Retour a Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonsoir,

Ayant déjà séjourné à l’hôtel Casa del mare avec une prestation irréprochable… j’ai l’intention de retourner en RD l’année prochaine… et je crois au Casa (j’arrive pas à me décider à en prendre un autre par la peur d’être décue…)

Pierre-Alain merci bcp pour les photos de l’hôtel avec le nouveau bâtiment et le piscine…c’est vraiment TOP !!!
J’ai essayé de trouver son emplacement mais je n’arrive pas… j’étais dans le bâtiment 3 lors de mon séjour, ne ce serait-il pas fait en face de celui-ci ?

En tout cas, je viens régulièrement lire les messages de vous tous et dont les votres Pierre-Alain, c’est toujours un plaisir depuis plus d’un an…

bonjour,
je viens de réserver 10 nuits au casa del mar fin février 07 et je dois choisir la situation de ma chambre standart deluxe, que me conseillez vous?? au rez de chaussée ou sous le toit? quels sont les bâtiments à 2 étages et le mieux orientés sur le jardin et au calme.
merci pour l’info
ludo

bonjour,

grace à vous tous (surtout pierre alain) nous avons choisi le casa del mar pour nos vacances, nous partons le 5 janvier de bruxelles, bon reveillon à vous.

@+

Bonjour pierre alain

Nous revenons de BAYAHIBE ou nous avons séjourné au CASA DEL MAR.
Nous avons été au village et avons essayé de te trouver sur place, mais sans succès. Aussi nous avons donné des médicaments à MARIA MONEGROS (personnel du CASA) pour qu’elle te les apporte.
En tout cas merci pour tous les renseignements. Ils nous ont permis de passer un séjour splendide mais bien sur trop court.
En retour je peux apporter mon expérience du CASA et répondre aux différentes questions

Bon réveillon et je vous souhaite à tous une très bonne année.

Bonjour a Tous
Merci pour vos encouragements et serait encore avec vous en 2007 pour repondre a toutes vos questions…Je ne suis pas comme certain ici qui se font passer pour des representants du Ministere du Tourisme …je vis depuis 4 ans ici et c’est tout …je vous donne toutes les infos que je connais sans rien vous vendre,…Merci de continuer l’Operation Medicaments pour 2007…
Je vous souhaite a Tous une Excellente fin d’Annee et tous mes voeux de bonheur pour 2007…
Amities

Pierre-Alain BAYAHIBE

http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr

Meilleurs voeux à pierre-alain ainsi qu’à tous les amoureux de la république dominicaine. J’y vais pour la première fois du 23 janvier au 6 février. Je serai l’hotel “iberostar costa dorada”. J’en suis déja amoureux seulement en lisant vos messages sur ce forum.
petite question à pierre-alain : je ne vois pas la liste de médicaments que je pourrais apporter.

bonne annee pierre-alain et toute les personne qui ont a coeur les bonne cause .Grace a vous ,mr et mme tout le monde peut aider a sa facon,merci de canaliser les petite donation de touts .
a bientot 16 02 07
claude de quebec

Voici notre appréciation d’un séjour de 11 jours de « vacances » passé début décembre 2006 au Casa Del Mare.

Ce qui suit, n’a rien à voir avec le séjour paradisiaque vécu au Viva Dominicus Palace 4 ans plus tôt!

A notre arrivée à l’hôtel, le premier soir, la réceptionniste nous informe que la chambre prévue n’est pas disponible, la climatisation est en panne, je demande donc une chambre au rez-de-chaussée à cause de la double poussette de nos jumeaux de 3 ans. Pas de chambre au rez. Ont nous propose alors une, tout au bout du complexe hôtelier (bâtiment n°7) au 3éme étage, ce qui n’arrange pas les choses à propos de la poussette (16kgs) à monter et à descendre à chaque occasions.

Arrivé dans la chambre, la soif aidant, nous ouvrons le mini-bar. Surprise! Au total 2 petites bouteilles d’eau et 2 petites bouteilles de limonades perdues dans le réfrigérateur, pour désaltérer 2 adultes et 2 enfants jusqu’au lendemain!

Ont décide alors de prendre notre repas au restaurant, il est 21 heures 45, un serveur m’informe que les repas ne sont plus proposés et que le service à la clientèle est terminer. Il nous restait plus qu’à grignoter les petits biscuits offerts dans l’avion quelques heures plus tôt.

Au matin, après avoir passé une nuit inconfortable dans des lits aux sommiers défoncés, nous réclamons leurs changements. Stupeur en apercevant l’état des matelas datant certainement du siècle passé! Après une autre nuit de « sommeil » nous constatons que les lits de remplacement sont semblables aux précédents.

Les jours suivant, d’autres problèmes sont apparus:

Panne de la climatisation pendant 24 heures, fuite du réservoir des WC dans la salle de bains, le mini-bar très limiter n’était pas rempli quotidiennement, WC bouché avec inondation, manques de serviettes dans la salle de bain à réclamer presque chaque jour à la femme de chambre, visite nocturne d’intrus (souris ou rats) dans le faut plafond de la chambre!

Au niveau de la restauration, au buffet, la qualité de la nourriture n’était pas mieux que celle proposés dans une cantine de supermarché.

Des légumes presque crus et mal cuit, la même viande et le même poisson apprêter différemment et servit plusieurs jours de suite, des salades pleine d’eau mal essorées. Pour certain plat nous devions subir parfois de longues files d’attentes, peu agréable quand on à deux petits bambins à surveiller. Selon l’horaire certaines denrées manquaient ou n’étaient plus proposées. Lors de nos sollicitations la tendance du personnel, souvent débordé, étais à l’oubli de nos doléances ou à l’ignorance de nos appels. On nous a même refusé une bouteille d’eau fermée, sous prétexte qu’elle manquait et que nous devions boire l’eau de la carafe proposée par le serveur!

Concernant la plage de sable, seulement 400 mètres environ y sont aménagés, dès 9 heures du matin, des centaines de clients de l’hôtel venaient si entasser, contrairement aux images de paradis tropical vu sur Internet, cela ressemblait plutôt a ce que l’on peu voir fin juillet sur les plages de la Côte d’Azur! Il fallais même enjambé à certains endroits les chaises-longues pour accéder à la baignade, a propos de ces dernières, une bonne partie des places, étaient occupées par des linges, déposés très tôt ou la veille pour réserver les places toute la journée.

Les piscines sont plus accessibles, les enfants ont même un bassin pour s’amuser. Les places sur les transats ne manquent pas. Seul problème, un des projecteurs aquatique d’éclairage du grand bassin était brisé, des morceaux de verres et un fil électrique décorait le fond du bassin pendant toute une matinée, Cet incident n’as pas entraîné d’interdiction de se baigner à cet endroit.

D’autre part, la forte présence de la clientèle russe, n’est certainement pas étrangère à la baisse de niveau des prestations de ce complexe hôtelier.

Cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles. Il y a peu, les avis étaient encore bons. Ce n’est plus le cas à présent!

Bonjour à tous et bonne année 2007
je vais réserver mes vacances au casa del mar pour juin 2007
par l’intermédiaire d’un TO du 15au 29 .Quelqu’un part-il au meme endroit à cette date, je viens de belgique avec mon épouse et mon fis ,nous somme déjà venu en RD en 1999 à puerto plata,et l’on change de région
Je contate suivant ce forum et d’autre que Pierre Alain est la personne incontournable à bayahibe pour ce renseigner .
je lis que le casa del mar est bien coter parmis vous se qui m’a décidé de le prendre mais une question : est-il possible de se promener le long de la cote sur la plage facilement (rocher partie privée ext.) je suis amateur de peche au gros peut tu me conseiller quelqu’un de sérieux pour la location de bateau. Merci d’avance.

Freddy

bonjour
A toute ta famille d’ici et de là-bas , bonjour si tu vois Elvira , j’ai réussi à la joindre aprés ton message merci encore pour le mail tous nos bons voeux et contnu malgré les C .

Uun grand merci pour toutes ses informations si kelkun a des infos sur le mexique elles serons les bienvenue.Moi j’ai été en thailand si kelkun veux des infos kil me contacte,ou sur le maroc ou la turquie

Salut Freddy
Du Casa del Mar tu pourras te balader le long des plages et rochers sur environ 2 kms …d’abord le sable …ensuite le Village et apres le village des rochers assez pointus …il faut avoir de bonnes chaussures…
Pour la Peche aux gros il y en a plusieurs qui pourront t’emmener je te conseille pour le moment …un Dominicain tres serieux et qui te fera prendre du poissons …NICO…tu peux le demander sur la plage tout le monde le connait…la quarantaine et charmant…

Amities

Pierre-Alain BAYAHIBE

Bonjour,

Je voudraissavoir s’il y a des transports locaux qui permettent d’aller de l’aéroport de Punta Cana à Bayahibe à des tarifs autrement plus avantageux que ceux proposés par les TO ?

merci

merci de me dire si les hotels pretent des adaptateurs, si on peut en trouver dans l’avion ou si il faut l’acheter avant le départ … et où ? j’habite un village et je préferais ne pas avoir trois ou quatre magasins à Toulouse !!
Y a t il des moustiques en janvier ?
Peut on se ballader en sécurité en louant un vélo ?
Merci des conseils que vous pourrez me donner.
Bonne année 2007 , cordialement
A.R;

Bjr,
J’aimerais rapporter un collier en pierres naturelles de RD.
Y-a-t-il une bijouterie à Bayahibe ? Quels sont les prix ?
Je préférerais acheter ailleurs que ds les boutiques des hôtels.
Merci de v/réponse

Merrci pour le renseignement Pierre Alain. Le délais est encorre long avant les conger (juin ) mais je passerait te voir au début de mon séjour avec des vêttement pour les enfants et bebe dans le besoin
à biento FREDDY

connaissez-vous cet hotel, qu’en pensez-vous,

merci d’avance

bonsoir
Ibérostar pour nous c’est vraiment le super hotel et de par les pays visités, je peux dire que compte tenu du prix et de ce qui est proposé tant en hotellerie, l’attention portée à la déco de votre chambre, de la propreté, de l’amabilité,de la restauration, tous les restos irréprochables, les gouts personnels faisant que l’on apprécie ou moins l’un ou l’autre, l’animation discréte ,pas tapageuse ,juste un peu à le soir au salon pour venir annoncer le théme du spectacle de la soirée (évitez les périodes de vacances scolaires les animateurs sont parfois battus: au niveau bruit), les parcs et les animaux (en mars ce fût de nombreuses espéces qui se sont reproduites )alors que nous n’avons rien vu les années précedentes ,non sans nouveaux nés, mais par rareté. Nous ne devions aprés notre premiére fois en RD ne plus jamais y revenir ( mauvaise choix ) , et prés avoir connu cet hotel nos trois semaines sont trés attendues , et croyez moi nous avions même demandé 4 semaines mais le TO pénalise fortement la quatriéme , nous avons renoncé, de plus le côté dominicus est ouvert sur le parc del esté permet des ballades et virées en mer ou les rencontres diverses et surprenantes telle une fois avec un lamentin, un bon hôtel et une bonne implantation, un bon personnel et une popularion qui vaut la peine de connaitre.

tu ne dis pas ou tu vas en rep dom mais sache que certaines compagnies aeriennes les vendent tout comme la plupart des hotels moyennant 1 ou 2 dollars
Donne le lieu et l hotel et on essayera de te repondre plus precisement
merci et a bientot

Cher Pierre-Alain,

Merci pour vos voeux, et vous transmets, à mon tour, mes voeux de bonne et heureuse année 2007. Le 10 février , nous partons pour bayahibé, à Ibersotar, pour une durée de quinze jours.
A bientôt peut-être, et merci d’avoir apporté les précisions que je vous demandais.
Amicalement

Bonjour,
merci de votre disponibilité pour nous donner des infos !

Nous souhaitons partir en février prochain avec notre fille de 3 ans,mais nous ne savons pas quel endroit choisir… de façon à ce qu’il n’y ait pas trop de vagues, une plage en pente douce pour notre fille et surtout du calme…
Pouvez-vous nous conseiller et peut-être nous conseiller un hôtel ???
Merci d’avance

Anne

Bonjours,

Nous partons en RD, vers le 19 janvier. quel temps fait-il en ce moment. Merci

bonsoir
Je ne peux que vous conseiller Bayahibe et l’hotel le plus calme étant l’ibérostar, ne prenez pas en période scolaire car avec les enfants ce n’est plus le même, comme dans tous les hôtels, en ces périodes. De plus le côtédominicus avec sa rue piétonne à peu de voitures , sauf le dimanche pour un accés à la plage, contrairement à Bayahibe où le trafic est un peu plus soutenu ,cars, scooters, voitures et gwagwa.

Merci Pierre-Alain pour toutes ces infos.
Je vais avec ma chérie au Casa début mars.
Je potasse et je reviendrais sans doute te poser une ou deux petites questions.
Quoi qu’il en soit, bravo pour cette initiative et merci pour le temps que tu prends à répondre à tous ces messages.

Bonjour
Oui vous pourrez vous balader en Velo et sortir sans crainte de votre Hotel…Attention a la conduite ici en RD…prenez plutot les petits chemins…

En ce qui concerne les adaptateurs de prises…vous trouverez cela a l’Hotel ou tout de suite a l’Exterieur…

Amities

Bonne ANNEE

Bonjour
En ce qui concerne ton Enfant de 3 ans il n’y a pas de probleme…j’ai un fils ici qui a le meme age et il s’eclate a la plage publique de Bayahibe a Cote du Casa del MAR…Il y a 6 Hotels ici a Bayahibe…mes preferences sont Casa del Mar et l’Iberostar…apres il y a le Windham Dominicus Palace et Beach…le Coral Canoa …Le gran Dominicus…Les plages sont en pente douce …peut etre un peu mois du cote du Palace …

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour
Il fait Beau a Bayahibe …la semaine derniere il a plut un petit peu plus que d’habitude et l’annee s’est finie sous la pluie a minuit…
Depuis il fait tres beau avec un nuage ou 2 c’est tout…
Vous pouvez consulter la Meteo sur SXM Cyclone…vous verrez tous les jours l’evolution du temps…pour le moment rien a l’horizon…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour
Je tenais a remercier Tous les Forumistes du Routard qui m’encourage tous les jours par leurs messages de sympathie…
Je reste a votre entiere disposition pour repondre a toutes vos questions concernant la RD…je n’ai pas la pretention de tout savoir sur la Republique Dominicaine ,loin de la …je ne dirais pas que je suis un bureau d’informations Touristiques …n’etant pas habilite pour ca …mais je m’efforcerais de toujours vous donner mes impressions et vous donner les renseignements que je connais,
A tres bientot sur ce Forum…

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour
Si c’est un transport de l’Aeroport de Punta Cana a Bayahibe il n’y aura que des Taxis…les prix sont affiches…85 dollars …pour le Taxi…tout peut se discuter…

Amities

Bonsoir et meilleurs voeux pour la nouvelle année,

Pourriez vous m’indiquer s’il est possible de rejoindre le village de bayahibe depuis le viva wyndham dominicus beach par la plage et en combien de temps environ, sachant que nous serons accompagnés de deux fillettes de 7 et 2 ans ?

merci pour votre temps consacré à nous renseigner et tous nos voeux de bonheur et de santé à vous même et aux habitants de ce si beau pays.

sandra.

bonjour à tous
nous partons demain matin direction le casa del mar et je me posais la question si il y avait un distributeur de billet dans l’hotel et si oui est-ce qu’il prend toutes les cartes (visa, mastercard,… )

merci

bonjour Pierre-Alain

Je vais au Coral canoa le 22 janvier 2007 et j’Aurais de besoin de l’addresse courriel du Coral Canoa, je ne le trouve pas, esceque tu es capable de l’avoir…

Merci Steve

bonjour pierre alain, nous voudrions partir en RD ,en fin d’année pour un voyage de noces. Ne parlant ni anglais, ni espagnol, ni tout autre langue que le francais, quel hotel nous conseillerais tu? Nous somme attirer par hacienda dominicus et majestic coloniale punta cana ou autre que tu pourrais nous conseiller. On regarde beaucoup les critiques et j’avoue qu’on ne sait plus lequel choisir.

merci de ton aide a bientot

Cher Pierre-Alain,

Pouvez-vous m’indiquer un ordre de prix pour effectuer une demi-journée ou une journée “Pêche au Gros”.

Merci de votre réponse.
Amicalement
Catherine

Bonjour
Vous trouverez un distributeur de billet au Casa el Mar…vous aurez des pesos…et c’est pas plus mal pour tout payer a l’Exterieur de votre Hotel…N’hesitez pas a sortir au Village qui n’est qu’a 5 minutes a Pied du Casa…
Je pense que les distributeurs acceptent toutes les cartes sauf la carte Vermeille…MDR…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour
Voici l’adresses Mail du Coral que je possede j’espere que ce sera la bonne …
Amities

canoa@coralhotels.com

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour
Il n’y a pas vraiment d’hotels Francophones en RD…sur Bayahibe l’hotel ou il y aurait le + de Francais serait actuellement le Casa del MAR…
Amities

pierre-alain -bayahibe

salut pierre alain

je repose la question mais sait tu si il y a un distributeur de billet au casa del mar ? et il fait beau là ? parce que sur les sites de météo ça n’a pas l’air d’être super … déjà que nous sommes déçu notre vol a été retardé de 24h nous partons demain matin à 6h :frowning:

bonjour Pierre Alain

bonne année 2007, possédez vous un resto dans Bayahibé, est ce au village, comme nous arrivons dimanche, ce serait avec plaisir que l’on pourrait se rencontrer
à bientôtsincèrement
Dany et Jean Pierre

Bonjour
Et non mon resto est ferme depuis Avril 2005…Peut etre un jour ???
Pour le moment ce n’est pas d’actualite…mais ce sera avec un grand plaisir que de se rencontrer a Bayashibe…
Un nouveau resto vient d’ouvrir Villa Bahia au centre du village chez Stephano…tres sympa et bonne Langoustes il y a aussi la Cubana sur le Port…
Amities

Pierre-alain Bayahibe

Sujets suggérés

Services voyage