Retour a Bayahibe

Forum République Dominicaine

Salut
Je veux bien tout te dire mais il faudrait le Forum du Routard en entier pour tout te dire…
Je te propose de me retrouver en prive je te donnerais mon MSN…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

http://bayahibe.blogs-de-voyge.fr

PS…Ce message peut servir a tous ceux qui veulent s’installer en RD…

Bonjour,

Je m’intéresse à la région, et serait à la recherche d’une bungalow pour loger toute la petite famille (3 petits enfants). Y a-t-il des locations de bungalows, de préférence directement sur la plage, dans les environs de Bayahibe? J’en ai trouvé qui semblent très sympas à Las Tarrenas, mais les vols sont beaucoup plus cher vers Samana que vers La Romana…

Nous arrivons au casa del mar ,

Nous arrivons du casa del mar il y’a 2 jours
Vous pouvez y aller c’est le rêve et les travaux si il y’en a je ne les ai pas vu et encore moins entendu
Si vous voulez pour tout vous dire je pars à votre place.

Bonjour
A part dans certains hotels en tout inclus il n’y a pas de location de Bungalows sur Bayahibe…encore moins en bord de plages…
Desole mais il faudra peut etre trouver une autre solution…
Il y a sur Bayahibe beaucoup d’appartements a louer et beaucoup encore en construction …les prix sont un peu eleves a mon gout…

Alors je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous rassurer…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr

Salut Pierre Alain,
je compte partir en République Dominicaine 15 jours en mai prochain avec mon ami. La formule chez l’habitant a toujours été pour moi la mieux adaptée à mes envies.J’aime rencontrer les gens du pays, connaître leurs coutumes, ect…et ce qu’on trouve dans les hotels m’emmerdent.Trouve t’on facilement des maisons d’hotes?A quel prix? Connais tu toute l’île et quel itinéraire me conseillerais tu?Est il facile de changer des pesos ou nous propose t’on à nous touriste de payer en dollar ou en euro?Merci d’avance pour toutes les infos que tu pourras me donner. A tout bientôt Anne

Merci Pierre-Alain pour ta générosité. Des infos et une super réactivité. Tu es un atout précieux pour nous!

Bonjour
Ce genre de Tourisme n’est pas encore developpe en RD…il n’est pas facile de trouver des chambres d’Hotes tenues par des Dominicains…Il est vrai que la population est tres acceuillante et vous ne dormirez jamais dehors il y aura toujours une Famille pour vous faire dormir…Vous pouvez trouver de petits hotels sympas dans tous les coins du Pays…
Je ne connais pas encore toute la RD mais une bonne partie tout de meme…Toutes les regions sont differentes et pártir a l’Aventure en RD avec une voiture de location est tout a fait possible…Maintenant tout depend de votre budget et du temps dont vous disposez…
De Santo Domingo a Samana …de Samana a Bayahibe…Il y a beaucoup de possibilites …
Je reste a votre disposition pour un petit parcourt sympa…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

http://bayahibe.blogs-de-voyages.fr

en reponse tu trouveras le plan de la plupart des hotels sur

espere que ca aidera
nous preparons notre voyage pour bayahibe novembre 2007 et allons sejourner egalement a cet hotel
a ton retour pense a moi et fait nous un compte rendu et des bons tuyaus
merci
a+

bonjour
Nous souhaitons partir début juillet en RD pour notre lune de miel
Nous hésitons entre le casa del mar et le riu merengue a Puerto plata
De plus ,il semble que la meteo soit incertaine a cette période
avez vous des infos a me donner pour que notre voyage soit inoubliable ?
Merci a tous

Bonjour
Le temps est generalement meilleur du Cote Caraibes que du cote Atlantique…donc meilleur a Bayahibe…nous rentrons dans la periode cyclonique mais il ne faut pas en avoir peur a outrance…
Pour moi le choix se porterait sur Bayahibe…
Mais les gouts et les couleurs,???

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

merci pour ta reponse
connais tu le royal Bavaro a Punta Cana , je ne trouve pas d’infos a son sujet…
merci

Salut Pierre Alain,
Et oui, je traine aussi sur le forum du routard à l’écoute des 'infos diverses qui y circulent.
Dans un de tes messages tu parles du village de Benerito comme typique, mais je ne le trouve pas sur ma carte routière,…
Pourrais-tu me le situer assez précisement ?
Je te rapelle que je serai à Bayahibe et que je veux visiter la région en partie en véhicule de location pour sortir des circuits organisés.
Amicalement
Denis

Salut
Le petit village de Benerito se situe sur la Route d’Higuey a quelques kms de Bayahibe…Ce petit village est habite a 60 % par des Haitiens…tu y retrouveras la vraie vie de campagne de RD…
Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Merci beaucoup Pierre Alain,
Dis moi, s’il y a 60 % d’haïtiens, ai-je des chances de pouvoir y discuter en français ?

bonjour,
Pas de nouvelles, dis-t-on, bonnes nouvelles Comment avez-vous trouvé l’hôtel, et les restos ,où étiez-vous situés,avez-vous apprécié la plage etc…Attendios le compte rendu et on resteun peu sur une faim, de savoir si c’était vraiement à votre goût ou pas . Les plus les moins que sur votre précedent séjour il serait bon de connaitre.

Bonjour
Tu n’auras pas trop l’occasion de parler Francais dans ces petits Villages…En fait les Haitiens vivant ici sont pour la plupart Nes ici…Ils n’ont donc pas recu l’heritage des ecoles Francaises d’Haitie…
Peut etre un ou deux parlent un peu Francais …
A tres Bientot
Amities

Pierre-Alain BAYAHIBE

Bonjour à toi.

Connais-tu l’emplacement des nouveaux batiments au casa del mar ?
Apparemment ils seraient proches des blocs 1 et 2 : peux-tu me confirmer ?
Enfin, les chambres sont-elles vraiment plus spacieuses et confortables que dans les anciens batiments ?

Merci pour tes reponses : tu deviens un incontournable de bayahibé à ce que je vois. Beaucoup de question et tu es toujours là ! Merci à toi !

Avez-vous une idée des tarifs en pesos que pratiquerait cet hotel pour le mois d’août? juste pour me donner une idée et le goût d’y aller!

Merci de me répondre

Bonjour
Juste un petit mot pour Seb …je ne connais pas le Catalonia a Bavaro…J’en suis desole…
Pour les nouveaux Batiments au Casa del Mar …ce serait donc les numeros…1…2 et 3…
A cote de la nouvelle piscine et a 2 pas de la plage…
Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Merci Pierre Alain pour toutes tes réponses , c’est vraiment sympas!
Je te “lis” depuis 2 ans , date à laquelle je souhaitais me rendre en rp (punta cana) et je continue à te lire car cette année encore j’y retourne et cette fois c’est à Bayahibe , au casa del mar!
C’était juste un petit clin d’oeil pour souligner ton extreme gentillesse à nous renseigner.
bye

Bonjour
Pourriez vous me dire quel est le prix du transfert de l’aeroport de Punta Cana à Bayahibe en taxi ?
merci d’avance car je dois arriver bientot
cloclo

Peut être à bientot

Bonjour Patrick,
Nous serons également au Hacienda début Avril pour deux semaines. Nous comprenons l’importance que tu accordes à la réussite de votre voyages.
Nous sommes des voyageurs très avisés (fouineux) et effectivement tu dois éviter les block 1 et 5 et demander de préférence le block 2, 3 ou 4, Tu auras la tranquilité le soir, mais pas la vue de la mer. Mais le mer, tu la verras toute le journée et tu seras rarement à ta chambre sinon pour t’y reposer; donc le choix est facile à faire.
Je ne peux t’en dire plus car nous n’y sommes pas allé encore, mais retiens que tu dois éviter le 1 etr le 5 si vous n’êtes pas des fêtards.
Peut-être aurons nous la chance de vous saluer en personne…
Bon voyage!

Bonjour Catherine,
On vous souhaite un très beau voyage, et si vous pouvez venir écirre vos commentaires ou conseils lors de votre retour, ce serait apprécié.
Merci

Salut Pierre Alain,

Pouvez-vous s’il vous plaît, me fournir 3 ou 4 adresses et coordonnées de petits hotels propres et sécuritaires (cabanas) sur Bayahibe et puerto plata. J’aimerais ouffrir un séjour à un ami qui n’est jamais sorti du pays.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse que je soupçonne positive.
Ringo

Bonjour
Les tarifs sont affiches a la sortie de l’Aeroport…en principe il faudra compter environ 120 Dollars pour Bayahibe…Je vous conseille de discuter le Prix …a mon avis pour 90 Dollars vous devriez trouver un Taxi…Attention Bien s’entendre sur le Prix au depart…
Amities
Bon Sejour en RD…
Pierre-Alain Bayahibe

http://Bayahibe.blogs-de-voyage.fr

bonjour,
Je ne suis pas à la recherche de réussite, aller là-bas c’est déjà , je dirai réussi d’avance, nous y séjournons depuis quelques années, et ce pendant trois semaines, et ce n’est que pour compléter les blancs et informer les éventuels clients et que je conseille les forumistes, d’un avis plus personnel le bloc 5 côté jardin par contre ne m’a pas l’air d’être éviter et je n’avais rien entendu ou lu sur ce forum le concernant, en revanche si vous êts en recherche d’infos supplémentaires n’hésitez pas. Bon séjour.

salut Pierre Alain,

moi c’est Lindsay je vis à la Romana et j’ai beaucoup entendu parler de toi, je suis une ami à roland (de brive) qui à également une maison à la Romana.
finalement tu fais quoi à bayahiobe? tu as un comerce? tu vis où exactement?

Bonjour,

Je pars en RD le 10 mars pour une semaine et séjourne au CASA DEL MAR.

J’aurais souhaité voir les baleines, il parait que c’est la bonne période. J’ai lu qu’on pouvait les voir vers Samana…

Y’a-t-il des excursions ou un autre moyen pour aller les voir?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
Oui il y a des baleines en RD…principalement dans la Baie de Samana…je pense que tu pourras encore en voir au Mois de Mars…et avec un peu de chance tu pourras peut etre voir un couple et son baleinau qui vient a Bayahibe depuis 2 ans juste en Face du Casa del Mar…nous avons eu la chance de les voir l’annee derniere…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Effectivement si il y a possibilités d’en voir en face de l’hotel, ca serait pas mal !!!

pouriez vous m’informer sur la tranquilité des batiments neuf,nous cherchons a dormir au calme et loin de musique et bruit,pour un séjour en avril au casa del mare a bayahibe.
faut il emmener nos serviettes plage ?
merci a vous et vos réponses précises.
avez vous l’adresse mail du casa del mare car celle en ma possesion de fonctionne pas .bonsoir

Bonjour
Toujours pas de Baleines en vue a Bayahibe…Nous esperons que le couple viendra encore cette Annee…
Un petit point Meteo…Depuis 1 mois et demi sans pluie hier a ete une journee tres nuageuses avec de la pluie…

Amities
Pierre-Alain Bayahibe

Bonsoir Fanny,

Nous partons dans 8 jours au wyndham dominicus palace.
Je sais qu’il y a plusieurs restaurants à l’intérieur de cet hôtel.
Merci de me conseiller.
Quel est le nom du restaurant que vous indiquez à l’extérieur ?

Merci pour les renseignements.

Valérie

Bonjour à tous

Je voudrais savoir ou acheter du bon rhum et des bon cigares à Bayahibe à un prix restant raisonnable.

Que peux t’on également ramener comme cadeaux à ces proches : tableaux, masques, sujets en bois ?

Merci de me répondre.

Yannick

Bonjour
Le Rhum ce n’est pas ce qu’il manque en RD…du Bon…c’est moins evident…il y a quelques Bons Rhums mais prenez toujours du Vieux Rhum…meme tres vieux…
Pour les Cigars a Bayahibe vous trouverez plusieurs vrais Marchands …comme Vivaldi Cigars chez Emilio…un supporter de Eindhoven…ou chez Jean-Michel et Jean-Michel …vous les trouverez du cote de Bayahibe Dominicus…
En ce qui concerne les cadeaux …alors il y a le choix …
Les Peintures…les sculptures en bois …un tas de choses …vous n’aurez que l’ambaras du choix…
Vous trouverez des marchands de partout …
Amities
Pierre-Alain Bayahibe

Bjr Pierre-Alain
j’avais il y a qq temps demandé un renseignement concernant l’endroit ou je pouvais déposer des “lunettes de vue” qui m’ont été donné par mon opticien, je ne trouve pas de réponses et je dois dire qu il y a tellement de sujets sur ce forum que j ai peut etre “raté” la réponse !! de plus ou pouvons nous trouver des écoles qui sont dans le besoin pour les cahiers crayons…Nous arrivons dans une quainzaine de jrs et seront au sunscape casa del mar …à bayahibé. je précise que nous avons louer un véhicule que nous irons chercher à la romana et nous serons donc trés autonome…merci et à bientot peut etre
cordialement Sophie

Merci pour ces indications Pierre-Alain.

Bonne journée

pierre alain , peux tu me dire quel il fait actuellement sur BAYAHIBE ? parce que je viens de consulter la meteo pour la semaine prochaine c’est plutot déprimant !!!

Bonjour
L’Operation medicaments mis en place il y a 1 an environ fonctionne tres bien a Bayahibe…Nous venons d’etendre cette Operation sur le Village de Mano Juan ou a ete livre il y a 2 jours un carton de Medicaments gracieusement offert par tous Les Forumistes …Pour tout ce que vous pourrez rapporter je vous propose de me contacter a Bayahibe rue Tamarindo ou directement sur le Port de Bayahibe au Bureau de Captain-Pat qui participe activement a cette Operation…Il est imperatif de consulter tous les medicaments car notre equipe de benevoles se charge de faire la traduction des notices en Espagnol…
Notre entree dans VIVE BAYAHIBE nous permettra sans doute d’accelerer les choses et comme nous travaillons deja avec la Mairie de Bayahibe nos contacts seront de plus en plus etendus…
Merci pour votre contribution a notre Operation…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

http://bayahibe.blogs-de-voyasge.fr

Sujets suggérés

Services voyage