retour argentine

Forum Argentine

hello,
je rentre d’un sejour en argentine,je viens donc laisser qq infos!
premiere info capitale(trouvee sur le forum d’ailleurs,mais bonne a rappeler!):il existe une liaison aerienne entre salta et iguazu!!!
par contre une seule compagnie:andes!
avec 3 vols par semaine!

sinon notre itineraire a ete:BA,salta,vallee de la humahuaca(purmamarca,tilcara,humahuaca),salinas grandes,route jusqu’a cachi’(superbe,mais un peu longue car pas mal de piste)
ensuite,iguazu,san ignacio et retour a BA!

voila,je ne detaillle pas…mais si vous avez des questions…avec plaisir!
pour moi tout ce que j’ai cite est a faire sauf pt etre humahuaca(la ville)si on ne souhaite pas monter plus haut,et san ignacio(mais je ne suis pas fan de vieilles pierres…)
bon voyage,a tous

Bonjour,
Nous partons en Argentine au mois de juillet et nous sommes donc dans les préparatifs…avez vous pris une voiture de location pour visiter la région de salta? on aimerait être autonomes et choisir cette option mais on s’interroge vraiment sur l’état des routes et s’il faut être un super conducteur (voire un bon mécanicien! ce qui n’est pas notre cas)…ou sinon avez vous une agence à nous conseiller pour cette région?
J’avais lu qu’une liaison aérienne directe salta -iguazu existait mais je n’arrive pas à connaitre le prix du billet et où on peut le trouver!
Merci pour vos réponses

bonjour,
il n’y a qu’une compagnie ,en effet qui assure la liaison.il s’agit de Andes.
je crois qu’ils n’ont que 2 agences,une a BA l’autre a salta.
on avait essaye depuis un cyber cafe d’acheter un billet,mais impossible…le prix pour les etrangers est majore…et les tarifs internet sont pr les argentins;
essayez peut etre quand meme en passant par alibabuy ou autre,ca fonctionnera pt etre…
sinon le prix du billet est de 562 pesos soit 140€.

en ce qui concerne la location de voiture…on a loue depuis salta,il y a bcp d’offres,on est passe par une agence internationale ,budget je crois.
il y a moyen de negocier,et de payer moins cher pour un reglement en liquide.pour nous 750 pesos pour 3j avec forfait de 900km.voiture bien entretenue,ras!
les routes sont excellentes et quasi desertes ,du moins en allant vers le vallee de la humahuaca.
la route pour aller a cachi est un peu dure,pas mal de piste,mais de la bonne piste.
par contre,vous y serez en hiver,donc je ne vous garantis pas les memes conditions,notamment pour la route de cachi…nous avons du traverser un petit torrent ,je pense qu’en hiver un 4x4 est indispensable pour cette route.
nous n’avons pas fait plus de route,le retour d’iguazu etait en bus,mais la route avait l’air excellente egalement.

voila,j’espere avoir repondu a vos questions…pour info,les retraits d’especes en argentine sont limites,j’ai pourtant un plafond tres haut!
je vous conseille donc de partir avec pas mal de liquide,meme si le taux de change n’est pas tres bon.
je n’arrivais a retirer que 500 pesos a chaque fois,mes amis 700 maxi!
de plus a BA,il est tres dur de trouver de la monnaie,et on ne peut prendre le bus que si on a la somme demandee en monnaie…c’est un peu galere,donc essayez de vous faire faire de la monnaie,et de la garder precieusement!

bons preparatifs,
sylvie

Sujets suggérés

Services voyage