuis 2002 Annee ou je suis arrive ici…mais ils n’ont pas coupe les Falaises…A Bayahibe il y a un petit port avec encore 2 ou 3 bateaux de pecheurs mais c’est tout…et quelques rochers mais pas des Falaises…Il est certain que depuis 2002 tout a change et les bateaux des pecheurs ont ete remplaces par des ‘’ Lanchas ‘’ pour transporter les Touristes a Saona ou Catalina…
Je reste a votre disposition pour vos recherches…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
bonjour, je suis allée au casa del mar l’année derniere, j’ai adoré! cette année j’hésite à retourner au meme ou à l’ibérostar, j’ai beacoup aimé le spa du casa del M, avec le petit jaccuzzi… est-il aussi beau à l’ibérostar?? sinon je retourne au casa, merci
Bonjour,
Tu as comme indiqué en sujet la réponse à tes questions, il serait étonnant, si tu vas une fois à l’Ibérostar ,que tu puisses par la suite demander d’autres infos pour changer, nous avons eu des avis de personnes qui ont vu et eu Ibérostar en deuxiéme sortie RD, ceux-ci ont été ravis de leur changement, et ne reviendront que dans cet hôtel.Si tu engage sur ce post d’autres messages prend le dernier, et affiche celui-ci , il est difficile de retrouver les messages dans ce mélange de dates, Bon séjour ,et dispo si tu as des questions sur cet hôtel. Depuis 2002 nous ne voulons plus d’un autre.
Bjr, je suis partie o casa del mar l’année derniere, le SPA était “magnifique”, cette année j’aimerais essayer l’ibérostar mais je voudrais savoir si leur SPA est aussi beau que celui du casa, avec des petit ruisseaux, plein de verdure et un super jaccuzzi tres chaud… merci de vos réponses car j’hésite vraiment. Ah oui, et la plage est elle jolie? Avec beaucoup de palmiers?
Bonsoir,
vous avez pour des détails, http://iberostar06.skyrock.com/ ou mamychat.skyblog.com, le premier est de ma fille , vous aurez un apperçu de la plage, en ce qui concerne le SPA , je ne fais que des massages et c’est chez Elvira , au bord du Dominicus, soit avec elle, ou jayara ou jessica, bien moins cher et trés local, des gens du coin, qui font bien leur travail. Et qui vous donne cette envie d’y revenir. Vous y rencontrerez peut-être Captain’pat , c’est un petit salon ou tous les gens important de Bayahibe viennent soulager leurs maux. Pour nous c’est l’hôtel qui à primé, le reste étant qu’une petite partie de ce complexe que nous n’utilisons pas , désolé.
Bonjour,
Nous partons le 14/12/2007 en RD. (2 adultes, 2 enfants 4et 7 ans). On nous a conseillé l’Hotel Canoa Coral by Hilton
Le conaissez vous et si oui, qu’en pensez-vous ? Est-ce le bon choix ?
Merci pour toutes vos précisions
Anne-Lise
j’y étais en juin l’hôtel est bien bonne qualité prix beaucoup de salariés parlent français
bonne prestations restaurations au grand restaurant
dernier hôtel avant le parc d’Estes il y a des animations et des prises en charges pour les enfants
pour vos excursions contacter captain pat c’est mmoitié moins cher qu’à l’hôtel ou avec votre prestataires
Bonsoir, merci pour votre réponse, j’aimerais avoir quelques précisions sur les chambres, nous avons réservé une villa jardin, est-ce que c’est sympa ? Je me pose beaucoup de question car les renseignements que j’ai pu lire sur certains forums concernant les chambres ne sont pas au top, les critiques y vont bon train…
Sinon, qui est Captain Pat et comment le contacter…
Dans l’attente de vos réponses
Bonjour,
Je souhaite séjourner en RD cet hiver, on m’a conseillé Bayahibé plutôt que Punta cana, Bayahibé plus beau et plus calme mais plus grand choir d’hotel sur Punta cana donc je suis embetée. Qu’en pensez vous ?
Connaisez vous le nouvel hotel à Punta cana Colony bay resort ?
Merci d’avance pour votre réponse
coucou je pars a l’hotel casa del mar a bayahibé, j’ ai un peti garcon de 8 moi et je voudrais savoir si a bayahibé il y a un magasin ou il vendent des petit pots pour bébé, repondez moi vite svp ma valise ne ferme pas!
Bonjour
A Punta Cana vous avez de tres belles plages…c’est l’Ocean pas les Caraibes…et une suite d’hotels interminable…Si vous voulez passer votre sejour a l’interieur et c’est un choix que je ne critiquerais pas ( bien Que ?? )…les Hotels sont tous tres bien il ne manque rien c’est certain…maintenant si vous voulez Les Caraibes avec une mer calme et limpide ce sera Bayahibe…de plus Bayahibe a son petit village et est proche de 2 grandes villes …LA ROMANA et Higuey…
Le choix est difficile mais pour moi le choix est fait depuis longtemps …5 ans maintenant…
AMITIES
A tres Bientot
Pierre-Alain Bayahibe
merci Pierre Alain pour cette réponse, je pense donc aller à Bayahibé dans l’hôtel IHD.
bonjour fanny
je compte parti bientot dans cet hotel et on avons beaucoup hésité pour le choix de l’hotel
je voudrais savoir ce que vous avez pense de la plage si elle est vraiment tres belle et si par hasard vous avez des photos a m’envoyer de l’hotel
merci beaucoup
Bonjour Pierre-Alain,
Je pars à l’hôtel Grand Flamenco du 18 août au 2 septembre.
Je sais que le temps est imprévisible mais j’aurais tout de même souhaité savoir quel temps il faisait actuellement. Après une anné sans quasiment voir le soleil, je compte sur ce séjour pour faire le plein ! C’est mon premier voyage en RD et pour tout dire mon premier voyage “exotique” et je n’aimerais pas être déçue.
Merci pour votre réponse.
Laurence
Bonjour
Oui vous trouverez cela a Bayahibe et certainement a l’Hotel aussi…
Pas d’inquietude…en esperant que e message arrivera a Temps
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
Je desire partir au mois de fevrier 2008 est ce la bonne periode et aussi quel hotel pas trop chere me conseil tu, et j aimere voir les dauphins et les baleines… merci
salut je me permet de vous donner l’adresse de mon blog, je suis parti en juillet, et dessus vous avez des photos de l’hotel, des prestations, des plages, et de la vie locale.
je conseil sincerement ce sejour, j’ai passé une semaine inimaginable
Bonjour
Le mois de Fevrier est un tres bon mois pour venir en RD…
Pour les Hotels il m’est difficile de vous dire lequel Choisir car a Bayahibe ils sont tous tres bien…
Dans l’ordre de mes preferences…je Vous dirais…
Iberostar hacienda Dominicus…
Casa Del Mar
Windham Beach…et Palace…Canoa et Gran Dominicus…
Voila les 6 Hotels de Bayahibe,
Pour voir les baleines ce sera a SAMANA donc pás du cote e Bayahibe mais vous trouverez sur place des TO qui vous y emmeneront sur une journee…
Pour les Dauphins il y en a tres souvent a cette epoque au large de Bayahibe et Saona…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un hotel sur la côte caraibe.
Je recherche une plage et une mer transparente, turquoise.
D’après tout ce que je lis dans vos commentaires, c’est à Bayahibe que je trouverai ça.
Et à Boca Chica, aussi?
Sinon, quels sont les hotels que vous me conseillez?
Hotels propres, pas bruyants et pas en travaux , comme j’ai pû en découvrir dans des avis d’autres voyageurs.
Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide.
bonjour,
d’ apres toutes les critiques que j’ ai pu lire sur plusieurs forum pour moi le meilleur c’ est l’ iberostar hacienda dominicus!
Apparement il est tres propre, pas bruyant et non en travaux!
voila bonne journée
bonjour à vous, je prépar un voyage pour février 2008. je n’arrive pas à trouver un hotel qui corresponde à nos souhaits :
proche d’une ville où on peut se ballader
aller à samana voir les baleines ( combien ça coute ?)
la casa del mar j’hésite car tout le monde se plaint de l’état des chambre et du bruit à cause de l’insonorisation !
je voudrai partir avec un To en tout compris.
pouvez vous m’aider ?
1000mercis !!
Lo78
Bonjour
Il est vrai que certaines personnes se plaignent de l’insonorisation des Chambres au Casa…alors peut etre si vous reservez dans les nouvelles constructions n’y aura t’il pas ce probleme…Blocs …1 et 3…
Pour Samana et voir les baleines vous pourrez trouver des TO sur place qui le propose au depart du CASA…
Pour les agences …et les TO ils sont tres nombreux a proposer le CASA del MAR…vous trouverez certainement ca aupres de votre agence de voyage la plus proche…
Bon Sejour et bienvenue en RD…
Pierre-Alain BAYAHIBE
Bonjour
Il y a 6 Hotels en tout inclus a Bayahibe…Tous sont tres bien…peu de critiques ou pour certains aucune…
Je vous donnerais mes preferences et ceux qui ont le plus de retours tres positifs…
Iberostar hacienda Dominicus
Sunscape Casa del MAR
Windham Dominicus Beach…et …Palace
Oasis Canoa et Gran Dominicus…
Voila la liste
Pour Boca Chica les plages ne sont pas du tout pareil et le cadre non plus…
Beaucoup plus joli du cote de Bayahibe…C’est mon point de vue …
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
Bonjour !
Nous partons en voyage de noces en RP fin Novembre/début décembre. Noua attendons un devis pour le CORAL CANOA. je profite donc de ton avis d’expert.
Merci d’avance pour tous tes conseils !!!
Bonjour !
Nous partons en voyage de noces en RP fin Novembre/début décembre. Noua
attendons un devis pour le CORAL CANOA. je profite donc de ton avis d’expert.
Merci d’avance pour tous tes conseils !!!
Bonjour
Les plages de Bayahibe sont tres belles moins grandes que celles de Punta Cana mais aussi moins d’Hotels…L’Oasis Canoa a besoin d’un petit coup de relooking mais c’est un tres bon Hotel…pas de souci…
Les prestations sont a la hauteur…
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour, je voudrais allé à bayahibe en Janvier prochain mais j’ai un peu peur de la température en janvier. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui y est allé fin janvier et qui pourrait me dire si la température est bonne, pas trop de pluie? Je suis allé au Viva dominicus palace en Février 2007 et j’ai adoré mais j’ai trouvé ça très dispendieux et beaucoup d’Italien alors j’aimerais cette année essayé le coral canoa mais j’ai peur de ne pas aimé le corail dans l’eau. Est-ce que c’est vrai qu’il y a beaucoup de corails? Est-ce qu’il y a des endroits ou nous pouvons entré dans l’eau sans problème ou s’il faut vraiment traverser les coraux? Ce serais vraiment gentil de me répondre parce que j’hésite vraiment pour cette hotel. Mon agence de voyage me le déconseille à cause du corail mais il me semble que quand je suis allé au Palace, je n’avais pas trouvé si pire que ça. Merci de me répondre.
Bonjour
La plage du Canoa n’est pas infestee de Coraux…NON…quelques grosses pierres et c’est Tout…vous avez l’avantage d’etre au porte du Parc de L’est et la possibilite de marcher le long de la mer et trouver des plages rien que pour vous…
Cet Hotel est un bon Hotel avec tout ce qu’il faut…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
bonjour pierre alain
je connais aussi un peu bayahibe pour y aboir passé une semaine en mars 07 au casa del mar c’est vrai que c’est un village charmant avec plage paradisiaque
nous envisageons de revenir en rd soit une semaine ou 10 jours mais on hesite soit tjrs a bayahibe casa del mar ou autre?
ou alors la cote nord de samana (a l’abri du vent) mais avons sincerement peur d etre decus par rapport au plage des caraibes pourtant il doit y avoir aussi de belles choses a visiter au nord
alors que faire, y a t il une grande difference de temperature et de vent entre bayahibe et samana
Bonjour,
je suis allée en République Dominicaine l’an passé et j’ai décourvert la croisière Clair de Lune. j’en garde un souvenir mémorable , que du bonheur !
je l’avais faite par l’intermédiaire de l’hotel et je souhaite revivre cette expérience mais sur plusieurs jours, je n’ai pas les coordonnées me permettant de les contacter afin de plannifier peut être une autre formule proposée
Avez vous leur coordonnée ou alors d’autre bons plans
PIERRE ALAIN connais tu le moyen de joindre le casa del mare pour éventuellement réserver une chambre dans les nouveaux blocs? merci bokou
autre chose: je suis assistante dentaire et j’ai fait le plein de brosses et dentifrice pour les distribuer là bas, penses tu que ce sois une bonne idéé?
BAYAHIBE nous voilà!!!quel bonheur!!!
Pierre alain
je dois aller du 25/8 au 2/9 à bayahibe (dominicus beach), j’entends parler de la saison des cyclones (ondes tropicales + ouragans Dean).
Dois je annuler mon voyage ? quelle est la nature des dégats causés et de nouveaux ouragans sont-ils à craindre ces semaines prochaines ?
merci bien