Retour Cambodge décembre 2013

Forum Cambodge

Cambodge

Prendre des dollars : 1 dollar : 4000 riels
Ne pas prendre d’euros, tout se paie en dollars pas besoin de changer en riels, à la frontière, ils vous poussent à le faire en disant que c’est plus cher si on paie en$, c’est l’inverse….en plus taux de change défavorable.
Compagnie à éviter pour transport de nuit : Kampuchea Angkor express Virak Buntham express
Opérateur téléphonique : Cell card

Passage de la frontière- Thaïllande-CambodgeJe le savais, je l’avais lu sur les forums, qu’il y avait possiublité d’arnaque au visa à la frontière.Nous avions pris un ticket de bus Bangkok- Siem Reap à Bangkok.Agence : Amazing World Travels Tours : A EVITERArrivés à la frontière, le bus s’arrête à un restaurant, un Thaï très agité court d’un touriste à l’autre en déclarant, on s’occupe de tout,les touristes sont séparés, certains partent directement avec un mini-bus, d’autres attandent au resto, d’autres devant le resto….Il nous demande 35$pour 1 visa, je répond que je sais que ce n’est pas ici la frontière et demande de nous y conduire, il s’énerve, arrache nos photos des documents remplis et nous sommes de repartir àBK en courant….C’est une arnaque très bien organisée, ils avaient nos billets de transport du bus qui nous attendait de l’autre coté de la frontière et nous ne savions pas exactement où nous étions, aucun taxi ni tuk tuk…On n’a pas eu d’autre choix que de payer les 35$, on a attendu 2h30 dans ce fichu restaurant, nous avons gardé notre calme, ce qui n’a pas été le cas des Thaï ou Cambodgiens, je ne sais pas qui arnaque…Alors un bon conseil :prenez vos visas via le net, et vous n’aurez aucun problème, je ne l’avais pas fait parce que c’est 28$ au lieu de 20$

1. Siem Reap
    Angkor

pass 3 jours : 40$/pers (attention guichet différent selon le pass)prendre les tickets la veille à partir de 16h30+ tuktuk : 15 $ la journée.

Jour1 : départ 6h30 retour 15h30
Banteay Srei ( magnifique)-Banteay Samrey-Pre Rup-Banteay Kder (monastère bouddhique)-Ta Phrom(très sympa)-Ta Keo(temple pyramide rapide)
D déjeuner dans un bui bui pas touristique.

Jour2 : départ 6h30 retour 13h30
Preah Khan-Neak Pean-Ta Som-Mebon oriental-Prasat Kravan.

Jour3 : dapart 5h ( à voir….) retour 14h30
Angkor vat-Anggkor Thom, Bayon( temple à têtes géantes superbe)retour par la porte victory-Baphuan-Phimeanokos-terrasse du roi lépreux-Preah Poliley-Tep Pranam-terrasse des éléphants-Phom Bakhing

Tuktuk conseillés
Neth tuktuk driver : raysakneth@gmail.com

0974844151
LY Sroy : +855(0)12784426 srayly@yahoo.com

Hôtels :
Ta Som guethouse 268, National road 6 ( 11euros)
Grande chambre très propre, calme,très bon rapport qualité/prix, personnel aimable et souriant, patron désagréable

Tour en ballon : Angkor Ballon : 15$ à réserver

Villages flottants du lac Tonlé Sap
Chong Khneas : usine à touristes droit d’entrée :15$/pers
Kampong Phluk : 15-20$/pers d’après le routard, nous sommes arrivés par nos propres moyens à Kampong Phuk avec notre tuk tuk réservé pour 3 jours, au guichet il demande 25$ on dit non on paie 20$, c’est assez énervant d’avoir toujours l’impression de se faire arnaquer….c’est très chouette à voir ces maisons sur pilotis mais 20$ pour 45 min de bateau c’est excessif, nous avons fait le tour en barque : 5$ : n’apporte rien de plus.

Kampong Khleang : le plus grand

Quitter Siem Reap pour Battambang :
En bus : à réserver(3h-3h30 de trajet) : capital tour : 4$
En bateau : beaucoup plus cher : 20$/pers

1. Battambang
    Bamboo train: 5$ très sympa
    Boulangerie : sunrise coffee house àdépart en tuktuk après le bamboo trainàPhom Banamà358 marches pour le temple, la vue n’est pas terrible, ensuite Phom Sampeau à très beau temple et belle vue, si vous y êtes vers 18h : des millions de chauffe-souris sortent d’une grotte : à voir
    Hôtel : battambang myhomestay 17$ chambre impeccable et quel accueil, le patron se coupe en quatre pour vous aider,super++++

Kampong Chhnang : inutile de s’t attarder

Quitter Battambang pour Phnom Penh : bus (6-6h30) compagnie : Sorya : 6$

1. Phnom Penh
    Palais royal
    Pagode d’argent
    Musée Tual Sleng
    Musée national
    Marché russe
    Quai Sisovath

Hôtels
Fairyland GH 13$ 092538834 – 023214510
Europa GH :chambre avec ventilo :16$ AC : 18$ ; on voulait y loger mais complet.
Pra-Tna GH street 13 N°54 près du old market, près du quai sisovath, quartier bruyant, très animé, chambre très petite, vétuste, literie bonne et très propre, personnel très agréable, prix plancher :10$

Massage : visual salon
Resto : friend ; un peu plus cher mais délicieux, c’est une école hôtelière
Sur le quai sisovath : the corner : très bon et quel choix !!tant européen que khme.
Ysang chinese restaurant face au palais royal.
Je n’ai pas aimé Phom Penh, ville sans grand intérêt pour moi.
Quitter Phnom penh pour Sihanoukville :bus :4h(6,5$)

1. Sihanoukville

les îles au large de Sihanoukville : Koh Russel(bamboo island)
Rean national park
Chute Kbal Chlay
Loger à la plage d’Otress (à 11 kms de Sikanouk)
Shanti.shanti.contact@gmail.com bungalows
Bungalows très sympas sur la page sur pilotis très calme, belle plage, patron français très accueillant seul bémol : toilette et douche très spartiates mais très propresSihanoukville-Kampot 2h 6$
5)Kampot

grotte de Phnom Chhnork
marais salants
ballade sur la rivière
le Bokor ?
captain chim’s restaurant
crabe : chez Ta Eou sur la rivière à côté d’un pont , les crabes sont moins chers qu’à Kep
epice arts café
hotel : orchid guesthouse
Olly’s palace ++( ne loue plus de bungalows)
Samon’S village ++
Green house : super au bord de la rivière , très beaux bungalows, personnel super sympa, accueil et aide +++++( 15$) le luxe : 25$ :à faire

6)Kep

marché aux crabes
île aux lapins (7$A/R il y a des hôtels sur l’île)
il y a une école française :www.ecolepoutousaucambodge.org
plantation de poivre
Tek Chou : barrage-rapide
Grottes
Manger au Kimly
La mouette
Massage au Sakchan Spa
Louer 1 moto : 7$/jour
Hôtels :
Réga GH
Brise de Kep
Jasmine valley resort
Quitter Kep àKampotàPPàKaompong Cham

7)Kompong Cham
ballade le long du mékong
montagne de l’homme et de la femme.
aller voir les mygales frites de Skun
hotel : Mekong hotel : impersonnel ,terrasse avec vue sur le Mékong, literie propre, salle de bain : douteuse, frigo :très sale : 18 $bien situé, calme
quitter Kompong ChamàKratie bus (3h30)

1. Kratie
    île en face de la ville : très sympa :Koh Trong
    ferries : 10000riels + location de vélo sur l’île : 1$
    kayak sur le mékong : ( sorya kayaking adventure) ;
    tour des environs : Sithy : camboddian Pride Tour
    hotel : balcony GH : à déconseiller,chambre à 8$ avec ventilo et sdb : très vétuse, chambre non nettoyée, même pas vider les poubelles alors qu’il est interdit de jeter les papiers toilette dans le WC, patron occupé à envoyer des textos avec son gms, peu disposé à nous donner des renseignements sur les visites dans les environs , on a voulu louer un tuk tuk par son intermédiaire 30$ au lieu de 20$, il a pris un garçon de son staff pour conduire le tuk tuk , ce qu’il n’avait jamais fait, il est tombé 3 fois, a fini par nous faire peur….on lui a demandé de réserver un hotel et un bus pour le lendemain pour Banlung, tout était ok, le patron vient nous réveiller à 6h20 pour nous dire que l’hotel était full mais qu’il avait un hotel à banlung et pouvait nous réserver une chambre : à FUIR, il y a plein de GH le long du Mékong.
    9)Banlung
    trek 3 jours dans le Ratanakiri ( à l’est)
    Parrot Tourà75$/3 jours pour 7 pers trekking Jammy : seayeen@live.co.uk ( +(855)978373878)
    Dutch CoAdventure jungle Trekking
    S’assurer du tracé, rencontre avec des minorités,combien d’heures dans la jungle, marche, rafting….
    Prendre du sel pour sangsues, vêtements de rechange car souvent mouillés.
    Hôtel : tree top ecolodge : 15$ très sympa, chouettes bungalows, ne pas prendre d’excursions, trek, billets de bus par leur intermédiaire, beaucoup de tourists ont eu des problems.
    Lac volcanique
    Région d’andong Meas
    Cascades
    Quitter le Cambodge pour le Laos, On se fait raketter à la frontière : 2$ par personnes pour quitter le Cambodge, 2$ par personne pour entrer au Laos ( pour le service…c’est honteux !)

SalutQuitter le Cambodge pour le Laos, On se fait raketter à la frontière : 2$ par personnes pour quitter le Cambodge, 2$ par personne pour entrer au Laos ( pour le service…c’est honteux !)"2 usd par voie terrestre, 25 dollars par voie aérienne. Bien, depuis 2 ans, cette taxe est comprise dans le billet alors qu’avant, on la payait au comptoir à l’aéroport de Pochentong, après avoir enregistré.Payer en dollars plus avantageux qu’en riels ? y a qu’un touriste pour raconter ca. D’ailleurs, les khmers doivent un peu bête, puisqu’ils payent la majorité de leurs dépenses en riels. Quant aux centaines de changeurs Riels dollars, dans les marchés, sur les bd, on se demande à quoi ils servent.bye

je ne vous parle pas de taxe à la douane, je parle de racket par les douaniers qui demandent 2$ pour apposer leur tampon, ce n’est pas grand chose 2 dollars mais je trouve cela désagréable!il n’y a qu’un touriste pour dire que c’est plus avantageux de payer en dollars ? et bien oui, j’en suis une, je ne vis pas au Cambodge!que les Khmers paient en riels , quoi de plus normal puisque c’est la monnaie de leur pays!!!je trouve simplement que le change “pour un touriste” n’est vraiment pas intéressant, maintenant chacun fait ce qu’il veut, je ne fais que donner mon opignion!

[quote]
Cambodge

Prendre des dollars : 1 dollar : 4000 riels
Ne pas prendre d’euros, tout se paie en dollars pas besoin de changer en riels, à la frontière, ils vous poussent à le faire en disant que c’est plus cher si on paie en$, c’est l’inverse….en plus taux de change défavorable.
Compagnie à éviter pour transport de nuit : Kampuchea Angkor express Virak Buntham express
Opérateur téléphonique : Cell card

Passage de la frontière- Thaïllande-CambodgeJe le savais, je l’avais lu sur les forums, qu’il y avait possiublité d’arnaque au visa à la frontière.Nous avions pris un ticket de bus Bangkok- Siem Reap à Bangkok.Agence : Amazing World Travels Tours : A EVITERArrivés à la frontière, le bus s’arrête à un restaurant, un Thaï très agité court d’un touriste à l’autre en déclarant, on s’occupe de tout,les touristes sont séparés, certains partent directement avec un mini-bus, d’autres attandent au resto, d’autres devant le resto….Il nous demande 35$pour 1 visa, je répond que je sais que ce n’est pas ici la frontière et demande de nous y conduire, il s’énerve, arrache nos photos des documents remplis et nous sommes de repartir àBK en courant….C’est une arnaque très bien organisée, ils avaient nos billets de transport du bus qui nous attendait de l’autre coté de la frontière et nous ne savions pas exactement où nous étions, aucun taxi ni tuk tuk…On n’a pas eu d’autre choix que de payer les 35$, on a attendu 2h30 dans ce fichu restaurant, nous avons gardé notre calme, ce qui n’a pas été le cas des Thaï ou Cambodgiens, je ne sais pas qui arnaque…Alors un bon conseil :prenez vos visas via le net, et vous n’aurez aucun problème, je ne l’avais pas fait parce que c’est 28$ au lieu de 20$

1. Siem Reap
    Angkor

pass 3 jours : 40$/pers (attention guichet différent selon le pass)prendre les tickets la veille à partir de 16h30+ tuktuk : 15 $ la journée.

Jour1 : départ 6h30 retour 15h30
Banteay Srei ( magnifique)-Banteay Samrey-Pre Rup-Banteay Kder (monastère bouddhique)-Ta Phrom(très sympa)-Ta Keo(temple pyramide rapide)
D déjeuner dans un bui bui pas touristique.

Jour2 : départ 6h30 retour 13h30
Preah Khan-Neak Pean-Ta Som-Mebon oriental-Prasat Kravan.

Jour3 : dapart 5h ( à voir….) retour 14h30
Angkor vat-Anggkor Thom, Bayon( temple à têtes géantes superbe)retour par la porte victory-Baphuan-Phimeanokos-terrasse du roi lépreux-Preah Poliley-Tep Pranam-terrasse des éléphants-Phom Bakhing

Tuktuk conseillés
Neth tuktuk driver : raysakneth@gmail.com

0974844151
LY Sroy : +855(0)12784426 srayly@yahoo.com

Hôtels :
Ta Som guethouse 268, National road 6 ( 11euros)
Grande chambre très propre, calme,très bon rapport qualité/prix, personnel aimable et souriant, patron désagréable

Tour en ballon : Angkor Ballon : 15$ à réserver

Villages flottants du lac Tonlé Sap
Chong Khneas : usine à touristes droit d’entrée :15$/pers
Kampong Phluk : 15-20$/pers d’après le routard, nous sommes arrivés par nos propres moyens à Kampong Phuk avec notre tuk tuk réservé pour 3 jours, au guichet il demande 25$ on dit non on paie 20$, c’est assez énervant d’avoir toujours l’impression de se faire arnaquer….c’est très chouette à voir ces maisons sur pilotis mais 20$ pour 45 min de bateau c’est excessif, nous avons fait le tour en barque : 5$ : n’apporte rien de plus.

Kampong Khleang : le plus grand

Quitter Siem Reap pour Battambang :
En bus : à réserver(3h-3h30 de trajet) : capital tour : 4$
En bateau : beaucoup plus cher : 20$/pers

1. Battambang
    Bamboo train: 5$ très sympa
    Boulangerie : sunrise coffee house àdépart en tuktuk après le bamboo trainàPhom Banamà358 marches pour le temple, la vue n’est pas terrible, ensuite Phom Sampeau à très beau temple et belle vue, si vous y êtes vers 18h : des millions de chauffe-souris sortent d’une grotte : à voir
    Hôtel : battambang myhomestay 17$ chambre impeccable et quel accueil, le patron se coupe en quatre pour vous aider,super++++

Kampong Chhnang : inutile de s’t attarder

Quitter Battambang pour Phnom Penh : bus (6-6h30) compagnie : Sorya : 6$

1. Phnom Penh
    Palais royal
    Pagode d’argent
    Musée Tual Sleng
    Musée national
    Marché russe
    Quai Sisovath

Hôtels
Fairyland GH 13$ 092538834 – 023214510
Europa GH :chambre avec ventilo :16$ AC : 18$ ; on voulait y loger mais complet.
Pra-Tna GH street 13 N°54 près du old market, près du quai sisovath, quartier bruyant, très animé, chambre très petite, vétuste, literie bonne et très propre, personnel très agréable, prix plancher :10$

Massage : visual salon
Resto : friend ; un peu plus cher mais délicieux, c’est une école hôtelière
Sur le quai sisovath : the corner : très bon et quel choix !!tant européen que khme.
Ysang chinese restaurant face au palais royal.
Je n’ai pas aimé Phom Penh, ville sans grand intérêt pour moi.
Quitter Phnom penh pour Sihanoukville :bus :4h(6,5$)

1. Sihanoukville

les îles au large de Sihanoukville : Koh Russel(bamboo island)
Rean national park
Chute Kbal Chlay
Loger à la plage d’Otress (à 11 kms de Sikanouk)
Shanti.shanti.contact@gmail.com bungalows
Bungalows très sympas sur la page sur pilotis très calme, belle plage, patron français très accueillant seul bémol : toilette et douche très spartiates mais très propresSihanoukville-Kampot 2h 6$
5)Kampot

grotte de Phnom Chhnork
marais salants
ballade sur la rivière
le Bokor ?
captain chim’s restaurant
crabe : chez Ta Eou sur la rivière à côté d’un pont , les crabes sont moins chers qu’à Kep
epice arts café
hotel : orchid guesthouse
Olly’s palace ++( ne loue plus de bungalows)
Samon’S village ++
Green house : super au bord de la rivière , très beaux bungalows, personnel super sympa, accueil et aide +++++( 15$) le luxe : 25$ :à faire

6)Kep

marché aux crabes
île aux lapins (7$A/R il y a des hôtels sur l’île)
il y a une école française :www.ecolepoutousaucambodge.org
plantation de poivre
Tek Chou : barrage-rapide
Grottes
Manger au Kimly
La mouette
Massage au Sakchan Spa
Louer 1 moto : 7$/jour
Hôtels :
Réga GH
Brise de Kep
Jasmine valley resort
Quitter Kep àKampotàPPàKaompong Cham

7)Kompong Cham
ballade le long du mékong
montagne de l’homme et de la femme.
aller voir les mygales frites de Skun
hotel : Mekong hotel : impersonnel ,terrasse avec vue sur le Mékong, literie propre, salle de bain : douteuse, frigo :très sale : 18 $bien situé, calme
quitter Kompong ChamàKratie bus (3h30)

1. Kratie
    île en face de la ville : très sympa :Koh Trong
    ferries : 10000riels + location de vélo sur l’île : 1$
    kayak sur le mékong : ( sorya kayaking adventure) ;
    tour des environs : Sithy : camboddian Pride Tour
    hotel : balcony GH : à déconseiller,chambre à 8$ avec ventilo et sdb : très vétuse, chambre non nettoyée, même pas vider les poubelles alors qu’il est interdit de jeter les papiers toilette dans le WC, patron occupé à envoyer des textos avec son gms, peu disposé à nous donner des renseignements sur les visites dans les environs , on a voulu louer un tuk tuk par son intermédiaire 30$ au lieu de 20$, il a pris un garçon de son staff pour conduire le tuk tuk , ce qu’il n’avait jamais fait, il est tombé 3 fois, a fini par nous faire peur….on lui a demandé de réserver un hotel et un bus pour le lendemain pour Banlung, tout était ok, le patron vient nous réveiller à 6h20 pour nous dire que l’hotel était full mais qu’il avait un hotel à banlung et pouvait nous réserver une chambre : à FUIR, il y a plein de GH le long du Mékong.
    9)Banlung
    trek 3 jours dans le Ratanakiri ( à l’est)
    Parrot Tourà75$/3 jours pour 7 pers trekking Jammy : seayeen@live.co.uk ( +(855)978373878)
    Dutch CoAdventure jungle Trekking
    S’assurer du tracé, rencontre avec des minorités,combien d’heures dans la jungle, marche, rafting….
    Prendre du sel pour sangsues, vêtements de rechange car souvent mouillés.
    Hôtel : tree top ecolodge : 15$ très sympa, chouettes bungalows, ne pas prendre d’excursions, trek, billets de bus par leur intermédiaire, beaucoup de tourists ont eu des problems.
    Lac volcanique
    Région d’andong Meas
    Cascades
    Quitter le Cambodge pour le Laos, On se fait raketter à la frontière : 2$ par personnes pour quitter le Cambodge, 2$ par personne pour entrer au Laos ( pour le service…c’est honteux !](/citation]

Je voudrais juste apporter quelques remarques par rapport à votre compte rendu bien détaillé mais pas toujours juste dans le sens où c’est une chose qui vous arrive d’une telle façon mais ce n’est pas une généralité.

• Pour le passage de frontière à Poipet, en effet, c’est connu ils essayent de vous prendre plus pour le visa. Quand on prend un billet de bus direct Bangkok - Siem Reap (ou Phnom Penh), le bus s’arrêtera un peu avant la frontière pour vous amener à un bureau (qui n’en est pas un) pour soit disant faire votre visa qui coûtera le double du prix … ALORS PETIT CONSEIL : au lieu de batailler avec eux vous êtes mieux de dire que vous avez déjà votre visa, dites vous (malgré ce qu’ils diront eux) que vous aurez le TEMPS de faire votre visa à la frontière !
    En disant que vous l’avez déjà, vous n’aurez pas de soucis d’énervements avec eux ou alors le faire comme vous dites à l’avance en prenant le E-visa.

• Quand vous dites de pas prendre des euros, je ne suis pas tout à fait d’accord car je vous dirais dans ce cas que les changes ici à Siem Reap sont très avantageux (ne pas aller dans les banques mais bien dans les petits changes de rue). Arriver avec un peu de $ pour couvrir les frais du premier ou/et du deuxième jour et ensuite échanger ses euros dans un change. (Je peux vous en conseiller un bon à Siem Reap). VEILLER toujours à avoir des petites coupures.
    Avoir un peu de riels permet de pouvoir acheter des petites choses dans les marchés, vendeurs embulants, des petites choses comme l’eau, permet également de mieux négocier, permet de payer son motodop permet de payer les petites friandises de rue etc …

Il est vrai qu’en avoir beaucoup ne sert pas à grand chose car quand vous payerez avec vos $ dans les restos et boutiques, on vous rendra forcément des riels donc vous en aurez assez vite.

NE PAS accepter quand on vous rend la monnaie de billets déchirés ou trop usés sur le milieu du billet, demandez gentiment que l’on vous l’échange. Les $ trop abimés ou déchirés ne sont pas acceptés par les Cambodgiens.

• Opérateur téléphone : vous avez également METPHONE, ou BEE enfin y en a plusieurs, avantageux quand on veut appeler en France.

• Pour le tour en ballon j’aurais voulu avoir votre avis ? Est ce bien ou pas car d’après ce que j’ai entendu on reste très peu de temps en l’air et cela coûte quand 20$/personne, est on entassé ? et avons nous le temps et la place pour faire des photos ?, pas sur que ce soit conseillé comme chose à faire ou alors cela vaut il vraiment le coup ?

• Les passes coûte 1 jour : 20$/personne - 3 jours : 40$/personne et 1 semaine : 60$/personne.
    Quand vous prenez 3 jours ceux ci sont valable durant une semaine et vous n’êtes pas obligé de faire 3 jours consécutifs.
    Quand vous prenez 1 semaine celui ci est valable durant le mois et vous n’êtes pas obligés de faire 1 semaine de façon consécutive.

Aux guichets, en effet, aller au guichet du passe qui vous intéresse 1 jours, 3 jours ou 1 semaine.

Les enfants en dessous de 12ans ne payent pas mais vous devez vous munir de leurs passeports à chaque fois pour prouver leur age.

Vous pouvez en effet faire le couché de soleil et prendre déjà votre passe à l’avance qui sera utilisé que le lendemain quand vous ferez votre journée de visite. Pour aller faire le couché de soleil vous devez quitter votre logement à 16h30, prendre un tuktuk qui vous amène aux guichets vous prenez votre passe que vous n’utiliserez pas à ce moment là donc couché de soleil (gratuit au niveau du passe) mais le tuktuk demandera ±7$ pour vous amener là bas et revenir à votre logement.

• Il faut savoir également que pour les lunchs du midi vous pourrez manger dans le site d’Angkor dans des gargotes locales mais celles ci demandent assez chers (±5 ou 6$ par personne pour un riz frits ) donc voyez toujours si vous pouvez avoir des sandwichs à votre logement pour faire un petit pick nick aux abords d’un temple (très sympa et n’oubliez pas de jeter vos détritus dans une poubelle QUAND vous en trouverez une héhéhé).
    Sachez également que dans l’enceinte des temples tout ce qu’on vous vendra en nourriture ou boissons seront plus chers (généralement 1$ pour une bouteille d’eau alors qu’au centre vous payerez 2000 riels).

• Les tuktuks ont des prix qui varient en fonction du chauffeur que vous aurez mais vous pouvez vous baser sur :

Petit circuit : 15$/ journée (peu importe le temps) Parfois 5$ en plus si on part vers 5h du matin.

Grand circuit : entre 15$ et 20$ en fonction du chauffeur et même chose 5$ pour les départs à 5h du matin.

Temples plus éloignés comme Banteay Srei, Beng Mealea etc le prix varient en fonction des distances parcourues entre 20$ et 35$.

• Pour le village sur pilotis Kampong Phluk les prix sont :
    Tuktuk aller / retour : entre 15 et 20$ en fonction du chauffeur
    Bateau pour se balader sur le Lac Tonle (±1h30) : 20$/personne
    Petite barque pour se balader dans la foret inondée (voir saison) : 5$

Le Village de Kampong Khleang est un village sur pilotis plus grand, moins touristique, mais plus loin donc le prix du tuktuk peut varier ±25$.

• Pour faire le trajet Siem Reap - Battambang :
    Soit avec le bus CAPITOL : départ à 7h30 - 8h30 - 9h30 ou 13h30, prix 3,75$/personne, temps de trajet ±4h.

Soit en bateau (si la saison le permet) : départ à 7h00, 22$/personne et le temps de trajet durera ±8h en fonction du niveau d’eau.

Voilà, je voulais juste vous faire mes petites remarques mais je vous remercie beaucoup pour votre compte rendu :wink:

Amicalement

Iza ;)))

Sujets suggérés

Services voyage