bonjour Pierre Alain,
Pour le nom de la rue je te fais confiance, c’est la seule boutique que j’ai apperçu à la Romana, qui puisse satisfaire à sa recherche.
Comment évolue la situation de captain’pat ?, l’officiel est-il revenu de son séjour ?, l’ors de notre entrevue à Bayahibe, tu vois où, te serait’il possible d’y donner le bonjour. les nuisibles semblent encore avoir beaucoup de mal à évoluer, malgré l’arrêt de captain’pat, aurait-elle repris? incompréhension ou illétrisme, celà court beaucoup,c’est même du galop, et celà réfléchis trés peu et de nouveaux forumistes découvrent le coté pourri de leurs interventions . le côté mêle tout d’un certain x , encore un, comme tal ou tarn ou solange , que dénonce Maggy et Esteban sont à regarder sur un message publicitaire déguisé, des ratés de Bayahibe, à voir. Mais passons , attendons un peu des nouvelles de cette mésaventure organisée. Bon courage à elle et à tous ceux qui la soutiennent, et de ses employés.
nous envisagon nptre voyage de noce au casa si a ton retour tu as des infos sur les nouveaux bloc il seron les bien venus sont il mieux situer comment sont les chambres spacieuse avec 2lit ou 1 grand et comment atu trouver l hotel et savoir si on a moyen de demander un bloc plutot qu un autre a la reservation et on aimerai savoir si il on une attention particuliere pour les jeunes mariee et si il faut le signaler a la reservation a notre agence ou si on le fait juste en arrivent a l hotel merci d avence et bonne vacance a toi
Bonjour,
Eh voilà nous venons de reserver notre séjour pour fin mai dans le magnifique hotel que vous décrivez, avez vous fait des excursions et avez vous des idées à nous donner? merci beaucoup
valérie
Bonjour,
Je pars cet été au Viva Wyndham Dominicus et dans mes souvenirs, le service pressing proposé par l’hôtel était hors de prix ( j’y ai séjourné en 2000 ).
Savez-vous s’il existe des laveries ou pressing à Bayahibe?Si oui, quel est le prix aproximatif pour une machine?
Merci d’avance.
Claire
bonjour à vous tous futurs touristes,nous étions au casa del mar la semaine du 1 avril au 10 avril ,l’hotel est magnifique,trés propre presque trop …il y a 2 piscines trés agréables ,les chambres sont biens et la mer à 50 métres,la mer à 27 degrés dés le matin 8 heures ,ah oui il faut se lever pour profiter car il fait nuit vers 18 h30,les restaurants ,que dire ,du choix du choix et du choix ,le personnel est super agréable ,toujours le sourire ,les chambres sont bien,les serviettes sont prétées et on peut les
changer chaque jour ,enfin pour nous rien de négatif mais attention on a tendance à croire que tout est comme ça en république dominicaine si on reste dans ce cadre paradisiaque mais la réalité est toute autre ,sortez de votre hotel ,prenez les guaguas à bayahibe et vous verrez des dominicains toujours aussi adorables mais dans la vraie vie il y a beancoup de pauvreté et à l’hotel honte à certains touristes qui remplissent les assiéttes et qui en laissent les 3 quarts , honte aux raleurs qui ne veulents que du jus de pamplemousse alors qu’il ya orange banane ananas etc mais pas de pamplemousse ,honte à ceux qui tombent couteau ou fourchette et qui ne se baissent pas pour ramasser et des exemples il y en aurait d’autres…un peu de respect pour ces gens qui bossent pour nous satisfaire. enfin pour finir sur une note positive ,pour nous le séjour a été formidable et on a des souvenirs plein la tete ,pour ceux qui pensent aller au casa ,regardez le forum opérations médicaments ,on peut en apporter er bayahibe est à 5 minutes à pied du casa en longeant la plage ,bonnes vacances à tous.
Bonjour
Il y avait un pressing du cote du Dominicus mais il a ferme…je ne sais pas actuellement si il y en a un qui le remplace.A Bayahibe au village tu trouvers des lavanderias qui lavent et repassent pour pas cher…Environ 5 Euro pour un gros sac.
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour,
Nous partons, mon ami et moi dans 2 semaines pour l’hotel Naiboa à Punta Cana.
Je voulais savoir où je pouvais me renseigner une fois sur place pour une bonne balade à cheval en bord de mer ou à l’intérieur du pays?
Merci pour l’info.
Cordialement, Emilie
Merci Pierre-Alain.
J’irais donc à Bayahibe.
Sais-tu combien il faut compter pour un taxi entre le Dominicus et Bayahibe?
nous partons au berostar hacienda dominicus avec nos enfants en avril 2008 et 4 autres couple avec enfants que peut on emmener la bas pour les dominicains pour faire plaisir ou pour avoir un petit service l’hotel merite t’il vraiment ses 5 etoiles peux tu nous conseiller un numero de batiment pour le calme et la vue quelles sont les meilleures excurtion avec des enfants 9 et 11 ans merci
Bonjour
Je suis desole mais la franchement je ne sais pas …ce serait cote Bayahibe je pourrais te repondre…mais pas de souci tu trouveras …il y en a plus d’un qui fait ce genre de sortie a Punta Cana…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour,nous partons avec ma femme le 20 avril pour une semaine et voudrions allez faire une excursions sur saona à la journée et langouste ! il y a plusieurs sons concernant le choix du prestataire… ou bien par lhotel ou bien par une agence locale ? et quel est le prix ? merci de nous eclairer si tu as la réponse. J’aimerai aussi faire qq plongée bouteilles. ou puis je ? meci encore.
nous projetons de faire notre voyage de noces à Bayahibe. Nous avons
plusieurs questions : nous partirions à la fin du mois de Juillet, nous avons
entendu parler de “période humide”, est-ce vraiment gênant ?
L’hôtel que l’on nous propose est le Viva Wyndham Dominicus Palace, le
connaissez-vous, avez-vous eu des retours sur ses prestations ?
Et enfin, côté excursions, quels sont vos bons plans ?
Merci beaucoup
Salut Kristof,
Comme toi je serai à Bayahibe à paritr du 20 (vol Corsair de Orly) pour le Viva Wyndham Dominicus Beach) et comme toi je vais faire des sorties et des plongées.
Mais, contrairement à toi, tout est déjà prêt, donc je peux te communiquer mes choix :
Pour Saona, je te conseille Captain Pat, et pour les plongées Casa Daniel, tous deux référencé par le Routard (liens dans le bandeau annonce pour les tarifs).
Mes plongées prévues : l’épave du St Georges (incotournable), Shark Point sur Catalinita (si assez de participants cette semaine chez CD) et surement une ou deux autres sur le sites en face de Dominicus (National pae exemple)
Voilà mon programme, si tu souhaites que l’on se rencontre sur place pas de problème.
Salut Denis
Bonjour
Le Palace est un tres bon hotel…tres peu de commentaires negatifs.En ce qui concerne le mois de Juillet ce n’est pas le mois le plus pluvieux…dans les stats c’est le mois de Juin…Mais il fait toujours beau a Bayahibe…
Je reste a ta dispo pour toutes autres questions…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
merci pour ces renseignements sur l’hôtel , et ceux un peu moins rassurants sur les bêbêtes !! Nous aurions encor ebesoin de conseils pôur les excursions, j’ai souvent entendu dire qu’il ne fallait pas les faire avec l’hôtel (trop coûteuse) mais à qui s’adresser pour avoir qqc de sympa et convenable côté prix ? Merci
bjr je part en aout au palace est je voulais savoir si c etai vraimen un bonne hotel car le casa avait l air pas mal on ma di kil y avai bcp d italien et parle t il francais a cette hotel merci
Bonjour, je viens de reserve deux semaines de vacances à cet endroit pour moi et mon fils au moi d’août, pouvez vous me ^parler de cette région et de mon choix ?
Merci
je ne crois pas avoir vu de réponse, alors je vais essayer de rendre service:
le + important semble être les médicaments. Même entamés ou périmé, le pays en a vraiment besoin. Sinon, les enfants ont besoin de matériel de classe, de vétements, …
bonjour
pourriez vous me dire si le club med se trouve sur punta cana comme le dit le voyagiste ou bayahibé comme le dit une collègue ?
bonjour
pourriez vous me dire si le club med se trouve sur punta cana comme le dit le voyagiste ou bayahibé comme le dit une collègue ?
bonjour
salut,
je voudrais savoir quelles sont les bonnes périodes pour séjourner en RD. Quel hotel choisir sur BAYAHIBE et qui ou quelle agence choisir pour les excursions. Est-il facile de ce déplacer par nous meme au départ des hotels si oui comment et où alller.
les excursions cascade del limon et quad sont-il possible au depart de bayahibe et avec quel agence de voyage me conseillez vous d’acheter mon séjour (2 semaines).
merci
salut,
je voudrais savoir quelles sont les bonnes périodes pour séjourner en RD. Quel hotel choisir sur BAYAHIBE et qui ou quelle agence choisir pour les excursions. Est-il facile de ce déplacer par nous meme au départ des hotels si oui comment et où alller.
les excursions cascade del limon et quad sont-il possible au depart de bayahibe et avec quel agence de voyage me conseillez vous d’acheter mon séjour (2 semaines).
merci
salut,
je voudrais savoir quelles sont les bonnes périodes pour séjourner en RD. Quel hotel choisir sur BAYAHIBE et qui ou quelle agence choisir pour les excursions. Est-il facile de ce déplacer par nous meme au départ des hotels si oui comment et où aller.Les excursions cascade del limon et quad sont elles possible au départ de BAYAHIBE et avec quel agence de voyage me conseillé vous d’acheter mon séjour (2 semaines)
bonjour,
Pour Habery, le club Med se trouve à Punta-Cana,
Pour Willy, à part les périodes scolaires, et septembre plus propice aux cyclones, mais ce qui n’arrive que trés rarement, heureusement, le reste de l’année est à quelques heures de pluies de différence, la même chose, nous y étions une année en novembre , et depuis c’est mars, c’était au niveau du temps, pareil,par contre en novembre nous avions des milliers de papilons, que mars, rien ou trés peu. Pour tes sorties, puisque tu es sur ce post , je ne peux que te conseiler la meilleure, pour beaucoup, c’est Captain’pat et, de voir avec elle ce qu’elle peut te faire comme sorties, et te conseiller, sur celles qu’elle ne peut honorer, bon séjour et bonnes vacances
Bonjour a Tous Amis du Forum
Je ne vous oublie pas loin de la …
En France pour quelques jours je serais de nouveau avec vous sur ce Forum tres prochainement …Veuillez excuser mon silence …
Amities a tres Bientot
Pierre-Alain Bayahibe
Bonour à tous,
je souhaiterais savoir si on peut faire des excursions en dehors de cet hôtel et qu’est ce que vous me conseiller comme excursions ?
merci,
nathalie
Bonjour,
Pouvez-vous me parler de l’hôtel Iberostar hacienda Dominicus. j’y vais en juillet pendant 15 jours.
Merci à tous
nathalie
bonsoir,
Trés bel hotel, trés bonne cuisine surtout le japonais , un de nos préferés, le calme à l’habitude était du côté jardin, hors cette année ils laissent vagonder les cocqs, et le matin, 4 h ou 5 h,
ceux -ci se font entendre, je conseille donc de prendre le côté piscine, pour les haciendas 1/2/3/4 et les autres sont d’un côté comme de l’autre avec leurs petits inconvénients, préferez l’étage du haut, moins de nuisances , talons , enfants qui courent et lit qui claque etc…renseignez vous sur les langoustes au buffet,tous les 12 jours elles sont au repas du soir et la cuisson différente de celle du colonial, que vous aurez déjà une fois par semaine, sur réservation . Nous avions cette année la 4121, elle faisait l’angle du côté piscine et côté mer, un peu moins belle que la 4109, avec deux baies vitrées mais toutes deux avec une terrasse double++et 3 semaines là- bas tous les ans croyez moi c’est reposant, rien à voir avec un Ibérostar comme celui d’agadir(trois semaines à agadir contre une semaine à Bayahibe, c’est Bayahibe sans hésiter). Pour le resto japonais demandez à Ramon,le chef, d’être avec Julio, et pour le colonial vous aurez inévitablement Juan, un des plus anciens parlant trés bien le français. Seul reproche certains de la réception sont un peu trop c…, préferez le dialogue avec les femmes moins co…uleuvres diront nous, elles seront plus attentivent aussi, si c’est monsieur qui s’adresse à elles, si vous avez besoin d’infos en plus, n’hésitez pas, bon séjour,
Bonjour Pierre-Alain,
Tu n’es plus que mon seul espoir. Je rentre de l’hotel casa del mar où j’ai passée une semaine PLUS QUE MERVEILLEUSE en famille. J’ai acheté le CD de l’hotel pensant trouver toutes les musiques. Or en arrivant chez moi, j’écoute le CD et là déception, je n’entends pas la musique de merengue que l’on entendait à tout les cours de merengue avec Andy, Ana ou William et qui passait aussi le soir au théâtre. S’il te plait, essaye de nous trouver le titre car nous sommes plusieurs sur le forum à chercher et c’est CM 13 qui m’a soumis l’idée de te demander. MERCI pour ton aide .
Pauline
Tout d’abord merci beaucoup pour votre message, c’est très sympa de répondre.
j’ai d’autres questions…
Nous voudrions avoir une vue sur la mer, plutôt au calme et aussi une belle chambre (c’est notre anniversaire de mariage). C’est dans le bloc 4 ,c’est bien ça ? Avez-vous demandez votre chambre par e-mail à l’hôtel ? adresse ?
Au niveau des restos, on est limité dans la réservation de tel ou tel resto ? ou bien, on peut aller autant de fois que l’on veut dans le même sur la même semaine ?Le colonial c’est quoi comme genre de resto ? Bien
ballades à l’extérieur, visites ,excursions ,…: Qu’est-ce que l’on peut voir aux alentours ? Qu’est que vous conseillez ? Qu’est ce que vous avez préféré ?
Au fait, vous partez depuis longtemps dans cet hôtel ? Vous êtes partis quand cette année ?
Merci d’avance pour vos réponses
bonsoir,
Demandez la 4121? elle est au coin et la vue sur mer n’est pas trés importante mais c’est plus que la 4109. Elle n’a pas les deux baies vitrées mais elle est au calme ( pas le chant des cocqs ) difficile quand on n’a pas l’habitude, essayez de la faire inscrire sur votre contrat TO si possible, sinon, demandez par mail ou téléphone, demandez Jorge Martinez, il est chef de réception, poste 1303, où Mme Britta Feldmeier, poste 1319 ,chargée des relations clientéle
Pour les restos c’est une fois par semaine /par resto, mais si des places sont libres, il est possible de passer plusieurs soirées au même resto.
Le Colonial, type français , nouvelle cuisine gastronomique, ou le mélange est fortement conseillé, vous verrez avec votre rouleau de saumon aux crevettes, mélangez un peu de la citronelle avec, la langouste est en plat principal.
le Japonais, c 'est notre préferé et Julio, est un ami et vous aurez une super ambiance ,Sergio, Ramon,et Chino qui d’un poste à l’autre assure lui aussi cette ambiance.
Le Mexicain c’est celui qui à le moins de succés, c’est bien sans plus , pas trop d’ambiance, par contre quelques plats à découvrir, crevettes bouquets, un bon souvenir.
Le Steack-house un plaisir pour les amateurs de viande rouge, trés trés bonne viande.
Pour les sorties , je vous demande simplement de voir dans les sorties de captain’pat ce qu’elle peut vous proposer maintenant, pour le reste, les excursions en géneral demandez lui les bonnes adresses certaines sont prometeuses, mais ne donnent pas de prix ou sont sous équipées .
Nous allons en RD depuis 2000, à Punta-Cana, le premiére fois et ne devions plus y revenir, et les échos à Puerto-Plata certifiaient notre malchance et preuve en est, l’année suivante nous étions à Bayahibe et depuis 2002 sommes à L’Ibérostar, et nous y étions comme tous les ans, trois semaines, en mars.
J’espére que celà répond à vos attentes, c’est de toute façon le meilleur hôtel dans la région, le plus proche est l’ibérostar de Punta-Cana, vous serez je pense, ravis pour cet évenement, bon séjour et n’hésitez pas, si besoin est.
J’étais en vavances au Viva Dominicus et j’ai trouvé un disque à la fnac "La Selection Radio Latina Merengue Bachata Latina 99 FM’ où figurent des titres qui ne sont pas présents sur les disques que j’ai achetés à l’hôtel, notamment Vent Tü de Domenic M
Il n’est pas facile de trouver des disques de chanteurs dominicains en France, c’est dommage, ça mettrai peut être un peu de soleil dans la tête de nos compatriotes, peut être que s’ils chantaient en anglais ce serait différent, pour preuve la Jamaïque…
Bonjour a Tous
Me voici de retour parmis vous pour essayer de repondre a toutes vos questions sur la RD et surtout toute la region de Bayahibe…
A tres vite sur le Routard…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr
Encore merci pour ces réponses très complètes.
Je préférerais contacter l’hôtel par mail mais je n’ai pas la bonne adressse car j’ai des messages d’erreur. L’avez-vous ?
Pour les excursions, vous êtes partis avec Captain Pat ? j’ai vu aussi un autre site d’un certain Pascal, un français installé en Rép. Dom. depuis 7 ans ,et qui propose aussi des excursions. Quelqu’un connait ?
ça doit être génial de pouvoir partir tous les ans là-bas … j’en rève.
Bonjour Pierre-Alain,
On ne se connait pas mais j’ai l’occasion “d’entendre” parler de vous sur ce forun et d’autres. Et puis, c’est vraiment sympa de proposer vos conseils et nous fournir de l’info depuis là-bas.
Nous venons 15 jours à Bayahibe en juillet. J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer vous et patricia. Vous être localisez où exactement ,
Je compte aussi apporter ma modeste contribution à l’opération médicaments. Je rassemble en ce moment tout cela.
a+,
sur un prochain forum ,ou sur celui-ci, comme vous voulez
Bonjour
Merci pour vos encouragements qui me font tres plaisir.
Depuis plus de 3 ans je m’efforce de repondre a vos questions.
J’espere pouvoir vous rencontrer lors de votre sejour a Bayahibe.pour l’Operation medicaments je reste a votre entiere disposition .Vous pourrez me trouver au Village rue Tamarindo a cote de Western-Union.Merci d’avance pour votre participation…
A tres bientot
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr
Bonjour pierre-alain,
Heureusement qu’il existe des personnes sympas comme vous ! Ca fait plaisir d’avoir des infos, et surtout ça aide ! Nous souhaitons partir à bayahibe en septembre. Le temps n’est-il pas trop pluvieux ? Quel hotel choisir ? Wiva wyndam ou sunscape ou un autre ?, et les excursions, nous avons entendu parler de Jpierre pour saona ? Et quoi enmener pour aider la population là-bas ? (médicaments, stylos, cahiers ? ESt-il possible de vous rencontrer ?Merçi pour vos précieux conseils, et bonne route sur ce paradis qui
nous fait déjà rêver !!!
bonsoir,
Comme vous n’avez pas remarqué, ce n’est pas le bon endroit pour demander un tel avis,d’où le nom du sujet celà éclairera un peu sur certains comportements et évenements ici. C’est plus un conseil d’habitué que je donnerai. Pour l’hôtel le mieux est l’Ibérostar, pour tout, et comme pour l’hôtel, je conseillerai Captain’pat pour certaines excursions, sinon, je ne vois rien d’autre, le reste c’est copie, de copie, de copie, si vous voyez! Pour le temps, ce n’est pas le meilleur mois , nous allons tous les ans en mars ,trois semaines et la derniére semaine de cette année fut pire que les deux années précedentes réunies.