Retour a Bayahibe

Forum République Dominicaine

bonsoir
Oui tous les soirs un spectacle est donné ,c’est pour celà d’ailleurs que je ne conseille à personne le No 1 côté jardin les répétitions s’y font l’aprés midi et si pour une sieste, pour éviter le soleil du début d’aprés midi, vous seriez un peu dérangé. Leurs spectacles ne sont pas en français , sauf si dans les nouveautés un théme français y est mis en scéne,vous aurez quelques chansons en français sinon rien mais celà dit c’est un peu comme tout grand spectacle une grande partie se comprend sans traduction et c’est un jeu de scéne ou le déroulement de l’histoire est assez simple à comprendre, vous les verrez par exemple venir au bar déguisez en bêtes du livre de la jungle, l’histoire tout le monde connait, ou en danseuse de carnaval de rio (monsieur peut même se faire prendre…en photos trés belle compagnie ) leur programme est prévu sur quinze jours donc si vous ne restez que quinze jours vous aurez tous les jours un nouveau spectacle, pour le cocktail il est dans les habitudes de l’hôtel , sauf si l’arrivée est modifiée et que votre arrivée coïncide avec le moment ou il y a peu de personnel. Mais depuis plusieurs années que nous y allons , et trois semaines , je n’ai jamais vu les quinze spectacles différents le choix sera sans regrets rassurez vous . Bonnes vacances.

bonjour,
je souhaite partir travailler en republique dominicaine en centre de plongée, auriez-vous un centre de plongée a me préconiser plus qu un autre??
merci par avance

merci pour toute ces precisions;

alors vivement mon depard, ca va etre super

Bonjour
Vous avez 2 clubs a Bayahibe…
Le Casa Daniel
Scubafun
Vous trouverez leur site sur le net…
Amities

Pierre-alain Bayahibe
http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr

bsr pierre alain, voila je pars le 20janv o casa del mar avec ma maman et on aimerait savoir où en sont les travaux et quels sont les changements (ya t-il un bar ds la piscine et un jaccuzzi o bord de la mer???). combien doit-on prendre de dollars par personne pr les taxes à l’aeroport? derniere question… pour les excursions dois-je aller voir patricia? c’est plus interessant parait-il au niveau des prix et surtout au nivo du monde (moins nombreux). voila je crois que j’en ai finit avec mes questions, merci d’avance pour tes réponses. A bientot caro et sylvie

Bonjour Pierre-Alain,
je vais partir a punta cana avec mon copain a partir du 2 février 2007 (j’ai casiment réservé à l’hotel Paladien Riu Naiboa de Nouvelles Frontières) mais je suis inquiète en regardant la météo sur internet qui annonce tous les jours de la pluie en ce moment, pleut-il vraiment beaucoup? Est-ce des averses passagères? Comme je ne pars qu’une semaine j’ai un peu peur de ne pas pouvoir profiter du soleil…De plus connaissez vous mon hotel? Est-ce un bon choix?
Merci beaucoup

on doit organiser un séjour à Bayahibe, que pensez-vous de l’hotel Casa del mar, les avis sont apparemment très différents.

Bonjour
Les travaux du Casa el Mar sont finis…il y a quelque temps j’ai pris quelques photos que tu trouveras sur mon blog…Piscine magnifique…il n’y avait pas de bar au moment de ces photos…je n’y suis pas retourne depuis…
Le Jaccuzi je ne sais pas non plus …je crois que je vais prendre un peu de temps pour aller voir tout ca…
Pour le reste je crois que tu as fait le bon choix…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour
Je rencontre tous les jours des dizaines de personnes qui sont au Casa el Mar…je peux vous dire que 90 % d’entres eux sont entierement satisfaits du Casa del MAR…pour les 10 % peut mieux faire…c’est vrai que l’on peut toujours mieux faire …???
Cet Hotel est l’un des meilleurs e Bayahibe…apres l’Iberostar…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour Pierre Alain et encore merci pour toutes tes informations precieuses.Mais j’ai encore quelques question.Nous partons au Casa del Mare en fevrier quel batiments choisir pour etre au calme et acceder a la plage ( enfin y a t’il un bat mieux que d’autre) crois tu que je peut envoyer un mail a l’hotel pour leur demander un batiment précis avec un lit king size ??
D’autres part pour l’excursion a saona connait tu un bon plan ??
Pour l’opération medicaments pouvons nous emmener de tous et n’y a t’il pas de probléme en douane ???
Voila c’est tout !! Merci pour tes reponses !!!

Bonjour Pierre Alain,

J’ai entendu dire que l’eau a bayahibé était moins limpide qu’a punta cana et qu’a coté de l’hotel casa del mar se trouvait l’embarquement pour l’ile de saona et que ce n’était pas très agréable.

Est ce que depuis la plage la plongée en apnée nous reserve de beaux endroit et moment ?
Une dernière chose sur la peche au gros, as tu des tarifs a me donner aproximativement

Par avance merci

On part du 14 au 25 Aout 2007 au casa del mar

salut pierre alain
j’aimerais savoir quel temps fait il en ce moment en rd a punta cana ?
merci de ta reponse

Bonsoir,
Nous partons pour Bayahibé le 29 janvier et nous y resterons jusquau 9 février.
Nous souhaitons faire de la plongée, alors avec qui??? seront nous les plus satisfaits, Pouvez vous vous nous communiquer vos coordonnées pour qu’on puisse vous faire un petit coucou, se serait domage d’être si près et de ne pas se rencontrer. De plus vous connaissez bien l’endroit vous aurez peut etre des suggestions à nous faire pour notre séjour.Nous serons descendus au Wyndham Dominicus Palace, qui est semble t-il assez correct. Cordialement

Bonjour Pierre Alain,

J’ai entendu dire que l’eau a bayahibé était moins limpide qu’a punta cana et qu’a coté de l’hotel casa del mar se trouvait l’embarquement pour l’ile de saona et que ce n’était pas très agréable.

Est ce que depuis la plage la plongée en apnée nous reserve de beaux endroit et moment ? (poissons fond marin)
Une dernière chose sur la peche au gros, as tu des tarifs a me donner aproximativement

Par avance merci

On part du 14 au 25 Aout 2007 au casa del mar

Bonjour,

Nous sommes en train de réserver notre hôtel sur la plage de bayahibe. Nous avons opté pour le Viva Wyndhum Dominicus Palace car sur les photos la plage a l’air plus vaste. En vous lisant, on s’aperçoit que certains sont enchantés de leur séjour et d’autres pas tellement (surtout à cause de l’établissement et de l’état des chambres, salles de bain)! Alors je me pose la question s’il y a 2 catégories de chambre dans l’établissement. Certaines chambres ont-elles été rénovées récemment? Un grand merci à ceux qui pourraient me faire part de leur expérience en m’indiquant également le bloc où ils étaient logés…

Au Casa tous les bâtiments sont calmes, à part si tu as des voisins de chambres bruyants.
Ils sont tous à proximité de la plage et tranversaux à celle-ci (les bâtiments, pas les voisins).
Les lits sont tous énormes.

Pour l’excursion, MOI, je peux te répondre, vas voir Patricia “Capitain’PAT”, elle t’emmenera en petit comité sur Saona, arrêt au petit village de Mano Juan et arrêt obligatoire à la piscine naturelle.

Concernant l’opération médicaments (OPMEDA), tu mets les médocs dans ta valise en soute et si tu veux être plus tranquille, tu vas à l’adresse suivante et tu imprimes le courrier que tu joins avec tes médocs.
http://img247.imageshack.us/img247/4307/lastscanoperationmedicasd7.jpg
Merci pour eux et bonnes vacances.

Bonjour je pars jeudi le 25 janvier pour samana en république dominicaine et j’aimerais savoir quelle sera la température … Merci !

Bonjour
Vous avez 2 Clubs de Plongee a Bayahibe …Les 2 sont tres bien alors a vous de choisir…

Scubafun au Village et Casa Daniel.au Village et cote Dominicus…

Ce sera un grand plaisir pour moi de vous rencontrer alors chercher la Rue Tamarindo a cote de Western-Union …dans cette petite rue un portail bleu…ni nom…ni enseigne…

Amities

A tres Bientot a Bayahibe

nous avons lintentuion dy aller en mars mais OU?
avons besoin de CALME pas genre club med!!
par quelTO partir?
bien a vous

Bonjour,

Pierre-Allain,

Je t’ai déjà écris à propos de l’Hôtel Altea Village mais n’ai toujours pas plus d’infos de mon TO
Nous allons prendre l’ Iberostar à Bayahibé. As-tu une idée du Bâtiment ayant la meilleure situation dans cet Hôtel?
Nous partons le 12 juin, n’est-ca pas trop une mauvaise période pour la RD?
C’est la première fois que nous y allons et voulons vraiment que notre voyage de noces soir inoubliable.
Nous sommes allés sur ton blog et ca fait vraiment rêver.

Peut-être nous croiserons nous sur place…

A bientôt,

Sébastien

Bonjour,

Je pars avec ma chérie à Bayahibé fin aout et j’hésite encore avec l’hotel, L’iberostar est un peu trop cher par rapport a notre budget et les autres je ne sait pas trop comment choisir,
Je penche pour le moment pour le casa del mar mais j’ai aussi quelque chose pour le Viva Wyndham Dominicus Palace ou beach
si kelkun peut me conseiller,

Par avance merci

Guillaume

Bonjour Pierre Alain,
Merci pour ta réponse, et a la semaine prochaine Codialement Domi

nous revenons de 10 jours (sur place) à l’iberostar hacienda dominicus de bayahibe
bel hôtel qui mérite ces 5* locales, profusion de nourriture, de boissons et d’activités (mais que si vous le souhaitez!!)
personnel trés sympa et dispo si vous ne leur manquez pas de respect (normal non!!!)
plage et piscine superbes
spa bien (mais moins bien qu’aux Maldives)
chambre grande et trés trés propre peut être un peu humide si vous ne laissez pas la clim
pensez à l’anti moustique
suis dispo pour plus de renseignements

Bonjour
La Mer des Caraibes est une mer tres calme donc nous avons toujours une Eau extraordinaire de limpidite,
Devant le Casa del Mar vous avez quelques recifs de Corail ou il y a une multitude de poissons multicolores…
Le port de Bayahibe d’ou partent tous les Bateaux ne gene en rien la tranquilite des Clients de l’Hotel…
Bon Sejour

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour

Je ne sais pas quel temps il fait a Punta Cana etant a environ 90 kms de la…mais il fait tres beau a Bayahibe…Vu le ciel je pense que c’est un peu plus nuageux sur l’Est donc sur Punta Cana…mais certainement aussi beaucoup de Soleil…

Pas de Panique …

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour
Tous les hotels vous proposeront un peu la meme chose…de la musique sur les plages…des soirees Spectacle…etc…etc…
Alors vraiment trouver le Calme en All inclusives…???
Il y a en RD de petits Hotels fort sympathique ou vous trouverez vraiment le calme…mais pas en Tout inclus…
Voila mon avis…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

salut pierre-alain,
mille merci pour ces renseignements si precieux qui nous permettent de preparer notre voyage sans avoir de mauvaises surprises…
on est un jeune couple et on aimerait partir en mai au casa del mar…j’ai malheureusement lu que le temps n’est pas au beau fixe en mai-juin (rappel de mai2004) et j’aimerai avoir des renseignements de ta part a ce sujet…bref, ma question est: est-ce qu’on peut debarquer en RD en toute tranquilite au niveau meteo???
c’est notre plus grosse crainte avant la reservation… merci d’avance pour ta reponse…et au plaisir de te rencontrer lors de notre sejour…
P.S. on arrivera le 25/05/2007 jusqu’au 8/06/2007… a bientot.
nathy et seb

Bonjour
Le mois de Mai n’est pas plus mauvais qu’un autre Mois…
Il fait toujours Beau en RD surtout du cote Caraibes…
Le mois le + pluvieux d’apres les states…serait le mois d’Octobre…
Avec 7 jours de pluie pour le mois…donc a mon avis vous avez de grandes chances d’avoir au moins 6 jours sur 7 de tres bons…
A savoir que si il pleut en RD c’est souvent sur les reliefs et pas en bord de Mer…
On voit tres souvent a Bayahibe par exemple de tres fortes pluies a 10 kms et un grand soleil sur les plages…
Bon Sejour

Amities
Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour Pierre Alain et merci pour ces précieux renseignements

Pour le reste de mes questions j’ai pu voir avec patricia

Encore merci

Salutations

Guillaume

Salut,

Je vais y aller à la fin du moi de Janvier. Quelque conseil en particulier à me donneer. Je vais au Iberostar Hacienda

bonsoir,je viens me meler de voptre convrsation.Mon fils y es allé 4 fois (bayaebe)il part toujours avec FRAM

bon voyage

Je souhaite connaître le climat habituel (températures, pluies,…) dans la région de Bayahibe au mois de juin.

Merci d’avance

Je souhaite connaître le climat habituel (températures, pluies,…) dans la région de Bayahibe au mois de juin.

Merci d’avance

bonjour Jean Luc ,météo actuelle difficile à prédir de nos jour ,voit la météo actuelle dans nos région . nous somme aller en RD fin juin il y à 5 ans , températurre entre 25 et 35° grosse averse mais qui ne durre pas plus de trasse après une heurre pour 3 jour sur les15 passer à puerto plata ( 95% d’humiditer dans l’air)
nous y retournon cette anné à bayahibe du 15 au 29 juin avec j’esperre une météo ensoleillée et quelque averse pour se rafraichir

Freddy de Belgique

Bonjour Pierre-Alain,

Une question totalement féminine, je n’ai pas trop envie de remplir une valise, aussi y-a-t-il des boutiques de vêtements où je peux éventuellement acheter sur place, robes et short ?
Merci par avance et amicalement

merci de votre réponse je vais réfléchir et a bientot

bonsoir,je pars lundi 29 janvier,pour bayahibe.aimerai savoir si vous connaissez l hotel, viva wyndham domminicus si oui qannt pensez vous.quel temps et quelle temperature fait il a l heure actuelle.en attendant votre reponse.cordialement

Je viens d’effectuer un séjour au CASA DEL MAR. Il n’ya pas grand chose à redire c’est très bien fait, pas trop de monde, cadre excellent et hôtel intéressant. Le mieux c’est d’obtenir une chambre dans les nouveaux batîment de façon à profiter des nouvelles chambres plus propres. sinon dans les anciens ba^timents ya 2 ou 3 trucs à revoir. Attention ce n’est pas un hôtel de luxe !!! mais un vrai club tout inclus, cependant les prestations sont très bonnes et au dessus de la moyenne.

Je compte me rendre à Bayahibe à l’Iberostar Hacienda et souhaite savoir si la mer est constituée d’un incroyable dégradé de couleurs Bleue turquoise et de Vert comme c’est le cas par exemple à Playa del Carmen au Mexique ?
D’avance merci.

pierre alain bonjour,

nous partons fin février début mars pour l’hotel IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS, étant déjà allée il y a deux ans au CASA DEL MAR.
Nnous partons en famille et j’aimerais savoir si tu as un endroit à me conseiller pour déguster une bonne langouste dans un endoit calme et romantique… la dernière fois nous étions allé dans un endroit qui je pense fait partie du CASA DEL MAR , et nous avions mangé d ela langouste les pieds dans le sable sur la plage c’était génial, mais à coté de l’IBEROSTAR y a t’il ce genre d’endroit ?

Sujets suggérés

Services voyage