nous nous partons le 21 avril! et on commence à se languir!
d’après ce que j’ai pu déjà lire sur cet hotel, les avis sont plutot positifs : la nourriture, les chambres, l’animation, les excurtions…
bon après c’est à l’appréciation de chacun!
bon voyage à tous
Anonyme482
Bonjour a Tous
Nous avons eu 3 jours de mauvais temps…bon c’est pas catastrophique il n’y a pas eu de neige…Ce matin tres tot il est tombe des cordes mais il le fallait car cela fait 1 mois et demi sans Eau…Ce matin a 7h du mat il faisait tres beau…et au moment ou je vous envoie ce message il y a un grand Soleil sur Bayahibe et Saona.-…Ne soyez pas trop inquiet si vous venez sur Bayahibe …il pleut souvent a 10 kms d’ici et il fait un soleil de plomb a Bayahibe…
Ne vous fier pas trop a la Meteo que vous consulter sur Internet il s’agit souvent d’une Meteo de l’interieur des terres …Je crois qu’il serait bien d’avoir en RD comme l’on a en France Une Meteo des Plages…Affaire a suivre
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
htt://bayahibe.blogs-de-voyage.fr
Anonyme483
Bravo et merci Pierre-Alain de dire à nos Amis vacanciers, où vont leurs dons en médicaments et autres.
Un message de temps à autre sur les résultats obtenus serait un plus.
Il est impératif de savoir où vont les dons et à qui !
Gracias Amigo
Anonyme484
Bonjour Pierre-Alain,
Mon avion arrivera à l’aéroport de Saint Domingue vers 16h. Je voulais connaitre les modes de transport possible pour me rendre à Bayahibe. Y a t-il possibilité de prendre une guagua ou bus depuis l’aéroport ou suis-je obligé de prendre un taxi ? et quels sont les tarifs pratiqués (C tres chers je crois…)??
Sinon pour infos dis moi ou peut-on te trouver a Bayahibe car je crois que tu ne tiens plus ton ptit bar-resto … car jaimerai quand meme passé te faire un ptit coucou … et te ramener 2/3 bricoles …
Merci
Marie
Anonyme485
bonjour,
je souhaite me marier en RD en mai prochain, savez vous quelles sont les formalités et les documents nécessaires? Comment cela se passe t il sur place? merci pour votre aide
Anonyme486
Bonjour
Le plus simple il est vrai serait de prendre un Taxi pour environ 100 dollars…mais a discuter…il peuvent faire ca pour 60 ou 70 Dollars…
Il y a la solution du Bus mais c’est long et il te faudra changer a La Romana et prendre le Guagua…
Je serais tres heureux de te rencontrer a Bayahibe…je suis dans une petite rue a cote de Western Union au centre du village …a 20 metres un portail Bleu…Merci beaucoup pour ta venue ici…
Amities
Bonjour Pierre Alain,
Je suis partie en mai dernier au wyndham dominicus beach et j’ai adoré l’animation, la plage…cette année je souhaite de nouveau partir a bayahibe mais au sunscape casa del mar. Peux-tu me dire si les animations sont aussi bien et si la plage est aussi belle ? En fait j’ai tellement adoré l’année dernière que j’ai peur d’être déçu !merci par avance pour ta réponse.
aurélie
Anonyme488
Bonjour Pierre Alain
Je me rend en mai a l’acienda dominicus. J’ai vu qu’il y a le parc del este dans la région de Bayaibé. Peut-tu me dire s’il est possible de s’y rendre depuis l’hotel a pied, si oui comment? Y- a-t-il des risques éventuels d’y aler seuls. Merci pour ta réponse.
Anonyme489
Bonjour
De L’Iberostar tu seras a 5 minutes a pied en passant par la plage du Parc de L’Est …Tu pourras te promener dans ce Parc sans probleme mais je te conseille de prendre un guide qui te montrera le plus interressant …Ce Parc s’etend sur des Kilometres et tout n’est pas a voir …les secrets de ce Parc seul un guide les connait…
Amities
bonjour,
Puisque vous serez à l’Ibérostar, il est même possible en catamaran de voir un lamentin , qui venant de la mangrove proche, vient faire une petite sortie,et dans le parc, bon nombres d’espéces que votre guide indiquera, dont certaine de ces espéces, endémiques , vivent dans ce parc. Bon séjour, etj’ajoute ce message pour remercier tous ceux, qui font appel à ses services et en retour donnent aussi un peu de leur temps , pour soit le remercier de ses bonnes infos, ou de leur soutien dans certains messages, 500 et presque tout, que du bon, merci à Pierre-alain et à tous, continuons.
Anonyme491
Merci pour vos reponses sur l’Iberostar Hacienda Dominicus
Avez vous , pour finir , quelques conseils ,tuyaux,bons plans pour que notre voyage de noce soit le plus merveilleux possible ?
merci beaucoup et felicitations pour l’aide que vous apportez a tous
Anonyme492
Nous venons en Avril prochain au Casa del Mar.
j’aimerais savoir ce qu’il y a à voir dans le parc del este. çà fait plusieurs fois que je lis ce nom mais sans savoir de quoi il s’agit.
Je pensais qu’il sagissait d’une réserve naturelle protégée mais sans visiteurs bien entendu.
Comment faire pour trouver un guide ?
merci
Anonyme493
re
Pas de recette, c’est dans une bonne ambiance que tout se passe bien, arrivez avec le sourire,eux ils l’on, même dans une relative misére, ils sont souriants et si un vous avez un petit probléme, vous gardez le sourire et tout s’arrange. Et n’allez pas croire que le personnel vous soigne mieux si vous payez tous les jours en pourboires ou autres cadeaux, nous laissons en partant , et croyez moi, j’ai des photos du travail de déco éffectué dans la salle de bains surtout, et autres, elles sont tous les jours au top. Vous verrez et surtout faites un compte rendu en rentrant, excursions, hôtel, population etc… Pas pour moi, mais pour que continue dans l’esprit du routard cette chaine d’infos et de renseignements divers ,dans un esprit de, service à rendre, surtout aux dominicains et à ceux qui épousent leur vies .
Anonyme494
bonjour,
C’est un parc avec une réserve d’espéces d’oiseaux et autres puisque son étendue protége les mangroves (et Saona je crois ),donc les lamentins en font partie, les guides sont au bord du parc et si vous passez par la plage du dominicus vous appercevez tout au loin des toitures d’un vert clair c’est là que vous pourrez avoir tous les détails et espéces ,dont certaines endémiques. Bonne balade.
Anonyme495
Pierre Alain.
Je te remercie pour tes renseignements. Peut-tu me conseiller un guide en particulier pur visiter le parc de l’est. A plus.
Anonyme496
Bonjour,
J 'ai vu dans le forum que tu connaissais les coordonnées de plusieurs cabanas a bayahibe. Peux-tu nous les transmettre?
Nous serons sur place mi mars, combien de temps à l’avance faut-il reserver?
Merci pour tes réponses.
Cordialement.
Virginie
Anonyme497
bonjour es que je pourrais savoir comment je pourrais payer mon voyage le moins chére possible pour un sejour a l hotel iberostar hacienda dominicus a bayahibé merci
Anonyme498
bonjour,
Sur trois TO, dont marsans , Neckermann.be, et thomas cook je crois, le premier était le plus cher avec pour la même durée prés de 800€ par personne de différence, les deux derniers étaient à l’identique, mais Neckermann avait un vol direct vers punta-cana , avec une escale au retour sur Puerto-plata, qui fut intauré sur l’aller ensuite, et aujourd’hui ce vol direct aurait lieu le mardi. l’adresse neckermann.be vous permettra de voir leurs tarifs, n’oubliez pas d’y ajouter les non-compris, mais sachez qu’avec eux pas besoin de dollars pour l’entrée et, ou la sortie de RD, un point à calculer en plus , c’est un départ de Bruxelles, mais un transport nous prend à 200kms et vient nous rechercher et dépose au domicile pour 150€(pas de taxis ,pas de train et pas d’attente correspondance), à voir et bon calcul
Anonyme499
Holà noella,
Le Parc del Este est un des parc national de la RD (comme les Ecrins, le Mercantour, etc… en France). Il est limité, approximativement, par Boca de Yuma au nord-est, Bayahibe au nord-ouest, l’ile de Catalina au sud-ouest et celle de Saona au sud-est. C’est donc très grand et très sauvage.
Toutes les excurtions à Saona, Catalinita et Catalina ont donc lieu dans le parc et permettent de découvrir ses magnifiques côtes et leurs habitants (pelicans gris, poissons sur la barrière de corail, etc…)
A l’intérieur de la péninsule, le parc resselle aussi un grand nombre de grottes qui ont été habité par les indiens TAINOS, occupants de le RD avant l’arrivée des conquistadores. Pour y acceder à partir de Bayahibe, tu devras prendre le Guagua vers Dominicus (les hôtels) et continuer à pied jusqu’à la maison des gardes (comme on te l’explique dans une autre réponse). De là, tu auras le choix de continuer sans guide jusqu’à la première grotte à environ 45 mn.
Le chemin permet de découvrir la flore et la faune locale (forêt semi humide primaire, oiseaux et quelquefois rongeurs et reptiles) La grotte propose des inscriptions anciennes (penser à prendre une lampe électrique) et des chauves souries…
Pour aller plus loin, vers d’autres grottes il est conseillé (voir obligatoire) d’être accompagné d’un guide.
Je serai à Bayahibe du 21 au 28 avril et j’ai prévu cette sortie avec guide (organisation en cours) si tes dates correspondent, je te propose de te joindre à mon épouse et moi…
J’ai, bien sûr, beaucoup plus de détail et des liens se rapportant au parc que je tiens à ta disposition si tu le souhaites.
A bientôt peut-être
Denis
Anonyme500
Bonjour, Pierre-Alain
Nous avons réservé pour nos prochaines vacances d’été du 21/07 au 04/08/2007 soit 15 jours à l’hôtel CASA DEL MAR. Pouvez-vous m’indiquer si cette période est la période dite basse saison, les hôtels sont-ils complets ou est-ce plus calme ?
Bien cordialement,
Laurence
Anonyme501
Nous serons au Casa del Mar du 13 au 22 Avril . On repart le 22 AM . hélas on ne fera que se rencontrer au petit dej. à mon avis.
Dommage car nouys aurions été ravis de participer à votre sortie.
Merci encore
Anonyme502
Merci de ta réponse,
Ne nous cherche pas au p’tit déj, nous ne sommes pas au Casa…
Bon séjour.
Denis
Anonyme503
Bonjour
Juillet et Aout ne sont pas vraiment en basse saison…ici on considere ces 2 mois comme des Mois intermediaire …ni haute saison …ni basse saison…Les Hotels ne sont pas plein a craquer mais l’Annee derniere ils etaient bien remplis a cette epoque…
La plus haute saison s’etale de Janvier a Avril…
Bon Sejour
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour Nelly
Excuses moi pour cette reponse tardive…
Tu pourras trouver un guide a l’entree du parc de L’Est apres le Coral Canoa…Un petit billet suffira …Bonne Balade dans ce Parc…
A tres bientot
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
bonjour ,nous arrivons à casa del mar début avril et je me pose des questions ,faut -il venir avec des euros et changer en arrivant et à quel endroit hotel ou banque à bayahibe ,ou bien venir avec carte bancaire et retirer pésos au distributeur ??je sais que cette question a été posé x fois mais comme les avis sont différents …a part ça je vais venir avec des médicaments de bobologie et t’apporter tout ça pierre -alain ,merci à toi pour tous tes renseignements et ta dispo .
Anonyme506
Bonjour
Je vous conseillerais de venir avec des Euro…pour le change je sais que les Hotels ont fait beaucoup d’effort ces derniers temps pour etre un peu plus correct au niveau du change…par contre cela restera moins interressant que dans une maison de Change a la Romana par exemple…ou a l’exterieur des Hotels …renseignez vous avant de changer…
La carte Banquaire est un bon moyen car le taux est au cours du jour avec des frais assez reduits…
A tres bientot
Amities
Bonjour
Déjà séjourné en 2004 à CasaDelMar (très satisfait),envie de retourner à Bayahibe mais sur un autre site hôtelier pour changer.
Lequel choisir?
Merci
Anonyme508
bonsoir,
Aprés le Casa, pour être safisfait, au moins le viva palace ou mieux l’Ibérostar. Le viva beach et le grand dominicus,idem trop de bruit, le coral cana, il faut bien retomber.Aprés avoir été au beach, vu le palace, nous ne quittons plus l’Ibérostar.
Anonyme509
désolée mais je ne suis pas du tout d’accord, moi je conseille toujours de changer tout vos euros en pesos et les “casa de cambio” de la Romana sont très correctes et très surs.
Je pense qu’il vaut toujours mieux payer dans la devise du pays… on se fait toujours moins arnaquer, d’ailleurs Pierre Alain doit le savoir et celà m’étonne qu’il conseille de ne pas changer les euros!
Anonyme510
bonsoir,
Il dit la même chose!, c’était week-end , on t’excuse.
Anonyme511
vraiment désolée, je penses que j’ai lu trop vite ce que Pierre Alain avait noté. Merci patrick de me l’avoir fait remarquer, en effet c’est la fin du week-end avec une grosse grippe et des mauvaises lentilles de contacts… encore désolée Pierre Alain, tu as tout à fait raison!
Anonyme512
Bonjour Pierre Alain,
C’est bientôt le départ de nos vacances !!! Plus que quelques jours!!!
Nous devons attérir à Punta Cana. Combien de temps faut-il pour arriver à Bayahibe?
De plus, je souhaiterais connaître la météo actuelle et les prévisions.
Merci d’avance
Fleur
Anonyme513
Salut Lindsay
Bon je t’excuse mais arrete un peu la Mama Juana a forte dose ce n’est pas tres bon et je suis bien place pour le savoir…MDR…
J’espere que tu te remettras de ta grippe et que tu as bien recu mon message avec mon Tel…
A tres bientot…
Amities…
Bonjour
De l’aeroport Punta Cana a Bayahibe il faut compter 1 heure et demie…tout depend de l’heure d’arrivee…car a 17h ou 18 h il y a beaucoup de monde sur cette route et la Traversee d’Higuey est parfois un peu longue…
Pour la Meteo pas de souci il fait Beau…
Amities
J’ai vu des promotions au départ de bruxelles pour le dominicus beach très interessantes et je me demandais si par hasard l’hotel ne serait pas en travaux en ce moment car les promos sont vraiment interessantes.
Après avoir lu plusieurs messages l’hotel a l’air sympa, pouvez-vous m’en dire plus pour ceux qui y ont séjourné dernièrement.
Merci
Anonyme516
Je suis revenue du Palace le 17 février dernier et il n’y avait aucune construction ni au Beach ni au Palace. Nous avons bien aimé notre séjour.
Anonyme517
Bonjour
Au derniere nouvelle cet hotel n’est pas en travaux…pour les promos profitez en vous ne serez pas decu de cet Hotel…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
L’Operation Medicament va desormais s’associe avec Vive Bayahibe.Pour dynamiser cette Operation et pour que Vive Bayahibe soit reconnu comme une association efficace.Les dons seront directement distribues a l’Association VIVE BAYAHIBE qui s’occupera de repartir tous ces Medicaments.D’autres Dons seront fait pour cette association.
Merci a Tous pour votre generosite…
Amities