bonjours à tous de retour d’un long week end d’athenes ci joints mes impressions
Arrivé le jeudi soir on prends le bus x95 pour syndagma 5 euro puis marche environ 10 minutes pour l’hotel 5 ( airotel parthenon au pied du musée de l’acropole parfait)
vendredi matin à l’ouverture de l’acropole je conseil de monter direct en haut pour prendre les photos et profiter du site sans personne car apres grosse marée humaine puis apres environ 3 heures sur le site des theatres au parthenon( bien apporter sa doc)
descente par anafiotika balade dans plaka repas.Apres viste de l’agora romaine,le cimetiere du ceramique monastiraki bien renter dans les eglises orthodoxes la place syntagna et premier musée celui des arts cycladiques .j’ai adoré surtout le deuxieme etage avec les petites statues.vers 17 h balade tranquille pour rejoindre la colline de philopappou pour le coucher de soleil tres sympa excellente vue sur l’acropole.repas fin de journée
samedi metro pour l’ouverture du musée archeologique interessant mais c’est celui que j’ai le moins aimée. descente a pied jusqu’à l’Agora superbe site surtout le temple d’Hephaistos.repas puis metro descente au pirée.arrivé à la station de metro du pirée vers 14H boucle à pied d’environ 3 km jusqu’aux marinas microlimano et zea .Entre les deux une petite plage bien sur pas Ze plage de la grece mais baignade quand meme d’envrion une heure avec les locaux (il a fait dejà très chaud…) petit café frappé et glace à la marina zea et retour à la station de metro.A NE PAS MANQUER proche de la station de metro la cathedrale Agia Triada merveilleuse à l’exterieure comme à l’interieur(rien que pour la cathedrale aller au pirée).metro vers 18H30 et remontée pour le coucher de soleil au mont du lycabette vue differente mais qui complète bien celle de la veille.descente repas et retour à pieds à l’hotel
dimanche dernier jour metro pour etre à l’ouverture de 3eme musée celui des arts byzantins ( on apprecie les mosaiques).tres beau musée.passage par le parlement pour la relève de la garde balade dans le jardins botanique passage devant le stade visite de l’olympieion et de la porte d’Harien.il est environ 12H30 petite marche pour le dernier musée celui de l’acrople une merveille…environ 2 heures de visites sortie et repas tardifs à la limte plaka( monument de Lysicrate) pres de notre hotel.16h on recupère les valises metro acropole pour l’aéroport 8 euros.decollage 19h
en résumé que du bonheur.grande richesses culturelles et les entrées des sites et musées vraiment pas chère.petite aprés midi tres sympa au pirée , nourriture delicieuse et les athéniens sont tres sympas et toujours pres à aider lorsqu’on demande ou la carte à la main.tout est tres concentré facile à faire à pied et le metro est incroyablement propre et pratique.
merci à ceux qui ont répondu à mes questions sur le forum
foncés à Athenes
efkaristo
yvin