Retour a Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour
Je pourrais juste repondre a votre deuxieme question …Euro ou Dollars ??personnellement je conseille toujours de venir avec Des Euro et de changer sur place…en pesos c’est le meilleur moyen…par contre certains hotels font de gros efforts sur le change meme si il reste moins interressant qu’a La Romana par exemple dans une maison de change…j’ai meme encontre des Touristes Francais hier qui avaient change a l’Aeroport et surprise le taux etait un peu en dessous de la Romana mais tres peu…Donc tout le monde fait l’effort de ne pas trop vous rouler sur le change et je trouve cela super…
Pour votre Info ce matin l’Euro se changait a 43 pesos…
Un paquet de Cigarette je dirais la marque la plus connue vaut en RD 1 Euro soit 43 pesos…
Attention l’abbus de Tabac est …etc…etc…
En ce qui concerne la premiere question ne faisant jamais de Pub pour Mes preferes je pense qu’il y aura quelqu’un pour vous renseigner…
AMITIES
Pierre-Alain BAYAHIBE

http://bayahibe.blogs-de-voyage.fr

Voici quelques thèmes qui pourraient nous servir de visite à partir de bayahibe.
sites historiques ou archéologiques ou musées qui peuvent retracer l’histoire de l’île et du peuple dominicain
sites naturels remarquables (chutes d’eau, sources d’eau chaude, lacs ou rivières à crocodiles, volcans s’il y a)
Aquariums ou Zoos pour la faune locale ou parcs et réserves
Visite des îles à proximité
Ceux ne sont que des exemples. Je suis certain qu’il y a tant de choses à voir que ce sera difficile de faire un choix sur place.
J’ai vu beaucoup de photos mais beaucoup de photos que j’appelle de famille avec les palmiers en plus.
Je vais me répéter, mais les réponses sont pour convaincre le groupe de partir en RD en 2007, personnellement je suis convaincu, et si ce n’est pas en 2007……
J’ai bien noté quelques modes de déplacements typés : quad, jeep, camions tout terrain pour les safaris
Merci aussi à Corinne qui est revenue enchantée pour la troisième fois de la RD
A +

Bonjour,

Je pars passer Noel avec ma famille pour un séjour à Punta Cana le 19 décembre prochain. Je suis inquiète car on annonce une tempête tropicale dans les caraibes, donc nuageux et pluvieux. Est-ce qu’il y a des gens là-bas qui peuvent me confirmer si c’est le cas.??

Comme activités à ne pas manquer, quelles seraient celles à choisir?

Merci de me donner des nouvelles!

Joann

bonsoir

Nous retournons pour la seconde fois au Sunscape le 7 janvier pour 2 semaines, hotel super, j’ai perdu l’adresse e mail du concierge pour réserver la chambre dans le bloc 5, au second étage, pourriez vous me la procurer pour que je passe un mail, l’année dernière, il y avait Florian mais cette année, il est au Mexique
Ce serai sympa si vous pouviez me trouver cette adresse

merci et à très bientôt
Dany

Nous pensons partir a bayahibe au wyndham dominicus palace Etes vous allez dns cet hotel merci de m indiquer les points forts et points a ameliorer. Nous partons entre amis (3 couples)
Merci
Sonia

Bonjour
L’E-Mail que je connais est le suivant…
info@sunscapecasadelmar.com.do
En Esperant vous avoir aide…
AMITIES

Pierre-Alain BAYAHIBE

Bonsoir Pierre-Alain,

Nous arrivons vendredi avec nos petits enfants, 2 et 7 ans et je me demandais s’il fallait emmener des seaux et des pelles? ou si nous nous allons trouver ce genre de matériel à l’hôtel cas del mar?
Merci de me renseigner.
@ + Renée.

PS: je suis allée sur le site de “pat” et j’y ai imprimé le message de la mairie de Bayahibe, contre signé par toi, concernant les médicament, très bonne idée;-)

bonjours pierre alain
est il facile d echanger des dollar canadien a bayahibe
ou il est mieux d avoir des dollar u.s.
p.s.je n oublie pas ma contribution a votre bonne oeuvre
merci
claude de quebec

bonjour
pourriez vous me dire quelle temperature et temps il fait fin janvier
je pars le 20 et je ne sais pas à quoi m’attendre dans la journée et le soir?
merci

bonjour
je pars avec mon mari le 20 janvier au casa del mar
est il vraiment bien ? la plage est elle aménagée, les chambres sont elles bien? quelle temperature fait il à cette période? …
merci

Bonjour
On a beaucoup parle du Casa el Mar…C’est un tres bel Hotel avec une tres belle plage…Vous pourrez voir quelques Photos sur les nouvelles constructions et la nouvelle piscine…
Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour,

Je vois sur le forum qu il y a ou y a eu des travaux au casa del mar à Bayahibe. Pourriez vous m indiquer ce qu il en ai de cet hotel à ce jour. Nous sommes sur lepoint de finaliser une réservation au depart du 08/01/07

Merci d’avance
Sonia

Bonjour,

Nous revenons de l’hotel dominicus palace.

Nous sommes un groupe de 10, et nous souhaiterions envoyer de fringues, des livres , cahiers et bonbons…;pour les enfants rencontrés lors de notre excurtion en buggy, et pour d’autres, nous avons fait cette excurtion avec " ANDY Pascal" et pensions le contacter pour lui envoyer cela, mais pas moyens de trouver l’adresse sur le net.

Peux tu nous aider???
merci bcp et a bientot.
Ps : nos vacances étaient sublimes

Bonjour
Nous avons lance sur Bayahibe et Benerito ( Village du depart des Buggy ) une Operation Medicaments…
Sur ce Forum vous trouverez tous les renseignements necessaires pour cette chaine de solidarite…
Attention a part envoyer des colis par des Organismes prives tel Fedex vos colis n’arriveront que tres rarement …
Merci de votre generosite…
Amities
Pierre-Alain BAYAHIBE

Cher Pierre-Alain,

Merci pour votre réponse. J’ai une autre question à vous poser :
Une fois à Bayahibe, pouvez-vous m’indiquer le nom de quelques restaurants ? et sinon, êtes-vous également propriétaire d’un restaurant ?

Merci par avance de votre réponse.

Bien cordialement

Cher Pierre-Alain,

Merci pour votre réponse. J’ai une autre question à vous poser :
Une fois à Bayahibe, pouvez-vous m’indiquer le nom de quelques restaurants ? et sinon, êtes-vous également propriétaire d’un restaurant ?

Merci par avance de votre réponse.

Bien cordialement

Nous revenons cette semaine du sunscape, plus beau que dans les reves… magnifique hotel, décors grandioses… buffets du restaurant au top ainsi que les restaurants à la carte. Personnel accueillant, souriant !
Un conseil : faire l’excursion : safari (canne à sucre, café, cacao…)par contre si vous voulez voir l’ile Saona il faut passer par Captain Pat beaucoup moins cher qu’à l’hotel et beaucoup plus complet (propos recueillis par des personnes rencontrées sur place)
Il n’y a rien à redire de la plage, transats en grand nombre, cocotiers, animations.Pour info nous avons eu 30 à 35 ° en janvier il fera aussi chaud sinon plus…
Quel beau pays !
Bon voyage et bon séhjour !!!

Bonjour
Sommes revenu en debut de semaine de bayahibe voici les coodronnées de patricia

patricia.maury@caramail.com
téléphone 809 609 2793 faire je crois le 001 depuis la france

Avons fait toutes nos excusions avec eux " captain pat "
génial et un grand plus pour les langoustes

hotel super j’en reviens juste (retour lundi )
la plage est amenagee de transats pas difficile a trouver
les chambres sont spacieuses
tu auras 30 degres sans probleme
je connais bien bayahibe et cet hotel est vraiment une réference
bonnes vacances

Petite précision au message de Michelle :
Effectivement, l’excursion Ile de Saona au départ de l’hôtel est proposée à 73 dollars, alors que par Captain Pat, il vous en coutera 55 euros, avec langouste s’il vous plaît !
De plus, on visite la capitale Mano Juan, et ses petites boutiques.
Pour trouver Captain Pat, longez la plage du Sunscape, et continuez sur 400 mètres à peine. Vous tomberez sur Patricia, une française amoureuse de la Rép Dom. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions au sujet de Bayahibe, ses hôtels (Dominicus et Casa) !

Bonjour
Il y a beaucoup de restaurants a Bayahibe…Pour ne leser personne je vous donne la liste complete des vrais Restaurants…
Alors tout d’abord les Resto cote Village…
Issamar sur le port…
Leily sur le port
La Punta…sur le Parking des cars…
La Cubana ,sur le port…
Mare Nostrum…bord de mer
La Bahia…bord de mer…
Chez Alessandro Pizzeria au centre du Village…

Cote Dominicus…
Cabana Elke chez Massimo
El Eden…
Bocayate…
Le Vivier,Resto Francais…

Sachez que tous ces restaurants vous proposeront la Langouste–

Et Votre Serviteur n’a pas reouvert son Resto…
Amities
Et BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS

Pierre-Alain Bayahibe

bonjour, je voudrai aussi avoir info sur le mariage en rep dom car je veut faire une surorise merci

envisageons de partir à bayahibe du 14 aout au 28 aout à l’hotel viva wyndham dominicus beach que pensez vous de l’hotel et du climat à cette époque
merci de tous vos commentaires

bayahibe est un petit village de pêcheurs plus tranquille que Punta Cana. Tu ne regretteras pas ton choix. J’ai été au Dominicus il y a deux ans : son avantage est d’être à proximité de la zone piétonne marchande. C’est un très bel hôtel.
Si tu préfères une restauration supérieure, opte plutôt pour le Casa Del Mar, par contre, cet hôtel est un peu plus isolé.
Quand au climat, je peux difficilement te répondre. Cependant, on dit que la meilleure période est celle qui s’étend de Décembre à Avril. J’ai entendu dire que Août était un mois plus chaud et plus arrosé… à confirmer par d’autres internautes.
En tout cas, sache que le Dominicus est une bonne adresse. Clientèle en majorité italienne.

Nous sommes rentrés du Casa Del Mar le 18 Décembre. Voilà ce qu’il en est : la piscine à débordement est ouverte depuis le 16 Décembre, quant aux travaux, ils n’étaient pas terminés. Cela semblait pourtant imminent. Suivant ton emplacement dans l’hôtel, tu n’auras aucune nuisance. Pour en être sur, demande à ton agence de te réserver une chambre au bloc 5 ou 7. Le 5 est à proximité de la piscine, et le 7 au calme. Nous étions au 7, et nous n’avons entendu aucun bruit. Des amis résidants au bloc 2 ont été gênés. Sinon, pour nous, cet hôtel est une valeur sûre à Bayahibe. Alors, n’hésite pas et bonnes vacances.

Bonjour
Tu as raison Xavier…les hotels a Bayahibe sont tous de tres bons Hotels …Cote Dominicus ou cote Villge…Le Casa est le seul a etre a proximite du Village meme si maintenant on peut dire que le Dominicus est aussi un Village…avec toutes ces constructions nouvelles…
Les meilleurs Mois si il y en a 1 vraiment meilleur …ou 1 plus pourri que les autres …moi qui vis ici depuis 4 ans je n’ai pas eu l’impression d’avoir des mois plus ensoleilles que d’autres…peut etre le mois d’Octobre avec 1 ou 2 jours de pluie de + mais c’est tout…
Aller pour ce reveillon a Bayahibe nous avons 30 degres …du soleil…et de la Langouste…

JOYEUX NOEL a TOUS

Blog sur 4 ans de ma vie en RD…a Bayahibe et dans le Pays…

Amities

bonjour,
nous partons au casa del mar fin janvier, et j’aurai aimé savoir si les travaux de l’hotel sont terminés … ? Merci d’avance pour vos renseignements.

Bonjour
Les travaux du Casa del Mar sont finis et certaimns ont deja pu dormir dans les nouvelñles Chambres…et se baigner dans la nouvelle piscine…
Tu pourras trouver des photos de ces nouvelles constructions sur mon BLOG…
Amities
Pierre-Alain Bayahibe

bonjour
nous préparons un voyage en RD à l’hotel le sunscape à bayahibe début février et nous aimerions avoir quelques informations sur les excursions à faire et les prix . est ce qu’il vaut mieux les acheter à l’hotel ou bien aller voir des particulier s? de plus on aimerait avoir l’adresse d’une fabrique de cigare sympa( pas forcément le piège à touriste!!!) et enfin une dernière question, on aimerait venir vous rendre visite à votre restaurant , pouvez vous nous donnez votre adresse!merci d’avance pour ces réponses!!! sophie

bonjour,

je pars le 15 janvier pour un sejour au viva windham dominicus beach avec ma mere et je voulais savoir ou je peu me renseigné pour faire des excursion sans passer par l’hotel et si ce n’est pas dangereux pour deux filles seules.

Nous partons avec des amis au Casa de mar en Avril prochain.
J’ avais lors de ma prospection vu que dans cet hotel il y avait desq soirées extras organisées sur la plage avec diner aux chandelles et BBQ . hélas je ne retrouve plus le site qui en parlait.
Peux tu m’en dire un peu plus…

Merci d’avance

Bonjour,
Je suis rentrée la semaine dernière de RD. 32 ° en moyenne toute la semaine J’ai sejourné au Casa del Mar. Super ! Joli, propre, belle plage aménagée, mer d’huile et soleil éclatant. Nous avons vraiment aimé. J’ai déjà séjourné à Punta Cana et j’ai préféré Bayahibé : bcp plus à taille humaine.
La nelle partie de l’hotel a été inaugurée pdt notre séjour et la nelle piscine est géniale. Nous n’avons rien trouvé à redire sur cet hôtel. Les langoustes y sont délicieuses et on ne se fait vraiment pas avoir en les payant. Les chambres au second étage sont super car vous êtes sous les toits et elles ont un superbe volume. Bon séjour. Emmanuelle

Bonjour
Vous pourrez sortir de votre Hotel sans probleme …aller vous promener dans la rue pietonne faire des achats…et venir a Bayahibe au Village en Guagua sans aucune apprehension…
Pour les Guaguas vous les trouverez devant votre Hotel vers l’Hotel El Eden…a la sortie de l’Hotel ce sont des Taxis …un peu plus cher pour venir a Bayahibe…

Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour Sophie
Votre choix pour le Sunscape est un des meilleurs…vous serez tres bien et a proximite du Village ce qui apporte un plus a cet Hotel…
En ce qui concrne votre visite chez moi ce sera avec un tres grand plaisir de vous recevoir mais ce ne sera pas a mon Resto car je ne fais plus de Restauration a Bayahibe…Mais vous serez la bienvenue pour boire un petit Apero offert pour les Forumistes du Routard et les amis…Donc je vous attend …
Amities
Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour Emmanuelle Bonjour a Tous les Forumistes…
Je ne reviendrais pas sur le Casa del Mar qui a sa reputation et elle n’est plus a faire c’est certain…
Maintenant parlons Langoustes …
Deja la premiere chose vous n’avez certainement pas fait la difference des prix avec l’Exterieur…et au niveau du gout non plus,
Moi je pense sincerement que pour tous ceux qui veulent se faire un petit plaisir avec une bonne Langouste quitte a payer a l’Hotel …SORTEZ la manger a l’exterieur…ainsi vous participerez au developpement de ce petit Village qui se meurt faute de touristes a l’exterieur des Hotels…Il y a de tres bons restaurants a Bayahibe …vous avez le choix et vous aurez ainsi l’occasion de sortir un peu de votre prison doree et vous rencontrerez tout au long de votre chemin que des gens sympathiques et souriants …mais les Dominicains ont besoin aussi de vous …et sortir de vos Hotels n’est en aucun cas Dangereux …
Alors manger la LANGOUSTE oui mais a l’EXTERIEUR…et moins cher qu’a l’Hotel…

Quelques Adresses…
Cote Village…
Depuis le Casa del MAR dans l’ordre …
Le Big-Sur…Issamar chez Fidel…Leyli…La Cubana…La Punta…Mare Nostrum…La Bahia…Appart-Hotel chez Stephano…
Pizzeria et Langouste chez Alejandro.centre village…

Cote Dominicus…
Cabana Elke chez Massimo un homme charmant…
Le Bocayate
El Eden
Le Vivier tenu par des Francais…

Amities a Tous…

Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour a Tous…
Juste un petit mot pour vous demander a Tous de faire suivre vos messages a la fin de la page…avec le Titre du Sujet nous retrouvons facilement de quoi il s’agit…il n’est pas facile de rechercher tous les messages postes un peu de partout,
Merci de votre comprehension…
AMITIES
Pierre-Alain Bayahibe

Bonjour
Tu trouveras enormement de commentaires sur Le Casa del MAR sur ce Forum du Routard,tu peux aussi consulter un autre Forum sympa comme celui ci…
http://infos-republique-do.positifforum.fr
Amities

Merci bien pour les renseignements sur le casa del mar… Pouvez-vous m’indiquer de quel type de médicaments la population a besoin? et où les déposer sur place ? Par avance merci

Bonjour
Vous trouverez la liste des medicaments et comment faire pour nous les faire parveni dans Operation Medicament sur ce Forum…
Dans la Reponse de Daniel13 au debut du post vous trouverez la liste des medicaments …
Un grand Merci a vous Tous…
Amities

Pierre-Alain BAYAHIBE

Voici notre appréciation d’un séjour de 11 jours de « vacances » passé début décembre 2006 au Casa Del Mare.

Ce qui suit, n’a rien à voir avec le séjour paradisiaque vécu au Viva Palace 4 ans plus tôt!

A notre arrivée à l’hôtel, le premier soir, la réceptionniste nous informe que la chambre prévue n’est pas disponible, la climatisation est en panne, je demande donc une chambre au rez-de-chaussée à cause de la double poussette de nos jumeaux de 3 ans. Pas de chambre au rez. Ont nous propose alors une, tout au bout du complexe hôtelier (bâtiment n°7) au 3éme étage, ce qui n’arrange pas les choses à propos de la poussette (16kgs) à monter et à descendre à chaque occasions.

Arrivé dans la chambre, la soif aidant, nous ouvrons le mini-bar. Surprise! Au total 2 petites bouteilles d’eau et 2 petites bouteilles de limonades perdues dans le réfrigérateur, pour désaltérer 2 adultes et 2 enfants jusqu’au lendemain!

Ont décide alors de prendre notre repas au restaurant, il est 21 heures 45, un serveur m’informe que les repas ne sont plus proposés et que le service à la clientèle est terminer. Il nous restait plus qu’à grignoter les petits biscuits offerts dans l’avion quelques heures plus tôt.

Au matin, après avoir passé une nuit inconfortable dans des lits aux sommiers défoncés, nous réclamons leurs changements. Stupeur en apercevant l’état des matelas datant certainement du siècle passé! Après une autre nuit de « sommeil » nous constatons que les lits de remplacement sont semblables aux précédents.

Les jours suivant, d’autres problèmes sont apparus:

Panne de la climatisation pendant 24 heures, fuite du réservoir des WC dans la salle de bains, le mini-bar très limiter n’était pas rempli quotidiennement, WC bouché avec inondation, manques de serviettes dans la salle de bain à réclamer presque chaque jour à la femme de chambre, visite nocturne d’intrus (souris ou rats) dans le faut plafond de la chambre!

Au niveau de la restauration, au buffet, la qualité de la nourriture n’était pas mieux que celle proposés dans une cantine de supermarché.

Des légumes presque crus et mal cuit, la même viande et le même poisson apprêter différemment et servit plusieurs jours de suite, des salades pleine d’eau mal essorées. Pour certain plat nous devions subir parfois de longues files d’attentes, peu agréable quand on à deux petits bambins à surveiller. Selon l’horaire certaines denrées manquaient ou n’étaient plus proposées. Lors de nos sollicitations la tendance du personnel, souvent débordé, étais à l’oubli de nos doléances ou à l’ignorance de nos appels. On nous a même refusé une bouteille d’eau fermée, sous prétexte qu’elle manquait et que nous devions boire l’eau de la carafe proposée par le serveur!

Concernant la plage de sable, seulement 400 mètres environ y sont aménagés, dès 9 heures du matin, des centaines de clients de l’hôtel venaient si entasser, contrairement aux images de paradis tropical vu sur Internet, cela ressemblait plutôt a ce que l’on peu voir fin juillet sur les plages de la Côte d’Azur! Il fallais même enjambé à certains endroits les chaises-longues pour accéder à la baignade, a propos de ces dernières, une bonne partie des places, étaient occupées par des linges, déposés très tôt ou la veille pour réserver les places toute la journée.

Les piscines sont plus accessibles, les enfants ont même un bassin pour s’amuser. Les places sur les transats ne manquent pas. Seul problème, un des projecteurs aquatique d’éclairage du grand bassin était brisé, des morceaux de verres et un fil électrique décorait le fond du bassin pendant toute une matinée, Cet incident n’as pas entraîné d’interdiction de se baigner à cet endroit.

D’autre part, la forte présence de la clientèle russe, n’est certainement pas étrangère à la baisse de niveau des prestations de ce complexe hôtelier.

Cet hôtel ne mérite plus 4 étoiles. Il y a peu, les avis étaient encore bons. Ce n’est plus le cas à présent!

Sujets suggérés

Services voyage