Retour a Bayahibe

Forum République Dominicaine

nous voulons nous installer en rp et acheter une maison est ce possible de loger chez l’habitant , prix du billet interessant ,quel compagnie etc…

Bonjour Catherine,

Je pars le 6 pour cet hotel et j’ai envoyé plusieurs mail à l’adresse suivante:comercialbay@iberostar.com.do et j’ai reçu des réponses d’une certaine Mme Lamour (quel beau nom n’est ce pas?).
Voilà…A bientôt peut être là bas…

Bonjour,

Je pars le 12 Mai à Bayahibe à l’hôtel viva wyndham dominicus beach. Est-ce un bon hotel ? Merci par avance

Laurence,
Merci pour ces précisions, je pars du 10 au 27 février prochain.
Alors peut être à bientôt.
Catherine

Bonjour,

Je pars en RD du 05/05/07 au 19/05/07. J’hésite entre 2 hotels.
L’Iberostar à Bayahibe et le Bavaro Princess à Punta cana.
Pouvez vous me dire lequel de ces deux hotels est mieux.

bonjour
sommes à la recherche de ts vos conseils pour une acquisition et installation en rp
merci de vos reponses

Bonjour,
nous partons de Paris pour Saint Domingue le 16 février et arriverons à 18H. Nous avons deux enfants âgées respectivement de 21 mois et de 6 ans.
Quels sont les transports disponibles et leur tarif pour nous rendre le soir à Bayahibe à l’hotel Hacienda dominicus?
Merci d’avance pour votre réponse
Christine

Bonjour,
nous partons de Paris pour Saint Domingue le 16 février. Nous avons deux enfants âgées respectivement de 21 mois et de 6 ans.

Quelles sont les possibilités de babysitting àl’hôtel Hacienda dominicus à Bayahibe ? Ce serait pour s’occuper de ma petite fille de 21 mois. j’ai été opérée en janvier 2006 d’un cancer du poumon, j’ai une chimiothérapie orale et je voudrais donc pouvoir me reposer tranquillement quelques heures par jour…

Merci d’avance pour votre réponse
Christine

Ben oui, vu qu’on sera là quand vous arrivez!On sera là avec notre petit garçon de 3 ans, peut être à bientôt pour un bon verre?
Bon départ en tout cas!

quelque chose mintrigue,je parcours les forums depuis quelques semaines afin de préparer mon voyagde de mars,je trouve des milliers dinfos et parfois des discussions m’amusent.Aussi Pierre Alain sur le blog de captain Pat je vous ai trouvé et quand vous parlez de ce blog,vous dites “nous”.
Etes vous son mari?travaillez vous ensemble,?cela ne me regarde pas mais dans plusieurs forums vous intervenez.
Je ne manquerais pas de venir vous voir,ou peut on voir une photo de vous?
Bonne continuation,jessai de faire provision de médocs.

a coté des blocs de lhotel se trouvent des “édifices” en quoi cela veut dire merci

bonjour,
c’est l’hopital qui tire sur l’ambulance ?

qui ya til a faire au alentour

je me permets de répondre à ton message car moi aussi je revis quand je peux nager dans une eau limpide et turquoise. Je pars moi même en RD en Mars car j’ai envie de soleil pendant l’hiver, de voir des cocotiers et d’autre chose que je n’ai pas ici, mais connais tu la Corse, c’est là où je vis, et en ce qui concerne l’eau et les plages, tu n’as pas besoin d’aller aussi loin, les plages de Saleccia et des Agriates, Palombaggia et tant d’autres en Corse n’ont rien à envier à celles de RD ou du pacifique (les cocotiers en moins) si tu aimes vraiment les belles plages, il faut venir ici de mai à septembre je t’assure que ca vaut le coup. Amicalement Miguee

Bonjour
Si vraiment vous voulez tout savoir de moi vous pouvez trouver le deroulement de ma vie ici depuis plus de 4 ans…
En parlant de Blog visitez le mien vous saurez ains qui est vraiment ma Femme et avec qui j’ai eu un enfant ici…vous saurez que ce n’est pas la personne dont vous parle,mon blog est toujours en signature ou presque toujours sur differents Forums…je n’ai jamais cache mes activites ici je n’en parle pas c’est tout…ainsi les choses sont plus claires pour beaucoup…Il y a des publicites Payantes pour ca et c’est ce que je fais…Maintenant je suis sur le Routard depuis 3 ans et j’essaie au mieux d’aider les Forumistes qui me posent des questions…Voila ma reponse ce qui j’espee ne nous empechera pas de nous rencontrer a Bayahibe…

MERCI
Amities

Pierre-Alain Bayahibe

http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr

Bonjour
Je vous propose de me retrouver soit sur mon mail prive soit sur mon MSN..suivant..paguillard@msn.com
Amities
A tres Bientot
Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour Pierre-Alain merci pour tout tes message c’est vraiment gentil à toi de prendre de ton temps pour répondre à toute nos questions ! Je pars en Juin au coral canoa J’espere ne pas trop etre déçu car vu certains message ça fait peur ! J’aimerais savoir si on peu rencontrer des dauphins à cette periode en RD. Sophie

Bonjour
Le Coral Canoa est un tres bon Hotel et ceux qui en reviennent ne sont pas mecontents ,loin de la…alors n’ayez aucune crainte…
Pour les Dauphins en Juin je ne saurais vous repondre mais ce que je peux vous dire c’est qu’en ce moment il y en a beaucoup du cote de SAONA…l’autre jour une trentaine de Dauphins accompagnaient les Bateaux qui rentraient de Saona…c’etait sublime et les quelques privilegies en garderont un souvenir imperissable…
A tres Bientot
AMITIES

Pierre-Alain Bayahibe

Http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr

Bonjour
Il y a beaucoup de choses a faire a Bayahibe et aux alentours…
Les Iles …Saona…Catalina et Catalinita…
Les Villes …La Romana …Higuey…St Domingue…
Les Terres …Jeep Safari…Bavaro Runners …Buggy…etc…
Les Grottes …Marevilla de St Pedro…et parc de l’Est…
Les villages Typiques ou moins Typiques comme …Altos de Chavon…Boca de Chavon…Boca de Yuma…Benerito ( Village tres representatif de la RD )…
Voila deja un programme …

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

salut,
la difference entre captain pat et l hotel est evidente : deja le prix : exemple saona : 78 euros avc l hotel/50 avec pat (poulet a midi /55 avec langouste) et l autre difference est encore plus enorme : avec l hotel vous partez en gros groupe et vs allez sur une plage ou t les hotels se rejoignent alors k avec pat vous partez en petit comité (vingtaine de pers) et allez un peu plus loin sur une plage encore plus belle ou vous serez seuls. aussi, avec pat, c est beaucoup plus convivial, familial, tout pour que tu passes une bonne journee, je t en di pas plus pour garder des surprises.
en ce qui concerne les blocs de l hotel, moi j etai au bloc 7 et tu dors sans probleme tu es coupee du bruit par le bloc 5.
bon voyage et profites en , je reve d etre a ta place

Merci beaucoup pour votre rapidité c’est trés gentil à vous ! Nous allons venir avec notre fille qui aura 11 mois et j’aimerais savoir si il y a des petites choses à faire avec elle. Sophie

Bonjour, j’aimerais savoir si vous connaissez des plages ou il y a moins de touristes histoires d’etre un peu plus au calme sur une plage paradisiaque avec notre bébé nous partons en Juin à bayahibe. merci d’avance

bonjour en vue d’une installation fefinitive en rp nous voudrions des infos sur le meilleur coin pour acheter une maison promoteur ou pas et les vols les plus interessants merci

Bonjour
A part les 2 plages publiques de Bayahibe…une cote Dominicus et l’autre cote Village ce sera tout…par contre si vous etes du Cote Dominicus c’est a dire les Hotels suivant…Windham Dominicus Beach…Windham Dominicus Palace…L’Iberostar…Le Gran Dominicus…et enfin le Coral vous aurez la possibilite en marchant du cote du Parc de l’est de trouver quelques endroits tres sympas et deserts…Attention aux moustiques sur certaines plages dans ce coin…protegez vous ,un Conseil…mais on n’a rien sans rien …Alors ???

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour,

Quel batiment me conseilles-tu ? J’y vais en avril…

bonjour pierre-alain,mon mari et moi venons à bayahibe la première semaine d’avril hotel casar del mar et nous allons apporter des médicaments ainsi que des crayons feutres etc pour les enfants ,j’ai bien noté ton adresse et on t’apportera tout ça ,une question plus futile ,faut il réserver les sorties avec patricia avant notre arrivée ? nous pensons retirer de l’argent au distributeur à bayahibe est ce une bonne idée?merci de tes réponses et à bientot.

Bonjour
Beaucoup de Francais sont en route actuellement pour vivre en RD…ATTENTION tout n’est pas si rose que ca…
Regardez bien ou vous mettez les pieds …et prenez votre temps pour tout…il y a des reglres a respecter ici et l’on ne peut pas passer outre sinon ca vous coute beaucoup d’argent…
Beaucoup de pieges et sachez que ce sont vos compatriotes les plus pourris ici…

A bon entendeur…
Amities
Pierre-alain Bayahibe

Bonjour
Je vous remercie infiniment pour votre contribution a notre ''Operation Medicaments ‘’…
A tres bientot…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

je e sais pas encore quand je vais venir mais surement entre le 20 octobre et le 20 novembre. Quel temps fait-il a cette époque?
Nous allons allé au casa del mar et prendrons les excursions à l’exterieur car trop cher dans les hotel .

Bonjour
Il est tres difficile de vous dire quel temps il fera en Octobre ou Novembre…sachant que le mois d’Octobre est reference comme le mois le plus pluvieux de l’annee…mais bon les stats disent qu’il y a 7 jours de pluie au lieu de 2 ou 3 pour les autres mois…Donc pas si catastrophique que ca…Par contre nous sommes toujours en periode Cyclonique et seul le Bon Dieu peut savoir si on aura un Cyclone ou pas…
Restons confiant …il fait en general toujours beau a Bayahibe…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour,
nous projetons un séjour d’une dizaine de jours à l’Hacienda dominicus début avril. Nous sommes en famille (4) avec une petite fille qui doit malheureusement se déplacer en fauteuil roulant. J’ai compris qu’il fallait éviter le bloc 1, trop près des animations, mais je souhaiterai avoir d’autres conseils pour faciliter notre séjour (accéssibilité des chambres / RDC / Etage et ascenseur/ Belle vue…).
C’est la première fois que nous partons depuis 10 ans avec notre fille et nous ne voulons évidemment pas louper ce voyage.
Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.

bonjour,
C’est le trés bon choix, et aussi malheureusement, pour ce cas précis .vous pourrez parcourir tout l’hôtel qui en gros fait un grand u et chaque hacienda reliée à l’autre par un passage couvert qui pour nous blanc de blanc nous servait contre le soleil, et c’était tés utile,il empéchera en autre de ressentir peût-être un peu trop les vibrations du passage béton( les joints de briques) à voir, vous avez le détail de l’hotel sur mamychat.skyblog.com, un passage est en style béton façonné briques et qui relie à la plage ,ils s’en servent pour descendre le matériel de plongée et qui vous permettra d’approcher au plus prés de la mer sans problémes, il vous suffira de prendre à gauche dérriére la salle de sport et pas de marches , le passage vous permettra de voir les différentes végétations implantées dans chaque cour intérieure, bananeraie , patio romain, damier de petits arbustes, bambous et la faune aussi est trés variée ,ce sera à coup sur votre meilleur souvenir , n’hésitez pas pour de plus amples détails si besoin en était,les blocs 4 et 7 sont en bordure de mer mais au rez de chaussée je ne peut dire la vue que vous aurez, nous étions au 4 et un seul étage nous n’avions qu’un petit coin pour appercevoir la mer (végétation trop abondante )si vous désirez le calme demandez sinon le côté jardin. Bon séjour, si vous pouviez nous donner le reflet de ses vacances là-bas et les inconvénients, si il y en avaient, à votre retour beaucoup ne rendent pas compte de leurs séjours , votre avis et votre cas serait bénefique pour d’autres amateurs ,dans cette même situation.

Bonjour Pierre Alain

Je compte partir 15j en RD fin mars debut avril. Je viens de me rendre compte que cela tombe en plein pendant la semaine sainte. Je ne sais pas encore si je pars avec une formule “tout’inclus” ou non.
Je voulais donc savoir si je decide de partir sans résa ds un Hotel “all-in” (juste le vol sec) sera t-il difficile à cette periode de trouver une chambre dans un petit hotel les prix sont-ils plus importants à cette période ?
Sais tu combien faut-il compter pour une chambre à Bayahibe (quelque chose de simple, pas cher …)
J’ai aussi entendu dire que le pays est “bloqué” pendant la semaine sainte, est-il plus difficile de se déplacer ? …
Merci d’avance pour ta réponse.
Hasta Pronto
Marie

Bonjour
La semaine sainte en RD est une semaine de folies…de plus si vous ne reservez pas tout de suite vous ne trouverez aucune chambre de libre a Bayahibe et ailleurs…Les prix grimpent aussi pour cette semaine la,Pour une Cabana a Bayahibe il faudra compter au moins 20 Euro la nuit…alors qu’en temps normal on trouve a 10 Euro…
Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour Pierre-allain,

Je vais a bayahibe du 5 au 20 mai a l’hacienda dominicus, je voudrais savoir:

• comment est le temps à cette saison, et les températures moyennes?
    -est-il possible de se rendre au village a pied depuis l’hotel?
  • quelles excursions on peut faire au départ de bayahihe?
    Merci pour tes répnses.

Bonjour Pierre-alain,

Nous allons à Bayahibé du 5 au 20 MAI a l’hacienda Dominicus.
Peut-tu me dire quel temps il fait à cette époque et la température moyenne?

Merci

Bonjour Pierre-Alain,

Je vois que vous êtes très connu à Bayahibé. Nous y serons à partir du 2 mars prochain. Je pense que nous viendrons vous voir pour les excursions.

A très bientôt.

Valérie

Bonjour Pierre-Alain,
Voilà, voulant vivre en République Dominicaine, ça me ferait très plaisir que vous me faisiez part de votre expérience là-bas. Comment avez-vous fait pour trouver un job, un logement, des papiers. Est-ce qu’il est facile de s’habituer à cette culture?
Merci d’avance pour vos réponses. Je vois que vous êtes déjà fort sollicité sur ce site!
Leslie

Vos conseils nous sont précieux et nous sommes maintenant parfaitement rassurés sur notre choix. Nous ne manquerons pas de déposer ici des commentaires qui permettront à d’autres parents qui connaissent les mêmes problèmes que nous de mieux organiser ce voyage.
Merci encore pour votre aide précieuse. Vous pouvez être fier d’avoir participé au choix de parents qui vont pouvoir offrir à leur petite fille de près 9, qui n’a pas eu la chance de naître comme tout le monde, 10 jours de rêve en RP.

Bonjour
En regle generale il fait Beau en Mai et les temperatures commencent a monter serieusement…Un peu plus de pluie sur les reliefs mais a Bayahibe il fait beau la plupart du temps…
Mais je n’ai toujours pas trouve ma grenouille alors j’espere que tu auras la chance avec Toi pour le temps…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Sujets suggérés

Services voyage