Bonjour,
Je reviens d’un séjour de 4 jours à Séville, et je souhaite juste détailler quelques conseils logistiques, je ne m’étendrai pas sur les sites à visiter qui sont largement abordés dans ce forum.
J’ai loué un appartement charmant en plein centre, dont l’avantage principal est une immense terrasse avec une vue imprenable sur l’église San Salvador (terrasse dont nous avons pu profiter malgré les températures un peu fraîches en soirée, j’imagine qu’à mi-saison c’est génial). Il était en plein centre (plaza del pan), donc idéalement situé pour rayonner à pied dans tous les quartiers (nous n’avons pas eu besoin de prendre les transports en commun). En cette saison c’était 80 euros la nuit.
A noter qu’étant en dernier étage, et dans un vieux bâtiment, ce duplex n’est pas très bien isolé thermiquement, je pense qu’en plein été ce doit être une fournaise. Coordonnées par message personnel.
Côté restaurant, nous avons mangé deux fois à la bodega de la alfalfa, près de la place du même nom : uniquement des locaux (et menu uniquement en espagnol bien sûr), des tapas peu chères et simples mais bonnes . Accueil très sympa, on commande et les serveurs vous appellent par votre prénom pour venir chercher votre plat ; leurs vins sont très bon , c’est en tout cas là que j’ai bu mon meilleur rioja, un’azpilicueta crianza 2009 que je conseille.
Le resto ou j’iai le mieux mangé était pourtant dans un quartier très touristique, près de la cathédral. Il s’appelle “cuesta del bacalao”, calle argote de molina. Ils font des tapas dans des petites marmites, le ragoût de queue de taureau notamment était très bon. A noter qu’il semble que ce soit une succursale du restaurant Méson do raimundo juste à côté, restaurant qui d’après les avis que j’ai pu voir à posteriori sur Tripadvisor (mais je me méfie de TripAdvisor, c’est pour cette raison que je préfère mettre des avis ici) recueille des avis mitigés. En tous cas, j’y ai bien mangé, c’était cuisiné, les serveurs étaient sympa., il y avait peu de monde. Peut-être qu’en haute saison les plats sont moins soignés.
Séville est plus belle et plus piétonne que je pensais, les rues sont tellement étroites qu’il n’y a pas tant que ça de circulation dans le centre historique. Séville est aussi plus grande que je pensais, puisque avec 3 jours pleins et deux demi journées je craignais d’avoir un peu trop de temps, ce n’a pas été le cas, et j’ai pu flâner dans tous les quartiers et profiter de l’atmosphère.
Enfin, ma plus grosse surprise a été le chant des perruches en liberté en plein centre ville (on les entendait bien de la terrasse de l’appart en tous cas), et cette ambiance de Noël avec beaucoup de chants dans les rues, et la ville parsemée d’Orangers dont les branches étaient pleines de fruits en cette saison. En espérant que ce retour puisse servir à quelques uns d’entre vous.