J’ai posé exactement la même question que toi il y a quelques mois et grâce à ce forum, j’ai choisi l’Iberostar. Je n’ai absolument pas été déçue. Tout est super, l’hôtel sous forme d’hacienda à la décoration raffinée, la nourriture excellente et variée (pas de pb si vous ne mangez pas de viande, il y en a pour tous les goûts), la plage superbe, etc…
J’ai aperçu le Casa del Mar en allant à Saona et je pense que l’Iberostar est beaucoup mieux du point de vue de la plage (c’est d’ailleurs le meilleur de Bayahibe). La plage du Casa a l’air petite et donne sur le port tandis que celle de l’Iberostar est longue et magnifique.
A ta dispo pour d’autres questions.
Sophie
willyj682
salut,
merci pour ces renseignements.
janvier ou fevrier est ce une bonne periode pour la RD.
Anonyme683
bonjour;
Nous sommes allés au casa aumois de janvier 15 jours, tout y était parfait. Vraiment que du bonheur, pour moi le plus de cet hotel est que vous êtes à proximité d’un petit village de pêcheur ou vous pouvez vous rendre à pied en prenant la plage à gauche. Les gens sont d’une gentillesse , toujours prêts à vous rendre service. De plus vous pouvez aussi aller à pied le long de la mer jusqu’à un autre petit village qui s’appelle Dominicus ou il ya de petits boutiques sympathiques pour acheter des souvenirs.( compter 3/4 heures pour y aller ). Vous pouvez aussi prendre des guaguas (taxi Dominicains) pour vous rendre à la Romana à 30 kms de Bayahibe. une assez grande ville avec un grand supermarché jumbo. tout cela pour 80 pesos aller retour ce qui fait un peu près 2 euros si mes souvenirs sont bons.
Bon voyage, ce n’est que du bonheur!!
Nathy.
celilirod684
bonjour,
Je reviens du casa et j’ai été un peu déçue de la plage. Celle-ci est toute petite et vous avez pieds que sur quelques mètres. Par contre les prestations sont très bien, la qualité des plats est exellente, 2 très grandes piscines, 1 repas sur la plage organisé 1 soir par semaine. L’année dernière je suis partie au beach et il vrai que la plage de cet hotel est très grande, très belle, de plus vous avez pieds très loin ! Pour ceux qui aiment les ambiances festives, sans hésiter faut aller au beach, voir au palace car le casa est assez calme…pas d’ambiance dominicaine…dommage !
Anonyme685
Nous sommes un couple de retraités et sommes adeptes de la natation en mer et non en piscines. Nous avons été déçus par Punta Cana et Bavaro (eau peu profonde) qu’en est-il de Bayahibe et de Boca Chica? Que nous coneillez-vous.
Grand merci d’avance
Gabrielle
willyj686
salut,
est ce que quelqu’un pourrais me dire combien faut il prévoir pour un séjour de 2 semaines de 2 adultes à l’iberostar hacienda dominicus en ttc au mois de janvier ou février.
merci
Anonyme687
Retraités nous ne pratiquons que la natation en mer. Nous avons été déçus par Piunta Cana, Bavaro.
Que choisir? Mille mercis
Gabrielle
Anonyme688
Adeptes de la natation en mer et non en piscine, pouvez-vous nous dire si la mer est suffisament profonde pour nager?
Merci
Gabrielle
Anonyme689
Bonjour
Si vous avez ete decu par les plages de Punta Cana surtout n’allez pas a Boca Chica…La profondeur ne depasse pas 1m50…Jusqu’a la barriere de Corail…environ a 250 metres du bord.
Les plages de Bayahibe soit cote Casa del Mar soit cote Dominicus sont assez plaisantes et belles.
Il y a un peu plus de vagues du Cote du Dominicus mais tout est relatif …ce n’est pas l’Atlantique…
Amities
Bon sejour en RD…
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
A savoir si c’est le budget global ou simplement l’argent de poche…???
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme691
Deux retraités qui aiment nager dans la mer, quelle ville doivent-ils choisir?: Bayahibe ou Boca Chica. Nous partons en novembre
Amicalement
Anonyme692
savoir combien il audrait compter pour 2 pour “l’argent de poche” en comptant quelques excursions également.
willyj693
bonjour,
pas pour l’argent de poche mais pour le prix du séjour (environ)
merci.
Anonyme694
Bonjour,
Difficile à chiffrer, pour vos sorties, ex: si vous passez par une agence d’hôtel ou si vous choisissez Captain’pat , c’est avec elle, deux fois moins cher et en plus vous avez la langouste , si vous prenez par l’hôtel sans langouste et que vous voulez faire un petit resto un soir pour cette langouste, il faut ajouter 40 € par pers, si vous faites des cadeaux à la famille, et qu’elle en est l’importance, certains articles font exploser le budget, de part l’endroit et le vendeur à qui vous achetez, des dominos par ex: prix , du simple au double sur Bayahibe entre deux boutiques reste à marchander ou vous allez sur la Romana et vous trouvez soit à Jumbo, ou Libéria soit le même article (meilleure qualité) ou un autre cadeau, mais aussi celà vous fera bouger , vous donnera une idée des prix, et vous évitera d’être déçu de vendeurs, pas trés représentatifs du commerce en RD. Partez avec votre CB, faites un retrait qui paiera en une fois tous vos achats, c’est le meilleur moyen de ne pas râter les bonnes affaires .Bon séjour
Anonyme695
salut pierre alain,
toi qui connais bien la RD, peux tu me dire quel temps fait il en juin? je souhaite partir à Punta cana avec une amie du 16 au 25 mais on hésite à tenter le coup à cause de la saison des pluies. Que nous préconises-tu?
merci d’avance pour ta réponse
Carole
Anonyme696
Bonjour
Il est tres difficile de donner un prix pour un sejour .Sachant que Janvier et Fevrier sont les mois les plus chers.Pour les Hotels de Bayahibe a cette epoque compter environ entre 1300 Euro et 2000 Euro par personne pour 8 jours.
Plus une ou Deux Sorties ou Excursions a 50 ou 80 Euro par personne…+ budget souvenirs…
Amities
Bonsoir,
Pour trois semaines, en Ibérostar 5* à Bayahibe, neckermann fait les trois semaines en mars, assurance et transport, domicile aéroport/aéroport domicile et taxes d’aéroport incluses pour 2350€ par personne. Marsans ne faisait que le voyage , même durée, 3050€ par personne, auxquels il faut rajouter quelques frais, voir leur brochure, bon calcul! et bon séjour
Anonyme698
Bonjour pierre alain,
Je souhaiterai partir sur l’hotel Oasis canoa 4* à bayahibé,
Connais tu cet hotel et me le conseils tu ?
Est il bien situé sur bayahibé ?
J’hésitais avec le barcelo beach à punta cana.
Merci de me donner ton avis!
Anonyme699
Bonjour
Personne pourra vous affirmer qu’il fera beau ou qu’il pleuvera en Juin …ou en Juillet ou tous les autres mois de l’Annee.Le mois de Juin est un mois dit Pluvieux ici en RD mais vu ce qu’il est tombe en Mai on ne peut pas dire si tout est tombe en Mai et qu’il fera beau tout le mois de Juin…
C’est un peu comme en France meme Monsieur Meteo se trompe…
Amities
Bonjour
Le Canoa est un bon Hotel.il n’y a pas de souci.le seul inconvenient c’est qu’il se situe un peu loin de Tout…C’est le dernier Hotel au fond de Bayahibe Dominicus…Mais par la plage l’acces aux commerces est plus facile et moins loin…Les prestations de l’Oasis Canoa sont a la hauteur…
La plage n’est pas la plus belle certes mais tu seras aux portes du Parc de l’Est et tu pourras te balader le long des plages desertes…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr
Anonyme701
Bonjour Pierre-Alain
Nous envisageons un séjour en RD à Bayahibe à l’hotel Ibérostar Hacienda Dominicus en décembre prochain.
Peux tu nous dire ou s’adresser pour l’escursion à l’Ile Sanoa sans passer par l’hotel, sachant que les prix sont excessifs et nous donner d’autres infos pratiques que tu trouves utiles.
Sais tu si les chambres de cet hotel, hors suites, ont une vue correcte.
Merci pour ces infos.
Cordialement.
Pascal et Fabienne
Anonyme702
Bonjour
Tu ne seras pas decu par cet Hotel meme si la vue ne sera peut etre pas ce que tu attend…car a mon avis il y aura beaucoup plus sympa a faire que de rester planter devant la fenetre de sa Chambre…enfin c’est mon point de vue…Cet Hotel est magique et toutes les prestations a la hauteur de ses 5 Etoiles…
Aucun souci…
Bon Sejour
PS.Il y a des questions auquelles je ne repond jamais…je m’en excuse.
Amities
bonsoir,
Si tu peux réserver ,prends la 4121, elle se trouve sur l’angle gauche de l’hacienda N° 4 , tu as une vue donnant sur la piscine et la plage et un peu de la mer est visible, la végétation y étant trés abondante celà limite la vision, l’autre angle est la 4109, même chambre, mais là tu as deux baies vitrées la vue est sur le jardin, et la vue mer , encore plus bouchée, voir invisible ( pas de voisins au dessus, ni à droite, et pas d’escaliers ) . La pointe avant, étant une suite, je ne peux t’en dire plus. Pour ta sortie , moi je te conseille captain’pat car depuis des années sur Bayahibe c’est la seule qui nous donnait l’envie de cette sortie, aux vues des appréciations, félicitations, et remerciements émis sur le site. Bon séjour, et si besoin de plus d’infos, n’hésitez pas !
Anonyme704
bonjour!
Pierre-Alain peux tu me rassurer sur la meteo, on arrive demain et les previsions internet ne sont pas fameuses!!! merci pour toutes les reponses que tu apportes a tout le monde et a tres tres bientot!!
Anonyme705
Bonjour a Tous
Juste un petit point Meteo…Il fait tres beau a Bayahibe et tres chaud…pourvus que ca Dure pour tous ceux qui arrivent…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr
Anonyme706
merci!!! nous voilà rassurés! vivement demain, à très bientôt!
Anonyme707
Je viens seulement de lire votre réponse. Merci: c’est décidé nous irons à Bayahibé, mais quel temps devrions-)nous trouver en novembre?
Une autre question: la mer est-elle profonde à Samana? J’ai vu un message recommandant le Grand Bahia Principe?
Amlicalement et merci pour votre coopération
Gabrielle
Anonyme708
Bonjour
Un petit point Meteo a Bayahibe…
BEAU…BEAU et BEAU…
Chaud …Chaud et Chaud
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme709
Bonjour Pierre-Alain,
Je pars en décembre prochain, et j’aimerai savoir si vous avez des infos sur l’Hotel Oasis Canoa à Bayahibe, anciennement Hilton.
Je pars deux semaines et j’ai réservé pour une semaine en catamaran et ensuite une semaine à l’hotel.
Vous avez déja entendu parler de ce type de voyages?
Merci pour votre réponse.
Salutations
Anonyme710
Bonjour
Il fait toujours tres beau sur Bayahibe…Alors n’hesitez pas VENEZ Tous en RD…Le Paradis sur Terre…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Anonyme711
Bonjour à tous
je suis rentré entier Pierre avion en meilleur état que selui de ma venue
je rentre du casa del mar à bayahibe et confirme la météo,
beau temps environ 30 ° à l’ombre , un orage la nuit avec parfois de la pluie
salut à Patricia et à son équippe ,escursion magnifique pour la suite je revien sur le forum plus tard, des question n’ésiter pas, à plus
FREDDY
Anonyme712
Salut Freddy,
Si g bien compris tu rentres de Bayahebe et tu étais au Casa del Mar ?
moi j’y serais au moi d’Août, peut tu me dire comment tu as trouvé cet endroit, l’hotel et si tu t amusé.
Anonyme713
je reveins de bayahibé n’était pas à votre hôtel mais si vous partez en RD et à bayahibé et si vous faites les visites aux iles avec captain pat pouvez vous me le dire je souhaioterais si cela vous est possible transmettre des trucs à dona et des médocs à nouveau pour l’asso
merci
Anonyme714
Salut fatfred nous aussi nous partons en aout ,le 27 pour etre plus precis, et toi?
Pour le casa j’ai menais ma ptite enquete et a part l’insonorisation des chambre il parait que c’est le paradis.
Anonyme715
Salut Fatfred
Oui je revien bien du casa del mare
hotel très bien exepter insonorisation des chambres mais si tu est au bloc 7 ou 8 les seul bruit son les voisin avec de la chance on est plus ou moins au calme ce n’est pas le cas du bloc 4 ou tout le monde le traverse pour allel à la picine venant du resto
plusieur picines ,bel plage et des poisson à volonter autours des rocher pas besoin de faire de la plongée pour les voir un détail attention au oursin
animation tous les jours et varier équippe simpa
discotheque le soir à partir de 11 H
boisson à volonter et avec petit pourboirre on peut optenir de la qualiter Roml supérieur qui vaut le détour
bonne cuisine avec un seul regret c’est que les fruit sont souvent à moitier mur attention au collique
pour sortir n’ésiter pas a aller au village les prix sont 30à40 % mois cherre et les escursion sont plus simpas à 20 que à 100
n’oublier pas d’apporter bonbon et cadeau pour les enfant et (grand)
en escursion cella leur fait tellement plaisir à ceux qui n’ont rien
si d’autre question n’ésiter pas , salut à tous
freddy
Anonyme716
Bon merci pour ta rapide réponse,
si jue peux me permettre, dans quel cadre est tu partit, femmes …, enfants, belle mère… non je rogole, c’est justre pour voir le contexte dans lequel tu as abordé tes vacances, si tu peux m’en dire un peu plus je suis preneur…
@+
willyj717
bonjour,
Mon époux et moi souhaiterions partir 2 semaines à l’hotel Iberostar Hacienda dominicus au mois de Janvier ou fevrier.
Quel prix pour ce séjour ?
Est ce une bonne période ?
merci
Anonyme718
salut Fatfred
contex !!!
c’est un beau pays avec soleil ce qui n’est pas le cas cher moi pour l’instent . 30 ° le matin et de quoi prendre des couleur et du repos .
sans téléphone qui sonne tous les 5 minutes
je suis amateur de peche et la on est bien servi ,poisson à volonter
si matériel adéquoit
un tuba et masque et on change de monde le recif est magnifique
village calme sans trop de touriste c’est ce que je recherche
et pouvoir aider ceux qui en on vraiment besoin ,petit cadeau pour les gent du pays et bonbon pour les enfants
aufait je suis parti avec ma femme et mon fis (22 ans)
Anonyme719
Bonjour Fatima,
Le prix varie un peu durant ces deux mois plus cher , en semaines de vacances, en fin février tu es à 1800 € avec Neckermann, nous partons trois semaines tous les ans , et Marsans demande 800 € de plus par personne pour le même séjour, donc à voir surtout avec qui tu vas partir !
Anonyme720
bonjour Pierre Alain,
peux tu me dire le temps qu’il fait en ce moment a bayahibé. Je serai la bas le 07/07/07 pour 15 jours et j’espere avoir beau temps.