Bonjour, nous voila rentrés d’un peu plus de 3 semaines en Afrique du sud entre Le Cap, route des jardins, petit karoo, Santa Lucia , Kruger et blyde canyon.
Du 18 juillet au 13 aout.
Merci à tous ceux qui ont.repondu à mes questions pour préparer ce voyage en famille.
Quelques infos pratiques suite a notre voyage qui peuvent aider :
Nous ne nous sommes jamais sentis en insecurité. (Nous n avons pas fait de grande ville, juste un peu Le Cap)
Pas de probleme de contrôle de policiers verreux non plus.
Nous avons pu trouver des Laundry pour environ 150 Zar (environ 7,50 €) santa Luciabet au petit Karoo ranch . En eswatini à Mlilwane, c’etait a la pièce.
Telephone
Forfait free. Je devais regulierement eteindre et rallumer mon telephone pour avoir du reseau. .
Mon compagnon a pris une esim chez airalo. Pas de soucis
Location de voiture. Demander le plein +++ avant de la rendre . Ils nous ont compté 10 litres supplementaires apres avoir fait le plein juste à côté de l’aeroport (first)
Ils ont prelevé une somme, nous aurions aimé etre au curant avant car nous avions une autre carte sans frais plutôt que la carte de credit.
De meme suite à un accrochage, ils ont prelevé plus que la franchise pour les frais de dossier. … pourtant l empreinte a été faite du montant de la franchise. Comment ont ils pu orelever plus que l’autorisation ???
Attention quand vous tirez de l argent, certains ATM prennent un pourcentage + un fixe. Je pense qu il faut aller dans les atm de grandes banques pour avoir moins de frais. (Juste un fixe de 50 rands)
Restaurants il faut ecrire le pourboire sur le ticket de caisse. Nois ajoutions environ 10%
Essence, on vous lave les vitres à chaque fois nous donnions 10 rands (certains etaient contents, d autres n avaient pas l air satisfait)
Prises électriques : il y avait des adapatateurs pu doubles prises partout, au moins une, sauf au Kruger ( sur les 4 camps je crois que 2 en avait). Nous avons acheté une prise là bas, c est revenu à 60/70 rands. (Environ 3 euros)
Nous avons trouvé une petite box en polystyrène (sorte de petite glacière) pou un peu plus de 60 rands. Bien pratique pour notre road trip, notamment au Kruger. Nous faisions des glacons dans une petite bouteille d’eau.
Pour la météo coté le cap et route des jardins. A part le jour de notre arrivée, nous avons eu du ciel bleu. Temperatures environ 15° jusque 19° à tsitsikamma
Coté santa lucia et Kruger températures plus élevées 29 / jusque 35 ° au Kruger .
Il fait nuit a 18h00. Un peu plus tôt à l’est coté Kruger. Nois avons vu de beaux coucher de soleil.
Notre programme
J1 Arrivee vers 12h
Logement à Hout bay dans la residence le village (29) . Bien situé, vue sur mer, portail arrièe de la residence donnant sur la plage et restaurants a 5 minutes à pied. Chauffage dans l appartement.
J2 J3 J4 Le cap
quartier Waterfront, Boo Kap, Clifton beach 4 … decue je m attendais à une vue sur les falaises. Ce n etait peut être pas le bon numero.
Cap de bonne esperance et plage boulder’s beach → Ne pas oublier de descendre sur la plage directement avec les pingouins. Plage magnifique, pleins de rochers que les enfants ont adoré escalader, et des pingouins qyi apparaissent entre 2 rochers … adorables.
Ascension de lion’s head. Entre randonnee et escalade . Vue superbe au sommet. (Table mountain etait fermée)
Passage rapide sur les plages de muzenberg, tres photogenique et Noordheuk (grande etendue mais le detour n etait pas obligatoire
Chapman’s peak etait fermée.
J5 Depart pour Hermanus via muzenberg. Peu de temps sur place. Pas vu de baleines, juste banc de dauphins.
Route pour Montagu.
Logement booking lank gewak. Perdu au milieu d une ferme avec vue sur montagnes et verger. Sans electricité, juste branchement portable grace a un panneau solaire. Bain chaud exterieur chauffé au feu de bois.
J6 Depart pour oudtshoorn Belle route
Visite Cango ostrich Farm. Tres petit et rapide, quelques autruches seulement, ils font leur prestation… pas emballee plus que ça.
Nuit au petit karoo. On est hors saison, nous étions seuls. Pas de restaurant donc obligés de ressortir, pas d accès aux locaux communs, tout etait encombré, pas de billard du coup. On aurait aimé etre prevenus. On aurait choisi autre chose.
Belle vue et jardin agreable.
J7 col de Swartberg. Nous avions un petit SUV. Aucun probleme. Nous nous attendions à pire en terme de piste.
Acces aux cascades de meiringspoort fermé par contre. Nous etions un peu decus.
J8 Reserve de Robberg.
Nous avons vu pas mal d otaries, banc de dauphins
Nuit Green hills forest Lodge. Avec jaccuzzi. Proche route. Peu de chauffage.
J9 J10 Tsitsikamma
Nuit dans une oceanette, grandes baies vitrees . Vagues magnifiques.
Randonnee des ponts suspendus et Loerie trail (petite rando dans la forêt), et observation des vagues.
Vol Port Elizabeth / Durban avec airlink. Rien à dire. Bagages compris et meme un en-cas. Tout petit avion.
Arrivée à 20h. Pas de problemes pour aller au logement qui était à 10 minutes hors de la ville.
Nuit à Umdloti dans une residence holyday resort pour la nuit. Petit prix.