merci pour ta reponse et je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joye pour se jour particulier au casa del mar .Dans l attente d une reponse de ta part a votre retour merci d avance
nous retournons au casa del mar avec mon epouse du 9/12 au 23/12/2006 et nous cherchons a faire connaissance avec d autres personnes qui irait dans cet hotel aux memes dates .
si vous le souhaitez, voici mon adresse internet : jean-luc.lambla@wanadoo.fr
mer et a bientot peut etre
Bonjour,
VOus êtes déjà parti ou avez réservé ? Je connais bien cet hôtel pour y être allée 3 fois.
D’année en année j’ai trouvé qu’il rognait un peu sur les prestations mais je suis difficile.
Sincèrement c’est un hôtel agréable et vous avez accès aux restaurants des 3 autres hôtels du complexe.
La plage de lhôtel est très belle (une des plus belles de Bavaro pour avoir marché et couru le long de cette plage). S’il est encore temps pour vous je peux vous donner d’autres infos.
Estelle
Bonjour Pierre -Alain
Je serai ie nous serons, mon épouse et moi à Bayahibe vers le 10 novembre pour une semaine ou davantage -on se promène sac à dos et au gré de nos humeurs.
je souhaiterais que tu me proposes quelques petits hôtels sympatiques et restaus.
De plus, connais-tu un guide fiable ou mieux un local pour nous rendre sur l’île de Saona ou Catalina (si tu devais faire un choix, laquelle?). Avec un local ou pêcheur, puis-je avoir un meilleur tarif?
Aussi, y a-t-il de petits villages intéressants à visiter avec guagua ou moto-taxi?
Salutations et
Mercisssssss
Bonjour
Il y a plusieurs petits hotels a Bayahibe sympas…
Appart-Hotel ,un petit complexe tout neuf et tres joli avec parking prive .petit studio ou petit appartement tres classe et tout equipe.
Hotel Bayahibe un hotel pres de la mer .tout confort .
Cabanas :::il y en a plusieurs
Pour les sorties Saona ou Catalina tu trouveras sur place …
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE
bonjour,
nous voudrions aller a l iberostar domenicus en decembre,quel tour operateur vend cet hotel?je vois que kuoni le propose mais pas de chambre dispo a cette periode pourtant le site iberostar sur le net a des chambres dispo courant decembre,y a t il d autres TO;
MERCI
salut nous aussi nous partons en decembre à l’iberostar essaies avec les TO Jettours ou Marsans il propose cet hotel. J’espère t’avoir aider.
Bonjour
Je pense que beaucoup de TO vendent l’IBEROSTAR…
A mon avis Marsans ,Nelles Frontieres,Vacances Air Transat,etc …
Pour le mois de decembre il doit rester des places pour la premiere quinzaine apres ce sera beaucoup plus difficile …
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE
Salut
tu as aussi neckermann et neckermann.be ,il était à 800€ moins cher que Marsans pour les 3 semaines et pour une personne à toi de voir mais décembre celà fait un peu tard , bon séjour.
Bonjour Pierre Alain,
Voilà je pars pour 4 mois, en RD, peut être aussi pour m’y installer : 1ère semaine à BAYAHIBE le temps de trouver une location. Seulement au GRAND DOMINICUS les chiens ne sont pas acceptés. Sophie une internaute sympa m’a parlé d’une résidence pour chien à CABRERA pour mon petit YORK de 2 Kg mais peut-être qu’une petite location à BAYAHIBE serait une meileure solution pour garder mon chien avec moi. Connais-tu une adresse afin que je m’organise autrement ?
Merci et bien à toi
Leïla
Bonjour
Tu trouveras sans probleme des hotels ou Cabanas a Bayahibe ,
A cette periode de l’annee tu auras meme la possibilite de negocier tres bien les prix …
Je reste a ta Dispo pour toutes questions et pour t’aider dans tes recherches.
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE
Salut c’est patrice vous m’avez répondu à mes questions auparavant et j’aimerais savoir si il y a des opportunités réelles et franches, et aussi pourrai-je savoir ce que vous faites là-bas et si il y aurais possibilité de travailler pour,je reste à votre entière disposition pour plus de renseignements, pour le moment suis indécis quant à la destination, on me propose plus la côte nord que le sud beaucoup moins cher, quel est votre avis svp, je vous en remercie d’avance,pa
ben ça y est, je suis rentré hier du casa del mar!
Super séjour, super temps et… super mariage!!!
tout d’abord les travaux ne sont pas génants et sont en phase terminale (ils plantent les arbres)
L’hotel est fidèle à sa réputation tant au niveau de l’accueil que de la restauration
en ce qui concerne l’hébergement, n’hésite pas à demander (sur place) une suite en tant que futur mariée: j’ai négocié avec un joli pourboire la meilleure (3243) à 50$/jour (tarif officiel de 100$)
Quant au mariage, l’organisation est sans faille: demande à etre mariée sur le ponton et négocie sur place les différentes prestations. Attention aux quantités de nourriture; elles sont trop importantes !!! J’ai également négocié avec le chef des serveur le MUMM cordon rouge à 20$ la bouteille au lieu de 150$… en quantité limité par contre.
Tu peux également réserver gratuitement le spa en face de la mer
Négocie aussi sur place les tarifs du photographe (130 photos à 200 $ au lieu de + de 500$)
Pose moi les questions qui t’intéressent et je te répondrais
A +
bonjour a tous
je souhaiterai savoir si on peut plonger bouteille de la plage de l’iberostar et si oui a quel prix.
si pas possible , je souhaiterai avoir les tarifs des plongée du club et si il vaut mieux emener son matos (stab, détendeurs …) ou si ca vaut pas le coup.
Pour info nous partons à 7 personnes du 02 dec au 16 dec 2006 à l’ibero star hacienda dominicus.
merci pour vos réponses.
david de longeville.
bonsoir
Je n’ai jamais vu de plongeurs au départ de la plage ou même du ponton,pour environ 130€ pour l’initiation et deux sorties en mer
je ne sais pas le prix pour les groupes et,ou,nombreuses sorties.bonnes vacances
Bonjour
Vous avez une ecole de plongee a l’hotel Iberostar.
Vous avez aussi 2 ecoles a Bayahibe .
Scubafun et Casa Daniel.
Etant sur ce Forum pour vous informer je ne peux pas vous dire quelle est la meilleure et a quel prix.
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
tout d abors merci pour ta reponse . la suite que tu as nagocier tu a paye 50$ en plus par jour ou pour toute la semaine . a tu fais le mariage complet ou juste une ceremonie ,car pour nous qui venon de france l agence nous a dit que pour se marier complaitement la bas il y avais 2 ans de demarche administrative . donc nous ne faison qu une benediction . tu me dit de faire attention au repas tres copieux mais vous ete partie a combien et le menu que l on nous propose n ai pas genial et un peu cher 25€ part personnes pour juste quelques canape chaud et frois.et enfin comment l organisation s est faite avais tu tout organise avant de partir ou cela s est fait sur place a ton arriver pour choisir le lieu et le jour j attent ta reponse a bientot et encore merci . ps si tu a une ou deux photo du jour de la ceremonie cela nous permetras de voir se qui avais ete fait pour la decoration merci d avance A+
tout ce que tu négocie en France avec l’hotel sera très cher voire prohibitif. Le mieux c’est de prendre le mini en France et quand tu arrives, tu négocie ce qui t’interesse: les prix seront divisés par 2. de toutes manieres, ils sont très réactifs.
Nous n’avons fait qu’une bénédiction car nous étions mariés civilement en France depuis 15 jours.
Nous étions 21 personne et je n’ai choisi que l’option “canapés chaud et froids” + champagne car ils me demandait un supplément de 67$ / pers pour le repas alors qu’on est deja en all inclusive
Nous avons donc fait la ceremonie à 16h30, pris cet encas vers 17h jusque 18h30, sommes partis dans le spa admirer le coucher de soleil pour terminer sur le restaurant en bord de plage dans lka soirée (ce qui était compris)
ça m’a couté 1280 € pour 21 pers (avec 11 bouteilles de champagnes) !!!
donne moi ton mail et je t’envoie des photos
Salut,
Toi qui es directement sur place peux tu me dire ce qu’il en est de la météo car je pars pour punta cana samedi prochain (11/11) et ils annoncent que de la pluie!!!
je suis vraiment tres inquiete Vais je qd meme trouver un peu de soleil pour ce beau voyage que nous faisons pour notre anniversaire de mariage .???
Merci à toi
Fanny
En janvier je te conseillerai plutot Bayahibe mer plus calme que Punta Cana qui donne directement sur l’Atlantique
J’ai séjourné en mars 2005 au Casa del Mar et j’en garde un excellent souvenir. Il est à 10 mn à pied du village de Bayahibe ( mais Bayahibe et un tout petit village ).
Sur internet tu trouve les ho^tels qui ont de la place disponible mais bon les prix sont pas toujours meilleurs marchés que par un TO
Je regarde en ce moment pour moi au moi de mars un hôtel vendu 52 € par nuit par le TO TUI et vendu sur le net à 135 euros !!! donc compare bien.
Partir pas cher propose un hotel à Boca Chica ( trés belle plage ) un hotel 3 étoiles ( le Domican Bay ) pas cher Il est également vendu par Marsans. Jje n’y suis pas allé personnellemnt mais j’ai des collègues qui y sont allés et en sont revenu enchanté. Mais il ne vaut pas le Casa del Mar à Bayahibe.
N’hésite pas si tu veux plus info
Alain
Bonjour,
J’ai questionné Julie sur le Nord, et maintenant je me tourne vers vous pour le sud : nous aimerions combiner plongée (niveau 2) et farniente avec notre fille (5ans) et ma belle-mer.
Apparemment, le sud et surtout région de Bayahibe est mieux pour la plongée. Sur NFrontières, ils plongent avec le club Casa Daniel.
Mais peut-on aussi faire du snorkel depuis la plage, et quel hotel conseilleriez-vous (avec club enfants).
Quelle est la température de l’eau ? (pour ma fille) ?
merci pour ces infos, nous hésitons entre Nord et Sud (séjour d’une semaine fin déc /début Janvier)
A plus,
Bonjour Isabelle
Pour etre allé dejà 5 fois à Bayahibé et étant plongeur N3 ce que je puis dire :
D’abord l’eau fait 27° à -30m donc en surface…
Tous les hotels ont leur Club de plongée…
Casa Daniel est bien si l’on réside au Casa del Mar et de plus il est tres germanophone mais pas de Pb.
Snorkel depuis la plage c’est morne plaine,il faut savoir qu’au cours de mes nombreuses plongées on ne voit quasi pas de poissons.
Je dirai que pour tes critéres le Coral Canoa me semble convenir mais il me parait tard d’envisager un départ pour cette époque!!!
Bonjour JP
Merci de ta réponse rapide.
Je suis un peu étonnée que tu dises que tu n’as pas vu de poissons lors de tes plongées ! Tu veux dire du gros poisson ? Que des coraux , de la flore ? Pourtant, j’ai vu sur le site de CASA DANIEL qu’il y avait un parc National au Sud Est , et des explorations à Catalinata qui parraissaient très intéressantes… Mais ça a l’air assez loin.
Et Catalina ?
Mais où faut-il donc aller alors ?? Rép Dom n’est pas la bonne destination pour plonger un peu ?
Le Coral Canoa est en effet complet à travers Nouvelles Frontières, reste à essayer en direct. As-tu d’autres suggestions ?
Merci,
A plus
Re Isabelle
J’ai fait environ 30 plongées en RD dont 6 avec Casa Daniel ,Catalina fait partie d’une sortie spéciale et je la déconseille,le fameux tombant est nul.Pense que les palanquées sont tres hétérogènes et tu risques d’etre plus avec des N0 qu’avec des plongeurs émérites.Et pour te faire finir ta bouteille,tu feras des ronds par 10m.Il n’était pas rare que j’ai encore 100b à la fin.
Les meilleures plongées ont été faites au Dominicus beach car l’hotel est tres italien et ce sont de bons plongeurs.Pour les poissons à part sur Saona le reste quasi néant.A savoir et à + hors forum
salut, je reviens de repdom et comme toi tous les sites meteo me prévoyainet le pire!
et je n’ai eu en tout et pour tout que 2 x 5 min de pluie sur tout mon séjour
Alors tu vois…
bonjour une petite question . j aurai aimer savoir le temps qu il fait fin juin a bayhaibe ? on ma dit que s etait la saison des pluies !!! merci de votre reponse
salut pierre alain
peut on trouver en rep dom aussi des petits hotel style hotel de charme ou hotel eco/nature.
si oui, peux tu m’indiquer un ou deux
marci marc et regine
salut !
je pars dans une semaine à l’hotel dominicus beach et je voulais savoir s’il y avait moyen de décharger mes cartes mémoires de mon appareil photo numérique quelque part, soit au sein de l’hotel, soit dans une boutique ??? je les ai appelé mais ils me disent qu’il n’y a pas de prise usb ou de moyen de sauvegarder mes photos mais ça m’étonne. Les cartes sd coûtant assez chers, ça me gacherais un peu mes vacances d’en acheter pleins parce que aucun autre moyen…
Merci pour votre aide !!!
Caro
Bonjour
Les meilleurs Hotels de Bayahibe sans donner de notes particulieres avec comme references les commentaires de tous les Forumistes de plusieurs Forums dont le Routard.il en ressort que l’iberostar est en Tete de tous.,suivent .Le Casa del Mar ,Le Windham Dominicus Palace ,le Windham Dominicus Beach.Le Coral Canoa et le Gran Dominicus…
Pour les Clubs de plongee sur Bayahibe les references sont identiques pour les deux clubs principaux a savoir Casa Daniel et Scubafun qui ont une tres bonnes notoriete sur tous les Forums.
La mise en place d’un referencement par categorie .Hotels ,Restaurants,Excursions et sorties divers devrait voir le jour tres prochainement avec la participation de plusieurs dizaines de Forumistes assidus sur tous les Forums concernant la Republique Dominicaine.
J’espere pouvoir vous donner ces renseignements assez vite.
AMITIES
Pierre-Alain Bayahibe
Salut
Il y a des centaines de petits hotels dans le pays ce qui serait bien c’est de preciser le lieux …Cote Nord .Sud Est ou Ouest car sinon il va me falloir 3 jours et 3 nuits pour referencer tous ceux ci.
Deja tu peux te faire une idee en regardant le guide du routard apres je pourrais te donner quelques conseils …
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour
Je pense que tu trouveras ca a l’hotel sinon dans la rue pietonne devant l’hotel.un centre internet devrait pouvoir faire ca par contre munis toi de CD vierge car a mon avis ils en auront pas …
Et au cas ou tu sois completement dans l’impasse tu passes me voir je te ferais tout ca avec un grand plaisir…pas de panique .
AMITIES
Pierre-Alain Bayahibe
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide ! Où peut-on vous trouver à Bayahibé ? Comment pourrons-nous vous contacter ?
A bientôt !!!
Bonsoir Alain,
Merci pour tes conseils! Je pense que Bayahibe comme tu dis serait le mieux, mais quand je regarde sur le net c’est aussi la destination la plus chère!! Boca Chica reste le sejour le moins cher proposé par les TO, mais vu les différents commentaires que j’ai lu sur les différents forum, j’ai pas trop envie de courir le risque d’y aller surtout qu’il y a 2 ans j’ai étais déçu par un hôtel à Chypre j’y étais justement avec ma soeur et on a pas envie de revivre la même expérience à Boca Chica!!! Il y a aussi Juan Dolio mais je ne sais pas ce que ça vaut!!!
Sinon avec quel TO tu prends tes vacances?! En as tu à me recommander??
Merci Beaucoup
A bientôt
Hajar
Bonjour,
Je fais appel à toi, je t’explique : mes parents agés de 47 et 56ans souhaitent louer a bayahibe pour 2 mois juillet et août 2007 une maison p3 en bord de mer si possible.Ma mère est atteinte de sclérose en plaques et est donc sur fauteuil roulant, elle aimerait exhaucé son rêve mais je ne sais pas où m’adresser pour l’aider…
Je serai à Bayhibé le 2 décembre à l’hacienda dominicus jusqu’au 9 décembre. Nous avons besoin de tes lumières… merci d’avance pour ta réponse
A bientôt
Bonjour Angie
P.A. te répondra sans doute, je voulais simplement te signaler qu’à Bayahibe, il y a beaucoup de rue en terre battue. Tu t’en rendras vite compte lorsque tu seras à l’hacienda, situé à Dominicus. à 4 km environ de Bayahibe.
Amitiés.
Bonjour,
Nous partons le 21/11 au casa del mar pour notre voyage de noces : pourriez-vous nous renseigner sur l’hotel (travaux) et sur le climat actuel svp ?
Merci beaucoup.
Sandrine et Fred.
Salut, et d’abord merci pour la richesse de tes infos.
Nous venons au Casa de Mar en avril 2007.
c 'est notre 3 eme voyage en RD.
Pour la plongée bouteille, j’ai bien compris : Casa Daniel…
mais en ce qui concerne les " masques et tubas "
lors de nos denriers voyages en RD nous ètions à Juan Dolio et nous avions la chance d’avoir un barrière de carail face à la ^plage.
Ce qui permettait à ceux qui ne faisait pas de plongée bouteille de pouvoir se régaler les yeux …
qu’en est il du Casa de Mar ??? Y a t’il la possibilité depuis la plage de pouvoir aller voir les coraux et les magnifiques petits poissons colorés…
j’espere ne pas avoir fait d’erreurs en changeant de lieu. : Je suis attirée par Bayahibé depuis que nous y sommes passés lors d’escursions et le Casa de Mar me semblait correspondre à nos critères…
merci d’avance
Bonjour
Il n’y aura pas de probleme a Bayahibe au Casa del Mar pour faire du masque et tuba…des 2 cotes de l’hotel tu trouvras des coraux .en venant du cote du Village a la hauteur de la Marine de Guerre a 20 ou 30 metres du bord tu trouveras des coraux avec plein de poissons…plus au large tu as une petite barriere mais je te conseille d’avoir une bouee de reperage pour les bateaux qui passent…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe
Bonjour à Pierre-Alain. J’ai séjourné en août au Coral Canoa et je peux te dire que les chambres ne sont pas seulement vieillottes …
elles sont vétustes et les salles de bains dans un triste état pour un hôtel vendu comme un 4*… les jardins sont beaux … mais la plage était mal entretenue… les transats très sales… Très dommage si on considère la situation de l’hôtel près du parc de l’Est qui prolonge la plage agréablement … Les moustiques et autres insectes piqueurs également en grand nombre ( les gens étaient couverts de piqûres ! ) peut être était ce la période d’août qui n’était pas la bonne période pour éviter ce type de problème ? le personnel de l’hôtel pas très stylé, ni très gracieux . Je m’empresse d’oublier cette destination que l’on m’avait présenté comme un des must … !
Bonjour,
Peux-t-on aussi faire masque et tuba depuis l’Iberostar ? Avec des ados de 12, 14 et 16 ans quel est l’hotel plus adéquat : le casa del mar ou l’ibérostar et par quel TO passer ? Merci de vos réponses. C’est pour avril 2007 : faut-il réserver dès maintenant ?